2 a 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2 a 4

Message par toupoutou89 le Jeu 6 Jan 2011 - 19:09

Je viens de commander pas mal de pièces aujourd'hui chez eux

-Garde boue avant
-Nez avant
-Protège fourche
-Écopes arrière

J'ai déjà acheté chez eux le garde boue arrière!

Franchement pour le prix RAS! Je recommande même si bien sur ce n'est en aucun cas du 100% carbone.

Du 100% carbone je n'en vois pas vraiment la réelle utilité à part pour flatter son propriétaire ou la compét'. Chacun dépense son argent comme bon lui semble

Entre la face avant en carbone de chez Ducati Performance qui vaut pas loin des 500 euros si mes souvenirs sont bons et la face de chez 2a4 qui vaut 105 euros. Il n'y a pas photo!

L'extérieur est quasi identique, j'ai bien dit quasi identique. De plus personne n'ira voir de l'autre coté pour voir si c'est du carbone ou de la fibre!

Et le jour d'un accident, je serai bien content d'avoir mis 100 euros et pas 500 euros dans un truc qui sera cassé en mille morceaux!

Je recommande ce site!

Je vous ferai un contre-rendu des pièces des que je les reçois!

Dernière édition par toupoutou89 le Jeu 6 Jan 2011 - 21:57, édité 1 fois

toupoutou89
200 Elite

Revenir en haut Aller en bas

Message par Persuaders le Jeu 6 Jan 2011 - 20:57

Thanks.

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

Message par Femto le Lun 17 Jan 2011 - 14:40

Je viens de commander chez eux aussi. Les flancs arrières, parce que depuis le montage de la ligne 2/1 j'ai ces affreux trucs en plastoc noir mat.
On verra ce que ça donne, mais comme pour toupoutou89: le gain de poids n'étant pas un argument plausible, on verra si l'aspect extérieur reste correct...

Femto
200 Elite

Message par toupoutou89 le Lun 17 Jan 2011 - 16:36

Sincèrement j'ai commandé pas mal de pièces chez eux et niveau qualité/prix rien a redire nickel (juste un ajustement assez difficile avec le nez )! Tu peux voir les pièces dans la présentation de ma moto (Mon nouveau destrier)

toupoutou89
200 Elite

Message par Femto le Jeu 20 Jan 2011 - 21:19

Voilà, les flancs arrière "shorty" sont arrivés et posés.
Délais d'attente 05 jours, tarif 75 Euros port compris.
Et bien franchement je ne suis pas déçu, la qualité est très bonne, les trous coïncident bien. Visuellement on obtient le même résultat qu'avec du 100% carbone et c'est ce que je voulais, alors pour un tarif bien moindre je trouve que c'est un très bon investissement!
Je reviendrai mettre des photos à l'occasion.

Femto
200 Elite

Message par Femto le Ven 21 Jan 2011 - 17:20

Alors, ne pas se fier à la première photo sur laquelle on dirait que le carbone du flanc est plus foncé que le pot et son cache, en fait il n'en est rien.

De plus près:

Voilà, plus qu'à aller commander des stickers d'origine "HYPERMOTARD 1100S" et ce sera impéc'!

Femto
200 Elite

Message par toupoutou89 le Ven 21 Jan 2011 - 18:28

Franchement joli !!!!!!!!!

2a4 on ne peut que le recommander !! Le résultat est identique sur la mienne.

toupoutou89
200 Elite

Message par niafron21 le Ven 28 Jan 2011 - 10:33

Yep je viens de valider qques pieces de faux carbone chez eux ...
je vous tiens informé de mes ressentis

niafron21
500 Pantah

Message par Femto le Ven 28 Jan 2011 - 20:48

Normalement tu devrais en être satisfait, en tout cas moi je repasserai commande chez eux sans soucis.

Et puis ce n'est pas du "faux carbone" (ce qui est franchement horrible au possible!), il s'agit d'une pièce en résine epoxy recouverte d'une couche de carbone et vernis, le rendu visuel est identique à la pièce 100% carbone si la pose de la feuille de carbone est bien effectuée.
Après c'est vrai que mes flancs de selle doivent peser chacun 30g de plus à cause de la sous-couche mais bon, j'ai contre-balancé avec le kit Termi!

Femto
200 Elite

Message par corser11 le Ven 28 Jan 2011 - 21:54

Ce n'est pas une pièce recouverte de carbone !
Tout est stratifié (c'est le terme technique, on peut aussi dire banalement moulé) en même temps : en 1er une couche de tissu de carbone au fond du moule (c'est en fait la seule couche qui sera apparente au démoulage), suivi de quelques couches de tissu de verre, le tout imbibé de résine époxy. Certainement un vernissage de la surface extérieur pour l'aspect final et voila comment c'est réalisé.
Une pièce "carbone/verre" est un peu plus lourde qu'une "tout carbone" tout simplement car le tissu de verre absorbe plus la résine que le tissu de carbone, donc il faut utiiser plus de résine, donc plus de poids en définitive.

corser11
350 Mark 3

Message par Femto le Ven 28 Jan 2011 - 23:13

En tout cas le résultat est bien au rendez-vous, visuellement entre les pièces carbone issues de chez Ducati qui sont sur ma machine et ces flancs "à pas cher" c'est kif kif

Femto
200 Elite

Message par corser11 le Ven 28 Jan 2011 - 23:19

C'est clair que de l'extérieur il est imposible de voir la différence entre une pièce "carbone" et une pièce "carbone/verre". Et c'est ce que je disais en 1ere page : vu le prix et ce qu'on recherche (le "côté esthétique" bien avant le gain de poids !) les pièces m'ont l'air d'un rapport qualité/prix imbattable.

corser11
350 Mark 3

Message par Femto le Sam 29 Jan 2011 - 0:39

C'est d'ailleurs en lisant ces avis (dont le tiens) sur les pièces "non 100% carbone" que je me suis finalement décidé à commander chez eux. Je m'étais dit que de toute manière, si les pièces ne me convenaient pas elles feraient le bonheur d'un gars de la région. Et puis au final j'ai eu une très agréable surprise

Femto
200 Elite

Message par niafron21 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:12

J'ai recu et monté mes pieces en provenance de 2a4 et sincèrement je m'attendais à mieux ! Suspect
l'assemblage du bec avec le dessous n'est pas parfait et le bec en lui même se pose en le retravaillant !!!
Le résultat est plutôt joli quand même

niafron21
500 Pantah

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut