Rally du Beaujolais

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rally du Beaujolais

Message par DIDOU1100 le Dim 17 Mai 2009, 21:52

Le 4 ème de la saison , en convalescence pour moi après ma chute de Corse et avec le retour de Troy à seuleument 6 OU 7 heures de Route .... dur les déplacements !! Après des roulages de recos pluvieux le très beau temps est de retour pour la course !!, heureusement car le routier est sympa mais tournant !! Un "bon" bilan pour les deux HM présentent puisque en roulant à l'économie à cause de douleurs à l'épaule droite et à la main gauche (dur de bien tenir une machine "vive" sans la totalité de ses deux mains!!) je finis classé dans les 40/50 Sans chute ,ce qui m'étais interdit, et que Troy finit le jour et la nuit et est donc classé sur la totalité du Rally (après des abandons mécaniques à Montpellier et climatiques eu Mans).. reste 3 semaines pour améliorer la condition et les résultats au rally de l'ain... et accueillir d'autre HMS !!!les rallys , c'est ouvert à tous et vachement sympa pour rouler fort (350 à 500 KMS par W-E) Et 6 à 8 spéciales et ça demande assez peu de préparation et de moyens !, et l'ambiance , sans etre bombesque est détendue , Alors , des volontaires pour l'AIN , les Volcans , l'Ultimate et les Dark Dog Tours ( Le grand , le Toulon , Le Corse) qu'on se sente moins "seuls" ( 2 hm 1 Multi et 1 ou 2 SR 2 ..OU 4??) RDV au Rassemblement !!!

DIDOU1100
500 Pantah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rally du Beaujolais

Message par Persuaders le Dim 17 Mai 2009, 22:09

Je serais bien volontaire Didier mais honnêtement je ne pense pas avoir le budget. Quand on m'annonce une semaine de rallye entre 8 à 10.000 € au mini ...
On verra ça dans 10 ans. Quand le fiston volera de ses propres ailes. Enfin j'espère qu'on aura pas un Tanguy ::

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

Message par jejedeo le Lun 18 Mai 2009, 09:02

Ah oui quand meme ! :ça swing:

ca fait une somme pour rouler sur route.

jejedeo
650 Indiana

Message par DIDOU1100 le Lun 18 Mai 2009, 10:06

HOLA ! qui donne de tels prix !! un rally "confort" = 150 € d'engagement , 4 jours dispo , du jeudi au dimanche pour les recos dans des conditions de "pro" et la course ou 3 si arrivée le vendredi donc deux ou trois nuits de camping ou d'hotel (soit 150 € max si on choisit l'hotel super balladin ou autres) et les repas...et avec 4 serflex sur les circuits d'huile la moto est prete !!!pour la partie "jours" ( les rallyes ont 2 parties distinctes , jour et nuit ) et le prix jour "only" est encore +bas...sinon il vaut mieux avoir un éclairage d'appoint , mais en total origine c'est l'aventure et c'est aussi possible !!!avec ton train de pneu une combi , une dorsale ,gants et bottes c'est tout bon!! on parle pas de DDT !!! ou l'investissement est + lourd..si on cherche le classement...allez 500€ maxi sans le déplacement ! mais ça passe à beaucoup moins !!!
alors gazzz !!!

DIDOU1100
500 Pantah

Message par Persuaders le Lun 18 Mai 2009, 10:39

C'est ce que j'avais cru comprendre en discutant avec François. Mais d'après ce que tu me dis, je dois confondre ...
Apema, quand on s'était vu lors du passage au banc chez Vince, tu m'avais parlé de tarifs de l'ordre de 10 à 15.000 € la semaine. C'était sur quel type d'épreuve ...

Persuaders
Admin Fondateur

Message par Pause le Lun 18 Mai 2009, 11:10

Le rallye de l'ain, j'habite juste à coté ca me titille bien Smile

Pause
750 GT

Message par APEMA le Lun 18 Mai 2009, 14:36

Persuaders a écrit:C'est ce que j'avais cru comprendre en discutant avec François. Mais d'après ce que tu me dis, je dois confondre ...
Apema, quand on s'était vu lors du passage au banc chez Vince, tu m'avais parlé de tarifs de l'ordre de 10 à 15.000 € la semaine. C'était sur quel type d'épreuve ...

Non, non, y'a erreur grave....Le DDT (soit 9 jours de présence dont 8 de course) coûte, hors moto évidemment, mais avec le coût de déplacement d'une assistance (au minimum un copain avec un Trafic, mais qu'il faut bien nourrir et loger...), les pneus, le GPS Tripy, et l'engagement (1300 Euros à lui tout seul), à peu près 3000 à 5000 Euros...(licence comprise)

Les 15000 Euros, c'était pour l'ami Ravily qui venait de sa Réunion natale, donc à 11000 kms, avec la HM dans l'avion, tout son matériel (jantes avec pneus piste, notamment), son billet d'avion et celui de son assistance, la location d'un camion pour 15 jours, les reconnaissances, etc...

Et je confirme bien ce que dit Didier : Une épreuve du Championnat de FRance des Rallyes peut ne pas coûter plus de 500 Euros, avec une assiatnce très "light" et sans compter les aménagements sur la moto (mais qui ne coûtent qu'une fois, pour le premier), ni le coût de la licence FFM (même remarque : une seule fois par an)

APEMA
350 Mark 3

http://www.tunisia-rally.com

Message par APEMA le Lun 18 Mai 2009, 14:37

Tm a écrit:Le rallye de l'ain, j'habite juste à coté ca me titille bien Smile

Quand on habite juste à côté, un Rallye n'est vraiment pas cher, car il n'y a presque pas de coûts de déplacement pour l'assistance (à la limite, on va même dormir chez soi...).

APEMA
350 Mark 3

Message par Persuaders le Lun 18 Mai 2009, 14:39

Merci pour ces précisions François.

Tm ... maintenant tu sais à quoi t'en tenir : FONCE !!! :ça swing:

Persuaders
Admin Fondateur

Message par Pause le Lun 18 Mai 2009, 14:53

J'ai pas vraiment le temps de préparer la moto, mais ca fait un moment que ca me cause Smile.
J'ai déjà assisté comme spectateur à ce dernier, il se déroule à 50 km de chez nous
Mes années d'enduro me rendent un peu nostalgique !

Pause
750 GT

Message par So' le Lun 18 Mai 2009, 15:21

Hey on avait dit qu'on y retournerait...et ça tombe super bien, le week end du 6 juin t'es en haut! :D

http://www.ffmoto.net/servlet/ResEpreuve?NUMEPR=249&ANNEE=2009&RESULTAT=NON&LISTE=NON

So'
350 Mark 3

Message par DIDOU1100 le Lun 18 Mai 2009, 21:57

pour l'AIN si tu fais que le jour tu as 0,5 prepa ...à part 5 serflex freinés sur les 4 tuyaux du radiateur d'Huile , 1 sur le filtre à huile ,et un trou à faire en bias sur le bouchon de vidange à freiner ( possible sans le démonter , avec une petite perceuse °) tu paye encore moins et tu fais les deux boucles de jour soit 400 à 500 KM Avec le max de speciales !!! mais vite car les engagements sont prés d'etre clos .

DIDOU1100
500 Pantah

Message par teteronde le Mar 19 Mai 2009, 08:01

Ha oui vous avez raison les gars les rallyes c est super ,bonne ecole de conduite et d humilité.Et dans tout bon rallye du sud est il y a des caves pour ce "detendre" Dans l ain c est le cerdon pas mauvais.La spéciale bolozon existe elle toujours? Il y avait un saut ,la nuit sa vaut tous les jeux video!!

teteronde
200 Elite

Message par APEMA le Mar 19 Mai 2009, 09:32

DIDOU1100 a écrit:je finis classé dans les 40/50 Sans chute ,ce qui m'étais interdit,

Didier est bien trop modeste : Il finit classé 38éme sur 104 à l'arrivée au scratch général (toutes catégories confondues)...Ce qui est plus que bien dans l'absolu (à la fin du premier tiers !!!) et encore mieux quand on est convalescent, en roulant "tranquille"...

Bravo encore Didier

APEMA
350 Mark 3

Message par teteronde le Mar 19 Mai 2009, 18:30

C est toujours BLACE le departde nuit??

teteronde
200 Elite

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant