essai street triple r
:: Le bistrot :: Vos essais
Page 2 sur 5 • Partager •
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: essai street triple r
1,2,3,4,5..12 cylindres peu importe le flacon....tant qu il a deux roues
teteronde- 200 Elite
!Ben! a écrit:(...) Mais je pense que si je dois aller au 3 pattes ce sera pour miss dayto!
J'avais conduit à "l'époque" en 94 (de mémoire .... ?) un 900 Daytona

The "same".
Un PUT' ...1 de moteur dans une partie cycle HYPER (trop) rigide. Physique la mob !!
Mais surtout un centre de gravité placé "hachement" haut. Mais le bruit en accélération en sortie de courbe ...

salut, j'ai une street standard avec un amorto emc et des ressort de fourche hyperpro. tu peux men dire un peu plus sur la comparaison j'hesite a prendre un HM(apres essai bien sur).

bristoukette- 200 Elite
j'adore la street mais je fais tres tres peu de sortie et j'en pas assez l'utilité a cause de mon boulot, je voulais me tourner vers un supermot' de qualité comme le HM, il ne doit pas y avoir une difference enorme entre les 2 je pense

bristoukette- 200 Elite
moi aussi j'ai une street R est je la trouve tres bien mais j'ai jamais eu d'HM

Pour le moment la mienne a 3000km et je ne voit pas de point négatifs mis a part cette peinture de merde qui est très très fine et fragile

Pour le moment la mienne a 3000km et je ne voit pas de point négatifs mis a part cette peinture de merde qui est très très fine et fragile

flo74- 350 Mark 3
jolie mob ....
perso j aime bien le 3 pattes ....
perso j aime bien le 3 pattes ....

ducatoli- 650 Indiana
Mon avis sur la chose... J'ai essayé récemment la Street Triple R et j'ai été agréablement surpris. Un moteur sympa (quoique manquant un peu de couple en ce qui me concerne), un son :-), une maniabilité fort agréable. Je me suis surpris à être à l'attaque dès les premiers tours de roues, ça tient super bien le parquet... Je la préfère mm, en terme de prise en main, à sa grande soeur! Oui mais... un hypermot' c'est mieux surtout pour les petites routes de La Réunion! 

Ash974- 200 Elite
Un pote viens de prendre un Street normal je l'ai essayé un peu c'est vriament sympa un vrai velo et quel moteur !!!
On a fait deux tests de reprise en 3 et en 5 et bien meme si on a largement moins de sensation de couple qu'en HM la petite street repars devant l'HM
.
Franchement je cherche une brelle pas trop cher pour faire de la piste et de la route avec la meme brelle sans avoir trop de regret à la gauffrer il se pourrait bien que la R soit prochainement la mienne !
On a fait deux tests de reprise en 3 et en 5 et bien meme si on a largement moins de sensation de couple qu'en HM la petite street repars devant l'HM
.Franchement je cherche une brelle pas trop cher pour faire de la piste et de la route avec la meme brelle sans avoir trop de regret à la gauffrer il se pourrait bien que la R soit prochainement la mienne !

Inaz- 350 Mark 3
Je viens d'essayer une Speed en version bridée et une Street
En ce qui concerne le Speed difficile de donner un avis puisque bridage mais ça pousse fort à partir de 6000 tours. En version libre ça doit bien envoyer. La partie cycle est bien rigide ça bouge pas, mais c'est moins maniable que nos HM. Le freinage et au moins égal à celui du HM (standard j'ai pas essayé la S)
Pour la street le moteur manque de couple mais est bien agréable dans les tours. La moto est bien plus vive que la speed et le freinage (c'était pas la R) n'est pas au niveau du HM.
On m'avait dit que le 3 cylindres avait le couple du bi en bas et la patate du 4 pattes en haut. En performance pure peut-être mais pas en sensation.
Conclusion: si je devais quitter Ducati pourquoi pas mais celle que je préfère (et de loin) des trois motos que j'ai roulé aujourd'hui......
..... l'hypermotard !!
Ca tombe bien c'est ma moto :D
En ce qui concerne le Speed difficile de donner un avis puisque bridage mais ça pousse fort à partir de 6000 tours. En version libre ça doit bien envoyer. La partie cycle est bien rigide ça bouge pas, mais c'est moins maniable que nos HM. Le freinage et au moins égal à celui du HM (standard j'ai pas essayé la S)
Pour la street le moteur manque de couple mais est bien agréable dans les tours. La moto est bien plus vive que la speed et le freinage (c'était pas la R) n'est pas au niveau du HM.
On m'avait dit que le 3 cylindres avait le couple du bi en bas et la patate du 4 pattes en haut. En performance pure peut-être mais pas en sensation.
Conclusion: si je devais quitter Ducati pourquoi pas mais celle que je préfère (et de loin) des trois motos que j'ai roulé aujourd'hui......
..... l'hypermotard !!
Ca tombe bien c'est ma moto :D
Je suis tout a fait d' accord avec toi. Il y a les chiffres et le plaisir et dans ce domaine la HM est imbattable. Pour les reprises, pas besoin de se tracasser et de descendre 2 rapports; tu ouvres quel que soit le régime et ça tracte sévère.

hyper67- 350 Mark 3
Le Street est trop pousse au crime. Le comportement est quasi le même que celui d'un 4 pattes... de plus grosse cylindrée.
La street R est le roadster Parfait! sauf la peinture mat : elle est tres fragile.
Autrement c'est un rail, tu peux chasser de la 600 sportive sans pb !!.
Ici me voila en train de pousser un 600 cbr!!

Par contre par rapport à un Hm je pense que ca ce vaut sauf la prise en main la street c'est vraiment une moto facile avec beaucoup d'allonge fond de 6 ème c'est 250 kmh compteur je precise en descente
si si c'est possible!! allez voir sur youtube
Ayant eu un KTM superduke 990 2008, La street R est vraiment une Grosse surprise.
Comme dit plus c'est un pousse au crime donc si je peux trouver un HM à troquer je suis preneur
Autrement c'est un rail, tu peux chasser de la 600 sportive sans pb !!.
Ici me voila en train de pousser un 600 cbr!!

Par contre par rapport à un Hm je pense que ca ce vaut sauf la prise en main la street c'est vraiment une moto facile avec beaucoup d'allonge fond de 6 ème c'est 250 kmh compteur je precise en descente
si si c'est possible!! allez voir sur youtubeAyant eu un KTM superduke 990 2008, La street R est vraiment une Grosse surprise.
Comme dit plus c'est un pousse au crime donc si je peux trouver un HM à troquer je suis preneur
Dernière édition par ricom3 le Jeu 23 Sep 2010 - 21:49, édité 2 fois

ricom3- 200 Elite
Étant possesseur d'une Street Triple R, je ne peux que louer les qualités formidable de cette machine.
C'est le seul roadster Mid-Size capable de faire de l'ombre à des grosses cylindrés.
Elle a pour elle un moteur coupleux et possédant de l'allonge, une partie cycle équilibrée et très efficace et surtout un rapport poids puissance hyper favorable.
Par rapport à sa grande soeur 1050, tu gagnes en couple ce que tu perds en agilité et sur route tu te feras pas déboiter par le 1050, voir sur circuit (en tout cas sur celui de Morés en Sardaigne).
Par apport au HM, que j'ai pas essayé encore, l'avantage du HM est sa position de conduite pour les petites routes, aprés je peux vous dire que ca se vaut.
Mais tous les gouts sont dans la nature.
C'est le seul roadster Mid-Size capable de faire de l'ombre à des grosses cylindrés.
Elle a pour elle un moteur coupleux et possédant de l'allonge, une partie cycle équilibrée et très efficace et surtout un rapport poids puissance hyper favorable.
Par rapport à sa grande soeur 1050, tu gagnes en couple ce que tu perds en agilité et sur route tu te feras pas déboiter par le 1050, voir sur circuit (en tout cas sur celui de Morés en Sardaigne).
Par apport au HM, que j'ai pas essayé encore, l'avantage du HM est sa position de conduite pour les petites routes, aprés je peux vous dire que ca se vaut.
Mais tous les gouts sont dans la nature.

fabio0613- 200 Elite
Il faut acheter les deux...
Pour moi la HM est la moto la plus fun alors que la Street Triple est la plus polyvalente.
L'Hypermotard c'est une moto qui me fait sourire et a chaque fois que je m'en sers.
La Street c'est comme avoir un GSXR 750 qui aurait du couple et du caractere.
Les deux sont d'excellentes machines que je trouve complementaires.
Maintenant si je pouvais m'offrir qu'une seule moto, pour moi ce serait probablement la Street.
Elle est plus abordable, plus facile au quotidien et beaucoup moins fatiguante sur long trajets.
Le truc avec l'Hyper... c'est que a chaque fois que je monte dessus j'ai a nouveau 15 ans!
De toutes manieres on aura un maximum de plaisir avec l'une comme avec l'autre.

L'Hypermotard c'est une moto qui me fait sourire et a chaque fois que je m'en sers.
La Street c'est comme avoir un GSXR 750 qui aurait du couple et du caractere.
Les deux sont d'excellentes machines que je trouve complementaires.
Maintenant si je pouvais m'offrir qu'une seule moto, pour moi ce serait probablement la Street.
Elle est plus abordable, plus facile au quotidien et beaucoup moins fatiguante sur long trajets.
Le truc avec l'Hyper... c'est que a chaque fois que je monte dessus j'ai a nouveau 15 ans!
De toutes manieres on aura un maximum de plaisir avec l'une comme avec l'autre.

ilsrwy27- 200 Elite
ma femme vient d'avoir un street r, moto sensationnelle, facile de prise en main et très bien équipé, je suis d'accord que ce n'est pas le couple du hm mais ça tire quand même pas mal bien plus que le hornet next gen qu'elle avait avant. Je me fait vraiment très plaisir deçue

bullesmarmax- 200 Elite
ricom3 a écrit:la street c'est vraiment une moto facile avec beaucoup d'allonge fond de 6 ème c'est 250 kmh.
et la marmotte?

Manu- 650 Indiana
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
:: Le bistrot :: Vos essais
Page 2 sur 5