9 et 10/09/10 Doubs (25) : stages supermotard en Hypermotard --> 360 € les 2 jours
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 9 et 10/09/10 Doubs (25) : stages supermotard en Hypermotard --> 360 € les 2 jours
J'ai pas vu le circuit dans le post, c'est où dans le Doubs, à Villars-sous-Ecot ?
corser11- 350 Mark 3
Re: 9 et 10/09/10 Doubs (25) : stages supermotard en Hypermotard --> 360 € les 2 jours
corser11 a écrit:J'ai pas vu le circuit dans le post, c'est où dans le Doubs, à Villars-sous-Ecot ?
A non je viens de relire la page précédente, Villars n'accueille pas les kart, c'est "SM only". Donc où est-ce ?

corser11- 350 Mark 3
je sais que c'est le circuit de l'enclos et il me semble qu'il est à septfontaine 25270.
OK, c'est au milieu du triangle Lons - Besançon - Pontarlier.
En revanche ne penses-tu pas que c'est un peu petit pour les HM ?
En revanche ne penses-tu pas que c'est un peu petit pour les HM ?

corser11- 350 Mark 3
ben je fait confiance aux pros, effectivement les HM peuvent aller sur de plus grands circuits mais là le but c'est de faire un stage typé supermotard et aprendre la glisse et autre, donc ce ne sera pas la même chose qu'un stage circuit comme on peu faire à ledenon avec cgo 4g first etc..., puis ce sera plus facile d'aprendre la glisse notament sans trop trop de vitesse et plus technique.
moi ca me branche vraiment d'essayer, puis c'est une première et quand je les ai contacté je leur ai bien précisé que je ne souhaitais pas faire un stage classic circuit sinon j'aurais appellé des organisateurs comme bmc et autres mais que si cela était possible faire un vrai stage supermotard avec nos hm et leur poid pour aprendre la glisse etc... et même les sauts sur terre, la ils m'ont dit qu'ils avaient bien compris et que c'était tout à fait possible mais juste qu'on n'aprendrai rien sur la partie terre car nos moto seraient trop lourdes pour aprendre les sauts sans risques contrairement à la glisse.
donc ce sera 100% bitume 100% sensations et 100% différents pour ceux qui sont habitués au stages circuits habituels
moi ca me branche vraiment d'essayer, puis c'est une première et quand je les ai contacté je leur ai bien précisé que je ne souhaitais pas faire un stage classic circuit sinon j'aurais appellé des organisateurs comme bmc et autres mais que si cela était possible faire un vrai stage supermotard avec nos hm et leur poid pour aprendre la glisse etc... et même les sauts sur terre, la ils m'ont dit qu'ils avaient bien compris et que c'était tout à fait possible mais juste qu'on n'aprendrai rien sur la partie terre car nos moto seraient trop lourdes pour aprendre les sauts sans risques contrairement à la glisse.
donc ce sera 100% bitume 100% sensations et 100% différents pour ceux qui sont habitués au stages circuits habituels
OK, mais bon à mon avis ça fait petit. Je fais du SM en KTM 525 (d'ailleurs je reviens de Villars où j'ai roulé aujourd'hui) qui fait environ 50cv et même avec cette machine les rapports les + utilisés sur la plupart des circuits sont 2-3-4, rarement plus (ou juste en ligne droite quelques secondes). Des potes qui roulent au circuit de l'enclos en SM m'ont aussi dit que ça allait être plus que juste en HM là-dessus.
C'est pour cela que j'ai quand même un doute d'emmener des machines de 90cv et 175kg sur des petits circuits de kart comme cela. Pour envoyer des glisses ça ne s'apprend pas en un jour (ni même deux, surtout pour des gens qui n'ont jamais emmené leur HM sur piste) et les circuits de kart ne sont pas très larges, donc pas trop le droit à l'erreur sinon c'est direct dans l'herbe ! Quand tu sais que le principe même de la glisse c'est d'arriver vite et fort, de freiner au panneau "trop tard" afin de délester l'arrière et je passe le reste des détails, 180kg ce n'est pas les 110-120kg des SM, faut un minimum de place.
Ayant roulé sur pas mal de circuits en SM, le plus adapté à l'HM (et le plus grand) est celui de Rivesaltes (le GCR, Grand Circuit du Roussillon http://www.grand-circuit-roussillon.com/). Il est large et le tracé ne fait pas tourniquet, il y a des épingles, des courbes aux rayons changeants, une belle ligne droite avec une cassure au milieu (le seul sur lequel on passe la 6 en SM...) C'est un des plus beaux tracés sur lequel on a roulé, le top. Il me semble que c'est (ou c'était) la plus grande piste de kart d'Europe.
Sinon demande voir à tes pros s'ils ne pensent pas que Villars serait à la limite mieux que l'Enclos. L'an dernier un gars roulait avec nous en KTM 690 Duke III et il roulait très bien avec. Mais c'est plus léger et moins puissant que l'HM.
Enfin voila mon avis de "pratiquant" SM !
Faut pas que les gars qui s'inscrivent soient dégoutés des conditions...
C'est pour cela que j'ai quand même un doute d'emmener des machines de 90cv et 175kg sur des petits circuits de kart comme cela. Pour envoyer des glisses ça ne s'apprend pas en un jour (ni même deux, surtout pour des gens qui n'ont jamais emmené leur HM sur piste) et les circuits de kart ne sont pas très larges, donc pas trop le droit à l'erreur sinon c'est direct dans l'herbe ! Quand tu sais que le principe même de la glisse c'est d'arriver vite et fort, de freiner au panneau "trop tard" afin de délester l'arrière et je passe le reste des détails, 180kg ce n'est pas les 110-120kg des SM, faut un minimum de place.
Ayant roulé sur pas mal de circuits en SM, le plus adapté à l'HM (et le plus grand) est celui de Rivesaltes (le GCR, Grand Circuit du Roussillon http://www.grand-circuit-roussillon.com/). Il est large et le tracé ne fait pas tourniquet, il y a des épingles, des courbes aux rayons changeants, une belle ligne droite avec une cassure au milieu (le seul sur lequel on passe la 6 en SM...) C'est un des plus beaux tracés sur lequel on a roulé, le top. Il me semble que c'est (ou c'était) la plus grande piste de kart d'Europe.
Sinon demande voir à tes pros s'ils ne pensent pas que Villars serait à la limite mieux que l'Enclos. L'an dernier un gars roulait avec nous en KTM 690 Duke III et il roulait très bien avec. Mais c'est plus léger et moins puissant que l'HM.
Enfin voila mon avis de "pratiquant" SM !
Faut pas que les gars qui s'inscrivent soient dégoutés des conditions...
corser11- 350 Mark 3
corser11 a écrit:
Enfin voila mon avis de "pratiquant" SM !Faut pas que les gars qui s'inscrivent soient dégoutés des conditions...
je suis entièrement d'accord avec toi, je ne souhaite pas non plus que les gens regrettent car j'organise cela bénévollement et pour le plaisir avant tout et pour le reste je vais faire confiance à l'école de stage mixer tt racing car ils sont bien réputés mais je leur ferais quand même part de ton avis .
donc faut bien prendre note que l'idée principale en dehors du plaisir, c'est de develloper des évènements typés pour la clientèle HM avec JF KUKE et ducati france pour les années à venir
et cette idée de stage est une première et si nous sommes nombreux a être motivés et que ducati remarque que l'hm "soulèvent une vague de passionnés " l'avenir ne sera que mieux et comme toute chose qui débute effectivement ce ne sera peut être pas top à 100% mais pour ma part je tente le coup.
car s'il y a personne ce restera qu'une idée
mais je suis preneur des remarques afin de tenter d'arriver vite au top :
!:
ps: je mettrais leur avis conçernant ta remarque car je ne veux pas que nous et vous soyont déçus !!
6 inscrits sur 30 pour le moment.
Vu l'annonce dans le dernier Desmo Cyril !! 

En tout cas c'est déjà bien de se lancer dans l'organisation de ce type de manif, j'espère que les inscriptions suivront histoire de récompenser ton investissement personnel 

corser11- 350 Mark 3
merci, j'ai fait quand même part de ta remarque à l'école de stage mixer tt racing de jean françois kuke donc réponse en attente , mais je leur fait confiance d'autant plus que si tout ce passe bien et que tout le monde en sort satisfaits un partenariat devrait démarrer avec ducati france pour les années à venir afin de créer plus d'évènements typé hypermotard.
juste un détail qui peut avoir son importance l'école de stage ne dépend pas du circuit de l'enclos et ceux que j'ai contacté ont choisi eux même ce dernier donc le stage ne correspondra pas au programme des stages proposé par le circuit de l'enclos.
juste un détail qui peut avoir son importance l'école de stage ne dépend pas du circuit de l'enclos et ceux que j'ai contacté ont choisi eux même ce dernier donc le stage ne correspondra pas au programme des stages proposé par le circuit de l'enclos.

donc voici la réponse des moniteurs de l'école pourquoi ils ont choisi ce dernier "L'important pour le circuit c'est que l'on puisse faire des ateliers. On n'y va pas pour des essais officiels , et pour faire de la glisse il vaut mieux un petit circuit. Sur les grands il est difficile de trouver des virages à glisse "
donc je pense sincèrement que leur choix est mûrement réfléchi.

donc je pense sincèrement que leur choix est mûrement réfléchi.

Salutations,
Voila plusieurs fois que je lis et relis cet évenement , cela m'interresse fort de plus que je n'ai jamais fait de piste
Je vois qu'il faut un équipement complet que j'arriverai à trouver et je vois que vous parlez d'un bac récupérateur d'huile !!! le faut il vraiement ? Ou pouvons nous en procurer un ?
Il y a un n° de tel qui a été posé ... je vais les appeler pour plus d'info.
L'assurance est elle comprise dans les 360 euros ? et en cas de chute et de casse ?
Comment cela se passe t'il pour l'hébergement et les repas sachant que je suis de Dijon et je peux héberger 2 ou 3 personnes ...
Comment que cela se passe pour le carburant ?
Dslé, beaucoup de questions qui m'interpelle pour réussir cette journée
Voila plusieurs fois que je lis et relis cet évenement , cela m'interresse fort de plus que je n'ai jamais fait de piste
Je vois qu'il faut un équipement complet que j'arriverai à trouver et je vois que vous parlez d'un bac récupérateur d'huile !!! le faut il vraiement ? Ou pouvons nous en procurer un ?
Il y a un n° de tel qui a été posé ... je vais les appeler pour plus d'info.
L'assurance est elle comprise dans les 360 euros ? et en cas de chute et de casse ?
Comment cela se passe t'il pour l'hébergement et les repas sachant que je suis de Dijon et je peux héberger 2 ou 3 personnes ...
Comment que cela se passe pour le carburant ?
Dslé, beaucoup de questions qui m'interpelle pour réussir cette journée

niafron21- 500 Pantah
bonjour, pour les questions pas de soucis, pour l'élan il risque de vite être couper car il faut être 30 pour pouvoir faire ce stage de deux jours sans que cela me coûte trop d'argent, et pour le moment les hm istes n'osent pas mettre leur moto sur piste chose que je trouve domage et que je comprend également.
donc la semaine prochaine je fais le point avec mx tt racing et si le compte n'y ai pas je n'irais pas plus loin dans ce projet.
donc plus d'info la semaine prochaine et en cas d'annulation ceux qui on payés seront intégralement remboursé.
donc la semaine prochaine je fais le point avec mx tt racing et si le compte n'y ai pas je n'irais pas plus loin dans ce projet.
donc plus d'info la semaine prochaine et en cas d'annulation ceux qui on payés seront intégralement remboursé.
Ok maaarrci pour ta réponse, considère que pour moi c'est OK , je suis preneur 

niafron21- 500 Pantah
Tiens nous juste informé car je n'ai pas encore posé ces deux jours de congés

niafron21- 500 Pantah
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7