essai Harley XR1200

Aller en bas

essai Harley XR1200

Message par platier le Dim 8 Sep 2013 - 18:27

Avant de réserver mon Hypermotard 796, j'ai essayé plusieurs motos pour trouver la future élue. L'une d'entre une Harley XR1200. Moto d'occasion chez un concessionnaire, la XR1200 ne sera d'ailleurs plus disponible qu'en occasion puisque Harley a décidé de stopper la production. Le modèle essayé n'était pas d'origine, avec ce qui est nommé Stage 1 pour les bikers : pot libéré, ligne et modification de la cartographie (entre 1500 et 2000 euros), une roue avant de Buell, phare et tête de fourche de Buell.

Signature des papiers et moteur... Bon j'avais déjà eu une Harley (sportser 1200 Sport), donc pas étonné par les vibrations, ça bouge à l'arrêt et beaucoup. Première, clong, comme d'habitude et c'est parti. Franchement ils ont fait des progrès, le moteur est vraiment bon, grosse patate ( 91 cv et 10 mkg), il pousse fort jusque 6000 puis stabilise jusqu'au rupteur aux alentours de 7000 (régime élevé pour un 1200 Harley). Accélération sur la rocade, largement au dessus des vitesses légales comme pour rire, ça marche vraiment bien. Première sortie, freinage, mince ça freine vraiment mieux que dans mes souvenirs, là aussi c'est réussi. Je m'engage sur un rond-point pas trop vite, même si la moto est simple à balancer, 260 kg c'est lourd et à basse vitesse ça engage (la roue de 17 à mon avis, j'ai essayé la même complétement d’origine en 18 c'est mieux). Gazz en sortie du rond-point puis arrêt au feu rouge, bon c'est vraiment une Harley, avec cette bécane t'es regardé par tout ce qui est à proximité, même par toi puisque tu te mates dans une vitrine en passant  . Je n'ai rien fait frotter, ce n'est pas la mienne et je ne suis pas un pilote donc...

Gros défaut, les amortisseurs arrières, sur une route à peine dégradée, j'ai eu des coups très désagréables dans le dos. Un autre, la finition, pas géniale avec des points de rouille sur la visserie et aussi de façon surprenante sur une soudure du cadre Evil or Very Mad 

Conclusion, une moto vraiment réussie, que je trouve assez jolie, honnie par beaucoup de "Harleytiste" (d'ailleurs c'est pour cela quelle se trouve à des prix assez raisonnables sur leboncoin), mais un bon gros roadster assez sympa. Par contre un peu cher s'il faut rajouter le stage1.


Dernière édition par platier le Jeu 12 Sep 2013 - 13:57, édité 1 fois
avatar
platier
200 Elite

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 46
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Harley XR1200

Message par Persuaders le Lun 9 Sep 2013 - 12:49

Merci Séb pour ton CR.

J'avais craqué sur la 1200 Nightster en 2007 (en complément du HM). Gardée ... 230 kms.  

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 48
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Harley XR1200

Message par clem85 le Lun 9 Sep 2013 - 14:12

la rouille et des suspat' de merde, c'est clair, c'est une harley ^^
avatar
clem85
350 Mark 3

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 25
Localisation : Brunoy / Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Harley XR1200

Message par platier le Lun 9 Sep 2013 - 20:18

C'est pas faux...
avatar
platier
200 Elite

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 46
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Harley XR1200

Message par MoRpHoU le Mer 11 Sep 2013 - 17:34

J'avais essayé la XR il y a quelque temps, elle me plaisait presque (peut être car ce n'en est pas une vraie )
avatar
MoRpHoU
200 Elite

Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Harley XR1200

Message par ricom3 le Dim 15 Sep 2013 - 11:01

Ayant eu cette année une belle   HD 1200  forty eight prépa  stage 1 , et JAMAIS j'en reprendrai une !! je l'ai gardé 3 mois.






Points négatifs :
* ça rouille de partout,
* j'ai perdu 2 fois les vis de support moteur,
* le moteur cliquette à font en charge,
* le couple mouai... sans plus.
* ça freine pas du tout mais vraiment pas!!!! 
*amortisseur avant et arrière cheap ca tient pas la route.
*pas de jante tubeless c'est une chambre à air.. j'en ai fait l'experience quand tu crèves c'est l'assistance.


Les points positifs:

*le Bruit avec des pots
*le mythe Harley
*idéal pour la tournée des bistrots en ville 90 kms d'autonomie (réservoir de 8 litres)
*tu te fais mater par tout le  monde, car elle est jolie quand même.
*peut rouler tous les jours
*reveille tes voisins le matin  



la voila :
avatar
ricom3
200 Elite

Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum