HM 821
+32
lebison
PAT37
LoloLasticot
corser11
romanele
chouch
Jemenay
krisfox
patapon2207
holeshot
Chaenn
hypermot71
troy99
coyot
brianvega
betasub
Cépé
niluju
beastest25
LHXTEAM-R
nyto_gp
thomas-179
gregorymarina
yobe
nicoO1
Ben64
madche
Jacques
Glad
manubestof
Kaloo
Persuaders
36 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: HM 821
http://www.avinton.fr/avinton-collector-race.html
http://www.bikez.com/pictures/wakan/2009/29403_0_1_2_track%20racer_Image%20credits%20-%20Wakan.jpg
Là oui! y'en a marre du marketting pur et du politiquement correct!
http://www.bikez.com/pictures/wakan/2009/29403_0_1_2_track%20racer_Image%20credits%20-%20Wakan.jpg
Là oui! y'en a marre du marketting pur et du politiquement correct!
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Re: HM 821
Les pots ne sont pas homologués sur la dernière.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821
Du coup, je louche vilain sur les Avinton, anciennement Wakan, ça correspond vraiment à ce que j'aime. Un moteur bestial, beau, tout bête, et un poids contenu... Inconvénient... le prix!>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>gros gros inconvénient, c' est joli Avinton mais c'est pour les Quataris 33500 pour la 1640!!
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: HM 821
http://www.cetait-mieux-avant.fr/
niluju- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: HM 821
génial! mais bon ça résoud pas mon problème de d2 cette histoire!
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: HM 821
Ben je me repete mais BIMOTA dBx[u] pour ton problème de D2
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: HM 821
combien de temps encore Ducati fournira ce moteur? Là est la question!
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: HM 821
Ouais le Bimota DB10 mais cette mob coûte un bras !
Le soucis c'est que oui ce moteur est voué à disparaitre :/, plus la possibilité d'homologuation.
Le soucis c'est que oui ce moteur est voué à disparaitre :/, plus la possibilité d'homologuation.
niluju- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: HM 821
Et Ducati la marque de puristes deviendra une marque de bobo... triste évolution... et pourtant ils ne se sont jamais aussi bien portés.
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: HM 821
Bon, y reste encore la Monster 1100 (combien de temps restera-t-elle au catalogue ?) avec la possibilité de l'Hypermotardiser.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 73
Localisation : paris
Re: HM 821
Tout évolue ...
C'est vrais que beaucoup de symboles bastion Ducati se font la malle petit a petit :
- l'embrayage a sec (norme de bruit ???? )
- refroidissement a air ( norme €)
- cadre tubulaire acier
- D2 ...
Et impose de nouveaux tribu :
- ABS (biento obligatoire ?????)
- cataliseur
La fin d'une époque ...
C'est vrais que beaucoup de symboles bastion Ducati se font la malle petit a petit :
- l'embrayage a sec (norme de bruit ???? )
- refroidissement a air ( norme €)
- cadre tubulaire acier
- D2 ...
Et impose de nouveaux tribu :
- ABS (biento obligatoire ?????)
- cataliseur
La fin d'une époque ...
coyot- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 49
Localisation : bievene
Re: HM 821
Je viens de voir une video où Terreblanche explique en 2007 que, vu la réaction positive au prototype de l'Hypermotard, Ducati a décidé d'en faire la production.
Aujourdhui les choses se passent tout autrement...
Aujourdhui les choses se passent tout autrement...
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 73
Localisation : paris
Re: HM 821
C'est pas pour rien que j'ai capté la dernière 1100 evo sp disponible en gelbique :-)
coyot- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 49
Localisation : bievene
Re: HM 821
brianvega a écrit:Je viens de voir une video où Terreblanche explique en 2007 que, vu la réaction positive au prototype de l'Hypermotard, Ducati a décidé d'en faire la production.
Aujourd'hui les choses se passent tout autrement...
Quand j'avais le mostro il c'est passé la même chose avec le nouveau ...
Boucle AR en alu + phare nipon-style + ...
Sa ne fait chier que ... les puristes que nous sommes !!!!
La jeunesse aime et le marketing le sait bien voila tout
coyot- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 49
Localisation : bievene
Re: HM 821
J'adore le D2 et on peut râler genre, c'était mieux avant, n'empêche que les moteurs à refroidissement par air sont condamnés à disparaitre avec les nouvelles normes.
Moi c'est la cylindrée qui me dérange
Moi c'est la cylindrée qui me dérange
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM 821
Pouquoi Jacques?
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: HM 821
Pourquoi la cylindrée, mais parce que plus tu as de cm3, plutôt tu auras le couple maxi.
D'après les essais lus, sur le 821, il n'y aurait pas grand chose sous 5000 trs alors que le 1100 pousse depuis longtemps.
Si j'ai envie de rouler au dessus de 5000 et de tricoter du sélecteur, je peux retourner sur une japonaise 4 cylindres
D'après les essais lus, sur le 821, il n'y aurait pas grand chose sous 5000 trs alors que le 1100 pousse depuis longtemps.
Si j'ai envie de rouler au dessus de 5000 et de tricoter du sélecteur, je peux retourner sur une japonaise 4 cylindres
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM 821
Non non pas la cylindrée ça je comprend et suis d'accord!!
Pourquoi les moteurs à refroidissement par air sont condamnés à disparaitre avec les nouvelles normes ????? Quel rapport entre les normes et le refroidissement???
Pourquoi les moteurs à refroidissement par air sont condamnés à disparaitre avec les nouvelles normes ????? Quel rapport entre les normes et le refroidissement???
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: HM 821
Un moteur pollue quand il n'est pas assez ou trop chaud
Les moteurs à air ne passent plus les dernières normes Euro, ils polluent plus que les moteurs refroidis par eau qui gardent des températures plus constantes puisque l'eau et le thermostat les régulent.
Tu as du constaté que ton HM peu monter largement au-dessus de 100 °, voir 120 en ville dans un bouchon alors que celles à flotte restent sous 90 à 100° parce que plus ferait bouillir le liquide de refroidissement.
Et inversement quand il caille, tu as du mal à monter en température.
Les moteurs à air ne passent plus les dernières normes Euro, ils polluent plus que les moteurs refroidis par eau qui gardent des températures plus constantes puisque l'eau et le thermostat les régulent.
Tu as du constaté que ton HM peu monter largement au-dessus de 100 °, voir 120 en ville dans un bouchon alors que celles à flotte restent sous 90 à 100° parce que plus ferait bouillir le liquide de refroidissement.
Et inversement quand il caille, tu as du mal à monter en température.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM 821
Savais pas, on en apprend tous les jours t' as éclairé ma lanterne sur ce coup!
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: HM 821
Donc ce serait-il pas une bonne idée de mettre le moteur du streetfighter s ( 1099) dans le nouveau Hypermotard ? Tout le monde serait content. (Ducatistes, législateurs etc).
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 73
Localisation : paris
Re: HM 821
Autant mettre le 1199.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821
Le moteur du 1199 coûte un bras non? L'dée c'est que le bon peuple ai accès au HM.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 73
Localisation : paris
Re: HM 821
Euh un dangereux peut être!!!!
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: HM 821
le moulin 1199 modifié pour avoir AUCUN creux dans les bas tours et on s'en fiche du haut du compte tours parce que notre truc c'est LE COUPLE DE TRACTEUR tout de suite. (mais pas genre Harley). Et ça c'est pas dangereux comme concept.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 73
Localisation : paris
Re: HM 821
Non, c'est même La base.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum