Qui a essayé la RSV4 Factory
+9
chouch
x4v13e
jejedeo
APEMA
Manu
Persuaders
AIR-ONE
Psycho
Jésus
13 participants
Page 1 sur 1
Qui a essayé la RSV4 Factory
elle est belle elle me botte
Jésus- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 57
Localisation : bastia
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
http://www.moto-station.com/article5812-p2-aprilia-rsv4-factory-la-sportive-de-la-decennie-.html
Elle est belle ouais....Autant que ses bielles..... :!:
Elle est belle ouais....Autant que ses bielles..... :!:
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Il n'y a que certains exemplaires qui ont eu un problème de bielles.
En tout cas, c'est ce modèle qui pourrait sortir Aprilia de la crise!
A part le prix, c'est un véritable outil!
En tout cas, c'est ce modèle qui pourrait sortir Aprilia de la crise!
A part le prix, c'est un véritable outil!
AIR-ONE- 500 Pantah
- Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Pas si cher en version "R". A peine plus qu'un 848.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Exact, bien placée en prix...
Juste posé dessus en statique, c'est riquiqui ;-)
Juste posé dessus en statique, c'est riquiqui ;-)
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Manu a écrit:Juste posé dessus en statique, c'est riquiqui ;-)
oui, c'est pas une sportive pour les grands (disons...à partir de 1,85 m). Les reposes-pieds (pareil sur le "vieille" RSV 1000...) sont plaçés très très haut et très très en arrière. Les grands sont très très mal dessus, même sur circuit.
Il n'y a que deux sportives vraiment adaptés aux grands gabarits : La KTM RC 8 (R ou pas), et la BMW HP2 Sport. A la rigueur, mais uniquement sur circuits, la série 848/1098/1198, car les Ducati sont très longues, donc bonne longueur selle-bracelets.
La KTM et la BM sont réglables de partout (hauteur et recul reposes-pieds, hauteur et recul bracelets), ce qui arrange bien les choses...
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Cette RSV va faire mal.
Proposer une version R à 14990 , faut le faire, soit moins cher que certaines jap.
D'ailleurs je pense que les 2500 euros d'access offerts par ducat pour l'achat d'une sportive n'est pas anodin afin d'eviter de voir des clients partir chez aprilia ( ou pourquoi pas BM avec sa S1000R.).
Proposer une version R à 14990 , faut le faire, soit moins cher que certaines jap.
D'ailleurs je pense que les 2500 euros d'access offerts par ducat pour l'achat d'une sportive n'est pas anodin afin d'eviter de voir des clients partir chez aprilia ( ou pourquoi pas BM avec sa S1000R.).
jejedeo- 650 Indiana
- Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : Normandie
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Manque plus que le SAV d'Aprilia suive..... :!:
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
pour un SAV, il faut une concession :D ok je sors >>>
x4v13e- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
jejedeo a écrit:... ( ou pourquoi pas BM avec sa S1000R.).
Une arme cette nouvelle BM!
AIR-ONE- 500 Pantah
- Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Psycho a écrit:
Elle est belle ouais....Autant que ses bielles..... :!:
Tout recement y a eu un rappel des RSV4 impliquant le changement complet du bloc moteur pour un bloc tout neuf.
http://www.motorcycle.com/news/aprilia-rsv4-recall-due-to-faulty-conrods-89173.html
Sur les sites gouvernemantaux, y a les billets complet pour ce probleme.
Pas cher la nouvelle RSV4, mais elle commence bien mal...
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
chouch a écrit:
Pas cher la nouvelle RSV4, mais elle commence bien mal...
Oui, déjà que son réseau en France n'est pas très sécurisant...Alors, j'en connais une qui va (qui est en train de) faire un carton : La BM S 1000 RR...Je parie qu'avec la 675 Daytona, ces deux là vont faire le "hit" des ventes de supersports en 2010...Le podium sera complété par une valeur sure : Ducati 1198, par exemple...
Trois européennes, quoi...Les japonais ont peut-être épuisé leur filon ?
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
chouch a écrit:Pas cher la nouvelle RSV4, mais elle commence bien mal...
Dans la lignee des precedentes... :!:
ilsrwy27- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Nice
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Pas essayée, puisque je n'en ai jamais trouvée une à l'essais, mais elle est en promo en ce moment sur moto import, ainsi que sa petite soeur la R.
Jean-Francois- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Au vu des essais, c'est (excusez-moi du terme) une tuerie cette mob.
Je vais essayer de faire passer ça pour mes 41 ans. En complément of course.
Je vais essayer de faire passer ça pour mes 41 ans. En complément of course.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
j hesite entre deux ou trois choix
Jésus- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 57
Localisation : bastia
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
DAYTONA 675 , STREETFIGTHER S , MULTISTRADA S , voir CB 1000 R .
Jésus- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 57
Localisation : bastia
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Cherchez l'intrus.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Qui a essayé la RSV4 Factory
Je peux maintenant répondre: mon pote vient de me passer sa RSV4 factory pour 40 bornes de cols!!
Euh..... whaou!! Comme j'avais beaucoup de chance, j'ai fait les 30 bornes précédentes sur un 1098 avec le gros kit racing (moto mesurée au banc à 174cv et 13.4 mkg).
La RSV4 est limite mollassonne en dessous de 5000 tr/min (par rapport à mes références twinesques). Au delà, elle s'énerve de plus en plus. Passé 9000 tr/min, ça devient du délire. (J'étais en mode race et en full bien sûr).
Le son est géniale (ligne Akra) sans être trop envahissant. Sourd grave, rageur, rien qu'en l'entendant monter dans les tours, il nous prévient que tout en haut, ça va chi.r!!
Le gabarit resemble à celui d'une 600 supersport moins allongé que sur une superbike. On est plutôt posé sur la bête avec les pattes très pliées mais c'est encore assez confortable (par rapport au 1098).
Le freinage est au niveau de celui du 1098 (1 doigt et pas plus sinon t'as l'impression de prendre un mur!)
Le chassis est rigide et les suspensions ...racing mais la bête était plutôt réglée circuit.
Elle est malgré tout plus douce plus exploitable que la 1098 qui demande à être pilotée. Elle met assez rapidement en confiance si on sait être raisonnable avec la poignée droite.
En gros : 70 bornes de bonheur!
Anecdote marrante: les 2 prêteurs ne voulait pas me rendre l'hypermot' (c'est pour ça que j'ai eu les 2 autres si longtemps). Ils se sont éclaté comme des gamins. Leur verdict: l'hypermot' est la moto à avoir en 2ème machine dans le garage!
Euh..... whaou!! Comme j'avais beaucoup de chance, j'ai fait les 30 bornes précédentes sur un 1098 avec le gros kit racing (moto mesurée au banc à 174cv et 13.4 mkg).
La RSV4 est limite mollassonne en dessous de 5000 tr/min (par rapport à mes références twinesques). Au delà, elle s'énerve de plus en plus. Passé 9000 tr/min, ça devient du délire. (J'étais en mode race et en full bien sûr).
Le son est géniale (ligne Akra) sans être trop envahissant. Sourd grave, rageur, rien qu'en l'entendant monter dans les tours, il nous prévient que tout en haut, ça va chi.r!!
Le gabarit resemble à celui d'une 600 supersport moins allongé que sur une superbike. On est plutôt posé sur la bête avec les pattes très pliées mais c'est encore assez confortable (par rapport au 1098).
Le freinage est au niveau de celui du 1098 (1 doigt et pas plus sinon t'as l'impression de prendre un mur!)
Le chassis est rigide et les suspensions ...racing mais la bête était plutôt réglée circuit.
Elle est malgré tout plus douce plus exploitable que la 1098 qui demande à être pilotée. Elle met assez rapidement en confiance si on sait être raisonnable avec la poignée droite.
En gros : 70 bornes de bonheur!
Anecdote marrante: les 2 prêteurs ne voulait pas me rendre l'hypermot' (c'est pour ça que j'ai eu les 2 autres si longtemps). Ils se sont éclaté comme des gamins. Leur verdict: l'hypermot' est la moto à avoir en 2ème machine dans le garage!
Oliv- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Sujets similaires
» 796 Vs. Dorsoduro Factory
» enfin je l'ai essayé ce HM!!
» sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???
» j'ai essayé le 796 et le 1100 hypermotard
» EVO SP : je l'ai essayé !
» enfin je l'ai essayé ce HM!!
» sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???
» j'ai essayé le 796 et le 1100 hypermotard
» EVO SP : je l'ai essayé !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum