Essai 899 Panigale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai 899 Panigale

Message par lebison le Mer 20 Nov 2013 - 15:20

Je suis allé faire un gallot d'essais avec cette 899 jeudi dernier , pour mémoire j'adore la ligne de cette moto mais l'essai de la 1199 m'avait beaucoup déçu , démarrage de la belle , le bruit mécanique bin que très présent est moins sonore que sa grande sœur , position de conduite pas trop contraignante , la selle ne glisse plus , ducat a changé le revêtement , c'est pas tout ça , mais il est temps de voir ce que ça donne , première étape mode sport mais en 100cv et chauffer les pneus , le freinage est excellent et l'ABS est transparent , même sur des gros freinage , le train avant est chirurgical un vrai bonheur , et le moteur , j'y viens c'est la bonne surprise , il est remplit à la manière du HM 821 , il est très exploitable sur route , c'est cela que je reprochait à la 1199 , le shifter est très bien calé , les commandes sont super et la boite un vrai régal , en mode arsouille elle est très stable , pas de mouvements parasite . En conclusion la 899 est beaucoup plus polyvalente que la 1199 , plus facile à exploiter , et je pense que 899 en full 148cv sur piste ne déméritera pas . Par expérience il est beaucoup facile de ce faire plaisir avec une machine que l'on maitrise , notamment sur piste , qu'avec un monstre ou l'on se fait dessus à chaque rotation de la poignée de gaz . .
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par Persuaders le Mer 20 Nov 2013 - 17:26

Essai la semaine prochaine. Smile
lebison a écrit: (...) il est remplit à la manière du HM 821
Bah justement ... Je n'ai pas trouvé ce dernier bien "rempli" (vs 1100 D2).
lebison a écrit:il est très exploitable sur route , c'est cela que je reprochait à la 1199
Certainement (car plus faible cylindrée, moins d'inertie et tout et tout). Mais d'un autre côté, que fait un SBK sur route ... ?
lebison a écrit: (...) Par expérience il est beaucoup facile de ce faire plaisir avec une machine que l'on maitrise , notamment sur piste , qu'avec un monstre ou l'on se fait dessus à chaque rotation de la poignée de gaz ...
Vrai, dans l'absolu un bon D2 de 90 cv suffit largement.
Je rappelle - au passage - ce super slogan : "Sans maitrise, la puissance n'est rien".

Après, y'a le côté passionnel, le côté "n'importe quoi" et celui-ci ... m'appelle. Déraisonnable et motard ne font qu'un.
L'élément essentiel restant "le plaisir" et non pas "la chasse au chrono".

ps : j'dis ça parce que j'aime bien me faire dessus ... après 7.000 tr/min.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par Jacques le Mer 20 Nov 2013 - 20:36

la raison, c'est surement la petite sur route, mais le kif reste la 1199, d'accord avec Guillaume
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par lebison le Jeu 21 Nov 2013 - 8:47

Mon choix est fait ce sera la 899 , sur des petites routes sympa , elle sera plus simple et plus confortable ( ducati a également changé la position de la selle , elle est moins basculé sur l'avant) et comme je compte remettre le cuir et allé pété des pendules sur circuit , et peut être refaire une endurance , cela me parait plus facile avec la 899 .
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par Snow le Jeu 21 Nov 2013 - 10:29

Après, pour la route, un monster avec des bracelets et tu as l'arme absolue .... même la 899 ne verra que ton feu arrière, et de loin  
avatar
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par lebison le Jeu 21 Nov 2013 - 11:00

Pour la route ce sera la katoche 1290  
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par petit chauve le Jeu 21 Nov 2013 - 12:12

non pierre arme absole une street triple r de 2013 route   
avatar
petit chauve
900 MHR

Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 40
Localisation : privas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par pierrepardon2011 le Jeu 21 Nov 2013 - 12:28

hum, 821 SP, j'dis ça j'dis rien :p
avatar
pierrepardon2011
200 Elite

Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

https://nodrap.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par lebison le Jeu 21 Nov 2013 - 13:06

J'ai déjà drunken 
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par krisfox le Jeu 2 Jan 2014 - 14:21

petit chauve a écrit:non pierre arme absole une street triple r de 2013 route   

  
ah bon?   

j'ai eu l'occasion de faire un petit essai de cette 899, ben çà va bien
comparée à la 1199, elle est tres vive dans les changements d'angle, du en grande partie à son pneu ar moins large, son empattement un peu reduit et surtout à une moins grande inertie du moteur car plus petit;
la selle est mieux car elle ne glisse plus, les freins moins bons que la grosse surtout à froid:
le moteur? elle était en rodage et maxi 6000tr, mais là n'était pas ma priorité méme si j'ai trouvé quelle tirait un peu long ( j'ai un psb de 14 sur ma 1199)

bref , sur route, elle peut etre une arme redoutable pour peu qu'on lui mette de vrais gommes et des m50 comme freins av. elle est plus exploitable pour le commun des mortels mais la 1199 pourcure beaucoup de sensations;
reste que je trouve que la 899 a un tarif bcq trop elevé car pas de monobras, pas le meme compteur que la 1199, et autres détails ! si l'on compare une 848 et une 1098, il n'y avait pas une difference entre les deux esthétiquement parlant ce qui était flatteur pour le proprio d'une 848
avatar
krisfox
750 GT

Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49
Localisation : 06 cabris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par lebison le Ven 3 Jan 2014 - 9:03

Les pneus d'origine sont pas mal du tout , pour les avoir testé sur route et sur piste à Magny-cours avec une KTM , il faut un excellent niveau pour les mettre en défaut .
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par PAT37 le Dim 2 Fév 2014 - 22:13

Jacques a écrit:la raison, c'est surement la petite sur route, mais le kif reste la 1199, d'accord avec Guillaume

+1, mais le 1199, c'est quand même le pied, même sur route, on s'amuse bien avec ses 200 bouriques .....   
Mais raisonnablement, je préfère la position que l'on a sur le 999, et je voudrais bien voir un 899 rivaliser avec un bon vieux 999 ..... ou le contraire.
avatar
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par Jacques le Lun 3 Fév 2014 - 7:01

J'ai roulé sur un 999 en 2013 et sur le 899 récemment.
La nouvelle a la vivacité d'un vélo alors que le 999, faut s'en occuper pour le faire tourner,
2heures en montagne et tu es rincé
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par lebison le Lun 3 Fév 2014 - 9:09

500 bornes avec la belle , je ne regrette pas mon choix , le frein avant , une fois bien purgé plus de soucis et largement suffisant pour des freinages de trappeur , pour moi la seul ombre au tableau est l'embrayage trop dur , du coup j'ai commandé un CNC , à son bord j 'ai retrouvé la magie ducat , des vitesses de passage en courbes de malade mental sans faire 20 litres d'huile, les changements d'angles sont très rapide et se font en souplesse , cette moto distille autant de plaisir que mon 821 SP .
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par platier le Mer 5 Fév 2014 - 21:26

Pas roulé avec la 899, juste posé mes fesses dessus puis sur un 848. Je trouve la position moins extreme sur la 899. Pour ceux qui ont roulé avec les deux, c'est juste une impression à l'arrêt ou cela se confirme en roulant ?
avatar
platier
200 Elite

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 45
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par Psycho le Jeu 6 Fév 2014 - 8:28

Pour mes 40 ans en mai j'en veux une....   
avatar
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par Persuaders le Jeu 6 Fév 2014 - 10:42

@ Sébastien : j'ai possédé un 1098 que j'ai revendu pour la Panini. Je confirme que la position est plus "relaxe" sur cette dernière (bracelets un poil plus hauts et plus écartés). Le "10" (tout comme le 848) est bien plus physique à emmener. La Panini est (bien) plus facile. Bon, ça reste quand même une SBK. Quand tu passes de l'HM au 1199, tu t'en aperçois rapidement.  

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par platier le Dim 9 Fév 2014 - 18:07

Oui, c'est bien ce que je me disais en testant à l'arrêt (snif) 999, 848 et 899. De même une daytona 675 m'a parue étonnamment peu exclusive dans sa position de conduite.
avatar
platier
200 Elite

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 45
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par shtouff le Dim 9 Fév 2014 - 20:25

Pour ma part, grace à mon concess qui me voyait baver devant, j'ai pu rouler environ 60 kms avec la 899.

C'était ma première fois sur une sportive, j'étais très impressionné par la machine, et pour tout dire j'appréhendais un peu. Et puis j'ai roulé et .... on s'habitue à tout Smile

Le moteur est juste joussif, le son c'est de la pure drogue distillée en intraveineuse. Du coup je priais pour avoir les feux au rouge sur les grandes avenue de par chez moi, juste pour faire des 1-2-3, 3-2-1.  Ensuite de la voie rapide, et je me suis surpris à passer plus propre dans les grandes courbes qu'avec mes roadsters / SM passés. L'effet sportive ?

Je crois que j'étais à la limite de me faire dessus. J'ai adoré.

Et puis il a fallu la rendre.Pfff . Bon, dans 2 ans (quand mon assurance voudra enfin ) je pense que je sauterai le cap.
avatar
shtouff
200 Elite

Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 39
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 899 Panigale

Message par platier le Dim 9 Fév 2014 - 20:48

Au printemps j'irais bien essayer une ducati sbk chez le concess. Curieux de voir l'impression à la conduite. Elles sont vraiment belles ces ducat sportives. Mais vu mon niveau de poireau, c'est donner de la confiture au cochon...et encore c'est pas sympa pour cette pov bête.
avatar
platier
200 Elite

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 45
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum