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696 !
J'ai essayé samedi la 696 ! Je trouve que c une belle réussite ! Moi qui ne suis même pas encore un débutant chez ducat'. Cette petite machine a su me bleuffer !
Facile à prendre en main, bonne position générale (la selle me gene un peu :( )
Je pense que ça peut contenter les vieux motard come les bleus. ça manque peut être d'un peu de souffle d'origine, la moto à l'air castré... elle demande l'air.
En tout cas je me suis régalé... Je crois que ma conversion chez les V-Rouge est en marche.....
Samedi 20 c'est l'essai du HM.....et l'achat en principe :cheers:
Facile à prendre en main, bonne position générale (la selle me gene un peu :( )
Je pense que ça peut contenter les vieux motard come les bleus. ça manque peut être d'un peu de souffle d'origine, la moto à l'air castré... elle demande l'air.
En tout cas je me suis régalé... Je crois que ma conversion chez les V-Rouge est en marche.....
Samedi 20 c'est l'essai du HM.....et l'achat en principe :cheers:
Efi- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Antibes
Re: 696 !
Effectivement, c'est une bonne moto pour commencer.
Par contre, je n'ai pas essayé mais ce que j'ai pu entendre dire ici ou là c'est que le moteur a perdu du caractère (vs 695 et consœurs) il est plus linéaire. En fait, il fonctionne plus dans les tours. Dommage pour un BI 2D ...
Quant à la ligne ... je ne préfère rien dire au risque de devenir vulgaire !!! ::
Merci pour ce retour d'essai
Tu nous raconteras tes impressions sur l'HM. On ne joue pas dans la même cour là ...
NB : Je sais qu'un des membres du forum (dont le pseudo commence par Ps et fini par ho ... :: ) l'apprécie énormément ...
A la lecture du sujet, il va s'empresser de venir y apporter sa contribution avec un beau smiley dont lui seul a la parfaite maîtrise ...
Par contre, je n'ai pas essayé mais ce que j'ai pu entendre dire ici ou là c'est que le moteur a perdu du caractère (vs 695 et consœurs) il est plus linéaire. En fait, il fonctionne plus dans les tours. Dommage pour un BI 2D ...
Quant à la ligne ... je ne préfère rien dire au risque de devenir vulgaire !!! ::
Merci pour ce retour d'essai
Tu nous raconteras tes impressions sur l'HM. On ne joue pas dans la même cour là ...
NB : Je sais qu'un des membres du forum (dont le pseudo commence par Ps et fini par ho ... :: ) l'apprécie énormément ...
A la lecture du sujet, il va s'empresser de venir y apporter sa contribution avec un beau smiley dont lui seul a la parfaite maîtrise ...
Re: 696 !
La réponse à la castration de la 696, c'est le monster 1100 qui devrait être annoncé d'ici très peu. Je pense que niveau facilité de prise en main et d'efficacité, on va alors avoir quelque chose de plutôt fantastique.
Après reste le look des nouveaux monsters... Un peu trop japonisants diront certains. Je répondrai pas plus qu'une 1098 ou qu'une 848, au risque de choquer!
Après reste le look des nouveaux monsters... Un peu trop japonisants diront certains. Je répondrai pas plus qu'une 1098 ou qu'une 848, au risque de choquer!
Re: 696 !
J'aime assez ces formes... je n'ai jamais été très monster ! Ni très Ducat d'ailleurs J'ai toujours respecté l'esprit Ducatiste, mais les machines c'était pas mon truc...Avec l'arrivée des 1098, 848, HM...696... je me suis attardé sur la marque... Si ça peut faire changer les mentalité sur la marque et attirer à de nouveau mode moi je trouve ça cool.... en plus il n'y a pas de grand risque de se récamper les ceux là ne comprendront jamais rien et il garderont leur mauvaise image
Donc même si ça japanise un peu plus qu'avant...pourquoi pas.... a suivre
Donc même si ça japanise un peu plus qu'avant...pourquoi pas.... a suivre
Efi- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Antibes
Re: 696 !
Bon sans discuter des goûts et des couleurs de chacun, moi je la trouve plutot sympa cette 696.
Esthétiquement déjà ! C'est une modernisation du Mostro qui a su conserver l'esprit originel. Surtout je pense qu'elle marque une avancée dans la production de chez Ducat. Elle ne fait pas "echaffaudage". C'est propre, bien agencé, sans fils qui dépassent de partout...
Si c'est se japaniser que de pas avoir l'impression d'être pris pour un pigeon à acheter une fortune une machine dont la finition est en total décalage avec le prix alors oui à la japanisation :Applau.:
Esthétiquement déjà ! C'est une modernisation du Mostro qui a su conserver l'esprit originel. Surtout je pense qu'elle marque une avancée dans la production de chez Ducat. Elle ne fait pas "echaffaudage". C'est propre, bien agencé, sans fils qui dépassent de partout...
Si c'est se japaniser que de pas avoir l'impression d'être pris pour un pigeon à acheter une fortune une machine dont la finition est en total décalage avec le prix alors oui à la japanisation :Applau.:
Re: 696 !
Eternel débat, à la présentation de la 4 cylindres 750 honda dans les années 60, elle fut surnommée l' arbre de Noël vu ses clignoteurs et la débauches de voyants lumineux.
Mais on pouvait rouler sans se mettre de l' huile partout et ses commodos fonctionnaient même sous la pluie!
Les Européenes durent ou disparaitre ou s' inspirer
Mais on pouvait rouler sans se mettre de l' huile partout et ses commodos fonctionnaient même sous la pluie!
Les Européenes durent ou disparaitre ou s' inspirer
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: 696 !
Tout juste Mastaracing !
Ma critique esthétique concerne principalement le bâti arrière. "Ils" auraient du laisser le tubulaire en acier. Et ça , ça ne change en rien à la fiabilité. A quand le cadre alu ....
Quant aux fils qui dépassaient sur les anciennes, c'est vrai que les progrès sont flagrants. Déjà, sur nos HM on peut dire que c'est "propre". Comparé au 900 que j'avais ...
Là ou elle se "japonise" (une fois de plus d'après les propos recueillis à droite et à gauche) c'est au niveau du moteur. Plus de puissance, certes mais plus haut ... Un peu ballot pour un BI ...
Evidement à vérifier !
Ma critique esthétique concerne principalement le bâti arrière. "Ils" auraient du laisser le tubulaire en acier. Et ça , ça ne change en rien à la fiabilité. A quand le cadre alu ....
Quant aux fils qui dépassaient sur les anciennes, c'est vrai que les progrès sont flagrants. Déjà, sur nos HM on peut dire que c'est "propre". Comparé au 900 que j'avais ...
Là ou elle se "japonise" (une fois de plus d'après les propos recueillis à droite et à gauche) c'est au niveau du moteur. Plus de puissance, certes mais plus haut ... Un peu ballot pour un BI ...
Evidement à vérifier !
Re: 696 !
Faut pas oublier 2 ou 3 trucs les gars...
Primo, les normes étouffent de plus en plus nos moteurs. Sans cata, avec des pots libérés, ... c'est surement différent. Je pense que c'est déjà un exploit de parvenir à faire passer Euro 3 à des bicylindres à air...
Secundo, pour une entrée de gamme qui se veut un modèle d'ouverture, un (manque de ?) caractère docile c'est pas si mal. Si cette machine n'éffraie pas le débutant c'est plutôt bien. Il se fera la main sans se faire peur puis passera à autre chose. De toutes façons, un pilote expérimenté n'achèterai pas ce modèle.
Tertio, faut pas se leurrer, tous les constructeurs évoluent vers plus d'efficacité. La plupart du temps au détriment des sensations. Mais pour les sportives, notamment sur piste, on est bien plus efficace avec une machine "docile" qu'avec un monstre brutal. Par exemple les 1098 avec leur puisance se pilotent déjà comme des 4 pattes, en cassant les virages parce pour ouvrir, il faut être bien droit. Quant au 1098R, j'en parle même pas, c'est si violent que la plupart des mecs qui en ont se ch*** dessus et ne sont pas plus vites.
Primo, les normes étouffent de plus en plus nos moteurs. Sans cata, avec des pots libérés, ... c'est surement différent. Je pense que c'est déjà un exploit de parvenir à faire passer Euro 3 à des bicylindres à air...
Secundo, pour une entrée de gamme qui se veut un modèle d'ouverture, un (manque de ?) caractère docile c'est pas si mal. Si cette machine n'éffraie pas le débutant c'est plutôt bien. Il se fera la main sans se faire peur puis passera à autre chose. De toutes façons, un pilote expérimenté n'achèterai pas ce modèle.
Tertio, faut pas se leurrer, tous les constructeurs évoluent vers plus d'efficacité. La plupart du temps au détriment des sensations. Mais pour les sportives, notamment sur piste, on est bien plus efficace avec une machine "docile" qu'avec un monstre brutal. Par exemple les 1098 avec leur puisance se pilotent déjà comme des 4 pattes, en cassant les virages parce pour ouvrir, il faut être bien droit. Quant au 1098R, j'en parle même pas, c'est si violent que la plupart des mecs qui en ont se ch*** dessus et ne sont pas plus vites.
Re: 696 !
Ricky, tu comprends mieux pourquoi je roule en scoot ... :: Au moins j'ai pas peur d'ouvrir en grand sous la pluie ...
Re: 696 !
bonjour
apres un essai de la 696 j'ai été conquis par la partie cycle
pour le look on ne peut discuter...
mais une fois dessus meme si certain la trouve "japonisante" c'est bel et bien une ducat'
gros bruit d'admission, l'echappement libre est splendide
enfin ce n'est que mon avis.
L'eternel débat sur l'évolution perdure, un peu de progres ne peut nuire, meme si le moulin a perdu un peu de caractère ça pourra permettre a de nouveaux "clients" de decouvrir notre chere bannière rouge.
Si etre fiable , mieux finie, bien équipée, plaisante à rouler, dans les tarifs du marché c'est etre "japonisant" alors ce n'est peut etre pas un mal, non ?...
apres un essai de la 696 j'ai été conquis par la partie cycle
pour le look on ne peut discuter...
mais une fois dessus meme si certain la trouve "japonisante" c'est bel et bien une ducat'
gros bruit d'admission, l'echappement libre est splendide
enfin ce n'est que mon avis.
L'eternel débat sur l'évolution perdure, un peu de progres ne peut nuire, meme si le moulin a perdu un peu de caractère ça pourra permettre a de nouveaux "clients" de decouvrir notre chere bannière rouge.
Si etre fiable , mieux finie, bien équipée, plaisante à rouler, dans les tarifs du marché c'est etre "japonisant" alors ce n'est peut etre pas un mal, non ?...
yanzeyan- Hypermotard
- Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S
Re: 696 !
N'oubliez pas que c'est grâce à ce genre de machines grand public qui génèrent des marques que Ducat' peut développer des merveilles comme l'HM, les nouvelles superbike, la Multi (euh, ah bon, je l'ai dit ?? ). C'est un produit de conquête, qui dont donc avoir de la personnalité tout en étant consensuel...
De toutes façons, acheter une Ducat', c'est comme acheter une Harley (hein Guillaume ! :!: ), ce n'est jamais par hasard, et la concurrence japonaise n'influence que peu ...
De toutes façons, acheter une Ducat', c'est comme acheter une Harley (hein Guillaume ! :!: ), ce n'est jamais par hasard, et la concurrence japonaise n'influence que peu ...
w@l'- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Re: 696 !
Je suis complètement d'accord avec vous les gars. Le look est une chose, se moderniser, changer permet d'amener les gens à sortir de leurs habitudes. C'est bon ça ! Peut être même que ça marche... j'en suis la preuve... En tout cas moi je suis pour. Quand à la motorisation de ce ptit modele pour débuter, bien que je n'ai pas l'expérience de rouler Ducat'. Je trouve qu'on le ressent quand même... il m'a fallu plusieurs bornes pour m'habituer à son fonctionnement et à ses mélodies si particulière... pour être entièrement charmé à l'arriver :D
Efi- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Antibes
Re: 696 !
moi je n'aime pas du tout le 696 et sa grande soeur la 1100 ça ne ressemble plus du tout à des monsters elles sont beaucoups trop japonisés à mon gout le phare à l'avant tres moche :x au niveau du cadre c'est vraiment laid et les pots j'aime pas du tout j'accroche pas du tout avec ce nouveau look
Re: 696 !
Ouais, en tout cas, le 1100 vient de sortir et il est SUPERBE !
Léger, racé avec son monobras. Bref, ce qu'il faut ou il faut
Léger, racé avec son monobras. Bref, ce qu'il faut ou il faut
Re: 696 !
Je voulais un 696 et, j'ai un hypermotard.
Y a pas photo, la 696 n'aime pas le duo et n'a pas de couple, les chevaux sont en haut, de plus elle n'aime pas les ronds-points......c'est pas le même prix....faut aussi le dire.
Y a pas photo, la 696 n'aime pas le duo et n'a pas de couple, les chevaux sont en haut, de plus elle n'aime pas les ronds-points......c'est pas le même prix....faut aussi le dire.
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: 696 !
n'a pas de couple, les chevaux sont en haut
Quand même le comble pour un Bicylindre D2 Desmo ça.....
Cela devrait être l'inverse....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
696
Moi aussi après l'essai j'ai été conquiq par la machine, je roule T les jours et par n'importe quelle temps, certe c'est le model d'entrée chez ducati mais je ne voie pas le problème. Je roule depuis 27 ans et j'ai eu des sportives, des hypersportive, des trail, custom et autre et je trouve que cette moto est plutôt sympat. Le bruit est envoutant et la machine est très propre en conduite sauf peut-être la scelle mais cela se change....A mon age je ne recherche plus la spotivitée mais un agrément de conduite avec un lock sympat. Je comprend les ptit jeune :bounce: qui préfère les gros monstre chez les constructeurs, a chacun son style et son humeur. Moi je dis que c'est un bon compromis cette moto.
sergio- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 59
Localisation : 91
Re: 696 !
J'ai commencé la moto par un 600 Mostro dark, plus tard j'ai eu un Monster S4 et c'est des super meules. Par contre le 696, à part avoir du couple, ya rien de bien, même la position ou tu glisse sur l'avant de la selle te casse les burnes sur le réservoir. Moi j'ai pas trop cette moto.
thierry.ducati- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Montluçon France
Re: 696 !
j'ai essayé le 696 j'ai pas eté embalé impression de manque d'allonge.
alors j'ais acheté un ktm superduke là c'est le Graal ! mais plus poussif.
Mais le permis et les points: ailleux!!
Alors j'ai acheté un street pareil ...bon je pense maintenant que 696 eté pas si mal que ca.
Depuis je recherche un HM qui pour moi est le bon compromis.
alors j'ais acheté un ktm superduke là c'est le Graal ! mais plus poussif.
Mais le permis et les points: ailleux!!
Alors j'ai acheté un street pareil ...bon je pense maintenant que 696 eté pas si mal que ca.
Depuis je recherche un HM qui pour moi est le bon compromis.
ricom3- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : bretagne
Re: 696 !
Au fait le 696 c'est comment niveau patate par rapport au HM? car c'est la seul ducati que j'ai essayé
comme je vais essayé un HM autant etre prévenu.
Ah oui j'ai eu un 990 superduke, est ce que le HM est plus délicat?
comme je vais essayé un HM autant etre prévenu.
Ah oui j'ai eu un 990 superduke, est ce que le HM est plus délicat?
ricom3- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : bretagne
Re: 696 !
Je l'ai également essayée l'année dernière lors de sa sortie, j'étais vraiment charmé malgré son prix, je me suis renseigné au passage sur le forum 696,
et quand j'ai vu toutes les pannes qu'ils ont eu dessus (défauts de jeunesse j'espère) je suis parti en courant !
Du coup j'ai laissé tomber l'achat j'ai un peu regarder coté japonaises mais rien ne me plaisait et me voici à présent ici
et quand j'ai vu toutes les pannes qu'ils ont eu dessus (défauts de jeunesse j'espère) je suis parti en courant !
Du coup j'ai laissé tomber l'achat j'ai un peu regarder coté japonaises mais rien ne me plaisait et me voici à présent ici
arnaud- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Re: 696 !
pour le duo ...rien ne vaut un bon STxxx :!:
c est vrai que les mostro ne sont pas vraiment etudiés pour le duo... (ou en depannage voir divorce... )
perso j ai essayé un M1100S (avé les ohlins) ,j ai été bluffé par cette machine.
je ne parle pas d esthetique...mais la prise en main facon "vélo".
le freinage est au top
la parti cycle un veritable regal
cette mob envoie tres fort sans jamais te mettre en defaut... (chose que les vieux mostro 93 /94 et autres juste avant les I.E,ne savaient pas faire....pour un mec qui ne connaissait pas les ducat)
de rouler avec un M1100S sous la pluie est beaucoup securisant qu un vieux mostro big soupapes de 93 par exemple...
et pourtant l un fait 80 ch et 95 ch...
je me souviens d avoir essayé un 999 (dont je n aimais pas l esthetique),
et bien je roulais beaucoup plus fort qu avec un 996 ou 748..
donc pour finir,ducat donne un ticket d acces pour des novices,debutant,ou tout simplement ceux qui trouvaient la marque difficile d acces en terme de conduite...(moto raide comme coup de trique/embrayage eprouvant en ville/pas de braquage...et l electricité capricieuse)
pourquoi pas ...
certes il restera toujours les vieux dinosaures ...(carbus/couples coniques/etc etc...) qui diront qu un ducat se merite...
mais bon ensuite les gouts et les couleurs.....
ce qui compte avant tout c est la sensation ..... NAN ????
c est vrai que les mostro ne sont pas vraiment etudiés pour le duo... (ou en depannage voir divorce... )
perso j ai essayé un M1100S (avé les ohlins) ,j ai été bluffé par cette machine.
je ne parle pas d esthetique...mais la prise en main facon "vélo".
le freinage est au top
la parti cycle un veritable regal
cette mob envoie tres fort sans jamais te mettre en defaut... (chose que les vieux mostro 93 /94 et autres juste avant les I.E,ne savaient pas faire....pour un mec qui ne connaissait pas les ducat)
de rouler avec un M1100S sous la pluie est beaucoup securisant qu un vieux mostro big soupapes de 93 par exemple...
et pourtant l un fait 80 ch et 95 ch...
je me souviens d avoir essayé un 999 (dont je n aimais pas l esthetique),
et bien je roulais beaucoup plus fort qu avec un 996 ou 748..
donc pour finir,ducat donne un ticket d acces pour des novices,debutant,ou tout simplement ceux qui trouvaient la marque difficile d acces en terme de conduite...(moto raide comme coup de trique/embrayage eprouvant en ville/pas de braquage...et l electricité capricieuse)
pourquoi pas ...
certes il restera toujours les vieux dinosaures ...(carbus/couples coniques/etc etc...) qui diront qu un ducat se merite...
mais bon ensuite les gouts et les couleurs.....
ce qui compte avant tout c est la sensation ..... NAN ????
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: 696 !
Exactement.
Puissance : 74 cv à 7250 tr/mn avec un couple de 7,7 mkg à 6000 tr/mn.
Petite rectif au sujet des premiers mostros (93 - 96) :ducatoli a écrit:de rouler avec un M1100S sous la pluie est beaucoup securisant qu un vieux mostro big soupapes de 93 par exemple...
et pourtant l un fait 80 ch et 95 ch...
Puissance : 74 cv à 7250 tr/mn avec un couple de 7,7 mkg à 6000 tr/mn.
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: 696 !
A l'époque ( Francis Cabrel), Ducat' annoncait la puissance à la roue. La méthode de mesure à changé en 2005 (il me semble )
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: 696 !
Pour le poids, oui. Quant à la puissance ...
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
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