Ducati 1200 Moultipasssss
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Ducati 1200 Moultipasssss
Hier soir, dépot du SP au DS de Lyon. Quand j'avais pris rencard pour la rev des 1000, j'avais demandé à Micka, le responsable atelier si il serait possible de tester LA nouveauté 2010 de la gamme Ducati. J'avais déja eu l'occaz de tourner autour plusieurs fois de manière à appréhender la bête.
Technologiquement parlant, c'est quand même un sacré morceau.
- Plus de neiman, uniquement une carte à code.
- Suspensions et carto moteur gérés électroniquement.
- Poignée de gaz "drive by wire"
Je vais pas vous faire la retap' de ce 1200 Moultipass, un vendeur de DS le fera nettement mieux que moi.
Bref, dépôt du HM, p'tite formation express pour l'explication du démarrage (ben oui, plus de clé donc p'tite manip avec le comodo de droite qui sert habituellement de coupe-circuit), pour les modifs de suspensions.
Après un p'tit ravitaillement express à l'atelier, j'enfourche l'engin. C'est beaucoup moins haut que le SP mais paradoxalement, je suis beaucoup mois à l'aise, je touche le sol avec la pointe des pieds ! Ca, c'est à cause de la largeur de la selle.
Tiens, justement la selle, ben c'est moelleux de chez moelleux. T'as vraiment l'impression que tu peux aller au bout du monde avec. La clientèle moto vieillit : Ducati l'a donc compris .
Le moteur au ralenti fait quand même un sacré bruit. Je m'élance sans problème. Un gros détail qui a vraiment son importance pour moi : il est ou le gling-gling au moment de la prise du levier d'embrayage !?! Plus d'embrayage à sec. Une des marques de fabrique des Ducati (avec le bi-cylindre en L), l'embrayage à sec n'est plus là :x
Je 'elance donc en direction de l'A6 avec pour mission de traverser le tunnel de Fourvière un vendredi soir à 19h :fight:
J'ai quand même le temps d'admirer le tableau de bord. P'tain, il doit être fabriquer par Boeing !!! Il y a une multitude d'infos. il est clair, il est beau, tu peux lui causer en roulant pour lui modif les suspensions et la carto. Vraiment terrible. Et horreur, moi Ze pailote du bac à sable, on a oser me mettre ce paquebot en mode Touring Nan mais HO, j'ai fait un master en VR46 suivi d'une license de CS27 Moi, j'veux du sport, du mode qui ouate, des suspates en bois et pas en coton. J'ai donc essayé de modif ça en roulant et j'arrivait pas à valider mon choix au tdb tout ça au coeur de la circulation Lyonnaise d'un vendredi soir. Je me suis donc résolu à faire ma modif un peu plus tard.
Bon faut que j'écourtes ce p'tit CR pour vous parler du moteur. Donc ça marches fort si l'on regardes le compteur mais c'est ce que je redoutais : C'est un 4s qui réponds présent tout le temps. Il me fait penser à un gros élastique. La maniabilité dans la circu Lyonnaise n'est pas plus facile qu'un HM, ça doit avoir quasiment la même envergure.
Un point positif, c'est qu'on ne ressent pas le bridage 100cv. C'est je crois, la 1ère Ducat' bridée électroniquement. Et c'est beaucoup moins sensible que la papatte en fer qui te bride habituellement les 2/3 de la course de la poignée de gaz.
Bon, j'suis à la bourrre.
Je résume : pas pour moi, trop gros, trop lourd, trop loin du guidon et à des années lumière de ce pourquoi je roules en moto et plus particulièrement en Ducat'. Tout comme la série des ST, je trouves que Ducat' s'égare en voulant faire des motos qui ne lui ressemble pas.
Je vais essayer de faire quelques tofs avant de la rendre
PS : désolé si il reste des fautes, po le temps de relire, là, j'suis vraiement à la bourre
Technologiquement parlant, c'est quand même un sacré morceau.
- Plus de neiman, uniquement une carte à code.
- Suspensions et carto moteur gérés électroniquement.
- Poignée de gaz "drive by wire"
Je vais pas vous faire la retap' de ce 1200 Moultipass, un vendeur de DS le fera nettement mieux que moi.
Bref, dépôt du HM, p'tite formation express pour l'explication du démarrage (ben oui, plus de clé donc p'tite manip avec le comodo de droite qui sert habituellement de coupe-circuit), pour les modifs de suspensions.
Après un p'tit ravitaillement express à l'atelier, j'enfourche l'engin. C'est beaucoup moins haut que le SP mais paradoxalement, je suis beaucoup mois à l'aise, je touche le sol avec la pointe des pieds ! Ca, c'est à cause de la largeur de la selle.
Tiens, justement la selle, ben c'est moelleux de chez moelleux. T'as vraiment l'impression que tu peux aller au bout du monde avec. La clientèle moto vieillit : Ducati l'a donc compris .
Le moteur au ralenti fait quand même un sacré bruit. Je m'élance sans problème. Un gros détail qui a vraiment son importance pour moi : il est ou le gling-gling au moment de la prise du levier d'embrayage !?! Plus d'embrayage à sec. Une des marques de fabrique des Ducati (avec le bi-cylindre en L), l'embrayage à sec n'est plus là :x
Je 'elance donc en direction de l'A6 avec pour mission de traverser le tunnel de Fourvière un vendredi soir à 19h :fight:
J'ai quand même le temps d'admirer le tableau de bord. P'tain, il doit être fabriquer par Boeing !!! Il y a une multitude d'infos. il est clair, il est beau, tu peux lui causer en roulant pour lui modif les suspensions et la carto. Vraiment terrible. Et horreur, moi Ze pailote du bac à sable, on a oser me mettre ce paquebot en mode Touring Nan mais HO, j'ai fait un master en VR46 suivi d'une license de CS27 Moi, j'veux du sport, du mode qui ouate, des suspates en bois et pas en coton. J'ai donc essayé de modif ça en roulant et j'arrivait pas à valider mon choix au tdb tout ça au coeur de la circulation Lyonnaise d'un vendredi soir. Je me suis donc résolu à faire ma modif un peu plus tard.
Bon faut que j'écourtes ce p'tit CR pour vous parler du moteur. Donc ça marches fort si l'on regardes le compteur mais c'est ce que je redoutais : C'est un 4s qui réponds présent tout le temps. Il me fait penser à un gros élastique. La maniabilité dans la circu Lyonnaise n'est pas plus facile qu'un HM, ça doit avoir quasiment la même envergure.
Un point positif, c'est qu'on ne ressent pas le bridage 100cv. C'est je crois, la 1ère Ducat' bridée électroniquement. Et c'est beaucoup moins sensible que la papatte en fer qui te bride habituellement les 2/3 de la course de la poignée de gaz.
Bon, j'suis à la bourrre.
Je résume : pas pour moi, trop gros, trop lourd, trop loin du guidon et à des années lumière de ce pourquoi je roules en moto et plus particulièrement en Ducat'. Tout comme la série des ST, je trouves que Ducat' s'égare en voulant faire des motos qui ne lui ressemble pas.
Je vais essayer de faire quelques tofs avant de la rendre
PS : désolé si il reste des fautes, po le temps de relire, là, j'suis vraiement à la bourre
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Merci Kaloo pour ton cr
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Mercredi prochain, ce sera mon tour.
Je laisse mon Hm pour la révision des 12000 le soir et je répare pour 24 h avec la Multi et du coup, je me prends la journée pour vraiment faire un grand tour d'essai.
Je laisse mon Hm pour la révision des 12000 le soir et je répare pour 24 h avec la Multi et du coup, je me prends la journée pour vraiment faire un grand tour d'essai.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
ENFIN j'ai récup mon HM !!!
P'tit tour pour ramener le 1200 en prenant l'autoroute et les p'tits chemin de traverse... et en duo avec ma chérie pour un tout petit périple d'une soixantaine de kilomètres!!!
Bon, la passagère est conquise par le confort du vaisseau. Le pilote, comme je le disais plus haut beaucoup moins. Bon, pour rouler à 180, c'est bien. Le moteur reprends très bien et ce dès 2000 trs/mns. La protection est sympa surtout qu'il ya avait un sacré vent du nord (ça caillait sévère).
J'ai eu des soucis avec la boite de vitesse. La ou avec l'Hypermot' je montes les rapports très rapidement, avec ce 1200, il faut prendre son temps sous peine de ne pas arriver à passer au niveau supèrieur. C'est assez étrange, peut-être lié au sélecteur mais c'est la 1ère fois que j'ai ce soucis avec une Ducat' . Par contre, aucun soucis pour les descendre, l'anti-dribble remplit bien son rôle, tu peux rentrer un rapport sans coup de gaz et ce même à haut régime.
Pour ceux qui ont du mal à compter jusqu'à 6, le tdb indique le rapport engagé
Passé le cap de la découverte et de jouer 2 ou 3 fois avec les différentes options, j'étais content d'arriver à destination et de récup mon jouet :ça swing:
Je posterais les quelques tofs une fois développé
P'tit tour pour ramener le 1200 en prenant l'autoroute et les p'tits chemin de traverse... et en duo avec ma chérie pour un tout petit périple d'une soixantaine de kilomètres!!!
Bon, la passagère est conquise par le confort du vaisseau. Le pilote, comme je le disais plus haut beaucoup moins. Bon, pour rouler à 180, c'est bien. Le moteur reprends très bien et ce dès 2000 trs/mns. La protection est sympa surtout qu'il ya avait un sacré vent du nord (ça caillait sévère).
J'ai eu des soucis avec la boite de vitesse. La ou avec l'Hypermot' je montes les rapports très rapidement, avec ce 1200, il faut prendre son temps sous peine de ne pas arriver à passer au niveau supèrieur. C'est assez étrange, peut-être lié au sélecteur mais c'est la 1ère fois que j'ai ce soucis avec une Ducat' . Par contre, aucun soucis pour les descendre, l'anti-dribble remplit bien son rôle, tu peux rentrer un rapport sans coup de gaz et ce même à haut régime.
Pour ceux qui ont du mal à compter jusqu'à 6, le tdb indique le rapport engagé
Passé le cap de la découverte et de jouer 2 ou 3 fois avec les différentes options, j'étais content d'arriver à destination et de récup mon jouet :ça swing:
Je posterais les quelques tofs une fois développé
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
aucun souci avec la boite toute les commandes étaient précises ze douces qu'on aurait dit une japonaise
Sinon avec le bridage as tu senti une différence entre le mode sport et touring?
Parce qu'ici y ça passe de 150 à 100 , moi j'ai pas su jouer avec les modes et suis resté en sport
Sinon avec le bridage as tu senti une différence entre le mode sport et touring?
Parce qu'ici y ça passe de 150 à 100 , moi j'ai pas su jouer avec les modes et suis resté en sport
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Effectivement Masta, même si l'on sent une diff nottament sur la remise des gazs ou la monté en régime entre le mode Sport ou Touring c'est pas flagrant comme cela doit l'être sur la version FULL. Pas eu le temps de tester les 2 autres modes Urban et Enduro.
Voila des p'tites tofs du vaisseau amiral
Au niveau esthétique c'est quand même très particulier. Après le look type "Goldorak" de l'ancienne MS1100, voila que la nouvelle fait dans le style "Ornythorinque" !!!
Voila des p'tites tofs du vaisseau amiral
Au niveau esthétique c'est quand même très particulier. Après le look type "Goldorak" de l'ancienne MS1100, voila que la nouvelle fait dans le style "Ornythorinque" !!!
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Merci Kaloo pour ce CR.
En toute subjectivité, je trouve qu'elle te va mieux que l'HM. Tu m'as l'air plus à l'aise dessus. Moins ... crispé.
En toute subjectivité, je trouve qu'elle te va mieux que l'HM. Tu m'as l'air plus à l'aise dessus. Moins ... crispé.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
je l'ai vu en blanc chez le DS de Nantes et il va falloir que je l'essaie un de ces jours. Mais je pense que je vais avoir le même sentiment que sur la Gs 2010....trop gros mon fils....
Pourtant je viens du monde des Gs mais depuis que j'ai goutté a la légèreté de l'HM, toutes les machines que je teste me semblent trop lourde....
je crois que je suis mur pour un EVO SP et en plus je pourrais récupérer un certain nombre de pièces sur mon HM 2007....
Ceci dit, en vrai elle est quand même plus belle qu'en photo et il y a un sacré progrès par rapport a l'ancienne multi.
Pourtant je viens du monde des Gs mais depuis que j'ai goutté a la légèreté de l'HM, toutes les machines que je teste me semblent trop lourde....
je crois que je suis mur pour un EVO SP et en plus je pourrais récupérer un certain nombre de pièces sur mon HM 2007....
Ceci dit, en vrai elle est quand même plus belle qu'en photo et il y a un sacré progrès par rapport a l'ancienne multi.
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Le problème de cette 1200 multi c'est surtout son prix (c'est d'ailleurs le problème récurent de Ducati )
Quand on voit qu'elle coute plus chere qu'une 1200 gs full option (et les options ne sont pas données chez BMW) je crois que la messe est dite...
A choisir, entre une Ducati qui vient jouer sur les terres de BMW, ya pas photo je prendrais la GS sans hésiter, ne serais ce que pour le recul de BM sur ce segment.
La seule égalité notable entre la gs et la multi, l'aspect esthétique: c'est moche d'un côté comme de l'autre (mais c'est pas ce que l'on demande à ces motos)
Quand on voit qu'elle coute plus chere qu'une 1200 gs full option (et les options ne sont pas données chez BMW) je crois que la messe est dite...
A choisir, entre une Ducati qui vient jouer sur les terres de BMW, ya pas photo je prendrais la GS sans hésiter, ne serais ce que pour le recul de BM sur ce segment.
La seule égalité notable entre la gs et la multi, l'aspect esthétique: c'est moche d'un côté comme de l'autre (mais c'est pas ce que l'on demande à ces motos)
Dernière édition par AlphaFloor le Dim 18 Juil 2010 - 11:28, édité 1 fois
AlphaFloor- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Mais c'est une hérésie ça.AlphaFloor a écrit: ya pas photo je prendrais la GS sans hésiter
Que dis je, une rebellion au sein de ce forum.
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
AlphaFloor a écrit:(...)
La seule égalité notable entre la gs et la multi, l'aspet esthétique: c'est moche d'un côté comme de l'autre (mais c'est pas ce que l'on demande à ces motos)
Les goûts et les couleurs
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Bonjour Kaloo
Je te remercie pour ton post, je regardais cette machine de prés chez le DS de Montpellier avec une arrière pensée de deuxième bécane destinée au roulage quotidien.
NON, je n'abandonne pas KTM
Tu ne parle pas de la consomation de la machine, quel est ton avis sur la question, est-ce un modèle gourmand et gourmand comment, ou elle as un appetit de moineau ?
Thank, Chris.
Je te remercie pour ton post, je regardais cette machine de prés chez le DS de Montpellier avec une arrière pensée de deuxième bécane destinée au roulage quotidien.
NON, je n'abandonne pas KTM
Tu ne parle pas de la consomation de la machine, quel est ton avis sur la question, est-ce un modèle gourmand et gourmand comment, ou elle as un appetit de moineau ?
Thank, Chris.
Dernière édition par Chris le Mar 20 Juil 2010 - 0:04, édité 1 fois
Chris- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 61
Localisation : Hérault
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
La conso
J'en sais rien car j'ai du faire 120 kils max et je l'ai rendu !
J'en sais rien car j'ai du faire 120 kils max et je l'ai rendu !
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Ho !Kaloo a écrit:La conso
J'en sais rien car j'ai du faire 120 kils max et je l'ai rendu !
même pas une ou deux petites berre grise sur ton usine à instructions
Pas gourmande ?
Chris- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 61
Localisation : Hérault
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Hello Chris,
C'est annoncé pour faire 400 Km missieur, reste à savoir la contenance et hop un petit calcul.
En moto de tous les jours c'est clair que même en ville elle est plus confortable que la HM.
Moi je dis ca :D ....
C'est annoncé pour faire 400 Km missieur, reste à savoir la contenance et hop un petit calcul.
En moto de tous les jours c'est clair que même en ville elle est plus confortable que la HM.
Moi je dis ca :D ....
x4v13e- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
x4v13e a écrit:Hello Chris,
C'est annoncé pour faire 400 Km missieur, reste à savoir la contenance et hop un petit calcul.
En moto de tous les jours c'est clair que même en ville elle est plus confortable que la HM.
Moi je dis ca :D ....
Bonjour Xavier.
Oui elle semble bien cool cette machine, elle me ferait bien basculer chez les macaroni
Chris
Chris- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 61
Localisation : Hérault
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
cette après midi c'était mon tour de tester LA bête , j'ai nommé la 1200 MTS.
prise en main facile, mais je n'ai pas réussi a trouver ma place sur cette grosse machine, côté moteur rien a dire un D4 qui pousse .
Le grand guidon (très grand) m'a moins plu, l'électronique est sympa a utiliser, le confort royal : selle et bulle au top
j'ai fait qques 50 km , facilement sans jamais avoir l'impression de forcer, mais a chaque coup d'oeil sur le compteur, j'étais toujours a 170 au moins .
Ducat' nous a pondu une superbe machine, mais je ne suis pas emballé par ce vaisseau amiral qui en enchante tant, j'ai été plus heureux de reprendre mon HMvélo que de rouler avec la MTS.
Je ne dis pas que c'est une daube au contraire mais elle ne me donnera jamais la bannane que me file le HM au quotidien.
prise en main facile, mais je n'ai pas réussi a trouver ma place sur cette grosse machine, côté moteur rien a dire un D4 qui pousse .
Le grand guidon (très grand) m'a moins plu, l'électronique est sympa a utiliser, le confort royal : selle et bulle au top
j'ai fait qques 50 km , facilement sans jamais avoir l'impression de forcer, mais a chaque coup d'oeil sur le compteur, j'étais toujours a 170 au moins .
Ducat' nous a pondu une superbe machine, mais je ne suis pas emballé par ce vaisseau amiral qui en enchante tant, j'ai été plus heureux de reprendre mon HMvélo que de rouler avec la MTS.
Je ne dis pas que c'est une daube au contraire mais elle ne me donnera jamais la bannane que me file le HM au quotidien.
yanzeyan- Hypermotard
- Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
C'est que t'as pas encore assez de cheveux blancs pour apprecier la 1200 multi a sa juste valeur
Faut absolument que j'aille l'essayer cett machine.
Dommage que mon con de DS loue la demo a la journée plutot que de la preter gracieusement a des clients potentiels...
Faut absolument que j'aille l'essayer cett machine.
Dommage que mon con de DS loue la demo a la journée plutot que de la preter gracieusement a des clients potentiels...
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
:pfff: jaloux ! c'est ce qui fait mon charme ...
yanzeyan- Hypermotard
- Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
findus67- 650 Indiana
- Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
Peut-être un essai samedi prochain ............. je vous tiens au jus
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Ducati 1200 Moultipasssss
chouch a écrit:Dommage que mon con de DS loue la demo a la journée plutot que de la preter gracieusement a des clients potentiels...
Change de DS. C'est pas un concessionnaire moto mais uniquement un commercial.
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