Essai KTM Super Duke 1290....GT
+13
Besempre
myre06
dascar
ZRIC
Persuaders
Rahan
yobe
manubestof
Glad
vince13009
manu83
zik38
FTHEric44
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Féloches Eric !!FTHEric44 a écrit: (...) Livraison de la brêle samedi 13 août 2016 ! ...
En espérant la voir (très) prochainement.
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
vince13009 a écrit:FTHEric44 a écrit:Pour l'instant je dois délivrer une formation a Bastia du 5 au 16 septembre a Bastia (Corsica). Si c'est annulé pourquoi pas mais je n'aurais pas de confirmation avant le 22 août...mais bon, dès que j'aurais l'occasion....
négocie avec ton boss pour monter le 1290 sur le bateau
Eh bien tu ne crois pas si bien dire....pour le Rasso 2014, je l'avais fait ! j'ai pris deux jours de congé pour descendre le HM au c*l de la C3 jusqu'en Corse pour 3 semaines de formations que je délivrais a Bastia.
A moi le désert des Agriates, Corté etc.. pendant les week-end....puis j'ai directement rejoint le RASSO avant de renter a Nantes. Le montage idéal !
Ma boite m'a obligé de prendre des congés pour ces deux voyages ( l'assurance ne couvre pas ce genre de manip ) mais ils ont accepter de me payer le ferry allé /retour de Toulon a la place de l'avion Nantes / Bastia.
Vu l'ambiance actuelle dans ma boite, je ne pense pas qu'ils accepteraient a nouveau ce genre d'arrangement.
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Ola Ricou je remarque que tu avais déja prévu l affaire depuis longtemps vu la couleur de ton casque X LITE
J ai toujours eu peur de la fiabilité KTM mais bon j ai des soucis avec Ducat.
Si mon budget 2016 etait plus gros à la place de ma 939 Std j aurai peut etre pris une 1290 super duke r. Le modele Special Edition 2016 est super !
Bon achat trop chère pour moi. A+ bon rodage.
J ai trouvé les finitions pas terribles chez KTM + des commentaires Fiabilité / SAV qui me font peur.
Sinon une moto a sensations fortes.
HM939 reste une moto Fun Facile un jouet pour les grands.
J ai toujours eu peur de la fiabilité KTM mais bon j ai des soucis avec Ducat.
Si mon budget 2016 etait plus gros à la place de ma 939 Std j aurai peut etre pris une 1290 super duke r. Le modele Special Edition 2016 est super !
Bon achat trop chère pour moi. A+ bon rodage.
J ai trouvé les finitions pas terribles chez KTM + des commentaires Fiabilité / SAV qui me font peur.
Sinon une moto a sensations fortes.
HM939 reste une moto Fun Facile un jouet pour les grands.
Dernière édition par ZRIC le Jeu 29 Sep 2016 - 15:57, édité 2 fois
ZRIC- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Alors Eric, c'te 1290 ... ?
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Il n'en descend plus !
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Ca doit-être ça.
ps : "HS : Gianni, tu as des news d'Antho ... ?"
ps : "HS : Gianni, tu as des news d'Antho ... ?"
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Non et j'ai pkus de numéro ce qui me va pour être honnête
Il ne m'a jamais donné signe de vie ... J'ai lâché
Je suppose que toi non plus tu n'as pas de News à priori
Il ne m'a jamais donné signe de vie ... J'ai lâché
Je suppose que toi non plus tu n'as pas de News à priori
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Salut a tout le monde, je viens de rentrer de trois semaines de mission en Corse et je me prépare a faire une grande virée dans l'Est la semaine prochaine (petite visite a ma famille a Mulhouse ). J'ai juste eu le temps de faire le rodage avant de partir sur l'ile de beauté et j'ai récupéré les dernières pièces de ma commande (il n'y a pas que Ducati qui semble être un peu faiblard en logistique...bref...).
Voila donc ma belle équipée de belles selles chauffantes, d'un support GPS (cela m'évitera de faire des Stoppies involontaires...) et de quelques babioles en alu anodisé orange...c'est jôlllie...
Premier vrai grand test avec bagages et longues étapes. Pour l'instant je suis toujours sous le charme de cette machine.
J'ai eu la mauvaise idée de monter des "rallonges" de rétroviseur pour écarter les deux miroirs mais le résultat a été catastrophique a cause des vibrations de l'énorme twin et j'ai mis un peu de temps pour identifier la source du problème.C'est le seul (petit) défaut que j'ai trouvé a cette brèle : de grosse vibration a 4000 mais cela reste raisonnable. Autre petit désagrément lorsqu'il faut très chaud : le twin dégage beaucoup de chaleur a l'arrêt. En dehors de ça que du bonheur. C'est vraiment un super compromis : vive, puissante , fun tout en permettant une utilisation GT que je vais tester la semaine prochaine... A+
Voila donc ma belle équipée de belles selles chauffantes, d'un support GPS (cela m'évitera de faire des Stoppies involontaires...) et de quelques babioles en alu anodisé orange...c'est jôlllie...
Premier vrai grand test avec bagages et longues étapes. Pour l'instant je suis toujours sous le charme de cette machine.
J'ai eu la mauvaise idée de monter des "rallonges" de rétroviseur pour écarter les deux miroirs mais le résultat a été catastrophique a cause des vibrations de l'énorme twin et j'ai mis un peu de temps pour identifier la source du problème.C'est le seul (petit) défaut que j'ai trouvé a cette brèle : de grosse vibration a 4000 mais cela reste raisonnable. Autre petit désagrément lorsqu'il faut très chaud : le twin dégage beaucoup de chaleur a l'arrêt. En dehors de ça que du bonheur. C'est vraiment un super compromis : vive, puissante , fun tout en permettant une utilisation GT que je vais tester la semaine prochaine... A+
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Prévois un passage en Haute Savoie que le la voie en vrais
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Ahh Dany, mon ami, je crois qu'il va falloir attendre le Rasso 2017.... je tenterais de glisser mon twin orange au milieu des bi-italien....
en espérant que je serais accepté avec mon truc autrichien....mais bon, ce forum a toujours été très tolérant...y'a pas de raison...
A+
en espérant que je serais accepté avec mon truc autrichien....mais bon, ce forum a toujours été très tolérant...y'a pas de raison...
A+
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Dommage, Mulhouse est pas si loin de chez moi ...Le prochain rasso par contre est bien trop loin
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
FTHEric44 a écrit:Salut a tout le monde, je viens de rentrer de trois semaines de mission en Corse et je me prépare a faire une grande virée dans l'Est la semaine prochaine (petite visite a ma famille a Mulhouse ). J'ai juste eu le temps de faire le rodage avant de partir sur l'ile de beauté et j'ai récupéré les dernières pièces de ma commande (il n'y a pas que Ducati qui semble être un peu faiblard en logistique...bref...).
Voila donc ma belle équipée de belles selles chauffantes, d'un support GPS (cela m'évitera de faire des Stoppies involontaires...) et de quelques babioles en alu anodisé orange...c'est jôlllie...
Premier vrai grand test avec bagages et longues étapes. Pour l'instant je suis toujours sous le charme de cette machine.
J'ai eu la mauvaise idée de monter des "rallonges" de rétroviseur pour écarter les deux miroirs mais le résultat a été catastrophique a cause des vibrations de l'énorme twin et j'ai mis un peu de temps pour identifier la source du problème.C'est le seul (petit) défaut que j'ai trouvé a cette brèle : de grosse vibration a 4000 mais cela reste raisonnable. Autre petit désagrément lorsqu'il faut très chaud : le twin dégage beaucoup de chaleur a l'arrêt. En dehors de ça que du bonheur. C'est vraiment un super compromis : vive, puissante , fun tout en permettant une utilisation GT que je vais tester la semaine prochaine... A+
Salut Eric, comme moi aussi j ai dans la tete la 1290 r pour ton souci de chaleur moteur il existe des ailettes pare chaleur KTM les ' Wings Cooler '.
J ai comme retour des utilisateurs que c est bien efficace sauf à l arret.
A+ et bon rodage.
ZRIC- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Je dépoussière le sujet pour vous dire que moi ausi j'ai revendu mon hypermotard 939 pour acheter un 1290 GT.Après essai comme dit ma copine j'avaus un sourire idiot qui en disait long !!!Comme notre ami éric je n'étais pas fan du look et les mois passants j'ai commencé à apprécier cette bécane.
myre06- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 60
Localisation : nice
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
De retour dans ma Bretagne après un Rasso 2017 particulièrement réussit.
De belle ballade, une belle arsouille sur le mont Ventoux avec un Ben qui le léchait la roue arrière avec son CB et ses sacoches...mémorable.
C'est l'occasion de faire le point sur mon changement de brèle. Après 10000 bornes en 9 mois avec le KTM 1290 GT je dois reconnaitre que cette machine est parfaite. Trop parfaite peut-être (comme une GS1200 mais avec plus de patate).
Polyvalente, puissante, rassurante bref elle rempli parfaitement le cahier des charges que j'avais établi en juillet dernier une machine fun avec une bonne aptitude au voyage.
Alors qu'est ce qui fait que je ne suis pas totalement, pleinement satisfait ?
Premier point : j'étais convaincu qu’une machine comme celle la me permettrait de rejoindre notre terrain de jeux (Disons en dessous de lyon) dans des conditions agréables.
C'était une erreur : vu la distance (700 bornes mini) il faut obligatoirement passer par l'Autobeurk. Et ça, même avec une machine comme la GT c'est ennuyeux a mourir....
En remontant du Rasso a partir du Beaujolais, je me suis dit que je serais bien mieux dans ma bagnole avec la brèle sur un remorque.
Je bouffe du pneu, je dégomme mon kit chaine, bref c'est un mauvais plan. Du temps ou je descendais via Paris avec le chef et nos deux HM sur la remorque,nous avions fait la même analyse...
mais entretemps j'ai oublié....
Deuxième point : Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai jamais totalement adhéré au look de la GT. L'avant très massif me semble disproportionné mais c'est le prix a payer pour une bonne protection
des jambes et du torse ( j'ai testé en hiver, avec les poignées et la selle chauffante c'est royal ). Par contre, pas de doute le LC8 est un bloc fabuleux et je n'envisage pas de changer de motorisation.
Troisième point: le coté négatif de cette protection c'est que cela te déconnecte de la route et nous sommes loin du feeling que tu peux avoir avec un HM ou tu es assis sur la roue avant !
Tu commences a te rendre compte que tu roule vite lorsque tu dépasse les 160 km/h... je risque mon permis chaque matin en allant au boulot sur la voie rapide de Saint-Nazaire qui est limité a 110, voire 90 a certains endroit.
Bon ben quand tu fais un tableau des avantages / inconvénients, je me rends compte que j'aurais du prendre la version Naked
Alors quand j'ai vu que le Dealer KTM de Nantes faisait une offre pour vider le stock de KTM 1290 R 2016....
Ben j'ai essayé la dernière qui restait en stock...j'aurais pas dû....
J'ai immédiatement retrouvé la sensation de légèreté, de connexion avec la route. L'absence de protection, te rappelle a la raison quand tu est trop enthousiaste avec la poignée droite.
La cartographie est bien plus dynamique sur le roadster et les bonnes sensations de "Katapulte" plus présentent que sur la GT.
Je me suis souvenu que j'avais une remorque toute neuve (2016) dans le garage et....ben vous avez compris... j'ai signé....
Et voila la belle....car,pour le coup, je la trouve belle a tombé dans sa robe orange....
édit : en même temps après la Gt, forcément c'est plus évident....
>
Je prends possession de l'engin samedi prochain....
De belle ballade, une belle arsouille sur le mont Ventoux avec un Ben qui le léchait la roue arrière avec son CB et ses sacoches...mémorable.
C'est l'occasion de faire le point sur mon changement de brèle. Après 10000 bornes en 9 mois avec le KTM 1290 GT je dois reconnaitre que cette machine est parfaite. Trop parfaite peut-être (comme une GS1200 mais avec plus de patate).
Polyvalente, puissante, rassurante bref elle rempli parfaitement le cahier des charges que j'avais établi en juillet dernier une machine fun avec une bonne aptitude au voyage.
Alors qu'est ce qui fait que je ne suis pas totalement, pleinement satisfait ?
Premier point : j'étais convaincu qu’une machine comme celle la me permettrait de rejoindre notre terrain de jeux (Disons en dessous de lyon) dans des conditions agréables.
C'était une erreur : vu la distance (700 bornes mini) il faut obligatoirement passer par l'Autobeurk. Et ça, même avec une machine comme la GT c'est ennuyeux a mourir....
En remontant du Rasso a partir du Beaujolais, je me suis dit que je serais bien mieux dans ma bagnole avec la brèle sur un remorque.
Je bouffe du pneu, je dégomme mon kit chaine, bref c'est un mauvais plan. Du temps ou je descendais via Paris avec le chef et nos deux HM sur la remorque,nous avions fait la même analyse...
mais entretemps j'ai oublié....
Deuxième point : Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai jamais totalement adhéré au look de la GT. L'avant très massif me semble disproportionné mais c'est le prix a payer pour une bonne protection
des jambes et du torse ( j'ai testé en hiver, avec les poignées et la selle chauffante c'est royal ). Par contre, pas de doute le LC8 est un bloc fabuleux et je n'envisage pas de changer de motorisation.
Troisième point: le coté négatif de cette protection c'est que cela te déconnecte de la route et nous sommes loin du feeling que tu peux avoir avec un HM ou tu es assis sur la roue avant !
Tu commences a te rendre compte que tu roule vite lorsque tu dépasse les 160 km/h... je risque mon permis chaque matin en allant au boulot sur la voie rapide de Saint-Nazaire qui est limité a 110, voire 90 a certains endroit.
Bon ben quand tu fais un tableau des avantages / inconvénients, je me rends compte que j'aurais du prendre la version Naked
Alors quand j'ai vu que le Dealer KTM de Nantes faisait une offre pour vider le stock de KTM 1290 R 2016....
Ben j'ai essayé la dernière qui restait en stock...j'aurais pas dû....
J'ai immédiatement retrouvé la sensation de légèreté, de connexion avec la route. L'absence de protection, te rappelle a la raison quand tu est trop enthousiaste avec la poignée droite.
La cartographie est bien plus dynamique sur le roadster et les bonnes sensations de "Katapulte" plus présentent que sur la GT.
Je me suis souvenu que j'avais une remorque toute neuve (2016) dans le garage et....ben vous avez compris... j'ai signé....
Et voila la belle....car,pour le coup, je la trouve belle a tombé dans sa robe orange....
édit : en même temps après la Gt, forcément c'est plus évident....
>
Je prends possession de l'engin samedi prochain....
Dernière édition par FTHEric44 le Dim 4 Juin 2017 - 21:03, édité 1 fois
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Feloche Eric, le temps du rodage et ce sera le mini rasso
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Alors là Eric , super je suis bien content pour toi , et ton analyse est implacable et puis maintenant on peut te le dire , elle etait pas terrible coté look ..... et quand on a été fan du Hm si longtamps c'est trop dur d'avoir une bécane que tu vas pas voir le soir dans le garage juste pour la beauté de la mob.....!!!
Alors feloches !!!!! vivement le prochain rasso !!!!!
Alors feloches !!!!! vivement le prochain rasso !!!!!
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Tain c'est pas vingt ans que t'as perdu...mais 25.Je veux la même
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Merci pour le partage de l'analyse! Content pour toi si tu as pu remédier aux petits points noirs.
Et puis, c'est sur qu'elle en jette un peu plus comme ça, et ce orange... superbe! Bravo
Et puis, c'est sur qu'elle en jette un peu plus comme ça, et ce orange... superbe! Bravo
Besempre- 500 Pantah
- Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 33
Localisation : IDF - 75
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
zik38 a écrit:Alors là Eric , super je suis bien content pour toi , et ton analyse est implacable et puis maintenant on peut te le dire , elle etait pas terrible coté look ..... et quand on a été fan du Hm si longtamps c'est trop dur d'avoir une bécane que tu vas pas voir le soir dans le garage juste pour la beauté de la mob.....!!!
Alors feloches !!!!! vivement le prochain rasso !!!!!
Ouais, c'est clair : je tentais désespérément de lui trouver quelques charmes, mais je n'y ai jamais vraiment cru.
Lorsque j'ai vu la brèle a lolo je me suis dit : surtout ne l'essaye pas sinon t'es cuit. J'ai bien gardé mes distances mais bon y'a pas a chier elle a une p... de gueule cette brèle et quand je croisais des 1290 R j'avais systématiquement le petit pincement au cœur...le ver était dans le fruit
La GT est vraiment une super machine, elle est bourrée de qualité mais j'attache trop d'importance au petit frisson qui te parcoure l'échine quand tu rentre dans le garage...et la ça ne le faisait pas.
C'est la moto que j'ai gardé le moins longtemps...mais elle n'a pas démérité cette machine. Mais bon, l'esthétique, la ligne, la gueule a trop d'importance pour moi pour transiger.
je vais peut être regretter mon choix deux a trois fois par an mais je suis convaincu d'avoir la banane les 362 jours restant.....
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Besempre a écrit:Merci pour le partage de l'analyse! Content pour toi si tu as pu remédier aux petits points noirs.
Et puis, c'est sur qu'elle en jette un peu plus comme ça, et ce orange... superbe! Bravo
Salut Nathan,
eh oui ton option est la bonne. ( Auto + remorque pour rejoindre le terrain de jeu )
Par contre Kaloo risque d'avoir un embouteillage de remorque pour le prochain Rasso.
@ Kallo - Tu vas peut être pouvoir développer un business autour d'un parc a remorques - contacte Vinci mon ami....
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Ne JAMAIS essayer cette moto les gars...
Comment j'fais en sortie de rond point si j'ai plus la brele la puissante du plateau!!!?
Alors, hum
https://www.kawasaki.fr/fr/products/sportives/2015/ninja_h2r/overview?Uid=087EXQ1cDVpRC1oJC1tbXF4MWFFYC1pdXAlYDlhdDlgJW14
C'est bon, y'a l'anti-wheeling
T'as bien raison Eric, pour le prix faut que tu ais la banane sur la route ET en terrasse
Tu ne regretteras pas, amuse toi bien avec ta belle
Comment j'fais en sortie de rond point si j'ai plus la brele la puissante du plateau!!!?
Alors, hum
https://www.kawasaki.fr/fr/products/sportives/2015/ninja_h2r/overview?Uid=087EXQ1cDVpRC1oJC1tbXF4MWFFYC1pdXAlYDlhdDlgJW14
C'est bon, y'a l'anti-wheeling
T'as bien raison Eric, pour le prix faut que tu ais la banane sur la route ET en terrasse
Tu ne regretteras pas, amuse toi bien avec ta belle
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
feloches Éric, c'est important d'avoir une chaussure à son pied!
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Féloches Eric !!
Have good fun avec ta "belle" !!
Have good fun avec ta "belle" !!
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Amuse toi bien
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Tu pourras toujours lui remonter le porte-bagage multi-fonctions du hm
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
et une grosse bulle
Donc dans 9 mois tu reviens sur un hm car tu aura compris qu'il n'y a rien de mieux, la boucle est bouclée :p
Donc dans 9 mois tu reviens sur un hm car tu aura compris qu'il n'y a rien de mieux, la boucle est bouclée :p
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» DUKE 790
» 1ers tours de roues en Super Duke R
» 1290 Superduke R
» KTM Duke, HM 796 et HM 1100 SP
» Votre avis... Ducati Monster 1200 S ou KTM SuperDuke 1290 R
» 1ers tours de roues en Super Duke R
» 1290 Superduke R
» KTM Duke, HM 796 et HM 1100 SP
» Votre avis... Ducati Monster 1200 S ou KTM SuperDuke 1290 R
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum