HM 1100s compresseur
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HM 1100s compresseur
salut
Ce weekend je me suis fais plaisir en roulant sur l'Hypermotard 1100s de 2009 avec compresseur, de Vee-Two. Chez Ducati März Allemagne.
Super sensations puissance constante sans être brusque a aucun moment. 110 ch sans modifications au moteur ni ECU ,échappement origine.
Même dans les virages on peut y aller sans avoir peur que le pneu ne glisse. Je peux que dire suuuuuuperjavascript:emoticonp('')
La moto de 2009 avec 1200km est a vendre le kit seul coute 3995euro (d'après eux facile a monter soi même si on a une petite connaissance mécanique et bien sur facile a démonter sans laisser de traces) , seul défaut le kit ne me plait pas au niveau optique il ressort trop sur le côté droit.
Ce weekend je me suis fais plaisir en roulant sur l'Hypermotard 1100s de 2009 avec compresseur, de Vee-Two. Chez Ducati März Allemagne.
Super sensations puissance constante sans être brusque a aucun moment. 110 ch sans modifications au moteur ni ECU ,échappement origine.
Même dans les virages on peut y aller sans avoir peur que le pneu ne glisse. Je peux que dire suuuuuuperjavascript:emoticonp('')
La moto de 2009 avec 1200km est a vendre le kit seul coute 3995euro (d'après eux facile a monter soi même si on a une petite connaissance mécanique et bien sur facile a démonter sans laisser de traces) , seul défaut le kit ne me plait pas au niveau optique il ressort trop sur le côté droit.
spuenier- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Re: HM 1100s compresseur
Et les fotos à fofo ?????
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: HM 1100s compresseur
Oui elles sont ou les photos de la bête???
vincent36- 200 Elite
- Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 43
Localisation : Indre
Re: HM 1100s compresseur
C'est vrai ça elles sont ou les photos pour les copains du fofo????
findus67- 650 Indiana
- Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Re: HM 1100s compresseur
les photos les photos
teparwar- 500 Pantah
- Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 49
Localisation : euchnord
Re: HM 1100s compresseur
Bon comme il faut tout faire ici , une petite video pour illustrer les propos:
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: HM 1100s compresseur
D'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas un turbo, mais un compresseur.
Contrairement au turbo qui utilise les gaz d'échappement ( le collecteur est d'origine), le compresseur ou comprex est entrainé par courroie.
Le résultat est sensiblement le même, par contre, le turbo est plus fragile, vus les écarts de température entre le deux parties du turbo.
D'u coté gaz brulants et de l'autre gaz d'admission frais et le pauvre roulement central et les spi souffrent.
Je ne sais plus qui l'a utilisé en premier;
Peut-être Alfa ou Fiat de mémoire, à vérifier.
Contrairement au turbo qui utilise les gaz d'échappement ( le collecteur est d'origine), le compresseur ou comprex est entrainé par courroie.
Le résultat est sensiblement le même, par contre, le turbo est plus fragile, vus les écarts de température entre le deux parties du turbo.
D'u coté gaz brulants et de l'autre gaz d'admission frais et le pauvre roulement central et les spi souffrent.
Je ne sais plus qui l'a utilisé en premier;
Peut-être Alfa ou Fiat de mémoire, à vérifier.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM 1100s compresseur
Oh c'est interessant ca, en plus c'est plutot discret comme appendice.
Une idee du prix du kit ?
Une idee du prix du kit ?
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: HM 1100s compresseur
Apres un peu de recherche, j'ai trouvé une photo du montage, mais pas le prix de la chose.
Enfin en regardant la photo, on voit clairement que la BAA disparait au montage, laissant de coté l'option du gros reservoir, ou meme du moyenne capacité.
Ouais , j'ai trouvé le prix sur duccuters, ca reste tres tres cher.
Le kit, qui comprend le compresseur, des nouvelles courroies, la nouvelle BAA, le nouveau faisceau electrique et un ECU dedié specialement developpé pour la chose est proposé a 4.000euros, ou 6.289$...
Enfin en regardant la photo, on voit clairement que la BAA disparait au montage, laissant de coté l'option du gros reservoir, ou meme du moyenne capacité.
Ouais , j'ai trouvé le prix sur duccuters, ca reste tres tres cher.
Le kit, qui comprend le compresseur, des nouvelles courroies, la nouvelle BAA, le nouveau faisceau electrique et un ECU dedié specialement developpé pour la chose est proposé a 4.000euros, ou 6.289$...
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: HM 1100s compresseur
On sais Chouch, d'abord la fourche......
findus67- 650 Indiana
- Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Re: HM 1100s compresseur
Je monterai jamais un truc pareil... Pour ce prix la t'as le kit big bore NCR et le villebrequin qui va avec. Tu sors autant de chevaux a la roue mais tu risques pas de te faire sodomiser par le piston du cylindre vertical.
La fourche, j'y travaille... le budget est la, mais y a de nouvelles solutions.
Maxton le liste pas, mais ils font sur mesure des cartouche de 25mm pour Hypermotard, pour le 1/3 du prix des cartouches Ohlins.
Le seul truc qui me retiens, c'est que le debattement perd 10mm.
La fourche, j'y travaille... le budget est la, mais y a de nouvelles solutions.
Maxton le liste pas, mais ils font sur mesure des cartouche de 25mm pour Hypermotard, pour le 1/3 du prix des cartouches Ohlins.
Le seul truc qui me retiens, c'est que le debattement perd 10mm.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: HM 1100s compresseur
Sur que à ce prix là, il y a mieux.
De plus pour compresser un moteur ( à part les diesel qui ne sont pas à ça près), il faut modifier le taux de compression.
Peut-être avec un joint de culasse plus épais ou en le doublant ce qui n'est pas très fiable.
Et désolé , ce n'est pas esthétique, tout ce bordel de coté et en cas de chute, bonjour l'ardoise.
De plus pour compresser un moteur ( à part les diesel qui ne sont pas à ça près), il faut modifier le taux de compression.
Peut-être avec un joint de culasse plus épais ou en le doublant ce qui n'est pas très fiable.
Et désolé , ce n'est pas esthétique, tout ce bordel de coté et en cas de chute, bonjour l'ardoise.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM 1100s compresseur
Je comprend pas le fils du POST, car, le nom compresseur est cité dès le début, et le prix est également indiqué dès le début
Option intéressante, qui a le mérite d'exister. A essayer je pense avant toute critique.
Option intéressante, qui a le mérite d'exister. A essayer je pense avant toute critique.
x4v13e- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Re: HM 1100s compresseur
A essayer ... sur la moto des autres. Parce que gagner 15 cv au détriment de la fiabilité, pas pour moi. Même si comme tu le soulignes, ça a le mérite d'exister.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 1100s compresseur
elle marche bien assez comme ça, pour moi. j'ai pas encore réussit à tout exploiter
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: HM 1100s compresseur
Ouai, jolie, mais si tu couche la mob sur le coté, ça doit faire mal ....
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: HM 1100s compresseur
Dingue, un "kompressor" sur une Ducat.
Juste pour compléter le post de Jacques.
Un turbo (ou tubocompresseur) n'est effectivement pas la même chose qu'un compresseur tout en arrivant à la même finalité : gaver le cylindre (ou les cylindres) en air frais compressé.
La turbine qui aspire l'air frais (intake) est dénommée : turbine froide".
Celle rejetant les gaz brulants d'échappement (exhaust) est dénommée turbine chaude.
Il n'y a pas de roulements sur un turbo. En fait, l'axe principal est lubrifié sous haute pression et tourne sur un "coussin d'huile".
C'est la raison pour laquelle il faut éviter de donner un "gros coup" d'accélérateur à l'arrêt et couper aussi sec le moteur. Le turbo continuant lui à tourner par son inertie, son axe n'est alors plus lubrifié par l'huille moteur et va-z'y la carte bleue !
Un turbo est fiable si on respecte certanes mesures, tout comme les compreseurs étaient déjà montés sur des moto dans les années... 1920....
Les compresseurs, eux, sont entraînés tant par courroies, que châine et/ou engrenage à prises directe. En général, ces systèmes peuvent assi être débrayables.
Impressionnant et ca doit effectivement "envoyer méchant" sur un 1100 déjà qu'en atmosphérique c'est quelque chose...
Allez les filles et ls gars, j'ai RV à 9 heure avc 7 potes, je vais enfin roder dsur les routes des Alpes u Sud le HM796équipé depuis de son PSB de 14!
Hum..... d'autant qu'içi c'est plein soleil
Pas belle la vie...
Salutti tutti !
Cépé...Vraoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Juste pour compléter le post de Jacques.
Un turbo (ou tubocompresseur) n'est effectivement pas la même chose qu'un compresseur tout en arrivant à la même finalité : gaver le cylindre (ou les cylindres) en air frais compressé.
La turbine qui aspire l'air frais (intake) est dénommée : turbine froide".
Celle rejetant les gaz brulants d'échappement (exhaust) est dénommée turbine chaude.
Il n'y a pas de roulements sur un turbo. En fait, l'axe principal est lubrifié sous haute pression et tourne sur un "coussin d'huile".
C'est la raison pour laquelle il faut éviter de donner un "gros coup" d'accélérateur à l'arrêt et couper aussi sec le moteur. Le turbo continuant lui à tourner par son inertie, son axe n'est alors plus lubrifié par l'huille moteur et va-z'y la carte bleue !
Un turbo est fiable si on respecte certanes mesures, tout comme les compreseurs étaient déjà montés sur des moto dans les années... 1920....
Les compresseurs, eux, sont entraînés tant par courroies, que châine et/ou engrenage à prises directe. En général, ces systèmes peuvent assi être débrayables.
Impressionnant et ca doit effectivement "envoyer méchant" sur un 1100 déjà qu'en atmosphérique c'est quelque chose...
Allez les filles et ls gars, j'ai RV à 9 heure avc 7 potes, je vais enfin roder dsur les routes des Alpes u Sud le HM796équipé depuis de son PSB de 14!
Hum..... d'autant qu'içi c'est plein soleil
Pas belle la vie...
Salutti tutti !
Cépé...Vraoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Re: HM 1100s compresseur
Cépé a écrit:Dingue, un "kompressor" sur une Ducat.
... Il n'y a pas de roulements sur un turbo. En fait, l'axe principal est lubrifié sous haute pression et tourne sur un "coussin d'huile".
Plus vrai maintenant, certains Turbo sont aussi à roulements.
ttroncs- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...
Re: HM 1100s compresseur
Des fois.
ttroncs- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...
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