[Topic Officiel] Hypermotard 796
Page 13 sur 13 • Partager •
Page 13 sur 13 •
1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: [Topic Officiel] Hypermotard 796
coca a écrit:En résumé, force est de constater que la gamme est désormais très complète chez Ducati et apte à satisfaire le plus grand nombre.
Pas vraiment : il manque (feu) les ST et les surtout les SS. Ces dernières permettaient de faire de la piste à moindre coût (vs SBK).
Un essai : ICI.
:rabbit:
Dernière édition par coca le Lun 9 Nov 2009 - 3:02, édité 1 fois

coca- 200 Elite
coca a écrit:
Cela dit, peut-être que la gamme SS va revenir d'ici peu avec un design à la hauteur cette fois...
A en juger par la tournure que prend le design chez Ducat' ( nouvelle multi, street etc...), j'en doute.
Les supersports ont toujours été des motos au look à part, une niche pour passionnés, pas des motos de millionnaires de terrasses de bistrot, comme les motos actuelles.
La politique de ducati est toujours plus tournée vers le client bobo et le cadre supérieur : si le mec n'a pas trop de pognon, on lui fourgue un mostro d'origine, s'il est blindé, il prendra un streetfighter; dans les deux cas, il ne fera que 2500 km dans l'année, de la plage au ciné !
Les SS étaient les seules vraies sportives de Ducati (les SBK étant tellement fiables, qu'il fallait deux semi-remorques de pièces pour faire de la piste...), à un prix accessible et aux sensations uniques.
Je me fais toujours autant plaisir sur un brêlon de 80 poneys à carbus, que sur les machines actuelles, toujours plus asseptisées (j't'en foutrais du traction control- si tu ne peux pas mettre de gaz sur l'angle, achète une bécane moins puissante !); et les SS injection que j'ai eues m'ont aussi permis de voyager loin comme de tourner sans casse sur circuit (coupe Ducati et endurance pour un budget très réduit.)
Si la maison continue à nous sortir des motos bleues et roses (gamme de couleur du nouveau monster :confus 2: ) et au look de plus en plus japonisant, je ne tarderai pas à me prendre une Bimota, vu que le moteur restera le seul intérêt des bolognaises...
Reste la HYM, seul ovni dans toute la production (la 1198 est sublime, mais seuls quelques pilotes d'exception peuvent en tirer la substantifique moëlle...); mais ne nous faisons pas d'illusion, elle ne se vend pas plus que les SS (surtout en france qui était le pays où elle se vendaient le plus.), espèrons qu'elle ne passera pas à la trappe, elle aussi...
Tout ça pour dire que les goûts sont dans la nature; moi, je trouve que les supersports avaient un look à la hauteur, voire supérieur et de loin, au reste.
Dernière édition par craig le Dim 8 Nov 2009 - 10:03, édité 1 fois

craig- Le Bernard Pivot du forum
:rabbit:
Dernière édition par coca le Lun 9 Nov 2009 - 3:01, édité 1 fois

coca- 200 Elite
un 1098 aseptisé cotés sensations :?: :?: :?: on n'a pas du rouler sur la même moto !
elle n'a ,selon moi, rien a faire sur la route mais de la a dire qu'elle est aseptisée y'a de la marge.
elle n'a ,selon moi, rien a faire sur la route mais de la a dire qu'elle est aseptisée y'a de la marge.

yanzeyan- Modérateur
+1
C'est plutôt une moto "d'homme"...Même sur la piste, tous ne sont pas capables de l'emmener correctement (ceci dit, les 916, 996, 998 n'étaient pas des motos faciles non plus)
Le problème majeur étant la fiabilité, sur des motos à ce prix là, c'est inadmissible.(quand on voit que les team comme celui de Chambourcy décident de faire le Bol en 848...
)
C'est plutôt une moto "d'homme"...Même sur la piste, tous ne sont pas capables de l'emmener correctement (ceci dit, les 916, 996, 998 n'étaient pas des motos faciles non plus)
Le problème majeur étant la fiabilité, sur des motos à ce prix là, c'est inadmissible.(quand on voit que les team comme celui de Chambourcy décident de faire le Bol en 848...

craig- Le Bernard Pivot du forum
Dominique de chez Ducati Grande armée viens de m'appeler
Il viens de recevoir un 796 ! Mais pour l'instant pas d'essai, il n'a que ce modèle en "expo"
Il viens de recevoir un 796 ! Mais pour l'instant pas d'essai, il n'a que ce modèle en "expo"

arnaud- 200 Elite
Pas vu ce midi mais il y avait une HM blanche avec des protèges mains ACERBIS et des rétros Ducati Performance : j'ai bien aimé.
Bubulle
Bubulle

Bubulle- 500 Pantah
Moi je la trouve top

peponne- 200 Elite
Page 13 sur 13 •
1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13