[SUPERBIKE] Saison 2009

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui va être champion du monde SBK 2009 ?

100% 100% 
[ 11 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Re: [SUPERBIKE] Saison 2009

Message par Jacques le Lun 26 Oct 2009 - 7:30

Dommage Haga, c'était son année, mais il n'a pas tenu la pression de l'autre monstre.

Celui,le Spies, faut lui laisser, il explose toutes les statistiques.

Je suis pressé de voir ce qu'il fera en GP l'an prochain, parce que à part Bayliss ( 1 participation = une victoire), les pilotes SBK n'ont jamais été à la fête en GP.

Jacques
Club des nababs en HM

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaloo le Lun 26 Oct 2009 - 9:55

p'tain cette loose quand même

Fais chier pour Haga mais comme le dis Craig, il ne peut s'en prendre qu'a lui même. Mais ça arrive même aux plus grand, souvenez vous d'Imola en 2002 et de la lutte Bayliss/Edwards.

Bravo à Spies qui fait une 1ère saison de SBK extraordinaire même si sa 5ème place en 2ème manche enlève un petit peu de panache à son titre. Mais bon, n'est pas Rossi qui veut

Jacques, Bayliss a fait 3 saisons de MotoGP (2 chez Ducat' et une chez Honda Camel)

Kaloo
Modérateur

Message par craig le Lun 26 Oct 2009 - 18:37

Pis des pilotes de SBK qui brillent en GP, y en a eu quelques-uns, de Kocinski à Edwards, en passant par Bayliss et Xaus ou Hayden (AMA), qui non seulement ont gagné des couses (à part Edwards), mais aussi des titres comme Nicky !
Qu'on me cite un ex-GP champion du monde de SBK...(Checa, Barros, Laconi, Biaggi, Rolfo etc etc etc....s'y sont cassé les dents !)
Le SBK n'est pas une catégorie inférieure au GP, elle comporte même moins d'aide au pilotage que le GP; ce qui fait qu'un pilote moyen ne jouera jamais devant en SBK, alors qu'en GP, des Elias ou De Angelis peuvent jouer la victoire...

craig
Le Bernard Pivot du forum

Message par Jacques le Lun 26 Oct 2009 - 20:00

Je le sais bien, mais je me suis mal exprimé.

L'année d'après, il a fait un remplacement en GP sur une seule course et la gagnée.

Jacques
Club des nababs en HM

Message par Kaloo le Mar 27 Oct 2009 - 14:32

:!:

Kaloo
Modérateur

Message par Mickandbike le Mer 28 Oct 2009 - 9:39

Mickandbike
851

Message par Persuaders le Mer 28 Oct 2009 - 13:33

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

Message par corser11 le Mer 28 Oct 2009 - 22:26

craig a écrit:Spies, champion du monde après une course d'épicier sans panache, finit 5ème...(premier titre mondial pour Yam en SBK !)
(Bayliss, en arrivant à Portimao l'an dernier était déjà titré, résultat : pôle, record du tour et doublé; c'est ça le panache...)

Kaloo a écrit:Bravo à Spies qui fait une 1ère saison de SBK extraordinaire même si sa 5ème place en 2ème manche enlève un petit peu de panache à son titre. Mais bon, n'est pas Rossi qui veut

Ouais enfin, Spies épicier, faut arrêter quand même les gars ! Je n'en connais pas un seul qui est si près du titre et qui va tout de même prendre des risques inutiles ! Une fois le titre en poche c'est facile de se lacher...
Et en parlant de Rossi, ça fait quand même 2 courses qu'il gère plus qu'il ne cherche à finir avec panache ! En Australie il se contente de la seconde place (dans d'autres circonstances il serait allé chercher Stoner...) et en Malaisie il a été plus que prudent pendant les 3/4 de la course.

Pour moi le vrai épicier ça a été Hayden et son titre en 2006...

corser11
350 Mark 3

Message par !Ben! le Mer 28 Oct 2009 - 23:01

Assez d'accord avec Corser.
Et puis il est rookie cette année...

Par conre hayden s'accroche cette année la ou d'autres ont baissé les bras passé le cap de la 3ème course.

!Ben!
750 GT

Message par craig le Mer 28 Oct 2009 - 23:22

corser11 a écrit: Je n'en connais pas un seul qui est si près du titre et qui va tout de même prendre des risques inutiles !

Y a Haga, en tout cas, qui ne s'est pas économisé.
Rossi est champion sur la régularité cette saison (à la grande époque, il gagnait 11 courses sur 16...); précisément comme Hayden en 2006 (à Valence, c'est Rossi qui va à la faute), qui gagnait peu mais finissait classé à chaque course (alors qu'un Pedrosa ne fait que 2-3 coups d'éclat par saison !)
De plus, Stoner ne représentait aucun danger pour Rossi au championnat, c'est pour cela qu'il n'a pas essayer de le suivre (aurait-il pu ?)

Spies à géré car Meregali lui a dit de finir à tout prix, car le premier titre de Yam, ça ne se râte pas !
Quand on met 1 demi seconde au deuxième et 1 seconde à Haga, qu'on domine outrageusement la première manche et qu'on finit 5ème dans la deuxième, je pense qu'on peut appeler ça "gérer" ou faire l'épicier...ça aurait pû lui coûter très cher, car si Haga avait gagné, il n'y aurait eu qu'un point d'écart... (il savait que 5ème était une place suffisante, il s'en est contenté)

craig

Message par corser11 le Jeu 29 Oct 2009 - 0:08

A un moment Haga aurait du faire ce que Spies a fait sur la dernière course, il aurait été champion. Ca s'appelle gérer, tout simplement. Rossi l'a fait cette année sur les 2 dernières courses, il n'y a pas de honte à ça (d'ailleurs je suis curieux de voir ce qu'il va faire à Valencia, une fois libéré...)

Pour moi faire l'épicier c'est "précisément comme Hayden en 2006 (...) qui gagnait peu mais finissait classé à chaque course" et ça se reflète sur une saison et non sur une course.
D'ailleurs un autre pro de l'épicerie (voir pire !) à l'époque, c'était Emilio Alzamora qui était devenu champion du monde 125cc en 1999 sans avoir gagné la moindre course !

Spies est à l'opposé de ce constat, il fait 11 pôles, 14 victoires et 6 records du tour en 2009. Pour l'avoir vu à Monza en mai, il est impressionnant. J'avais dit à un pote à ce moment là "Haga a touvé son maître", je n'étais pas loin de la vérité...
Tout ça pour dire qu'à mon avis le mot "épicier" n'a pas droit de citer pour un gars comme Ben Spies.

Maintenant c'est dommage pour Haga, il mériterait le titre au moins une fois. C'est le plus combatif, il ne lache rien, mais cette année il a touvé plus fort que lui. C'est le Poulidor du SBK !

corser11
350 Mark 3

Message par craig le Jeu 29 Oct 2009 - 7:42

Bon, on n'en sortira pas...
J'étais à Monza aussi, comme chaque année; on a donc vu les mêmes courses, et on n'est pas d'accord...
Fin de la discussion, en ce qui me concerne.

craig

Message par Jacques le Jeu 29 Oct 2009 - 7:49

Quand la passion et deux avis vous opposent, vous ne vous entendraient jamais

Haga et spies sont des monstres de pilotage.

Jacques
Club des nababs en HM

Message par corser11 le Jeu 29 Oct 2009 - 21:17

craig a écrit:Bon, on n'en sortira pas...
J'étais à Monza aussi, comme chaque année; on a donc vu les mêmes courses, et on n'est pas d'accord...
Fin de la discussion, en ce qui me concerne.

Allez, sans rancune On pourrait continuer la discussion des heures autour d'une bonne bière !!

corser11
350 Mark 3

Message par craig le Jeu 29 Oct 2009 - 22:32

Tchin ! :D

craig

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut