HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
:: Le bistrot :: Vos essais
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Fuite à quel niveau ? ( sans mauvais jeu de mots )
Mickandbike- 851
Beh je sais pas trop justement, quand je roule un peu, et que je regarde quand la moto est à l'arret ya de l'huile sur le carter, sur le filtre a huile (forcement) et un peu partout sur l'avant du moteur, donc je vois pas bien d'où ça peut venir, je l'ai ramené à la concession, ils ont changé un joint (je sais pas lequel, j'y connais pas grand chose), et je pense qu'il va falloir la ramener...

killian- 200 Elite
Tu peux prendre une photo ?
Oui caremment, je ferai une photo demain et je la mettrai ici pour te faire voir. Je pense que tu t'y connais mieux que moi :D . Merci!!

killian- 200 Elite
Rien de sûr. Mais on n'est pas tout seul.
C'est vraiment sympa. Vive ce forum!!!! :ça swing:

killian- 200 Elite
Le grand best of de la fuite d'huile sur le D2 c'est quand même au niveau des durites de radiateur souvent mal serrées... Heureusement c'est que dalle.
Un coup double de clef de 22 si ma mémoire est bonne et roule...
Un coup double de clef de 22 si ma mémoire est bonne et roule...
!Ben!- 750 GT
super796 a écrit:En ce qui concerne l'embrayage, pour avoir essayé les deux ( 1100 & 796), c'est le jour et la nuit. Le levier de la 796 est d'une rare souplesse.
C'est un des critères qui a pesé pour moi dans le choix final ...
Sur la 1100, en changeant les ressorts du plateau de pression pour des ressorts plus souples, en mettant un slave cylinder STM, EVR ou meme DP, et sans utiliser un levier d'embrayage court, la souplesse de la poignée equivaut facilement celle de l'embryage ATPC de la 796.
super796 a écrit:
Mais peut on comparer un embrayage à sec d'un hydraulique ?
L'embrayage de la 1100 est hydraulique tout comme celui de la 796.
La difference c'est que y en a un a sec et l'autre a bain d'huile.
Et franchement je pense pas que sec ou bain d'huile change la souplesse de l'embrayage, uniquement l'entretien et la longévité.

chouch- Hypermotard
Merci Chouch pour ces précisions techniques, et bonnes fêtes de fin d'année

super796- 200 Elite
Salut, suis nouveau sur le forum, je roule sur 800 ssie
Je suis allais chez ducat Limoges semaine dernière pour voir une multistrada et ils avait une 796 rouge a l'essai, après etre monté dessus, moi je la trouve bien finie, la position est naturelle, reste à faire un essai routier dès que la route est sèche, peu etre cet aprés midi, je vous dirais ce que j'en pense
voili
Je suis allais chez ducat Limoges semaine dernière pour voir une multistrada et ils avait une 796 rouge a l'essai, après etre monté dessus, moi je la trouve bien finie, la position est naturelle, reste à faire un essai routier dès que la route est sèche, peu etre cet aprés midi, je vous dirais ce que j'en pense
voili
Invité- Invité
Merci Rémi mais comme signalé dans la charte (à lire) : premier post = présentation.
ICI
ICI
Ma pierre a l'edifice:
Cette aprem passage au DS de nice ...
Du coup, essaie du 796 et du 1100 ... Bon, la plus belle de toute pour moi c'est la noir mat mais dispo seulement en 796. Et apres essaie, c'est un peu juste. Elle donne l'impression de tirer trop long. Mais qu'elle regale. Ca m'a rappellé mes divers trails. La boite un poil dure du 610 ... Le freinage du CRF et la selle un poil dure du KTM et le poids du XT ! Mais que du bonheur, manque juste le moteur. Du coup essaie du 1100 et a 2 ce coup ci ... Et la, tip top ... C'est pas un monstre de chez monstre, mais meme a 2 ca avait deja plus rien a voir avec le 796. Les suspensions bien plus sympa, la boite toujours aussi dure (peut etre un peu moins, mais elle avait plus de km), mais vraiment sympa.
Apres c'est sur que c'etait du rapide comme essaie. Pas forcement tres liberé, pas re-habituer a la position trail, etc ... Mais plutot conquis ... Et je vous parle pas de Mme, le duo en HM et en SP1 ... Y a un monde !
Sinon pour les 2, ca chauffe bien les guiboles ! Faut dire que nice ville le samedi, c'est peuplé. D'ailleur l'HM donne des envie de jouer au Tmax entre les voitures, tellement c'est maniable.
Bref, contant et pas loin de craquer ! Le vendeur m'a meme proposé un 1100 S 2009 neuve a 10500 ... Ma chance c'est que la 1100 n'existe pas un noir mat !!!! Sinon j'aurrais craqué ...
...
Cette aprem passage au DS de nice ...
Du coup, essaie du 796 et du 1100 ... Bon, la plus belle de toute pour moi c'est la noir mat mais dispo seulement en 796. Et apres essaie, c'est un peu juste. Elle donne l'impression de tirer trop long. Mais qu'elle regale. Ca m'a rappellé mes divers trails. La boite un poil dure du 610 ... Le freinage du CRF et la selle un poil dure du KTM et le poids du XT ! Mais que du bonheur, manque juste le moteur. Du coup essaie du 1100 et a 2 ce coup ci ... Et la, tip top ... C'est pas un monstre de chez monstre, mais meme a 2 ca avait deja plus rien a voir avec le 796. Les suspensions bien plus sympa, la boite toujours aussi dure (peut etre un peu moins, mais elle avait plus de km), mais vraiment sympa.
Apres c'est sur que c'etait du rapide comme essaie. Pas forcement tres liberé, pas re-habituer a la position trail, etc ... Mais plutot conquis ... Et je vous parle pas de Mme, le duo en HM et en SP1 ... Y a un monde !
Sinon pour les 2, ca chauffe bien les guiboles ! Faut dire que nice ville le samedi, c'est peuplé. D'ailleur l'HM donne des envie de jouer au Tmax entre les voitures, tellement c'est maniable.
Bref, contant et pas loin de craquer ! Le vendeur m'a meme proposé un 1100 S 2009 neuve a 10500 ... Ma chance c'est que la 1100 n'existe pas un noir mat !!!! Sinon j'aurrais craqué ...
...
gilou-bilou- 200 Elite
gilou-bilou a écrit:
Bref, contant et pas loin de craquer ! Le vendeur m'a meme proposé un 1100 S 2009 neuve a 10500 ... Ma chance c'est que la 1100 n'existe pas un noir mat !!!! Sinon j'aurrais craqué ......
Des vendeurs qui changent des plastiques pour pas louper une vente, ca existe. Sur ce forum y a une personne qui a acheté un 1100 S blanc neuf.
Et les plastiques de la 796 et 1100 etant identiques... tu pourrais facilement le demander.

chouch- Hypermotard
Oui, mais ca se limite pas au plastic les differences de look entre une 796 noir mat et une 1100 blanche ...
Mais j'ai eu la meme idée au debut ...
Mais j'ai eu la meme idée au debut ...

gilou-bilou- 200 Elite

gilou-bilou- 200 Elite
Noire mat, cadre rouge, sticker rouge, filet de jante rouge et un peu de carbon ça peut faire une très belle bécane et originale en plus ! 

Snow- Hypermotard
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
:: Le bistrot :: Vos essais
Page 7 sur 8