Mini essai KTM 990 SMT
+3
yellow650
chtimotard
brianvega
7 participants
Page 1 sur 1
Mini essai KTM 990 SMT
Position agréable, tout tombe bien sous la main. Embrayage court. Il faut en fait cravacher dans les tours, vers 5-6000 pour avoir un peu de pêche. Je trouve ça dangereux de devoir monter dans les tours pour avoir des sensations. Comfort et tenue de cap très bon. Durant l'essai j'ai poussé quand même loin dans les tours, pour pas trouver grand chose. Je crois que la SMT est prévue tourisme, mais dites- moi si le mapping moteur est particulier à ce modèle. J'aurais voulu essayer la smr mais indisponible pour essai.
Remonté sur le 1100 j'ai retrouvé tout ce que j'adore dans le D2. Puisssance immédiate, couple et légèreté.
J'ai du mal à trouver son compagnon...
(Le concessionnaire était pas content que je ne fus pas plus enthousiaste)
Remonté sur le 1100 j'ai retrouvé tout ce que j'adore dans le D2. Puisssance immédiate, couple et légèreté.
J'ai du mal à trouver son compagnon...
(Le concessionnaire était pas content que je ne fus pas plus enthousiaste)
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Mini essai KTM 990 SMT
quand je l'ai essayé, je ne m'y suis pas senti à l'aise et ma passagère non plus. Comme toi, le moteur ne m'a pas bluffé (je roulais en TDM900) et les vibrations sont désagréables en tourisme. Le pire est quand même la chaleur dégagée par les échappements (pourtant dans le Nord). Une des plus grandes déceptions pour moi, mais ce ne sont que mes impressions.
Le concessionnaire surpris par mon peu d'enthousiasme m'a proposé l'essai de la SMR pour plus de sensations, mais pour rouler en duo ça le faisait pas.
Le concessionnaire surpris par mon peu d'enthousiasme m'a proposé l'essai de la SMR pour plus de sensations, mais pour rouler en duo ça le faisait pas.
chtimotard- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Mais donc tes sensations en smr, en solo, étaient plus...décoiffants ?
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Mini essai KTM 990 SMT
j'ai pas essayé vu que je fais principalement du duo (ma femme ou mon fils), mais le 690 essayé avant était vraiment plus sympa
chtimotard- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Je suis tenté par le 690 (léger, simple), mais j'hésite. pas sûr du punch moteur. Tu as essayé la IV ou la III ?
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Mini essai KTM 990 SMT
c'était la III, génial mais égoïste et pas suffisamment polyvalent pour mon usage.
Après, passer du 1100 à un 690, avec une position similaire, tu risques d'être déçu par le couple ou l'allonge. Essaie les 2.
Le modèle que j'ai préféré chez KTM est le 950 supermoto. J'aurais signé si j'avais eu les finances.
Après, passer du 1100 à un 690, avec une position similaire, tu risques d'être déçu par le couple ou l'allonge. Essaie les 2.
Le modèle que j'ai préféré chez KTM est le 950 supermoto. J'aurais signé si j'avais eu les finances.
chtimotard- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Moi j ai testée les deux. La SMR c est l ultime, j ai adoré... super précise super puissante, ca file comme un éclair et sur les petites routes nantaises c était terrible d'efficacité .Je n ai jamais roulé sur de la petite route avec une machine aussi efficace . juste très haute et pas faite pour le duo du tout
Apres j ai teste la smt ... c est une très bonne machine, plus confortable, plus civilisée, mais plus lourde et moins précise dans les courbes...L abs m a perturbé sur la SMT avec des bruits étranges mais il est très efficace . Sur la smr il n y en avait pas .... depuis ils en ont mis un. J 'étais globalement resté sur ma faim après la smr mais c 'est tout de même une super machine ( aussi un peu haute et un peu encombrante en ville) Le vendeur aussi agacé par ma déception par rapport a la SMR m 'avait laissé entendre que pour le nombre de SMR Importées il fallait se lever de bonne heure pour en avoir une et que le marché de l occas était très réduit.
Un seul truc ne va pas chez KTM c est le bruit moteur ... C est fadasse par rapport a nos machines....
Apres j ai teste la smt ... c est une très bonne machine, plus confortable, plus civilisée, mais plus lourde et moins précise dans les courbes...L abs m a perturbé sur la SMT avec des bruits étranges mais il est très efficace . Sur la smr il n y en avait pas .... depuis ils en ont mis un. J 'étais globalement resté sur ma faim après la smr mais c 'est tout de même une super machine ( aussi un peu haute et un peu encombrante en ville) Le vendeur aussi agacé par ma déception par rapport a la SMR m 'avait laissé entendre que pour le nombre de SMR Importées il fallait se lever de bonne heure pour en avoir une et que le marché de l occas était très réduit.
Un seul truc ne va pas chez KTM c est le bruit moteur ... C est fadasse par rapport a nos machines....
yellow650- 200 Elite
- Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 58
Localisation : 56000
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Si tu as essayé la HM 1100 comment la SMR se compare-t-elle ? Et pourquoi la SMR semble plus puissante que la SMT alors que c'est le même moteur ? Et si tu as tellement aimé la SMR pourquoi as- tu choisi la 821 ?
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Oui la smr m a semblé plus puissante, sans doute le rapport poid / puissance ou simplement la direction plus précise qui donne ce sentiment .Peut être aussi que la programmation de l injection est différente (a voir) .... Je n ai jamais testé la HM1100 ... je voudrais bien ... je suis sur que j en aurai l occasion un de ces quatres... Il y a les jours Katoches tout les ans , il faut en profiter pour tester.brianvega a écrit:Si tu as essayé la HM 1100 comment la SMR se compare-t-elle ? Et pourquoi la SMR semble plus puissante que la SMT alors que c'est le même moteur ? Et si tu as tellement aimé la SMR pourquoi as- tu choisi la 821 ?
Pour mon choix sur la 821 c est très simple : la smr est trop haute pour mon usage avec mon gabarit (A chaque feu rouge sur la pointe des pieds c est moyen pour moi et je devine comment ca se termine )
Ensuite elle n est pas civilisée du tout ....et en plus la 821 a un bruit fantastique, elle est en plus bien plus belle .... les valises du 821 c est pour en profiter avec Madame au WE du printemps ! étant donné le budget c'est mieux. Chez KTM avec les valises ca nous ramène au SMT qui m a moins plu . Voila les raisons d un choix. Mais rassure toi je ne regrette rien .... ce 821 c est que du bonheur.
yellow650- 200 Elite
- Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 58
Localisation : 56000
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Disons que 990 SMR et HM 1100 c'est kifkif point de vue performance (´videment + de couple au HM ), c'est pour ça que je m'intéresse bêtement au 690. Légèreté, quotient sympathie et raison d'aller plus doucement- en contraste avec les excès en HM.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Franchement moi j'ai bien apprécié la duke iv 690. Une moto très réussie, bon une sonorité pas top même avec une ligne qui va bien.
platier- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 52
Localisation : strasbourg
Re: Mini essai KTM 990 SMT
@ platier : alors c'est pour quand l'échange Bonneville contre une HM. (À moins que ce ne soit une bonnie de 57. Avec des carbus et du coffre.)
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Mdr. Faut que je mette à jour mon profil. La Hm je l'ai depuis mercredi dernier...mais là il pleut :-(
platier- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 52
Localisation : strasbourg
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Et puis on ne dit pas de mal de mon ex bonnie...avec le kit et pot mecatwin c'était sympa :-)
platier- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 52
Localisation : strasbourg
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Si elle est passée par mecatwin alors ok, ton ex bonnie mérite le respect. smiley
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Oui, il faut en passer par là sinon c'est mou avec un bruit de train électrique.
platier- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 52
Localisation : strasbourg
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Perso j'ai tester la SMT, ben je me sentait mal dessus, oui niveau moteur c'est simpa, mais a haut régime effectivement.
Juste avant j'avais testé la 1100 evo SP, j'avais une banane des le démarrage du moteur, et encore plus après a la conduite.
La position est juste évidente, et elle a un ressenti moins "rigide" entre les jambes (là c'est vraiment perso)
J'ai même un pote qui me poussait a mort pour prendre la SMR (il est en tuono V4) il a été dessus aussi... Même si ça reste une excellente moto.
Bref, j'ai la evo sp maintenant.
Juste avant j'avais testé la 1100 evo SP, j'avais une banane des le démarrage du moteur, et encore plus après a la conduite.
La position est juste évidente, et elle a un ressenti moins "rigide" entre les jambes (là c'est vraiment perso)
J'ai même un pote qui me poussait a mort pour prendre la SMR (il est en tuono V4) il a été dessus aussi... Même si ça reste une excellente moto.
Bref, j'ai la evo sp maintenant.
RIOTTE- 200 Elite
- Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Nice
Re: Mini essai KTM 990 SMT
comme "chitmotard", j'ai roulé en 900 tdm.... 6 ans pour moi
et parallèlement, en 2007, j'avais essayé la 1ère HM 1100,
mais ensuite, j'avais testé une SMR 950 qui m'avais bleufé
et j'avais finalement signé pour une SM 950 (réservoir + gros)
certe la SM était moins précise que la SMR, question puissance, pas grosse différence, j'ai fait 15000 avec
quand les 1ères SMT sont arrivées, j'ai testé et j'ai adoré aussi, car + de confort et de protection
j'en donc trouvé une 2009, avec laquelle j'ai torché aussi 15000km
mais même équipée des mini valises, ça ne le fait pas très bien pour le touring
je garde d'excellents souvenirs de ces 2 motos que j'ai utilisé sur 4 années
les 1ères SMT étaient + vivantes que les dernières (réglages moteurs adoucis)
j'avais des akra et une map à 109 ce qui fait que ça marchait + fort que la 1100 ev sp en origine
finalement, je gardais ma 900 tdm pour mes grosses virées chargé,
j'ai eu l'occasion récente de rouler sur une 2012 ou 2013, en pots d'origine, c'est très fade et trop civilisé!
les pots d'origine sont à virer car ils chauffent très fort, pèsent une tonne et brident le moteur
ma 1000 versys n'a pas de look, mais chargée avec son petit 4 pattes en 118cv, elle donne bien du fil à retorde sur des gros kilométrages,
ce n'est pas pour la même utilisation
la 1100 evo sp bien plus légère apporte d'autres sensations qu'il faut connaitre aussi, mais la protection est nulle à c....
c'est pour cette raison qu'elle reste à coté de ma kawa, pour les jours de pétage de plomb
et parallèlement, en 2007, j'avais essayé la 1ère HM 1100,
mais ensuite, j'avais testé une SMR 950 qui m'avais bleufé
et j'avais finalement signé pour une SM 950 (réservoir + gros)
certe la SM était moins précise que la SMR, question puissance, pas grosse différence, j'ai fait 15000 avec
quand les 1ères SMT sont arrivées, j'ai testé et j'ai adoré aussi, car + de confort et de protection
j'en donc trouvé une 2009, avec laquelle j'ai torché aussi 15000km
mais même équipée des mini valises, ça ne le fait pas très bien pour le touring
je garde d'excellents souvenirs de ces 2 motos que j'ai utilisé sur 4 années
les 1ères SMT étaient + vivantes que les dernières (réglages moteurs adoucis)
j'avais des akra et une map à 109 ce qui fait que ça marchait + fort que la 1100 ev sp en origine
finalement, je gardais ma 900 tdm pour mes grosses virées chargé,
j'ai eu l'occasion récente de rouler sur une 2012 ou 2013, en pots d'origine, c'est très fade et trop civilisé!
les pots d'origine sont à virer car ils chauffent très fort, pèsent une tonne et brident le moteur
ma 1000 versys n'a pas de look, mais chargée avec son petit 4 pattes en 118cv, elle donne bien du fil à retorde sur des gros kilométrages,
ce n'est pas pour la même utilisation
la 1100 evo sp bien plus légère apporte d'autres sensations qu'il faut connaitre aussi, mais la protection est nulle à c....
c'est pour cette raison qu'elle reste à coté de ma kawa, pour les jours de pétage de plomb
smino- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 72
Localisation : stéphanoise
Re: Mini essai KTM 990 SMT
Deux motos,voila la solution..!
Gino- 200 Elite
- Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 56
Localisation : savoie
Sujets similaires
» [MINI-RASSO 2020 ] On va où en septembre pour le Mini Rasso 2020 ?
» Un mini multi !
» mini moto
» -17° ici en Ukraine et ... mini-jupes....
» Mini élévateur moto
» Un mini multi !
» mini moto
» -17° ici en Ukraine et ... mini-jupes....
» Mini élévateur moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum