www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kawasaki Z1000R 2014

Aller en bas

Kawasaki Z1000R 2014 Empty Kawasaki Z1000R 2014

Message par Supermot76 Sam 8 Mar 2014 - 19:12

Ce week end près de chez moi c'est le Kawasaki Tour 2014. J'ai réservé du coup pour un petit essai de la nouvelle Kawasaki Z1000R 2014 SE (avec entre autre ligne akrapovic) :
Kawasaki Z1000R 2014 1959424_747679278585194_1053838361_n
Kawasaki Z1000R 2014 1526951_747679298585192_1567521407_n

Donc en fait on part à une dizaine de motos, 3 personnes de kawa gèrent une petite boucle d'une grosse vingtaine de minutes.  On n'est donc pas pleinement libre (ce qui peut se comprendre), mais les mecs jouent le jeu, et poussent quand même un peu.
Esthétiquement j'aime beaucoup, à part peut-être les lignes d'origine aussi bien pour la forme, que pour le poids d'en avoir 4. Tableau de bord agréable (notamment les leds pour le compte-tours), mais un peu vide en information (rapport engagé par exemple).
Agrément de conduite agréable. C'est plus doux que sur ma multi, elle reprend bas dans les tours sans rechigner ni claquer, embrayage direct doux, et boite de vitesse douce et assez précise. Ça change et ça fait du bien !
Moteur déçu. Certes elle est en 100 ch, ça avance, mais on a l'impression que ça ne pousse jamais. Sans doute aussi l'habitude des 150 ch de la multi. Confortable à utiliser, la moto ne semble pas peiner en soit, mais c'est pas super.
Partie cycle je trouve qu'elle manque de vivacité. Ça m'a marqué dessus, mais ça m'a sauté aux...euh...corps quand j'ai repris la multi, beaucoup plus vive (alors qu'elle l'est un peu moins que la HM 821, sauf au niveau du train avant avec son angle de chasse plus petit, et son guidon plus large qui doit donner encore un peu plus de bras de levier). Bonne tenue de route sinon, ça ne bouge pas, même si je n'ai pas pu du tout m'approcher des limites pendant ce roulage. Position pas mal, les jambes paraissent un peu repliées au début, mais on s'habitue vite. On est assez droit, plus que sur une monsterette. Par contre guidon trop étroit, je préfère les guidons trails plus larges. C'est mieux que les roadster parce que c'est droit, mais trop étroit à mon goût. Le freinage manque un peu d'information à l'avant, mais semble faire le taf. A l'arrière c'est mieux que la multi, à peu près équivalent que la HM.
Confort plutôt agréable. Pas du tout de début de mal aux fesses, et les amortisseurs filtrent très bien les dégats sur la route.
Rétros pas terribles, on voit beaucoup de bras, et pas assez derrière. Là aussi un guidon plus large permettrait d'avoir des rétros plsu écratés !
Rayon de braquage un peu trop important lors des manœuvres à l'arrêt aussi.

Content de l'avoir essayée en tout cas, elle me faisait envie esthétiquement, même si du coup ça m'a conforter dans ma multistrada 1200 ! Vraiment bien ces initiaitives de tests des constructeurs, j'aimerais bien tester un 4 cylindres japonais puissant un jour pour avoir cet agrément de conduite en plus ! J'aurais dû en profter pour tester une ZX-10 R et une ZZR 1400, tant pis, ce sera pour l'année prochaine..!
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum