HM 939
+3
Docapash
polblanarsou
gizmo
7 participants
Page 1 sur 1
HM 939
Salut a tous,
Je vous fais part de mon ressenti suite à l'essai de la 939 samedi dernier, sur les routes de l'ouest Lyonnais.
Le moteur : suffisament de pêche en bas et mi-régime avec une belle allonge en haut.
Pour info j'ai essayé un monster 821 il y a peu de temps, je trouve le 939 un poil plus
coupleux à mis régime.
J'ai fais un wheel involontaire à la remise des gaz en 2
Chassis : C'est un vélo, très facile pour se faufiler en ville.
Par contre, la fourche un peu molle et le freinage efficace mais brutale ne m'a pas mis en confiance en conduite musclée.
j'hésitais à sortir le pied ou déhancher vu le centre de gravité, mais ayant un monster 796, je pense qu'il y a une habitude à prendre.
finition, qualité perçue : je trouve les rétros moches et les protège-mains assez "cheap" vu le prix de la bête. Le radiateur d'huile placé en bas et sans protection/sabot fais craindre une usure de la pièce.
Et pour chipoter encore un peu, le gros ergot tout vilain fixé sur la béquille.
Pour conclure, c'est une machine efficace pour taquiner du sinueux en soft/balade et quelques wheels.
J'ai pas eu le coup de coeur qui me ferais lâcher ma monster mais j'essaierais bien la version SP (821 et 1100) afin de juger des éléments Ohlins en pilotage dynamique.
Avis à ceux qui ont essayé la standary et la SP.
V
Je vous fais part de mon ressenti suite à l'essai de la 939 samedi dernier, sur les routes de l'ouest Lyonnais.
Le moteur : suffisament de pêche en bas et mi-régime avec une belle allonge en haut.
Pour info j'ai essayé un monster 821 il y a peu de temps, je trouve le 939 un poil plus
coupleux à mis régime.
J'ai fais un wheel involontaire à la remise des gaz en 2
Chassis : C'est un vélo, très facile pour se faufiler en ville.
Par contre, la fourche un peu molle et le freinage efficace mais brutale ne m'a pas mis en confiance en conduite musclée.
j'hésitais à sortir le pied ou déhancher vu le centre de gravité, mais ayant un monster 796, je pense qu'il y a une habitude à prendre.
finition, qualité perçue : je trouve les rétros moches et les protège-mains assez "cheap" vu le prix de la bête. Le radiateur d'huile placé en bas et sans protection/sabot fais craindre une usure de la pièce.
Et pour chipoter encore un peu, le gros ergot tout vilain fixé sur la béquille.
Pour conclure, c'est une machine efficace pour taquiner du sinueux en soft/balade et quelques wheels.
J'ai pas eu le coup de coeur qui me ferais lâcher ma monster mais j'essaierais bien la version SP (821 et 1100) afin de juger des éléments Ohlins en pilotage dynamique.
Avis à ceux qui ont essayé la standary et la SP.
V
gizmo- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41
Localisation : lyon
Re: HM 939
Salut
idem pour ma part sur le ressenti de conduite d'une 939 std
=> fourche trop molle pour le mordant au freinage qu'on peut avoir !!!
la 821 std est bien plus homogène je trouve de ce côté là par contre le nouveau moulin 939 est très bien rempli en bas et ne demanderait qu'à être sollicité en permanence si l'avant de la moto n'étais pas aussi "plan plan" :/
idem pour ma part sur le ressenti de conduite d'une 939 std
=> fourche trop molle pour le mordant au freinage qu'on peut avoir !!!
la 821 std est bien plus homogène je trouve de ce côté là par contre le nouveau moulin 939 est très bien rempli en bas et ne demanderait qu'à être sollicité en permanence si l'avant de la moto n'étais pas aussi "plan plan" :/
polblanarsou- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 32
Localisation : lot
Re: HM 939
Ces retours d'expérience sont top !
Ca m'a aidé à me décider pour un 939.
Mais qu'en est il des soucis de freinage et de fourche ? Réalité ou mythe ?
Je reçois mon HM fin de semaine et si il faut je fais faire par le garage où je l'achète quelques motifs...?
Autre question, sur le mode sport avez vous modifié le DTC et l'ABS ? Si oui quelles sont vos valeurs et vos avis...?
Merci de vos retours.....
Ca m'a aidé à me décider pour un 939.
Mais qu'en est il des soucis de freinage et de fourche ? Réalité ou mythe ?
Je reçois mon HM fin de semaine et si il faut je fais faire par le garage où je l'achète quelques motifs...?
Autre question, sur le mode sport avez vous modifié le DTC et l'ABS ? Si oui quelles sont vos valeurs et vos avis...?
Merci de vos retours.....
Docapash- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 50
Localisation : Monaco
Re: HM 939
pour tous ces paramètres chacun trouvera une chaussure différente à son pied
pour te faire une idée, le DTS et l'ABS réagiront différemment selon ta monte de pneu ou même rien que par la pression que tu y mettra dedans donc sur ce point, c'est chacun sa sauce
pour la fourche, certain ne s'en plaignent pas, mais si tu veux la préparer un peu je crois qu'on trouve des kits cartouche + ressorts réglables à monter à la place de ceux d'origine pour 5-600€ ce qui me paraît être une solution intermédiaire sympa pour celui qui veut donner un + de punchy à sa fourche
Le mieux ca reste de monter dessus pour se faire une idée :/
pour te faire une idée, le DTS et l'ABS réagiront différemment selon ta monte de pneu ou même rien que par la pression que tu y mettra dedans donc sur ce point, c'est chacun sa sauce
pour la fourche, certain ne s'en plaignent pas, mais si tu veux la préparer un peu je crois qu'on trouve des kits cartouche + ressorts réglables à monter à la place de ceux d'origine pour 5-600€ ce qui me paraît être une solution intermédiaire sympa pour celui qui veut donner un + de punchy à sa fourche
Le mieux ca reste de monter dessus pour se faire une idée :/
polblanarsou- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 32
Localisation : lot
Re: HM 939
Pour ma part j'ai fais rajouter de l'huile de fourche à la révision car effectivement je trouvais la fourche un peu molle par rapport au freinage.Je sens un léger mieux surtout en compression.Après avoir effectué en duo 300 kms sur des routes de montagne, le problème subsiste surtout si on a une conduite un peu sportive.Je vais aussi m'orienter vers un kit de fourche andréani qui est réglable en précontrainte, détente et compression.
myre06- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 60
Localisation : nice
Re: HM 939
pour avoir essayé le 821, le 939 standard est plus coupleux, le moteur fonctionne tres bien.
il peche par ses supensions non reglables et son frein avant pas mordant en debut de course et au feeling bizzare parfois.
la fourche plonge trop sur les gros freinages . en changeant la viscosité de l'huile, il n'y aura qu'un petit plus (pour l'avoir fait sur une 796 à l'epoque) , donc pour les pointilleux, si vous changez en adoptant un kit cartouche andreani ( vers les 500e mini) plus en rajoutant la main d'oeuvre , en changeant l'amorto aussi, la facture commence vite à grimper.
ppour le frein avant , il faut monter un maitre cylindre radial ( celui du sp ) pour que le feeling et la puissance soient au rdv....
apres moultes reflexions, mon choix s'est porté sur la version sp, avec une paire de jantes forgées, guidon alu gros diametre, quelques pieces carbone, ohlins etc.....certes le tarif est plus elevé qu'une standard mais si on regarde dans l'ensemble c'est mieux qu'une standard toute modifiée qui reviendra plus chere si on rajoute les jantes forgées
il peche par ses supensions non reglables et son frein avant pas mordant en debut de course et au feeling bizzare parfois.
la fourche plonge trop sur les gros freinages . en changeant la viscosité de l'huile, il n'y aura qu'un petit plus (pour l'avoir fait sur une 796 à l'epoque) , donc pour les pointilleux, si vous changez en adoptant un kit cartouche andreani ( vers les 500e mini) plus en rajoutant la main d'oeuvre , en changeant l'amorto aussi, la facture commence vite à grimper.
ppour le frein avant , il faut monter un maitre cylindre radial ( celui du sp ) pour que le feeling et la puissance soient au rdv....
apres moultes reflexions, mon choix s'est porté sur la version sp, avec une paire de jantes forgées, guidon alu gros diametre, quelques pieces carbone, ohlins etc.....certes le tarif est plus elevé qu'une standard mais si on regarde dans l'ensemble c'est mieux qu'une standard toute modifiée qui reviendra plus chere si on rajoute les jantes forgées
krisfox- 750 GT
- Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 55
Localisation : 06 cabris
Re: HM 939
Salut
Heureux propriétaire d'un 796, je viens d'essayer un sp et ce pendant 2 heures!! Le concess me demande de la ramener pour 14 h!!! On va pas se faire prier😂 Allez au diable le repas de midi!! Je roule!!
J ai quant à moi trouve quelques points négatifs.
L ergo de la béquille, la finition des paremain.... Enfin rien de méchant. Par contre c'est un cheval!! Quant tu est là haut avec mon mètre 70, tu essaye par tous les moyens de ne pas mettre le pied à terre!!!
Niveau moteur, très belle allonge en haut par contre meme en mode race je n'ai pas eu le fameux coup de pied au c*l Ducati! Tu sais, la petite voix qui te dis d'y aller molo!! Absente! voir meme elle te dis d'y aller franchement!
Bon il faut être juste et impartial, mon 796 n'a pas la même gouache c'est sur, mais on utilise à mon sens un super motard, donc Hypermotard en bas et mi régime, donc un peut decu de ce point de vue la.
Que dire d'autre à part que c'est quand même une machine fabuleuse. Tu te sens en sécurité tout le temps, et en deux heures j'ai fait de tout!! Autoroute petite route pourris, nationale, et la descente du circuit du castellet ou tu envoie comme un porc!
C'est une moto presque facile, autant mes ancienne moto, et mon actuel 796 se conduisent au feeling, avec de L appréhension, autant ce 939 SP se conduit à fond comme si tu te baladais.
Bref je pense changer de monture, car je suis lasse du manque de chevaux. Mais sûrement par un 1100. Le 939 me semble trop aseptisé.
Apres y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Heureux propriétaire d'un 796, je viens d'essayer un sp et ce pendant 2 heures!! Le concess me demande de la ramener pour 14 h!!! On va pas se faire prier😂 Allez au diable le repas de midi!! Je roule!!
J ai quant à moi trouve quelques points négatifs.
L ergo de la béquille, la finition des paremain.... Enfin rien de méchant. Par contre c'est un cheval!! Quant tu est là haut avec mon mètre 70, tu essaye par tous les moyens de ne pas mettre le pied à terre!!!
Niveau moteur, très belle allonge en haut par contre meme en mode race je n'ai pas eu le fameux coup de pied au c*l Ducati! Tu sais, la petite voix qui te dis d'y aller molo!! Absente! voir meme elle te dis d'y aller franchement!
Bon il faut être juste et impartial, mon 796 n'a pas la même gouache c'est sur, mais on utilise à mon sens un super motard, donc Hypermotard en bas et mi régime, donc un peut decu de ce point de vue la.
Que dire d'autre à part que c'est quand même une machine fabuleuse. Tu te sens en sécurité tout le temps, et en deux heures j'ai fait de tout!! Autoroute petite route pourris, nationale, et la descente du circuit du castellet ou tu envoie comme un porc!
C'est une moto presque facile, autant mes ancienne moto, et mon actuel 796 se conduisent au feeling, avec de L appréhension, autant ce 939 SP se conduit à fond comme si tu te baladais.
Bref je pense changer de monture, car je suis lasse du manque de chevaux. Mais sûrement par un 1100. Le 939 me semble trop aseptisé.
Apres y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Sixgalon- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 45
Localisation : Le castellet
Re: HM 939
Salut Antoine tu va essayer le miens la prochaine fois , tu va l'avoir le coup de pied au c*l
sinon c'etait bien sympa la petite balade lundi quand tu veux on remet ca
sinon c'etait bien sympa la petite balade lundi quand tu veux on remet ca
oliv83210- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 53
Localisation : var
Re: HM 939
Oui j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre( pas trop quand même)
La semaine prochaine je récupère mes élèves on pars un peut plus tard mais ca le fera!!
La semaine prochaine je récupère mes élèves on pars un peut plus tard mais ca le fera!!
Sixgalon- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 45
Localisation : Le castellet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum