Monster 1200 :)
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Monster 1200 :)
Bon aujourd hui j ai fait un petit essai sur une petite heure du monster 1200 , 40/50 km à 6000 7000 tour max , donc le CR sera mini aussi .
Déjà mise en route a coté de l engin , le son du monster que je n ai jamais retrouvé sur mon HM 796 même décatalysé avec termi x2 , un son déjà présent sur le M696 , que j ai retrouvé sur M1100 et encore plus la sur ce 1200 tout d'origine .
Le tableau de bord super complet complet , température du liquide de refroidissement , temp exterieure , 3 modes, conso instantannée (et moyenne je crois )etc , seul bémol , toujours pas de jauge de carburant et toujours ce décompte de km quand la lumière s allume qui mériterait pour une telle moto un indicateur de km restant en fonction de la conso justement .
Ensuite prise en main , malgré son coté imposante , très simple de prise en main , même si la poignée électronique peut surprendre au départ on s y fait vite , niveau embrayage je me suis fait avoir une seule fois par un faut point mort sinon impeccable .
Niveau confort , celle ci avait justement une selle confort , un vrai amortisseur a fesses voir même un peu trop , j avais l impression d etre assis sur de la mousse , bref position des monster un peu sur l avant mais beaucoup moins que sur mon 696 de mémoire , je pense qu'on peut avaler des km sans trop se fatiguer , et même avec un passager car celui ci a ses poignées pour se tenir .
Maintenant niveau moteur , ben ça envoie , quand tu sais que les tours vont jusqu'à 11000 et que je n ai pas dépassé les 7000 et que déjà la tu sens la force du tracteur , j imagine le bordel au dessus des 7000 ( ça commence à tracter fort vers 6500 , l avant se levant facilement même en mode touring ..
Concernant la tenue de route je ne pourrais pas trop en parler parcequ au final j ai pris de spetites routes et pas des grandes courbes , toujours est il que ça bouge pas , ça freine fort et ça se manie comme un vélo ( moins que l HM mais quand même pour la grosseur de la bête c est très maniable .
Globalement essaie bien sympa même si j aurais préféré l essayer après le rodage , mais toujours pas conquis au point d imaginer changer de brèle ( design trop près du diavel pas assez fluide comme l HM , trop gros , support de plaque , échappement très laid ..), par contre le 821 HM dark est vraiment sympa et si l HM 1100 evo sp existait en noir mat je me serais peut etre laissé tenter .
Voila j espère que vous aurez bientot l occaz de l essayer pour étoffer ce petit CR .
Déjà mise en route a coté de l engin , le son du monster que je n ai jamais retrouvé sur mon HM 796 même décatalysé avec termi x2 , un son déjà présent sur le M696 , que j ai retrouvé sur M1100 et encore plus la sur ce 1200 tout d'origine .
Le tableau de bord super complet complet , température du liquide de refroidissement , temp exterieure , 3 modes, conso instantannée (et moyenne je crois )etc , seul bémol , toujours pas de jauge de carburant et toujours ce décompte de km quand la lumière s allume qui mériterait pour une telle moto un indicateur de km restant en fonction de la conso justement .
Ensuite prise en main , malgré son coté imposante , très simple de prise en main , même si la poignée électronique peut surprendre au départ on s y fait vite , niveau embrayage je me suis fait avoir une seule fois par un faut point mort sinon impeccable .
Niveau confort , celle ci avait justement une selle confort , un vrai amortisseur a fesses voir même un peu trop , j avais l impression d etre assis sur de la mousse , bref position des monster un peu sur l avant mais beaucoup moins que sur mon 696 de mémoire , je pense qu'on peut avaler des km sans trop se fatiguer , et même avec un passager car celui ci a ses poignées pour se tenir .
Maintenant niveau moteur , ben ça envoie , quand tu sais que les tours vont jusqu'à 11000 et que je n ai pas dépassé les 7000 et que déjà la tu sens la force du tracteur , j imagine le bordel au dessus des 7000 ( ça commence à tracter fort vers 6500 , l avant se levant facilement même en mode touring ..
Concernant la tenue de route je ne pourrais pas trop en parler parcequ au final j ai pris de spetites routes et pas des grandes courbes , toujours est il que ça bouge pas , ça freine fort et ça se manie comme un vélo ( moins que l HM mais quand même pour la grosseur de la bête c est très maniable .
Globalement essaie bien sympa même si j aurais préféré l essayer après le rodage , mais toujours pas conquis au point d imaginer changer de brèle ( design trop près du diavel pas assez fluide comme l HM , trop gros , support de plaque , échappement très laid ..), par contre le 821 HM dark est vraiment sympa et si l HM 1100 evo sp existait en noir mat je me serais peut etre laissé tenter .
Voila j espère que vous aurez bientot l occaz de l essayer pour étoffer ce petit CR .
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Monster 1200 :)
Merci pour le Cr.
diconet- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 52
Localisation : Belgium
Re: Monster 1200 :)
J'ai bien l'intention de faire aussi un essai
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Monster 1200 :)
Moi aussi , j'aimerai bien faire un essai. Mais pas de DS avant 100 bornes
Maintenant pour faire un essai, il faut partir en balade
Maintenant pour faire un essai, il faut partir en balade
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Monster 1200 :)
Pour ma part, je trouve qu'on perd pas mal de l'essence même du monster sur ce 1200 .... un monster c'est simple, fin, petit, raide et joueur
Là .......... bin bof, tout se perd ma petite dame
Gros moteur, certes, trop je pense, look lourd, electronique compliqué et poignée de gaz moderne (perso j'aime pas )
Je trouve plus une Diavel RR qu'un monstre
Mais c'est perso
Là .......... bin bof, tout se perd ma petite dame
Gros moteur, certes, trop je pense, look lourd, electronique compliqué et poignée de gaz moderne (perso j'aime pas )
Je trouve plus une Diavel RR qu'un monstre
Mais c'est perso
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Monster 1200 :)
le camion du desmo tour passe chez moi demain je vais tester le 1200s ....
Greg64- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 43
Localisation : Briscous 64
Re: Monster 1200 :)
Même avis que Snow. On gagne en puissance mais on perd en finesse.
A essayer tout de même ...
Merci Nico pour ton CR.
A essayer tout de même ...
Merci Nico pour ton CR.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Monster 1200 :)
Testé une quarantine de minutes hier la version S :
J'ai donc une Ducati 1200 Multistrada, c'est donc surtout par rapport à mon habitude que j'en ai que je vais la comparer !
- Plus petit, compact, bas de selle. Du coup vraiment facile dans les manoeuvres à basse vitesse.
- Position assez typique roadster, guidon droit mais toujours un ressentit de position crapaud. Je préfèrerais un guidon plus haut et prêt du pilote type trail/supermotard.
- Selle et suspensions confortables. C'est sec quand on descend d'un trottoir, mais sur la route elle est agréable, pas sèche justement.
- Déçu de la sensation au levier de frein. En théorie elle freine super court, en pratique j'ai eu un peu quelques interrogations en freinant car il faut vraiment beaucoup (trop à mon goût) tirer le levier. De plus le frein arrière avait un défaut qui le rendait encore plus inexistant.
- Moteur fluide à bas régime (c'est un bi, il faut évidemment être sur le bon rapport sinon ça toussote, mais c'est à cela que sert une boîte de vitesse). Ça avance, mais en version 100ch c'est forcément limité. A voir en full, forcément venant des 150 ch de ma multi, j'peux pas dire que ça m'ait paru hallucinant.
- Rayon de braquage sans doute court, mais qui ne m'a aucunement gêné durant mon essai.
- Tableau de bord joli, mais si le soleil est directement dessus on ne voit rien. Manque un indicateur de rapport et une jauge à essence, vraiment pas normal à 16000 € le bout.
- Facile à placer en virage, mais moins vive j'ai trouvé que ma multi (sans doute aussi une question d'habitude).
- Aucunement gêné par la critique concernant les cales-pieds passager qui gêneraient les pieds du pilote.
- Boîte de vitesse plus douce que ma Multistrada, mais quand même 2 faux points mort. Ça reste une Ducati...
Voilà, donc globalement machine assez facile, plutôt confortable (avec le delta de la position un peu en avant). Mais je lui ai préféré la BMW S1000R qui me semblait pousser plus en 100ch, et avec une meilleure sensation au levier de frain, et des suspensions tout aussi bien. Si on prend les options sur la BMW, on a pour moins chère quand même plus de 15 ch de plus, les suspensions électroniques, le régulateur de vitesse, etc... Même si la Ducati est à mon goût plus jolie, assez superbe même avec les éléments Ohlins et les freins avant de 330 mm.
Elle ne m'a donc pas donner envie de changer. Il n'y a que principalement que son poids et sa hauteur de selle que j'envie (le freinage avant aussi mais avec un autre maître cylindre).
J'ai donc une Ducati 1200 Multistrada, c'est donc surtout par rapport à mon habitude que j'en ai que je vais la comparer !
- Plus petit, compact, bas de selle. Du coup vraiment facile dans les manoeuvres à basse vitesse.
- Position assez typique roadster, guidon droit mais toujours un ressentit de position crapaud. Je préfèrerais un guidon plus haut et prêt du pilote type trail/supermotard.
- Selle et suspensions confortables. C'est sec quand on descend d'un trottoir, mais sur la route elle est agréable, pas sèche justement.
- Déçu de la sensation au levier de frein. En théorie elle freine super court, en pratique j'ai eu un peu quelques interrogations en freinant car il faut vraiment beaucoup (trop à mon goût) tirer le levier. De plus le frein arrière avait un défaut qui le rendait encore plus inexistant.
- Moteur fluide à bas régime (c'est un bi, il faut évidemment être sur le bon rapport sinon ça toussote, mais c'est à cela que sert une boîte de vitesse). Ça avance, mais en version 100ch c'est forcément limité. A voir en full, forcément venant des 150 ch de ma multi, j'peux pas dire que ça m'ait paru hallucinant.
- Rayon de braquage sans doute court, mais qui ne m'a aucunement gêné durant mon essai.
- Tableau de bord joli, mais si le soleil est directement dessus on ne voit rien. Manque un indicateur de rapport et une jauge à essence, vraiment pas normal à 16000 € le bout.
- Facile à placer en virage, mais moins vive j'ai trouvé que ma multi (sans doute aussi une question d'habitude).
- Aucunement gêné par la critique concernant les cales-pieds passager qui gêneraient les pieds du pilote.
- Boîte de vitesse plus douce que ma Multistrada, mais quand même 2 faux points mort. Ça reste une Ducati...
Voilà, donc globalement machine assez facile, plutôt confortable (avec le delta de la position un peu en avant). Mais je lui ai préféré la BMW S1000R qui me semblait pousser plus en 100ch, et avec une meilleure sensation au levier de frain, et des suspensions tout aussi bien. Si on prend les options sur la BMW, on a pour moins chère quand même plus de 15 ch de plus, les suspensions électroniques, le régulateur de vitesse, etc... Même si la Ducati est à mon goût plus jolie, assez superbe même avec les éléments Ohlins et les freins avant de 330 mm.
Elle ne m'a donc pas donner envie de changer. Il n'y a que principalement que son poids et sa hauteur de selle que j'envie (le freinage avant aussi mais avec un autre maître cylindre).
Dernière édition par Supermot76 le Ven 18 Avr 2014 - 11:20, édité 3 fois
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: Monster 1200 :)
joli bête quand même...
encore- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : luxembourg
Re: Monster 1200 :)
Après ma déception suite à l'achat de l'hm 821, j'ai aussi testé la monster 1200. Bonne moto mais elle ne m'a pas marquée :
-position un peu étriquée pour mon 1,80 m
-couple pas terrible à bas régime
-moteur décevant quand on pense qu'il dérive du diavel (qui est au top)
-look moteur avec bcp de durites et d'appendices
-position un peu étriquée pour mon 1,80 m
-couple pas terrible à bas régime
-moteur décevant quand on pense qu'il dérive du diavel (qui est au top)
-look moteur avec bcp de durites et d'appendices
HM 3021- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 60
Localisation : moselle
Re: Monster 1200 :)
Essaye la Super Duke 1290 .
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: Monster 1200 :)
Avant d'acheter ma 1ere 1100, j'avais testé la superduke 990 : trop méchant pour moi, Wheeling en 3eme même sans le vouloir....alors la 1290 !
Je suis un peu critique sur la 821 mais ça reste qd même une moto sympa dans l'absolu.
Le tempérament de la 1100 me convient mieux.
Je suis un peu critique sur la 821 mais ça reste qd même une moto sympa dans l'absolu.
Le tempérament de la 1100 me convient mieux.
HM 3021- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 60
Localisation : moselle
Re: Monster 1200 :)
Déterrage de post,
J ai justement un 1200 Monster, mais en full, avec cartographie racing,échappement termi.et psb de 14.
le moteur est gros comme ça, rauque à souhait en bas et explosif en haut ! C est vraiment impressionnant comme cela tracte fort.
Par contre, étant passé par 3 autres Monster auparavant ( 900 carbu, 916 s4 et s4r), je trouve le gabarit trop loin de l esprit de base.
On ne tiens plus le réservoir avec les genoux, c'est le cadre a ce niveau, et pourtant je dépasse les1,80 m.
Conclusion : superbe en solo comme en duo, tiens très bien la route mais a perdu le côté joueur et vif qui définissait le Monster.
D ou ma présence ici, je crois bien qu un HM 1100 va prendre sa place.
J ai justement un 1200 Monster, mais en full, avec cartographie racing,échappement termi.et psb de 14.
le moteur est gros comme ça, rauque à souhait en bas et explosif en haut ! C est vraiment impressionnant comme cela tracte fort.
Par contre, étant passé par 3 autres Monster auparavant ( 900 carbu, 916 s4 et s4r), je trouve le gabarit trop loin de l esprit de base.
On ne tiens plus le réservoir avec les genoux, c'est le cadre a ce niveau, et pourtant je dépasse les1,80 m.
Conclusion : superbe en solo comme en duo, tiens très bien la route mais a perdu le côté joueur et vif qui définissait le Monster.
D ou ma présence ici, je crois bien qu un HM 1100 va prendre sa place.
Laremorque- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 44
Localisation : Abrest
Re: Monster 1200 :)
Tu mets le doigt sur ce qui continue à me déranger sur le Monster 1200 Laremorque
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
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