Rallye Mounta Cala
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Rallye Mounta Cala
et pour la date à ce jour c'est toujours le 09/10
velocitus- 200 Elite
Bon, je garde la date du 9/10/10 et je commence à faire la pub dès ce soir...
7 et 5.5 km....... YEEEEESSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!
7 et 5.5 km....... YEEEEESSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kikekoka- 200 Elite
ç'a y est les gars , pour vous engager au rallye , il vous suffit d'aller sur le site du motoclub de nice et de telecharger en pdf , bulletin d'engagement et reglement du rallye , apres vous renvoyer le dit bulletin avant le 19 septembre !
à plus les gars
à plus les gars

velocitus- 200 Elite
cet aprem , après l'orage , je suis passé par hasard par Moulinet , direction Turini !! sur un goudron mouillé/humide et parsemé de feuilles ou éguilles par endroit et j'ai testé pour vous !! ça va secouer et il va pas falloir freiner trop long à certaines épinges car après , ya plus que du "vide" mais c'est bon pour les HM avec gros freinages ,épingles ,'grosses relances" , enfilades à grosses C.... mais quel pied !! mème mouillé , ça tient plutot bien... SAUF MON BRAS !!mais ceux qui en seront avec le routier et la spéciale du col de Porte que je conais des années "passées" vont se régaler... Je vais peut etre proposer au mc de Nice de le faire en N° 00..,en tout cas pour les sudistes , Engagez-vous , ça sera super !!

DIDOU1100- 650 Indiana
oui , didou je pense que si tu t'y prends asser tot pour le n°00 ce sera bon !à plus

velocitus- 200 Elite
Salut Vélocitus,
J'apprends aujourd'hui que nous ne sommes que 23 engagés à ce jour, ce qui bien sûr remet fortement en cause la tenue de l'épreuve.
Je ne sais pas si tu es proche de l'orga, et sans critiques de ma part (je sais ce que c'est d'organiser), force est de constater que toutes les personnes à qui j'en ai parlé, n'étaient pas au courant du retour du Mounta Cala.
Que ce soit mon Club, ou les motocistes que j'ai croisé, personne n'avait eu vent de l'affaire.
Je viens de consulter le calendrier de la Ligue Provence...Nada!
Perso, je ne peux faire plus, j'en ai parlé sur tous les forums que je fréquente (même Face Book), je me suis inscrit, j'en parle à tous les motards que je croise, etc...
Bref, une com à revoir si on veut réussir le pari
Bon courage.
J'apprends aujourd'hui que nous ne sommes que 23 engagés à ce jour, ce qui bien sûr remet fortement en cause la tenue de l'épreuve.
Je ne sais pas si tu es proche de l'orga, et sans critiques de ma part (je sais ce que c'est d'organiser), force est de constater que toutes les personnes à qui j'en ai parlé, n'étaient pas au courant du retour du Mounta Cala.
Que ce soit mon Club, ou les motocistes que j'ai croisé, personne n'avait eu vent de l'affaire.
Je viens de consulter le calendrier de la Ligue Provence...Nada!
Perso, je ne peux faire plus, j'en ai parlé sur tous les forums que je fréquente (même Face Book), je me suis inscrit, j'en parle à tous les motards que je croise, etc...
Bref, une com à revoir si on veut réussir le pari
Bon courage.

Kikekoka- 200 Elite
mème constat pour moi ! j'ai fait de la com au Mc de Monaco ou il y a 3 à 5 Inscrits ... mais pas de traces sur le site "rallye routier" ou autre pub... et pour moi ,la raison et l'épaule ne me donne pas "le droit" de rouler... C'est déja bien tard pour "remplir" un plateau ! pourvu que les "dernières minutes" soient nombreuses ,les recos du parcours et des spéciales sont splendides !
j'y serais en spectateur si ça a lieu ! et courrage aux organisateurs !
j'y serais en spectateur si ça a lieu ! et courrage aux organisateurs !

DIDOU1100- 650 Indiana
salut à tous , effectivement 17 jours avant l'epreuve 30 engages dont 9 pilotes locaux autrement dit de la ligue de provence ! des ardechois , des corses , un parisien , des dromois , des grenoblois ... drole de constat il est vrai nous avons pense à faire des affiches et des flyers à poser dans les magasins mais si on ecoutes pierre ,paul, jacques nous avions 100 concurrents mais voila les gens croient que pour un rallye meme regionale on s'inscrit le jour meme c'est balot ! et apres il ya les grandes bouches mais bon , il y a d'autres problemes plus fondamentaux , les communes de l'arriere pays niçois ne veulent plus que l'ont ferme leurs routes pour des epreuves motos ou voitures ( la mairie de moulinet n'ou à interdit le passage ) de plus le controle technique aurait pose probleme , en effet la fede exige que l'hydraulique sur les becanes soit freine or la plupart des gars qui aurait fait ce rallye serait venu avec leur moto de tous les jours et donc pas question de faire des trous (une vingtaine de gars nous ont repondu ç'a !) de plus il fallait par pilotes ,un tapis de sol et un extincteur (l'a carrrement ils nous on rit au nez ) la fede oublie que c'est les " poireaux" qui font vivre ce genre d'epreuve et trop de contrainte tue l'epreuve ! certains parlent de renouveler le pari l'annee prochaine ,pour ma part ,je jette l'eponge je me suis taper le trace et les chronos pour la prefecture pour rien , l'essence et mon temps gache en pure perte !
au fait à savoir que l'avenir des rallyes est mal barre , des interdictions + des conneries de la fede sonneront le glas de ce genre d'epreuve , à plus
au fait à savoir que l'avenir des rallyes est mal barre , des interdictions + des conneries de la fede sonneront le glas de ce genre d'epreuve , à plus

velocitus- 200 Elite
ah au fait ,j'ai oublie le plus important , l'epreuve est annule... evidement !

velocitus- 200 Elite
Font suer avec leurs reglementations estravagantes et les communes ne sont plus tres ok pour fermer les routes, car de plus en plus de gens viennent habiter dans la montagne, voire la haute montagne et de ce fait on peut plus s amuser (je fais du rallye en Historique)...
C'est dommage, car le Mounta-Cala j allai souvent le voir vers Loda / Le Tournet / La Cabanette.
Ce qui me fait
c'est que les medias en ont que pour le FOOT, des stades construits pour qui... ??? et des Euros depensés à gogo (pub / transferts / Zaia !!! )
MAIS pour nos epreuves motorisées, RIEN... Ha oui on pollue, on derange les ecolos... au fait, ils vont comment les ecolos et les empecheurs de tourner en rond, dans nos montagnes (Bonnette, Restefon, Turini, Agnel, ...) ???????
Faudra pas aller tous les week end à Dubaï pour voir une epreuve motorisee en vrai ?
C'est dommage, car le Mounta-Cala j allai souvent le voir vers Loda / Le Tournet / La Cabanette.
Ce qui me fait
c'est que les medias en ont que pour le FOOT, des stades construits pour qui... ??? et des Euros depensés à gogo (pub / transferts / Zaia !!! )MAIS pour nos epreuves motorisées, RIEN... Ha oui on pollue, on derange les ecolos... au fait, ils vont comment les ecolos et les empecheurs de tourner en rond, dans nos montagnes (Bonnette, Restefon, Turini, Agnel, ...) ???????
Faudra pas aller tous les week end à Dubaï pour voir une epreuve motorisee en vrai ?
Et voilà....ca fait chier.Je me console en me disant que je faisais partie des 9 qui y ont cru.
Sans polémiquer, on peut éssayer de trouver des raisons à ce fiasco.
La com: sans jeter la pierre, si je n'avais été de passage sur ce site pour suivre les activités de Didou, je n'aurais pas été au courant.Et toutes les personnes à qui j'en parlais n'avaient pas eu vent de l'affaire.Une épreuve qui renait n'a plus son public, donc il faut aller le chercher, et si des affiches étaient le moyen de communication d'il y a vingts ans, aujourd'hui c'est sur les forums que l'on ratisse le plus larges et surtout les plus concernés.
La préparation: comme dit plus haut, tous mes potes que j'ai relancé m'ont envoyés bouler quand je leur ai parlé de préparation sur leur jolies bécanes à 15000 euros.(et encore j'ai même pas parlé du tapis et de l'extincteur).La aussi, je pensais que faire un rallye au format simple, pas de road book, parcours fléché, pas de nuit, allait plaire (en tous cas, moi ca me plait), et bien même pas.Si en plus il avait fallu faire la navigation, j'en parlais même pas à mes collègues.
Le tracé: ces mêmes potes avec leurs machines à bracelets trouvent qu'une route qui fait moins de 10m de larges n'est pas digne de leur motos
Le DDMT: qu'on le veuille ou non, cette épreuve vampirise la fin de saison, aussi bien en termes de finances que de temps.
L'image du rallye: presque inconnu de la plupart des motards, ils ont tous entendu parler du DDMT, mais des rallyes...
Le monde motard: la aussi, il faut constater que la compétition sur route n'a plus le vent en poupe, la bourre du Dimanche devient mal vue et subit la répression, je pensais que justement les motards allaient reporter leur hargne sur les compètes, mais en fait le report se fait plutot sur les harleys et les gros scoots
La FFM: vaste débat, je connais pas à fond le dossier, mais l'évolution de ce qui était demandé en termes de préparation de la bécane et de finance entre aujourd'hui et hier peut-être une piste.
Enfin, voila, il doit y avoir d'autres raisons, mais hier soir en apprenant la nouvelle j'avais bien les boules.
Ce WE , y a la côte de Sospel, ce sera donc la dernière course de la saison...(putain je comprends pas, on est à chaque fois une centaine, les communes coupent la route, les bécanes ne servent qu'à ca avec une grosse préparation, c'est cher....)
La com: sans jeter la pierre, si je n'avais été de passage sur ce site pour suivre les activités de Didou, je n'aurais pas été au courant.Et toutes les personnes à qui j'en parlais n'avaient pas eu vent de l'affaire.Une épreuve qui renait n'a plus son public, donc il faut aller le chercher, et si des affiches étaient le moyen de communication d'il y a vingts ans, aujourd'hui c'est sur les forums que l'on ratisse le plus larges et surtout les plus concernés.
La préparation: comme dit plus haut, tous mes potes que j'ai relancé m'ont envoyés bouler quand je leur ai parlé de préparation sur leur jolies bécanes à 15000 euros.(et encore j'ai même pas parlé du tapis et de l'extincteur).La aussi, je pensais que faire un rallye au format simple, pas de road book, parcours fléché, pas de nuit, allait plaire (en tous cas, moi ca me plait), et bien même pas.Si en plus il avait fallu faire la navigation, j'en parlais même pas à mes collègues.
Le tracé: ces mêmes potes avec leurs machines à bracelets trouvent qu'une route qui fait moins de 10m de larges n'est pas digne de leur motos
Le DDMT: qu'on le veuille ou non, cette épreuve vampirise la fin de saison, aussi bien en termes de finances que de temps.
L'image du rallye: presque inconnu de la plupart des motards, ils ont tous entendu parler du DDMT, mais des rallyes...
Le monde motard: la aussi, il faut constater que la compétition sur route n'a plus le vent en poupe, la bourre du Dimanche devient mal vue et subit la répression, je pensais que justement les motards allaient reporter leur hargne sur les compètes, mais en fait le report se fait plutot sur les harleys et les gros scoots
La FFM: vaste débat, je connais pas à fond le dossier, mais l'évolution de ce qui était demandé en termes de préparation de la bécane et de finance entre aujourd'hui et hier peut-être une piste.
Enfin, voila, il doit y avoir d'autres raisons, mais hier soir en apprenant la nouvelle j'avais bien les boules.
Ce WE , y a la côte de Sospel, ce sera donc la dernière course de la saison...(putain je comprends pas, on est à chaque fois une centaine, les communes coupent la route, les bécanes ne servent qu'à ca avec une grosse préparation, c'est cher....)

Kikekoka- 200 Elite
Et voilà....ca fait chier.Je me console en me disant que je faisais partie des 9 qui y ont cru.

Kikekoka- 200 Elite
de tout coeur avec toi kikekoka ! j'irais en spectateur voir sospel , avec une petite pensee pour le rallye defunt !

velocitus- 200 Elite
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3