www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1100s, 821sp, 939sp : comparatif

+17
Jem's
Dewey529
likalo
BrOOuno
ellik78
chris74
Bru
Jopatach
ZRIC
zizirider
vince13009
120de7
Ax 821
zik38
Smop
Glad
B2net
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par B2net Lun 19 Sep 2016 - 22:22

Ayant eu la chance d'avoir été propriétaire de ces 3 modèles, je me disais qu'un petit comparatif perso pourrait être utile à certains. Alors, dans le désordre....

1. look

Question de goûts et de couleurs...ma 1100s avait le dessus de réservoir et les demi queues peintes en blanc nacré, juste superbe. Une belle machine vraiment. Et un équipement flatteur : clignos à led (réapparus sur la 939) et embrayage hydraulique (toujours pas au programme). Et l'arrière cadre tellement plus beau en tubes qu'en caisson moulé.

Incontournable sur les 3 (en ce qui me concerne en tout cas) : le termi complet en position haute, qui donne un vrai look super motard en plus de solidement améliorer (sur les 3) les performances moteur... et le bruit ! Sur la 939 c'est devenu impératif si on veut garder une moto légère vu le poids effrayant du pot euro4...

Affaire de goût donc, même si l'histoire retiendra probablement la 1100 pour sa beauté pure...

2. Les moulins

Oui c'est vrai, le 1100 D2 a du caractère et le côté "gros moteur" dans une petite moto est très plaisant. Mais objectivement, en dessous de 3000 tours ça cogne à qui va et au delà de 7000 il n'y a plus rien. Le couple est fort élevé mais le manque de puissance en haut n'en fait pas un moulin idéal, la plage exploitable étant trop étroite, ce qui oblige finalement a beaucoup jouer du sélecteur.

Passer au 821, le problème est bien résolu, ça pousse jusqu'au rupteur. Ça tombe plutôt bien vu que le couple lui a beaucoup chuté avec la perte de cylindrée. Il faut toujours attendre 3000 tours pour ne pas se faire secouer, mais au moins on en a 7000 pour jouer ensuite. Et heureusement car vu le couple plus faible les rapports d'origine sont fort courts. La première vitesse ne sert à rien sur cette moto. Sans le termi, la moto est je trouve un peu fade au niveau caractère. Par contre avec c'est très très gai...dans un autre style.

Autre gros avantage face à la 1100 : l'inertie, ou plutôt l'absence d'inertie, rend la moto bien plus vive à piloter. Mais il faut toujours une grande dextérité du pied gauche.

Bref, j'étais curieux de voir si la 939 allait réconcilier le meilleur des deux mondes. Et la réponse est oui. Ce moteur est fabuleux ! On peut rouler à 2000 tours sans vibrations et cognement, il a un couple permettant d'emmener des rapports plus longs (et rappelle la 1100 à mi régimes) et en haut, ça pousse comme le 821...en un peu plus fort encore. Le rallongement des rapports (couronne et pignon en fait) évite de devoir autant jouer du sélecteur qu'avec les 2 autres, c'est parfait, c'est byzance, le nirvâna !

3. Boîte et embrayage

Rien à dire sur les boîtes; une fois bien rodées les vitesses passent sans problème et le claquement en mettant la première est, de la 1100 à la 939, passé de perceptible à insignifiant.

Embrayage par contre, ce n'est évidemment plus du tout la même chanson : le 1100 avait bien besoin de l'hydraulique et de doigts musclés pour ouvrir l'embrayage à sec, sur les 2 autres malgré le câble c'est du velours total.

Et puis il y a l'anti dribble. Sur la 1100, il fallait une précision inouïe dans les doigts pour arriver à maîtriser la glisse de l'arrière au rétrogradage, se soldant 7 fois sur 10 par un bon gros dribble. Sur les testastretta, on peut lâcher d'un coup le mécanisme fait le reste. A la limite je trouve que c'est un peu trop extrême dans l'autre sens, la mise en glisse se fait finalement plus au frein qu'à l'embrayage. Mais rien à dire au niveau efficacité et effort c'est tout bon.

4. Partie cycle

Alors là, on vient sur ce qui m'a vraiment fâché avec la 1100s. Certes tout était réglable dans tous les sens, avec même une tige pour l'assiette, mais je ne suis jamais parvenu à quelque chose de correct. La 1100 est fondamentalement instable de l'avant et a une horrible tendance à sous virer. En entrée de courbe il faut se battre pour l'inscrire et dès qu'on réaccélère l'avant ne veut plus coller à la route et inévitablement on élargit.

La cause pour moi est le fait que la marzo est équipée de ressorts progressifs : trop mou en début de course, trop dur en fin de course, rendant impossible un bon compromis en suspension malgré la qualité de base du châssis et de l'ohlins arrière. Combiné au gros frein moteur et à l'inertie du 1100, la maniabilité et la confiance en courbe rapide en prend un coup. J'aurais été curieux d'essayer une 1100evo SP pour voir si quelque chose avait été amélioré.

Après des dizaines de réglages et plutôt que changer les ressorts, j'ai donc opté pour la 821 dès sa sortie en 2013. Une révolution au niveau comportement : bien plus vive, plus maniable, l'inscrire en courbe est un jeu d'enfant. Elle réussit la gageure d'être stable en courbe, maniable et vous tracez vos lignes au rasoir. Une révolution totale, juste plus rien à voir.

Autre étonnement face aux "anciennes" (1100s mais aussi Monster), l'avant reste très léger, tout en offrant une grande stabilité. Les wheelings se font donc sans devoir payer comme prix de suer à chaque sortie de courbe et n'obligent pas non plus un amortisseur de direction.

Avec mes 83 kg et vu mes réglages de précontrainte, je plains par contre les poids plume qui doivent selon moi prendre des ressorts plus souples (surtout l'ar).

Et la 939 ? Vu la faillite de marzo, c'est une fourche öhlins or qui a pris place devant. Au passage on perd 2mm de diamètre (48). Et là il y a un peu à boire et à manger, même si on fait ici dans la nuance fine. En résumé logique, on gagne en confort ce que l'on perd en rigidité. La 939 rentre plus facilement encore que la 821 sur les freins, mais au prix de légers louvoiements (très légers). L'augmentation d'inertie du à la plus grosse cylindrée doit aussi un peu contribuer à cela. Mais la différence est si faible pour un cylindrée de 120cc en plus que je ne peux que tirer mon chapeau aux ingénieurs et metteurs au point.

Bref, en mode circuit ou grosse attaque, la 821 est juste un ton au dessus. Par contre au quotidien, la 939 est un peu plus facile et est plus "prévenante".

A l'arrière pas de débat c'est le même amortisseur ! Ferme, précis, confortable (pour les plus de 80kg), rien à dire.

Quand aux freins, l'avant sur les 3 machines est exceptionnel (radial toutes les 3): puissant, précis, facile à doser. L'arrière est objectivement un peu meilleur sur les modernes, mais la 1100 avait un tel frein moteur que franchement il ne servait quand même pas à grand chose à part à....limiter le dribble en tassant l'arrière au début de la phase de freinage.

Enfin je précise que j'ai roulé les 3 machines avec les mêmes pneus : Rosso II av et ar.

5. Confort et aspects pratiques

Ben oui finalement, on achète aussi ces engins pour rouler. Personnellement j'utilise même plus la moto pour aller bosser que les week-ends !

La meilleure selle et position est encore aujourd'hui offerte par cette bonne vieille 1100. S'il y avait des poignées passager, elle battrait nettement les deux autres en duo avec madame d'ailleurs.

Les deux plus jeunes se valent globalement, même si j'ai tendance à dire que la rondeur du 939 la rend moins fatigante que la 821. A nouveau on est ici dans la nuance mais le fait de moins devoir jouer du sélecteur, la fourche un rien moins rigide contribue à ce sentiment. La selle reste par contre assez dure même si la position de conduite qu'elle procure est juste parfaite pour ce genre de machine : bien planté sur l'avant, on domine tout facilement et on les manie comme un vélo.

Au niveau rétroviseurs (pour ceux qui ne les démontent pas), c'est simple : sur la 1100, j'en ai perdu un dans un virage (touché une borne en plastique), et l'autre deux jours plus tard en remontant une file de voitures. Ping, pang, leur seule qualité était de ne pas perturber au niveau sonore par des bruits aérodynamiques.

La 821 à hérité de rétros normaux, c'est à dire moyennement pratiques, moyennement esthétiques et moyennement bruyants...

En faisant mes premiers kilomètres en 939, j'ai été surpris par le silence aérodynamique. Je suis allé mesurer sur mon ancienne 821 pour vérifier et oui, Ducati a légèrement modifié les tiges (plus basses), ce qui change énormément les choses, en tout cas du haut de mon 1m83. J'ai retrouvé le confort sonore du 1100 et je vois enfin quelque chose derrière. A conseiller à tous les propriétaires de 821, c'est bien moins cher qu'une bulle carbone !

Bien sûr en passant au moteur liquide, nous avons eu droit au DSP, qui comprend l'abs et le dtc. Avec les suspensions, ce fut ma motivation pour rouler en SP plutôt qu'en standard : le mode "race" est particulièrement agréable et surtout, permet de couper l'abs sur la roue arrière sans devoir faire plein de "pousse bouton" à chaque démarrage comme sur les standard. Autant l'abs sur l'avant est un progrès majeur, autant j'ai toujours préféré pouvoir faire ce que je voulais avec l'arrière pour sauver une situation délicate ou maîtriser la glisse en entrée de courbe.

Le dtc n'appelle aucun commentaire : c'est réglable facilement et est vraiment utile tant sur route ouverte que sur piste. Un vrai plus des modernes face à la mamie 1100s. La poignée ride by wire n’appelle pas plus de commentaire, je n'ai jamais senti de différence avec une poignée de gaz classique.

Enfin dernier point bien pratique : en passant de 12 à 16 litres le réservoir, on passe d'un jouet à une vraie moto offrant plus de 200 km d'autonomie. Ce n'est pas à négliger ! Même si niveau conso, la 939 boit un gros demi litre/100 km de plus que la 821 à parcours égal, je me suis fait piéger par une panne sèche...à mon premier plein, me fiant à la conso de la 821 !!

En guise de conclusion toute personnelle, si j'ai adoré les 3 machines, avec un côté plus sentimental-esthétique pour la 1100s qui pardonnait son gros défaut de comportement routier, je ne peux que féliciter Ducati pour la 939SP qui est vraiment la machine parfaite à mes yeux : une 821 encore plus performante tout en étant moins exigeante quand on a envie de rouler cool.

Ps : fiabilité. A part une cosse de batterie qui s'est desserrée à cause des vibrations sur la 1100, RAS sur 8000 km en 1100S, 10000 km en 821SP et ... 3000 km en 939SP.

Bonne route à tous,
B2net
B2net
200 Elite

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par Glad Mar 20 Sep 2016 - 9:01

Merci beaucoup
Tu as bien fait de faire se résumer et en plus tu l'as très bien fait
Bonne route à toi également
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par Smop Mar 20 Sep 2016 - 9:29

Hello B2net -

Merci pour ce comparatif qui intéressera certainement beaucoup de monde ici.

Pour ma part, j'aurais été intéressé que tu en dises plus sur les différents échappements disponibles sur ces machines : ce qu'ils apportent objectivement, leur niveau sonore, leur poids, etc.

J'en profite pour te remercier également de soigner autant la forme que le fond. C'est si rare sur les forums !

Georges
Smop
Smop
200 Elite

Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : 600m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par B2net Mar 20 Sep 2016 - 18:30

Smop a écrit:Hello B2net -

Merci pour ce comparatif qui intéressera certainement beaucoup de monde ici.

Pour ma part, j'aurais été intéressé que tu en dises plus sur les différents échappements disponibles sur ces machines : ce qu'ils apportent objectivement, leur niveau sonore, leur poids, etc.

J'en profite pour te remercier également de soigner autant la forme que le fond. C'est si rare sur les forums !

Georges

Je suis loin d'avoir fait le tour du marché des échappements, donc je ne peux me prononcer que sur les termi complets. A ce niveau, et sur les 3 machines, on gagne à chaque fois les mêmes choses :

Du poids : de la 821 à la 939 il y a quasi 10 kg de plus, dont 2 sont dus à la cylindrée et au radiateur d'huile. Ça fait 8 rien que pour un pot euro4 face à un euro 3. A ce niveau, je trouvais la 939 standard en échappement d'origine carrément pataude face à ma 821 (bon on se comprend ça reste très maniable face à une Harley !)

Du caractère moteur : combiné à la reprogrammation de l'ecu, on obtient une réponse bien plus franche aux gaz, c'est comme enlever un étouffoir ou avoir un riding mode en plus. La machine respire beaucoup mieux (d'ailleurs les kits contiennent une adaptation du filtre à air). Sur la 821, où j'ai roulé avec les deux, cela faisait même baisser la consommation ! Le respect des normes se fait au détriment des performances, toujours. Alors oui écologiquement je pollue plus, mais par contre j'émets moins de co2!

Du look et du bruit, mais ca tous le font.

Vu les prix des lignes par contre, je trouve que tant qu'à investir, autant mettre la totale et ne pas se contenter de changer juste le silencieux, qui n'améliorera que le dernier point et assez peu les 2 autres. C'est la combinaison programmation écu-échappement qui est intéressante.
B2net
B2net
200 Elite

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par B2net Mar 20 Sep 2016 - 18:33

Niveau sonore enfin : c'est tout à fait supportable en roulant si on a un casque un minimum insonorisé et en ville, c'est carrément un argument de sécurité ! Et en traversant les villages sur un filet de gaz on ne dérange personne.
B2net
B2net
200 Elite

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par zik38 Mar 20 Sep 2016 - 21:02

et bien ça c'est du résumé !!!! chapeau, et merci pour le fofo qui s'enrichit encore un peu plus. 1100s, 821sp, 939sp : comparatif 6665

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! 1100s, 821sp, 939sp : comparatif 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par Smop Mar 20 Sep 2016 - 23:08


Hello b2net -

B2net a écrit:Niveau sonore enfin : c'est tout à fait supportable en roulant si on a un casque un minimum insonorisé et en ville, c'est carrément un argument de sécurité ! Et en traversant les villages sur un filet de gaz on ne dérange personne.

Merci pour tes réponses.

J'ai beaucoup hésité à prendre le Termignoni bas lorsque j'ai acheté ma 821 SP. Ce qui m'a retenu, en dehors du prix outrageant, est la crainte du bruit. Je circule beaucoup en ville, et je n'aime pas spécialement emmerder le monde. Je trouve déjà que le "silencieux" d'origine n'en a que le nom, si on le compare par exemple avec un Akrapovic sur un flat BMW. La ligne haute m'a moins tenté car là, je craignais en plus qu'elle brûle la jambe de la passagère, même si je roule rarement en duo. J'aimerais bien avoir les mesures au sonomètre des trois options Termignoni.

Georges
Smop
Smop
200 Elite

Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : 600m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par B2net Mar 20 Sep 2016 - 23:43

Brûlures non, c'est du titane qui dissipe bien la chaleur, aucun pbl avec madame et un silencieux haut. Au niveau dB, bonne question, c'est bien sûr bruyant, tout ce que je sais c'est qu'avec le dB killer je peux faire du circuit (98 maxi), et que sans je me fais recaler ;-) un comble pour un pot racing mais soit...

Sinon ça n'est pas pire qu'un akra sur un scooter qui démarre à fond à chaque feu rouge ou qu'une Porsche avec échappement sport d'origine. La manière de rouler influence aussi, et à ce jour je n'ai encore jamais eu un regard noir d'un piéton donc ça peut le faire.

Dernier détail par contre, ton sac à dos sentira le gaz d'échappement, il faut le savoir.
B2net
B2net
200 Elite

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par B2net Mar 20 Sep 2016 - 23:48

zik38 a écrit:et bien ça c'est du résumé !!!! chapeau,  et merci  pour le fofo qui s'enrichit encore un peu plus.  1100s, 821sp, 939sp : comparatif 6665

Avec plaisir !
B2net
B2net
200 Elite

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par Smop Mer 21 Sep 2016 - 1:16

Hello B2net -

Merci (encore) pour ce complément d'infos. Montage d'un silencieux haut avec sa mise à jour de la cartographie à considérer donc... Pour ce qui est des dB, d'après la case "U.1" de la carte grise française, la machine a été homologuée avec 97 dB(A). Ca me parait énorme, mais bon...

B2net a écrit:Dernier détail par contre, ton sac à dos sentira le gaz d'échappement, il faut le savoir.

Pas de problème de ce côté là, je ne porte jamais de sac à dos en moto. Je lui préfère la petite sacoche de réservoir Ducati (fabriquée par Givi), complétée par un jeu de sacoches de selle Kriega pour les grands jours, donc probablement hors de portée des gaz d'échappement.

Georges
Smop
Smop
200 Elite

Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : 600m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par Ax 821 Mer 21 Sep 2016 - 8:22

Smop a écrit:
Hello b2net -

B2net a écrit:Niveau sonore enfin : c'est tout à fait supportable en roulant si on a un casque un minimum insonorisé et en ville, c'est carrément un argument de sécurité ! Et en traversant les villages sur un filet de gaz on ne dérange personne.

Merci pour tes réponses.

J'ai beaucoup hésité à prendre le Termignoni bas lorsque j'ai acheté ma 821 SP. Ce qui m'a retenu, en dehors du prix outrageant, est la crainte du bruit. Je circule beaucoup en ville, et je n'aime pas spécialement emmerder le monde. Je trouve déjà que le "silencieux" d'origine n'en a que le nom, si on le compare par exemple avec un Akrapovic sur un flat BMW. La ligne haute m'a moins tenté car là, je craignais en plus qu'elle brûle la jambe de la passagère, même si je roule rarement en duo. J'aimerais bien avoir les mesures au sonomètre des trois options Termignoni.

Georges

Je vais pas tout le temps dans Paris , mais pour avoir le termi haut et pas de chicane , j ai jamais eu de problème . J ai même demandé aux flics pourquoi un 4 pattes ( ou 3 ) se faisait allumer sans dB killer et pas moi ( nous Ducatiste , Harley machin ) .
Réponse ; on a le droit le bruit est sympa mdr .
En 3 ans j ai pris qu'une prune pour pneu mort , le reste bah c est ok .
J aime ma meule 1100s, 821sp, 939sp : comparatif 842999
Ax 821
Ax 821
350 Mark 3

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par 120de7 Mer 21 Sep 2016 - 10:49

Très belle synthèse, c'est la première fois que je lis un avis qui va dans le sens où la modernité n'a pas que du bon : la boucle arrière de cadre.
L'alu ou le composite moulé c'est tendance, mais à ce rythme, il ne restera plus rien de nos magnifiques cadres : je pense qu'on y perd une part de l'âme Ducati. 1100s, 821sp, 939sp : comparatif 59757
120de7
120de7
200 Elite

Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 58
Localisation : saint laurent la conche loire 42

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par vince13009 Mer 21 Sep 2016 - 17:02

Pareil, premiere fois que je lis un avis disant que le 939 reussi a faire oublier le 1100 Smile
Faut que j'aille en essayer une :p

Apres je lis Belgique dans ta fiche, et je me dit que naturellement c'est plat, donc grande courbe quand y a des virages, et que peut etre que ca explique ton ressentie 'tricotage' de boite de vitesse avec le 1100, que de mon coté je trouve tres bien étagé en pingon de 14 pour faire du col et petite route. Mais tres rarement de la grande courbe a +150

En tout cas merci pour le retour, complet et bien écrit
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par B2net Mer 21 Sep 2016 - 22:12

vince13009 a écrit:Pareil, premiere fois que je lis un avis disant que le 939 reussi a faire oublier le 1100 Smile
Faut que j'aille en essayer une :p

Apres je lis Belgique dans ta fiche, et je me dit que naturellement c'est plat, donc grande courbe quand y a des virages, et que peut etre que ca explique ton ressentie 'tricotage' de boite de vitesse avec le 1100, que de mon coté je trouve tres bien étagé en pingon de 14 pour faire du col et petite route. Mais tres rarement de la grande courbe a +150

En tout cas merci pour le retour, complet et bien écrit

Jacques Brel parlait du plat pays certes, mais dans nos Ardennes, il y a un paquet de très belles petites routes pleine de virolos. Pas toujours en bon état de revêtement mais très plaisantes, surtout en HM ! A découvrir, notamment toute la région frontalière avec la Champagne Ardenne, la haute Meuse, etc...

L'étagement des 3 boîtes est impeccable et parfaitement adapté aux moteurs à chaque fois, tu as tout à fait raison. Mais l'allonge de la 939 fait vraiment une grosse différence avec les 2 autres car tout simplement, elle emmène plus long et plus haut...
B2net
B2net
200 Elite

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par vince13009 Jeu 22 Sep 2016 - 13:52

faut que j'essaye :p
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par zizirider Ven 23 Sep 2016 - 17:10

salut très bonne synthèse, tu as eu les trois donc tu sais ;à contrario de ce pseudo essayojournalo du journal moto et motard  1100s, 821sp, 939sp : comparatif 726650   qui d'emblée à massacré la 939lors de sa sortie lui meme étant possesseur d'un hm 1100 . Dans ses dires je ne reconnaissais en rien mon 939 std avec lequel je m'éclate depuis 6000kms en 6 mois  .
PS: Rosso 3 depuis 2000kms un peu moins de détente sur l'amorto un peu plus de precontrainte ar :La moto devient insuivable  sur route de montagne tout cela sans prétention aucune,mes potes on aussi constaté la différence  l'ors d'essais successifs 1100s, 821sp, 939sp : comparatif 6665
avatar
zizirider
200 Elite

Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 61
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par B2net Dim 2 Oct 2016 - 17:37

zizirider a écrit:salut très bonne synthèse, tu as eu les trois donc tu sais ;à contrario de ce pseudo essayojournalo du journal moto et motard  1100s, 821sp, 939sp : comparatif 726650   qui d'emblée à massacré la 939lors de sa sortie lui meme étant possesseur d'un hm 1100 . Dans ses dires je ne reconnaissais en rien mon 939 std avec lequel je m'éclate depuis 6000kms en 6 mois  .
PS: Rosso 3 depuis 2000kms un peu moins de détente sur l'amorto un peu plus de precontrainte ar :La moto devient insuivable  sur route de montagne tout cela sans prétention aucune,mes potes on aussi constaté la différence  l'ors d'essais successifs 1100s, 821sp, 939sp : comparatif 6665

Je n'ai pas vu le "moto & motard", apparemment je n'ai rien raté. Les Rosso 3 seront pour le printemps prochain, curieux de voir !
B2net
B2net
200 Elite

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par ZRIC Mer 5 Oct 2016 - 18:35

Poussant un peu plus mon HM939.
En mode Sport le moteur bien rempli en bas mais excellent après les 6500 tours.
ZRIC
ZRIC
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par Jopatach Jeu 8 Déc 2016 - 10:46

1100s, 821sp, 939sp : comparatif 465216M6640caches492016

Quelqu'un a lu l'article, qui dit que le 1100 c'est le meilleur? 1100s, 821sp, 939sp : comparatif 229854
Jopatach
Jopatach
650 Indiana

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par zizirider Jeu 8 Déc 2016 - 17:22

j'ai parcouru l'article vite fait, le fameux adrien de 'moto et motard' semble avoir nuancé son avis négatif et partial qu'il avait eu lors de la sortie du hm 939; Son hm 1100 perso reste sa preferée de coeur ,mais il reconnait quand meme les qualités générales superieures du hm 939
avatar
zizirider
200 Elite

Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 61
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par Bru Jeu 8 Déc 2016 - 18:39

Oui c'est vrai que AdriAn est moins incisif sur le 939. A sa décharge, son premier test s'est fait ous la flotte il me semble, ça biaise un peu. Quant à le qualifier de "pseudo essayojournalo" il a beau être "jeune", c'est néanmoins un pilote/essayeur de première.

Le comparo Mot'Mot' est marrant, et on retrouve sensiblement le ressenti de B2net.
Bru
Bru
900 MHR

Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par vince13009 Ven 9 Déc 2016 - 16:32

c'etait quand meme mieux avant :p

vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par chris74 Mer 14 Déc 2016 - 18:21

Merci pour le ressenti !
J'ai mis en vente ma 796 et je lui cherche une remplacante, j'hésite entre la 1100 evo Sp pour garder ce look que j'adore mais avec les watt et le chassis en plus, ou changer de style et passer sur une 821 sp qui est quasiment au même prix que 1100 sp mais la jeunesse en plus !!
Dur dur de choisir 1100s, 821sp, 939sp : comparatif 20752
chris74
chris74
650 Indiana

Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par ellik78 Ven 3 Fév 2017 - 18:04

Le 1100 S il a que deux soupapes par cylindre donc meilleur moto xD
ellik78
ellik78
200 Elite

Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

1100s, 821sp, 939sp : comparatif Empty Re: 1100s, 821sp, 939sp : comparatif

Message par ellik78 Ven 3 Fév 2017 - 18:05

Oui j'avais lu aussi l'article ^^ . c'est dans les vieux pot que l'on fait la meilleur confiture...
ellik78
ellik78
200 Elite

Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum