Rallye de la Sarthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallye de la Sarthe

Message par DIDOU1100 le Ven 27 Mar 2009 - 11:03

Salut , 2 HM vue sur les "partants" du rallye de la Sarthe le W-E Prochain (4 et 5/04 ), avec les N° 137 (mm)qui me retrouve involontairement en "élite" (ça va me faire drole au Bugatti avec les "bons"!) et 140 (TROY) , y a-t-il d'autres engages du Forum...? Et un compte rendu à suivre...venez nous "supporter" au Mans ! Spyndry et les gars du coin , à bientot. Didier

DIDOU1100
650 Indiana

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye de la Sarthe

Message par Persuaders le Ven 27 Mar 2009 - 11:05

Accrochez-vous les gars !!

Bon courage et bonne chance !!

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

c'est LE NOOORD !

Message par DIDOU1100 le Lun 6 Avr 2009 - 17:31

Salut , nous voila de retour du Mans ou on nous avait prévu un grand soleil...soit 1 de beau temps 1 de brouillard (épais et froid) et 1 jour de course avec le Bugatti sur le sec "humide" le matin et de la pluie de 11 h à 2h30 du mat !pour que les spéciales soient glissantes et rigolottes .je part maintenant avec les élites donc assez loin de "Troy" en Nationnal et encore + Loin de mon pote en classique et on se voit plus de la journée ! dure vie que le rallye ! Sinon la HM commence à s'apprivoiser et malgre le Bugatti on elle prends 195.5 (AAC Pot homologue et pignonde 14 ,chrono) donc 15 à 20 kms de moins qu'une "sportive" ou j'ai eu un peu de mal les spéciales glissantes m'ont un peu arrangé et je finis le Rallye autour des 20 au scratch avec QQ points à la clef et je confirme ma place de second au champ Espoir...ça roule ..j'ai ete soutenu par Apema et 3 potes qui sont venu en éclaireur avant leur ultimate et on a casse la croute ...à reproduire au rassemblement.. pour troy , il a ete+à l'aise sur le Bugatti que la nuit sur les bouses en spéciales mais le métier rentre ! ça le change de la piste ! et je l'ai pas vu àla sortie de la nuit car je cherchais mon pote en panne en classique sous la pluie de la sarthe ..la suite en Corse dans 3 semaines et à votre service si question ilya...les temps et classements sur FFM /RALLYEROUTIER....Salut et GAZZZZ!

DIDOU1100
650 Indiana

Rallye de la Sarthe

Message par APEMA le Mar 7 Avr 2009 - 10:35

Bravo Didier...Belle performance, surtout avec cette météo de l'Ouest, plus qu'humide !!! Il fallait voir l'état de la spéciale d'Amné en Champagne, le samedi après-midi, pour comprendre ce qu'est le Rallye... :D

Petite remarque en passant : Quand on voit la vitesse de passage de certains concurrents sur certaines 4 cylindres japonaises (Yam R1...excusez du peu) le samedi matin sur le circuit Bugatti, on se demande où sont les 106 chevaux....à 250 (au moins !) dans la courbe Dunlop... scratch

Quand à moi, j'ai voulu tester ma 4 pattes de 1972 sur les liaisons fléchées de la boucle Bugatti-Amné en Champagne, histoire de réfléchir sur un futur engagement en "classiques", au DDT 2009, pour changer...Après 1 heure de ce traitement, en tentant de suivre mon équipe de trois jeunes pilotes de Rallye en motos dites "modernes" (ma HM, notamment, qui marche d'enfer depuis son réglage au DS Paris de la semaine dernière), j'ai compris ma douleur, et juré que je ne ferais jamais de rallye en "classique", en encore moins le Moto Tour : Freinages approximatifs, béquille et pédale de frein qui touchent sur des angles pourtant modestes, lourdeur d'enclume à l'avant (avec les deux disques Honda 1972), boite du type agricole, etc...Après 80 kms "couteau entre les dents" pour suivre les Ducati qui étaient, elles, en "promenade rapide", j'étais aussi fatigué qu'après une liaison de 500 kms de Moto tour sur ma HM, l'année dernière.

Donc, c'est clair, la HM reprendra du service, à moins que...Une bonne 125, "pour changer" ??? Hum... ...

Sinon, félicitations aussi à Thomas Garcin, 2éme au scratch général, avec sa Morini 1200 Corsaro, débarquant pour la première fois au Mans...Ca le changeait du soleil de sa Corse natale !

Décidemment, les pilotes du Sud sont non seulement très bons chez eux, mais aussi chez nous ...Pas vrai Didier ???

APEMA
350 Mark 3

http://www.tunisia-road-rally.fr

Message par yanzeyan le Mar 7 Avr 2009 - 10:43

merci pour les CR et encore bravo

yanzeyan
Modérateur

Message par TROY le Mar 7 Avr 2009 - 11:04

Salut Didier, permets moi de te feliciter pour ta perf ...Tu ne m'a pas vu apres la nuit car j'ai prefere ne pas rouler sous la pluie, de nuit, dans les bouses de vaches et autres trainees de boue dans les chemins vicinaux...
Je suis loin de l'ambiance "rassurante" d'une baston sur circuit... Je te donne RdV au Beaujolais. Salut a Gerard. :météo11:

TROY
200 Elite

http://www.pleinouest.com

Message par Persuaders le Mar 7 Avr 2009 - 12:40

Merci les gars pour vos retours.

Vous êtes vraiment doués !! Certes avec des niveaux différents, mais ça n'enlève rien : Bravo à tous les deux !!

Nb : y'aurait pas quelques photos qui traineraient ...

Persuaders
Admin Fondateur

Message par APEMA le Mar 7 Avr 2009 - 12:53

TROY a écrit:Tu ne m'a pas vu apres la nuit car j'ai prefere ne pas rouler sous la pluie, de nuit, dans les bouses de vaches et autres trainees de boue dans les chemins vicinaux...
Je suis loin de l'ambiance "rassurante" d'une baston sur circuit...

Ben, je te comprends, parce que franchement, la nuit, en plus de la fatigue accumulée par les spéciales et les liaisons le jour, ça devient de la loterie...Sauf sans doute dans le Sud, où c'est quand même plus sec !!! Quand on voit les temps chrono de certains sur les spéciales de nuit (souvent seulement quelques secondes d'écart avec leur temps de jour !!!), on se demande comment ils font (se débrancher le cerveau ???), même avec les super Xenon qui vont bien.

APEMA
350 Mark 3

http://www.tunisia-road-rally.fr

Message par Persuaders le Mar 7 Avr 2009 - 14:14

APEMA a écrit: Quand on voit les temps chrono de certains sur les spéciales de nuit (souvent seulement quelques secondes d'écart avec leur temps de jour !!!), on se demande comment ils font (se débrancher le cerveau ???), même avec les super Xenon qui vont bien.

affraid Faut être malade !!
Je n'irais pas faire une sortie avec eux ... Ils risquent de m'attendre quelques heures ... ::

Persuaders
Admin Fondateur

Message par DIDOU1100 le Mar 7 Avr 2009 - 18:00

C'est ou le cerveau , que je vois si j'en ai un ???

DIDOU1100
650 Indiana

Message par Persuaders le Mar 7 Avr 2009 - 18:04

Regarde ton avatar ...

:!:

Persuaders
Admin Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut