HM 821 strada et SP
+6
Persuaders
Supermot76
Kaloo
yobe
Jacques
Goldfinger
10 participants
Page 1 sur 1
HM 821 strada et SP
A mon tour de vous faire partager mes impressions
Essais fait avec une passagères, les 2 avaient plus de 1000 bornes.
Je commence donc avec une strada ( pas de HM normal à l'essai)
Première approche je trouve la moto bien finit, je la préférées en vrai qu'en photo.
Bref, en selle! Oula la selle est vraiment très (trop) creusée à mon gout : on est bloqué trop prés du réservoir du coup impossible de bien le serré avec mes genoux. Malgré tous elle est plutôt confortable.
Contact, Brouap super bruit pour une moto d'origine! Premier km on apprivoise la bête:
Le cintre du guidon est pas mal, la commande d'embrayage aussi, le levier de frein est étrange... Mou sur le premiers tier de la course et enfin dur sur le reste, je suis pas fan il dispose cependant d'un bon mordant et reste efficace. RAS pour la boite, par contre frein arrière inaccessible!
Bon aller on commence à rouler !
La moto ce manie plutôt bien malgré, vous vous en doutez, de la fourche molle (surtout à deux). La moto plonge effectivement sur les freinage (le frein arrière inaccessible arrange pas l'affaire) on le ressent aussi dans les virages qui se resserrent par exemple. Trop souple mais pas pourrie non plus, j'ai trouvé la détente pas trop mal et sur les petites route défoncée c'est resté correct. Pour l’arrière c'est plutot correct ça saucissone un peu mais surtout du a l'avant, il me semble.
Le moteur : Pour moi le moteur est excellent ! Alors je comprend les puristes qui reproche le manque de caractère, mais si je dois résumé ce moteur en un mot : efficace !
Ça arrache peut être pas les bras, mais ça tract partout tous le temps, que ça soit en mode ballade ou arsouille le moteur répond bien (très bon feeling sur la commande d'accel' d'ailleurs) les sorties de virage sont un régales bref, un des meilleurs moteur que j'ai essayé
Retour à la concession, plutôt satisfait et debriefing avec le mécano. Puis on me propose le SP pour tester la diff'! Je me fait pas prier...
Les +
Le moteur
Le coté fun est efficace
Les -
La selle
La fourche (surtout sur une moto a ce prix, ça passe pas )
Commande de frein (feeling AV et pédale AR)
Haaaaaa la SP
Jantes forgés, oué je m'en cogne. Pièces carbone, c'est beau mais je m'en cogne. Freinage maitre cylindre radiale, j'ai la mi molle. Ensemble suspat' J'ai le kiki bien dur !!!!!
En montant dessus, c'est haut ! et je kiffe (1m83) La selle plate et fine me rappel un enduro, on peux bien ce déplacer dessus, et du coup plaquer le résé'.
Go direction les Adret !!
Bon autant vous dire tout de suite ça était l'extase pour moi !
La commande de frein avant est parfaite feeling mordant puissance, je suis resté a un doigt tous l'essai (à deux)
L'ensemble des suspat' change complétement la moto. c'est vif, précis, stable, On enchaine les virage avec une facilité déconcertante. On place la moto ou on veut, on rattrape le moindre écart dans un virage c'est bluffant. J'ai l'impression d’être avec un 450 SM avec un gros moteur. Et dire que je suis à 2 sur la moto !
Je rentre au DS avec un sacré sourire sous la banane et même ma copine a préféré la SP.... je suis foutu
Les +
Tous
Les -
Le prix
Voila pour moi, la SP reste pour moi une des meilleurs moto que j'ai eu l’occasion de tester et je conseil a tous le monde d'essayer!
Une moto facile efficace en moteur et châssis et fun, la moto de mes rêves quoi.
Essais fait avec une passagères, les 2 avaient plus de 1000 bornes.
Je commence donc avec une strada ( pas de HM normal à l'essai)
Première approche je trouve la moto bien finit, je la préférées en vrai qu'en photo.
Bref, en selle! Oula la selle est vraiment très (trop) creusée à mon gout : on est bloqué trop prés du réservoir du coup impossible de bien le serré avec mes genoux. Malgré tous elle est plutôt confortable.
Contact, Brouap super bruit pour une moto d'origine! Premier km on apprivoise la bête:
Le cintre du guidon est pas mal, la commande d'embrayage aussi, le levier de frein est étrange... Mou sur le premiers tier de la course et enfin dur sur le reste, je suis pas fan il dispose cependant d'un bon mordant et reste efficace. RAS pour la boite, par contre frein arrière inaccessible!
Bon aller on commence à rouler !
La moto ce manie plutôt bien malgré, vous vous en doutez, de la fourche molle (surtout à deux). La moto plonge effectivement sur les freinage (le frein arrière inaccessible arrange pas l'affaire) on le ressent aussi dans les virages qui se resserrent par exemple. Trop souple mais pas pourrie non plus, j'ai trouvé la détente pas trop mal et sur les petites route défoncée c'est resté correct. Pour l’arrière c'est plutot correct ça saucissone un peu mais surtout du a l'avant, il me semble.
Le moteur : Pour moi le moteur est excellent ! Alors je comprend les puristes qui reproche le manque de caractère, mais si je dois résumé ce moteur en un mot : efficace !
Ça arrache peut être pas les bras, mais ça tract partout tous le temps, que ça soit en mode ballade ou arsouille le moteur répond bien (très bon feeling sur la commande d'accel' d'ailleurs) les sorties de virage sont un régales bref, un des meilleurs moteur que j'ai essayé
Retour à la concession, plutôt satisfait et debriefing avec le mécano. Puis on me propose le SP pour tester la diff'! Je me fait pas prier...
Les +
Le moteur
Le coté fun est efficace
Les -
La selle
La fourche (surtout sur une moto a ce prix, ça passe pas )
Commande de frein (feeling AV et pédale AR)
Haaaaaa la SP
Jantes forgés, oué je m'en cogne. Pièces carbone, c'est beau mais je m'en cogne. Freinage maitre cylindre radiale, j'ai la mi molle. Ensemble suspat' J'ai le kiki bien dur !!!!!
En montant dessus, c'est haut ! et je kiffe (1m83) La selle plate et fine me rappel un enduro, on peux bien ce déplacer dessus, et du coup plaquer le résé'.
Go direction les Adret !!
Bon autant vous dire tout de suite ça était l'extase pour moi !
La commande de frein avant est parfaite feeling mordant puissance, je suis resté a un doigt tous l'essai (à deux)
L'ensemble des suspat' change complétement la moto. c'est vif, précis, stable, On enchaine les virage avec une facilité déconcertante. On place la moto ou on veut, on rattrape le moindre écart dans un virage c'est bluffant. J'ai l'impression d’être avec un 450 SM avec un gros moteur. Et dire que je suis à 2 sur la moto !
Je rentre au DS avec un sacré sourire sous la banane et même ma copine a préféré la SP.... je suis foutu
Les +
Tous
Les -
Le prix
Voila pour moi, la SP reste pour moi une des meilleurs moto que j'ai eu l’occasion de tester et je conseil a tous le monde d'essayer!
Une moto facile efficace en moteur et châssis et fun, la moto de mes rêves quoi.
Goldfinger- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 39
Localisation : Fréjus
Re: HM 821 strada et SP
Sympa ton petit CR.
As tu déjà essayer une 1100S ?
As tu déjà essayer une 1100S ?
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM 821 strada et SP
Je plussoie l'avis de Jacques!
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: HM 821 strada et SP
Et non j'ai pas eu l occasion mais c'est pas l envie qui manque. J'ai testé que les 990 katé
Goldfinger- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 39
Localisation : Fréjus
Re: HM 821 strada et SP
J'avais raté ton CR, merci pour ton retour, très sympa.
Pour info, le coté vif du SP, c'est principalement les jantes forgées qui amène ce comportement
Pour info, le coté vif du SP, c'est principalement les jantes forgées qui amène ce comportement
__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: HM 821 strada et SP
Tu as pu précisément comparer avec la standard sur ce point, ça m'intéresserait? (Je veux dire en théorie oui comme ça fait parti des masses non amorties, mais en pratique?)Kaloo a écrit: Pour info, le coté vif du SP, c'est principalement les jantes forgées qui amène ce comportement
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: HM 821 strada et SP
Pas testé sur le 821 SP mais testé la diff sur le 1100 et sur mon neuf-neuf de piste; c'est flagrand, les points de cordes sont atteinds avec beaucoup moins d'effort qu'avec des moulées.
La différence de poids est assez conséquente : de mémoire c'est de l'ordre de 1kgs par jante
La différence de poids est assez conséquente : de mémoire c'est de l'ordre de 1kgs par jante
__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: HM 821 strada et SP
Merci pour ton CR Pierre.
Alors, cet SP ... acheté ??
ps : étant passé d'un 1100 "standard" à un 1100 EVO SP, je confirme que la différence est flagrante. La moto est bien plus facile à emmener.
Alors, cet SP ... acheté ??
ps : étant passé d'un 1100 "standard" à un 1100 EVO SP, je confirme que la différence est flagrante. La moto est bien plus facile à emmener.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821 strada et SP
Entre la standard et la SP , la selle de la première est un peu plus confortable , je conseille fortement pour les long trajets sur la SP de mettre un cuissard de cycliste sous le pantalon , testé et approuvé lors de ma balade dans le Morvan.
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: HM 821 strada et SP
Ah ouais ? Elles sont différentes de look, mais je n'aurai pas pensé qu'elles étaient différentes de confort...lebison a écrit:Entre la standard et la SP , la selle de la première est un peu plus confortable
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: HM 821 strada et SP
La selle de la SP est typé piste , afin de sortir de la moto facilement , et de fait descendante sur les cotés , donc moins d'assise .
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: HM 821 strada et SP
Pas encore patience... Faut que je me trouve une petite caisse et que je vende la street ensuitePersuaders a écrit:Merci pour ton CR Pierre.
Alors, cet SP ... acheté ??
ps : étant passé d'un 1100 "standard" à un 1100 EVO SP, je confirme que la différence est flagrante. La moto est bien plus facile à emmener.
Ensuite pour la diff. De comportement les jantes doivent sûrement jouer , mais des le début c'est le travail des suspat' qui saute aux yeux. Déjà sur le freinage ou la moto ne bouge pas bien sur, ensuite sur les changement de direction ( style pif paf) la moto se balance sans forcer, et enfin même si j ai fait que des ptis virages ( route des adrets pour ceux qui connaissent ) la moto est bien stable.
Je serais bien curieux de tester une moto jante forgé et jante moulé.
Goldfinger- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 39
Localisation : Fréjus
Re: HM 821 strada et SP
Mais par rapport à cette fermeté de suspensions pour la sp par rapport à la standard, ça réagit comment dur les mauvaises routes, chemins etc, ça ne sautille pas de trop?
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: HM 821 strada et SP
Sur routes bosselées , pas de soucis c'est peut être un poil plus ferme , mais ça absorbe sans problème , les suspensions sont réglable dans tous les sens , il y a moyen de personnaliser suivant sa conduite.
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: HM 821 strada et SP
Exact, un poil plus ferme dans l'ensemble, Mais la fourche travail bien sur les petits chocs. Le top !
Goldfinger- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 39
Localisation : Fréjus
Re: HM 821 strada et SP
Par contre la D4 , bagnole en forêt / Fréjus , pas de chocs à prévoir , juste une spécial de la mort qui tue
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: HM 821 strada et SP
Yheaaaa cette route, je l'ai faite quand j'avais la strada à essayer pas de soucis c'est des grandes courbes et un bon bitume.
Par contre quand tu enchaine sur la route du muy (D47) c'est pas tout à fait pareil
Mais même avec la standard, je me suis plus régalé qu'avec mon street r !
Par contre quand tu enchaine sur la route du muy (D47) c'est pas tout à fait pareil
Mais même avec la standard, je me suis plus régalé qu'avec mon street r !
Goldfinger- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 39
Localisation : Fréjus
Re: HM 821 strada et SP
Salut!
Si j'ai bien compris, l'idéal pour faire de la route à 2 serait une strada SP? Ça existe ça?
Me tarde de l'essayer cette strada quand même!
Si j'ai bien compris, l'idéal pour faire de la route à 2 serait une strada SP? Ça existe ça?
Me tarde de l'essayer cette strada quand même!
Martin64- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Re: HM 821 strada et SP
Non, mais tu peux essayer de greffer une fourche de SP sur une strada (voir si c'est possible...) ou bien faire evoluer la fourche. Il existe des kits chez Andreani. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. A tester.
niiico- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : Lyon
Re: HM 821 strada et SP
Stradifier une sp(selle, coque arrière avec poignées passager intégré, Valisettes, garde-boue avant et arrière) serait peut-être plus simple et moins onéreux?
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: HM 821 strada et SP
Faut voir. Mais la hauteur de selle de la sp est complexe à gerer en ville, +4 cms par rapport à la strada, donc +2 avec la selle... Et c'est déjà haut je trouve.
J'y ai pensé. Mai ssi je trouve la fourche vraiment trop limitée, je testerai peut etre le kit andreani...
J'y ai pensé. Mai ssi je trouve la fourche vraiment trop limitée, je testerai peut etre le kit andreani...
niiico- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : Lyon
Re: HM 821 strada et SP
Apparemment le changement d huile de fourche fait du bien aussi. Mais tu fait quelle taille ?
Goldfinger- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 39
Localisation : Fréjus
Re: HM 821 strada et SP
1,77m. Mais je n'ai roulé que sur des becanes à bracelets depuis 1997...
niiico- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : Lyon
Re: HM 821 strada et SP
Je fait 1m83 et aucun soucis, Mais j ai l habitude du TT . C'est sur que l'habitude du bracelet doit pas mettre en confiance.
Goldfinger- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 39
Localisation : Fréjus
Re: HM 821 strada et SP
je fais 1m74 pas de soucis non plus !
KOSH- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 78
Localisation : Seugros
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum