www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Speed triple 2008

3 participants

Aller en bas

Speed triple 2008 Empty Speed triple 2008

Message par mathieut42 Lun 28 Déc 2015 - 21:05

bon voila après 5 ans de bons et loyaux services dont beaucoup de souvenir de vacances (Larzac, corse, verdon, suisse....) je me suis séparé de mon hypermotard 1100 simplement pour changer et mourir moins bête (c'était ma première bécane)

J'ai changé pour une speed triple 1050 2008 en full avec échappements arrows.
Le but du changement est d'avoir une bécane plus "routière".

Après un bref essai de celle d'un pote, je me suis senti rapidement à l'aise avec une sensation de moto facile, vraiment stable dans les grandes courbes et une accel .... linéaire.

Malgré cela j'ai regardé les occasions (en concurrence avec la superduke qui est impossible a essayée ==> les concess KTM du coin sont nazes)

Je tombe sur un très bon plan, donc banco en me disant que je pourrais la revendre facilement:)

N'ayant pas le bon mode d'emploi (pas assez dans les tours) et n'ayant pas débridé tout de suite la bécane je trouvais le moteur moyen.
Après apprentissage et roulage intense dans les monts du Forez, je trouve cette bécane géniale. Elle suit facilement une sportive sur les portions rapides et se défend bien dans le sinueux grâce au couple présent tout le temps. Le passage en full donne un côté rageur et une allonge plus importante. Les freins sont aussi bons que sur l'hypermot.
Le seul bémol est son poids mal placé notamment à cause de ses échappements (les arrows sont plus léger), elle est un peu plus physique à mettre sur l'angle et à balancer. Au global je pense que je passe plus vite grâce à sa facilité.

Au final elle remplit parfaitement son rôle. La seule remplaçante possible sera la Husqvarna Vitpilen 701 (présentée en concept à Milan) si elle sort un jour!
mathieut42
mathieut42
200 Elite

Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Speed triple 2008 Empty Re: Speed triple 2008

Message par spad Lun 28 Déc 2015 - 22:39

Profite bien de ton nouveau jouet .
spad
spad
200 Elite

Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 60
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Speed triple 2008 Empty Re: Speed triple 2008

Message par antonio67 Mar 29 Déc 2015 - 13:40

C'est soit l'hypermotard ou la speed triple de 2008 comme toi !!

J'ai craqué pour le HM car c'était un coup de coeur a sa sortie.

Bonne route avec ton triple
antonio67
antonio67
350 Mark 3

Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 44
Localisation : 67 Bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum