1290 Superduke R
+32
Arnaudu64
Glad
meuhbat
monosapiens
ZRIC
chris74
Krono
Sachs
Jeffman
LoloLasticot
Toyforman
Checkpoint
dascar
chtimotard
Franck87
yobe
krisfox
Kaloo
Persuaders
maraval
olive25
Supermot76
Snow
brianvega
patapon2207
zik38
lachutaie
lebison
Jacques
vince13009
Bru
pohum
36 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
1290 Superduke R
Bonjour, je viens vous faire part du petit essai que j'ai fais dimanche. Par contre vu que ce n'etait pas prévu, je n'ai pas pu faire de photos....
Donc j'ai pu essayé la nouveauté KTM, avec quelques pièces qui la rende encore plus jolie, silencieux akra titane, levier réglable et petit support de plaque. De visu la moto fais assez petite et une fois dessus l'impression se confirme, on se demande comment ils ont pu glissé un 1300 dans cette moto...
Bon la moto étant en rodage et les routes des alpes pas super adhérente en ce moment, l'essai n'aura pas été super sportif...
Donc d'abord la position, tout tombe sur la main et sous les pieds, la position rappelle celle des monsters 1100 evo, assez basculé en avant avec les pieds en arrière. Par contre un grand guidon assez droit et un certain confort très appréciable. Seul bémol, le selecteur de vitesse très bas et difficile d'accés avec des bottes.
Sinon très jolie compteur, avec l'ordinateur de bord sur le coté, pas super bien intégré mais vraiment complet.(temp, trip, gestion du "dtc"etc...)
Le reste c'est du KTM, le look est très réussi, les suspensions WP au top, des brembo M50 etc...
Donc pour l'essai c'est pas compliqué à la sortie de gap nous avons le col bayard... 5 ou 6 km de grande épingles à la montée puis à la descente... la route type pour juger une moto, car beaucoup de virage et des grandes courbes assez rapide... et puis surtout on l'a connait par coeur..
Le moteur est super souple, répond dès les 2000 tr et arrache dèjà bien les bras jusqu'à 7000 tr où il faut couper rodage oblige... Pour vous dire le dtc s'est enclenché quelques fois en sortie de virage...
Le chassis à l'air vraiment bien, un vrai vélo pour la cylindrée. les friens pas trop pu testé de peur de coucher la moto mais çà freine.....
Enfin bon une superbe moto, efficace, assez confortable, mechante, et très peu encombrante...En faite c'est un 990 superduke en mieux de partout..... et pourtant c'est déjà un super roadster le 990. Mais là ils ont atteint un niveau assez hallucinant
Je languis le printemps pour un nouvel essai avec ce coup ci plus de rodage et des belles routes bien chaudes.
Restera à testé la belle en version libre.... et là attention 180 cv ça risque d'être sport...
Donc j'ai pu essayé la nouveauté KTM, avec quelques pièces qui la rende encore plus jolie, silencieux akra titane, levier réglable et petit support de plaque. De visu la moto fais assez petite et une fois dessus l'impression se confirme, on se demande comment ils ont pu glissé un 1300 dans cette moto...
Bon la moto étant en rodage et les routes des alpes pas super adhérente en ce moment, l'essai n'aura pas été super sportif...
Donc d'abord la position, tout tombe sur la main et sous les pieds, la position rappelle celle des monsters 1100 evo, assez basculé en avant avec les pieds en arrière. Par contre un grand guidon assez droit et un certain confort très appréciable. Seul bémol, le selecteur de vitesse très bas et difficile d'accés avec des bottes.
Sinon très jolie compteur, avec l'ordinateur de bord sur le coté, pas super bien intégré mais vraiment complet.(temp, trip, gestion du "dtc"etc...)
Le reste c'est du KTM, le look est très réussi, les suspensions WP au top, des brembo M50 etc...
Donc pour l'essai c'est pas compliqué à la sortie de gap nous avons le col bayard... 5 ou 6 km de grande épingles à la montée puis à la descente... la route type pour juger une moto, car beaucoup de virage et des grandes courbes assez rapide... et puis surtout on l'a connait par coeur..
Le moteur est super souple, répond dès les 2000 tr et arrache dèjà bien les bras jusqu'à 7000 tr où il faut couper rodage oblige... Pour vous dire le dtc s'est enclenché quelques fois en sortie de virage...
Le chassis à l'air vraiment bien, un vrai vélo pour la cylindrée. les friens pas trop pu testé de peur de coucher la moto mais çà freine.....
Enfin bon une superbe moto, efficace, assez confortable, mechante, et très peu encombrante...En faite c'est un 990 superduke en mieux de partout..... et pourtant c'est déjà un super roadster le 990. Mais là ils ont atteint un niveau assez hallucinant
Je languis le printemps pour un nouvel essai avec ce coup ci plus de rodage et des belles routes bien chaudes.
Restera à testé la belle en version libre.... et là attention 180 cv ça risque d'être sport...
pohum- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : gap
Re: 1290 Superduke R
C'est praticable le Col Bayard en ce moment ??!
Bru- 900 MHR
- Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt
Re: 1290 Superduke R
oui faut y aller molo mais ça va ça roule... en plus pas trop de sel donc ça n abîme pas encore trop.... et puis cette année il n y a pour l instant pas de neige
pohum- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : gap
Re: 1290 Superduke R
j'ai hate d'aller la chevaucher cette bougresse
Les lc8, quand on y goute...
Les lc8, quand on y goute...
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: 1290 Superduke R
C'est ça le problème quand tu y goute après tu es obligé de finir le plat...
Sinon pour rester sérieux c'est une pure réussite cette moto, elle a tout ce qui manqué au 990 et ce qui y était déjà est mieux... le top.
Bon faut que je me calme je viens juste d'acheter mon evo SP, et de toute manière à 15700 euros le morceuax faudra attendre pour pouvoir la rentrer dans le garage...
Sinon pour rester sérieux c'est une pure réussite cette moto, elle a tout ce qui manqué au 990 et ce qui y était déjà est mieux... le top.
Bon faut que je me calme je viens juste d'acheter mon evo SP, et de toute manière à 15700 euros le morceuax faudra attendre pour pouvoir la rentrer dans le garage...
pohum- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : gap
Re: 1290 Superduke R
Je ferai bien un essai après vous avoir lu
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: 1290 Superduke R
Je suis en période de rodage ( 700 bornes au compteur ) de cette 1290 , je confirme les sensations de pohum , à quelques détails , concernant le sélecteur il faut absolument le régler( comme d'habitude chez KTM plusieurs réglages possible) , ensuite plus aucun soucis , par rapport à la 990 que j'ai eu , la maniabilité est en retrait , il faut plus s'impliqué notamment dans les pif paf , la 1290 est plus longue et le gros gommard n'arrange pas les choses.
Lorsque le mode d'emploi est intégré , ça roule fort et vite tout de suite , à tel point qu'il faut surveillé le compteur , car le moteur semble ronronné .........par exemple en 6eme à 6000tm et bien c'est du 180klm/h !!!! ce moteur tracte en permanence , et avec ce couple de camion nul besoin de tricoter avec la boite de vitesse . Après la révision des 1000 elle retrouvera tous ces poneys .............J'ai quelques modifs en cours , changement de supporte de plaque d'immat , le pot , un peu de carbone , liserets de jantes ,les deux selles , une bonne partie de ces pièces sont en attentent , je vous vois venir je n'ai pas de photos avec toutes les modifs.
La mienne étant la orange
Lorsque le mode d'emploi est intégré , ça roule fort et vite tout de suite , à tel point qu'il faut surveillé le compteur , car le moteur semble ronronné .........par exemple en 6eme à 6000tm et bien c'est du 180klm/h !!!! ce moteur tracte en permanence , et avec ce couple de camion nul besoin de tricoter avec la boite de vitesse . Après la révision des 1000 elle retrouvera tous ces poneys .............J'ai quelques modifs en cours , changement de supporte de plaque d'immat , le pot , un peu de carbone , liserets de jantes ,les deux selles , une bonne partie de ces pièces sont en attentent , je vous vois venir je n'ai pas de photos avec toutes les modifs.
La mienne étant la orange
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: 1290 Superduke R
Belles bêtes, dis-moi ça ne craint pas trop dans ton coin quand je vois les antivols, j'hallucine.
lachutaie- 650 Indiana
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : sud ouest
Re: 1290 Superduke R
Principe de précaution , en principe ça ne craint pas plus qu'ailleurs , mais comme j'ai déjà subit un cambriolage , je deviens prudent .
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: 1290 Superduke R
belle bécane elle en jette , félicitation.
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble
Re: 1290 Superduke R
petit passage chez ktm à annecy ce soir....... et ben elle en jette la bête
la finition à rien à envier aux ducats, au contraire l'intégration du radiateur et des durites pour la flotte et bien meilleure que sur le 1200 monster, (pour ne citer que lui !) le catalyseur (même si il faut le virer) est invisible (loin de la boite de pâté du HM 796)
seul bémol la position de conduite un peu trop "dans" la moto pour moi....... a verifier en dynamique
la finition à rien à envier aux ducats, au contraire l'intégration du radiateur et des durites pour la flotte et bien meilleure que sur le 1200 monster, (pour ne citer que lui !) le catalyseur (même si il faut le virer) est invisible (loin de la boite de pâté du HM 796)
seul bémol la position de conduite un peu trop "dans" la moto pour moi....... a verifier en dynamique
...... enfin au printemps quand les routes permettront un "vrai" essaiJacques a écrit:Je ferai bien un essai après vous avoir lu
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: 1290 Superduke R
La question :
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 73
Localisation : paris
Re: 1290 Superduke R
et c'était quoi la question ?????brianvega a écrit:La question :
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: 1290 Superduke R
Très chouette brèle mais 16000€ pour un roadster, ça pique un peu quand même
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1290 Superduke R
15 650€ soyons précis
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: 1290 Superduke R
Après c'est un roadster un peu spécial avc un équipement pas en-dessous d'une sportive par exemple.
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: 1290 Superduke R
Ba, avec une ou deux options ........... ah ba non, merde, la carte grise suffit vu le cubagepatapon2207 a écrit:15 650€ soyons précis
C'est sure mais c'est juste le rapport prix-utilisation et capacité du commun des mortelsSupermot76 a écrit:Après c'est un roadster un peu spécial avc un équipement pas en-dessous d'une sportive par exemple.
Quand on voit déjà le potentiel d'un street triple r ... moitier prix en occaz avec 3000 bornes ...
Mais bon, c'est mon coté "crise économique" et performances motardes veillissantes qui parlent
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1290 Superduke R
DJacques a écrit:et c'était quoi la question ?????brianvega a écrit:La question :
Je m'étais gouré de post : ma question concernait la Monster 1200. Et je ne sais pas comment retirer un post erroné.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 73
Localisation : paris
Re: 1290 Superduke R
Snow a écrit:Quand on voit déjà le potentiel d'un street triple r ... moitier prix en occaz avec 3000 bornes ...
comparons ce qui comparable....... un 1290 velu avec un 675 "moulin à café"..... c'est pô la même utilisation, ni les mêmes sentations, ni surtout les mêmes attentes
le speed triple R est dans ces prix là également
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: 1290 Superduke R
+1, et tu compares du neuf à de l'occasion.patapon2207 a écrit:Snow a écrit:Quand on voit déjà le potentiel d'un street triple r ... moitier prix en occaz avec 3000 bornes ...
comparons ce qui comparable....... un 1290 velu avec un 675 "moulin à café"..... c'est pô la même utilisation, ni les mêmes sentations, ni surtout les mêmes attentes
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: 1290 Superduke R
j'ai essayé cet aprem la 1290 r avec échappement akra, je suis resté raisonnable à peine 7° et 300 km au compteur !
je ne dirais qu'une seule chose: qui veut un 821 hyperstrada ?
je ne dirais qu'une seule chose: qui veut un 821 hyperstrada ?
olive25- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 53
Localisation : doubs
Re: 1290 Superduke R
:-)
Et plus précisément qu'en as-tu pensé notamment niveau comportement routier, maniabilité par rapport à la 821?
Et plus précisément qu'en as-tu pensé notamment niveau comportement routier, maniabilité par rapport à la 821?
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: 1290 Superduke R
Avec un cadre plus rigide et des suspensions plus fermes, je ne dirais pas plus maniable mais beaucoup plus vive certe peut etre plus physique à emmener.
Moins confortable que la 821 sans etre un bout de bois non plus.
Elle plonge tout de suite à la corde dans les virages serrés, je me suis fait surprendre plusieurs fois (un temps d'adaptation sera nécéssaire) .
le seul détaille qui ma gèné est " l'étroitesse "(quoique) et surtout le cintre du guidon qui ressert les coudes contre le corps; trop cintré et les extremités qui " s'abaissent " mais c'est une histoire de gout pour moi habitué à des guidons droits.
Moins confortable que la 821 sans etre un bout de bois non plus.
Elle plonge tout de suite à la corde dans les virages serrés, je me suis fait surprendre plusieurs fois (un temps d'adaptation sera nécéssaire) .
le seul détaille qui ma gèné est " l'étroitesse "(quoique) et surtout le cintre du guidon qui ressert les coudes contre le corps; trop cintré et les extremités qui " s'abaissent " mais c'est une histoire de gout pour moi habitué à des guidons droits.
olive25- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 53
Localisation : doubs
Re: 1290 Superduke R
Snow a écrit:Très chouette brèle mais 16000€ pour un roadster, ça pique un peu quand même
ouai quand on voit que le nouveau monster 1200 S va couter presque autant pour 35 ch de moins !!!!
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Votre avis... Ducati Monster 1200 S ou KTM SuperDuke 1290 R
» superduke r 2013
» Essai KTM Super Duke 1290....GT
» MR : 1290 vs S 1000 R vs Monster 1200 S vs Z1000 SE vs Tuono V4
» superduke r 2013
» Essai KTM Super Duke 1290....GT
» MR : 1290 vs S 1000 R vs Monster 1200 S vs Z1000 SE vs Tuono V4
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum