HM 821

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HM 821

Message par yobe le Mar 9 Avr 2013 - 9:17

En fait ils ne devraient plus écrire Termi sur les pots mais Ducati perf, c'est quand même un peu du foutage de geule ça!!En même temps du coup si la cartographie est dans l'écu d'origine pour les autres échappements c'est peut être possible de l'aider à sortir à moindre frais non? Le Stéphane y dit quoi?

yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par hypermot71 le Mar 9 Avr 2013 - 13:02

Bin pour le moment pas encore travailler sur la Panigale donc encore un peu dans le flou vis a vis des cartographies.

Mais bon si c'est comme pour les ECU DP qui n'enrichissent pas suffisamment pour que les motos fonctionnent correctement donc il y a surement du boulot pour ceux qui fabrique des boîtiers additionnels
avatar
hypermot71
1260 Apollo

Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Persuaders le Mar 9 Avr 2013 - 18:37

T'es pas à la page Stéphane !!

Puis, on s'en fout du panini, ici on parle ... HM !!

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par hypermot71 le Mar 9 Avr 2013 - 19:21

Oui mais l'un comme l'autre je n'ai pas travaille au banc
avatar
hypermot71
1260 Apollo

Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Persuaders le Mar 9 Avr 2013 - 21:35

Attends, bientôt celle (je parle de mob, le 103 SP) de Kaloo !!

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par hypermot71 le Mar 9 Avr 2013 - 21:37

Le 103 de kaloo j'ai du le fouette comme un vieil âne pour qu'il avance correctement

C'est loin d'un panigale et le hm la encore on verra

Mais bon maintenant que les motos se règle toutes seules il va falloir que je pense à ma reconversion
avatar
hypermot71
1260 Apollo

Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Persuaders le Mar 9 Avr 2013 - 21:40

Ah ... parce qu'il avance ?!?!

Ca vient vraiment du pilote, alors !

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par hypermot71 le Mar 9 Avr 2013 - 21:43

Son 999 pédale pas mal pour un carter plat après s'il veut des vrais chevaux il faut aller les chercher plus loin

Sa 50 a boîte et grand guidon, je sais pas si elle pédale ou pas car pas vu le bout du museau ou le bout d'un mp

Il faut que je fasse attention car quand sa va me tomber dessus sa va être tout de suite comme tous les paillotes
avatar
hypermot71
1260 Apollo

Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par krisfox le Jeu 18 Avr 2013 - 15:37

rien ne vous empechera d'acheter la clef map termi et de monter un autre echappement
avatar
krisfox
750 GT

Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49
Localisation : 06 cabris

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par hypermot71 le Jeu 18 Avr 2013 - 15:41

A mon avis sa va faire pareille que les ECU DP sa va coûter un œil
avatar
hypermot71
1260 Apollo

Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par krisfox le Jeu 18 Avr 2013 - 15:41

pour en revenir aux discussions,j'aime beaucoup l'esthetique du nouveau HM

par contre, ils se sont loupés sur:
la hauteur de selle
le moulin....celui de la multi 1200 aurait été bien
avatar
krisfox
750 GT

Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49
Localisation : 06 cabris

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par krisfox le Jeu 18 Avr 2013 - 15:42

hypermot71 a écrit:A mon avis sa va faire pareille que les ECU DP sa va coûter un œil

clef map panigale moins de 300e
avatar
krisfox
750 GT

Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49
Localisation : 06 cabris

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par hypermot71 le Jeu 18 Avr 2013 - 20:07

Ah bon c'est mieux que 1000 euros de boîtier

Mais bon à voir aussi avec les boîtiers additionnel
avatar
hypermot71
1260 Apollo

Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Jemenay le Lun 22 Avr 2013 - 18:17

Super essai, mais Petite question quand même suite à ton essai, je dirai même plusieurs questions. Dans quelques semaines je bascule sur la HM 821 SP, et ce sera une première de rouler avec autant d'électronique, ABS, DTC, cartographie... J'ai hâte et en même temps j'appréhende un peu. Ayant encore ma 796 plus "brute", comment va s'opérer ce changement...

L'ABS, déconnecté sur l'arrière et uniquement de niveau 1 sur l'avant, ok mais quelle différence entre un ABS de niveau 1 et 3 respectivement ? S'enclenche t'il plus tôt ? Plus tard selon la pression sur le frein ?

Le DTC, soit 8 niveaux apparemment, comme pour l'ABS ci dessus, niveau 8 correspondant à une "forte sensibilité" ? Si la moto partait en roue arrière suite à un gros coup de gaz, le DTC réagira comment ? Sur les vidéos officielles d'essai on voit le bonhomme partir comme un cochon à chaque sortie de virage en wheels, son DTC est il de niveau 1 ou désactivé selon vous ? Pareillement pour la glisse, comment va réagir le DTC par rapport à ça, si il est de niveau 1 ? Glisse ou gamelle ?

Je confirme les impressions sur cet essai, mais malheureusement le mien était trop court pour tester son électronique... J'espère cependant que vous pourriez répondre à ces questions. Merci d'avance en tout cas
avatar
Jemenay
200 Elite

Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30
Localisation : Archamps

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par brianvega le Lun 22 Avr 2013 - 18:31

@jemenay : et pourquoi, Eric, n'as-tu pas opté pour une 1100 SP ? Il en existe encore sur le marché sans trop de Km. Moindre coût, plus de couple, plus de fun en général. Je disais ça en passant...
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Kaloo le Lun 22 Avr 2013 - 18:48

@Brian : le gout et les couleurs, toussa toussa

@eric : avant de faire déclencher le TC sur un wheel (certainement en 2ème voir 3ème rapport sur la vidéo dont tu parles), faudrait soit des pneus en bois, soit des conditions climatiques sévères.

Ne pas confondre anti-wheeling et traction-control

Pour l'ABS, c'est pas la pression sur la poignée de frein qui va plus ou moins déclencher celui-ci mais la différence de rotation de la roue.

Pour la glisse, je sais po faire donc je laisse les pilotes répondrent

avatar
Kaloo
Modérateur

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 49
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Jemenay le Lun 22 Avr 2013 - 18:53

@Brian : Je dirai tout simplement un coup de cœur Embarassed ... Je sais que les avis diverges beaucoup sur ce nouveau modèle, que ce soit aspect esthétique ou technique, après les goûts et les couleurs. Mais Sur ce modèle, suite à l'essai, j'y repense encore, et même plusieurs semaines après... Ça n'a pas été le cas après l'essai de la 1100evo d'un ami

Donc pas vraiment de raison, un coup de cœur avant tout


Dernière édition par Jemenay le Lun 22 Avr 2013 - 18:59, édité 1 fois
avatar
Jemenay
200 Elite

Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30
Localisation : Archamps

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Jemenay le Lun 22 Avr 2013 - 18:58

Merci Pascal, ok pour l'ABS, mais pour le DTC j'avais un doute car sur le papier il se déclenche quand la roue arrière se met à tourner plus vite que la roue avant (ce qui est le cas lors d'une perte d'adhérence) , mais pourtant lors d'un wheeling étant donné que la roue avant se lève elle va tourner moins vite que la roue arrière... Donc sois je me trompe mais il risque quand même se s'enclencher non ? Mais selon toi même en wheel il ne se déclenche pas a moins que la route soit glissante comme de la vaseline ? Merci pour ton avis en tout cas Smile
avatar
Jemenay
200 Elite

Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30
Localisation : Archamps

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par brianvega le Lun 22 Avr 2013 - 19:26

Jemenay a écrit:@Brian : Je dirai tout simplement un coup de cœur Embarassed ... Je sais que les avis diverges beaucoup sur ce nouveau modèle, que ce soit aspect esthétique ou technique, après les goûts et les couleurs. Mais Sur ce modèle, suite à l'essai, j'y repense encore, et même plusieurs semaines après... Ça n'a pas été le cas après l'essai de la 1100evo d'un ami

Donc pas vraiment de raison, un coup de cœur avant tout

Comment est-ce possible ? Tu n'as donc point eu ce fameux coup de foudre sitôt après avoir essayé la 1100 ? scratch
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Jemenay le Lun 22 Avr 2013 - 19:43

Peut être justement parce que la foudre était là le jour où je l'ai essayé Smile pluie, vent, toussa toussa Embarassed blague à part, la maniabilité de ce nouveau modèle est incroyable, 796, 1100, evo, SP, j'ai pas trouvé mieux... Et je me sens juste plus à l'aise sur ce modèle, pour mon confort de conduite, ma manière de "dompter" la bête. MAIS ! Ce n'est que mon avis, comme dit, les goûts, les couleurs, toussa toussa Smile
avatar
Jemenay
200 Elite

Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30
Localisation : Archamps

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par niluju le Lun 22 Avr 2013 - 19:56

Comme toi Eric, je trouve cette moto d'une maniablilité vraiment impressionnante ! Pour dire, je la trouve plus maniable que le 690 SM de mon père avec ses 150kg et le pneu en 160 ! En tout cas j'ai un meilleur feeling !
Allé Eric c'est pour bienôt !!
avatar
niluju
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 26
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Jacques le Lun 22 Avr 2013 - 20:21

Le traction control s'enclenche quand la roue AR patine, donc pas pour un wheeling.
Sur la video, pour sortir en glisse, ils ont du le régler au minimum soit sur 1

L'Abs, lui se déclenche quand la roue bloque quelque soit la pression sur le levier de frein, à,fond de six sur un gros freinage comme en 1ère à 15 km/h sur du sable ou de la neige.

En résumé Eric, ne te pose pas trop de questions avec l'électronique, laisse faire les 3 mapping d'origine, il faut être un pro du pilotage pour intervenir dessus et changer les réglages usine ( on peut modifier et affiner, c'est prévu) mais moi perso je n'y touche pas.
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par nicoO1 le Lun 22 Avr 2013 - 20:31

Avec un DTC règlé à 8 en mode touring ( donc maxi ) tu peux pas tourner la poignée sans que le rupteur te coupe les gazs à 4000 tr min , j ai eu ça sur mon essai de l hyperstrada , la moto était en rodage j ai cru que qu elle déconnait ...

nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 40
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par yobe le Lun 22 Avr 2013 - 21:11

Moi suis pas fan de l'éléctronique, je suis nostalgique du groupe B en rallye avec les t 16 et autre, simple, sans chichis du vrai pilotage ....la moto c' est parei, l'abs sur ma voiture j'aime pô c'est l'horreur sur la neige mais bon ça a été dit les goûts et les couleurs, on est 6 milliards sur terre....
avatar
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Persuaders le Lun 22 Avr 2013 - 21:22

L'électronique peut s'avérer utile. Très utile même selon les conditions climatiques. Il faut simplement que ça reste déconnectable ou paramétrable à souhait.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par yobe le Lun 22 Avr 2013 - 21:49

@>déconnectable >pas le cas pour la 821!
avatar
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum