www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

essai HM 821 standard

5 participants

Aller en bas

essai HM 821 standard Empty essai HM 821 standard

Message par Estat Jeu 8 Mai 2014 - 8:50

Il y a 10 jours, je suis donc parti tester un HM noir chez mon concessionnaire Ducati.

Petite séance de signatures de papiers, quelques explications et il me remet les clés du véhicule que je pourrais essayer durant une heure. Un HM noir standard ... je la préfère comme cela ... carrosserie sombre et treillis couleur vive.

Premier "choc" ... le son du pot d'origine, vraiment sympa et fort à froid. Il se calme un peu par la suite mais il est vraiment agréable à l'oreille et certain passage de tunnel donnait envie de tourner la poignée pour le faire entendre.
Après la position de conduite, je fais 1.85m ... ça aide carrément car malgré cela, mes 2 pieds ne sont pas à plat par terre. Définitivement une moto faite pour les grands. Sinon on trouve sa position très rapidement, je me suis senti à l'aise de suite.

Et hop, je me lance sur l'asphalte dans une section en ville. Second choc ... les freins mais çà n'a rien à voir avec mon Z. Ma moto pile et s'arrête nette. Il va falloir un petit temps d'adaptation.
La maniabilité est au top avec ce guidon droit couplé à la légèreté de l'engin, le fait que l'on soit positionné haut aide franchement à la conduite. Je suis en mode "ville" et le moteur répond bien sans être trop vif et pousse-au-crime.
Je descend une section pavé ... du bonheur, les suspensions absorbent bien les défauts de ce type de surface.
Je continue le parcours en ville ... la moto est vraiment au top, je prend mes aises et virevolte tranquillement entre les voitures.

Après 20-30 minutes, zone plus rapide. Je passe en mode touring.
3em choc ... Rien à voir avec le mode précédent, l'insertion sur voie rapide se fait tout seul, ça pousse, c'est plein ... c'est une nouvelle moto. On se retrouve très vite au limite des vitesses autorisées. Je n'ais pas eût le temps de me mettre sur le mode sport, mais çà doit être fou !
Je craignais la prise au vent mais au final ça va ... ce n'est pas une routière mais faire un peu de route es tout à fait envisageable.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a quand même fallut rentré et rendre les clés.
Ce fut un test coup de coeur ... une moto avec une gueule d'enfer (pas mal de monde la regarde) ... un moteur et une partie cycle de qualité. Des suspensions qui font le travail.
Bref pas de gros reproches à lui faire ... à part l'absence de niveau d'essence.

Maintenant je compte mes sous ... compte et re-compte !
Estat
Estat
200 Elite

Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

essai HM 821 standard Empty Re: essai HM 821 standard

Message par lachutaie Jeu 8 Mai 2014 - 13:48

Eh oui, l'essayer c'est l'adopter, ça a été mon cas même par rapport à mon Monster  essai HM 821 standard 3257290983 
Pour la jauge d'essence ce n'est vraiment pas indispensable, à partir du moment ou tu remets à zéro à chaque plein, la réserve intervient environ à 200 kms et ensuite tu as un décompte et tu peux faire au max 90 kms avant de pousser. Je fais une moyenne d'un peu plus de 5 litres/100 en parcours montagneux.

Ce qui me manque le plus c'est un indicateur de rapport engagé surtout quand tu es en psb14 mais ce n'est pas non plus indispensable.

Sinon pour le reste c'est une super moto et surtout un super moteur, merci Mr DUCATI.
lachutaie
lachutaie
650 Indiana

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

essai HM 821 standard Empty Re: essai HM 821 standard

Message par Goldfinger Jeu 8 Mai 2014 - 15:11

1H c'est un bonne essai Smile C'est sur que après un roadster ça change pas mal. Plus haut perché, guidon droit, ca donne un pti sentiment de liberté je trouve :p.
Pour la jauge effectivement c'est un coup à prendre avec le trip, rien de méchant.
Goldfinger
Goldfinger
200 Elite

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 39
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

essai HM 821 standard Empty Re: essai HM 821 standard

Message par Jacques Jeu 8 Mai 2014 - 17:33

c'est l'effet " Kiss cool"
L'essai est souvent fatal essai HM 821 standard 538698 
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

essai HM 821 standard Empty Re: essai HM 821 standard

Message par vidsys Sam 27 Sep 2014 - 11:00

Pour sûr👅
vidsys
vidsys
200 Elite

Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 58
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum