www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai HM 796

+4
romanele
Bruno
robins
Resistance
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai HM 796 Empty Essai HM 796

Message par Resistance Mer 17 Mar 2010 - 19:12

Bonjour,

je reviens de l'essai de la Hypermotard 796, je vais tenter de vous exprimer mes sentiments au plus juste :

- Esthétiquement, on aime ou on aime pas, moi je suis fan ! Légère, mais un peu haute (je touche les deux pieds à plat par terre mais la sensation est pas du tout la même que sur un roadster).
On démarre, bruit d'origine discret mais sympa. Beaucoup mieux à la mise des gaz !
Boite de vitesse assez dure (mais c'est normal la moto n'a que 50km). Je laisse chauffer la bête, premier virage (un rond-point en fait) et j'ai l'impression de tomber. Je suis incapable de vous dire si cette sensation venait de la hauteur.

Ligne droite, bonne reprise, super moteur ! Mais je suis pas la pour les lignes droites. Alors pour résumer le moteur c'est une tuerie, ça cogne pas trop, c'est souple et quand on ouvre ça fait ce qu'on lui demande.

Je reviens dans une succession de rond-point, et ben, je n'aime vraiment pas la position, quasi assis sur le guidon, bras écarter... j'ai franchement eu du mal avec ça... De plus la fourche était un peu souple et sur revêtement de qualité moyenne j'ai eu l'impression de sentir l'avant partir.

En conclusion :

Fine, légère (trop?), incisive (trop?), coupleuse, mais position étrange pour une première ! Et fourche un peu souple à mon goût ! En tout cas, elle ne m'a pas convaincu... je n'étais pas emballer comme après l'essai de ma moto actuelle !

Samedi je teste la monster 696 et je reviendrais vous faire un résumer si ça vous branche !

A plus
Resistance
Resistance
200 Elite

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par robins Mer 17 Mar 2010 - 20:01

il faut que je test pour voir
robins
robins
200 Elite

Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Bruno Mer 17 Mar 2010 - 21:32

comment peux tu comparer une suzuki avec une ducati ? c est une hypermotard et pas un rodster de m......................................
Bruno
Bruno
851

Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 53
Localisation : plessis roninson

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Resistance Jeu 18 Mar 2010 - 8:41

Je ne compare rien du tout.

Je dis juste que je ne suis pas sortis emballer de mon essai. Alors que j'étais sortit prêt à signer de l'essai de la GSR.

Comme je le disais plus haut pour le moteur je signe demain, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la position et la fourche.

Faut pas vous braquer dès qu'on parle d'autre chose que Ducati les gars ! Keep cool !
Resistance
Resistance
200 Elite

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par romanele Jeu 18 Mar 2010 - 8:53

Resistance a écrit: Alors pour résumer le moteur c'est une tuerie, ça cogne pas trop, c'est souple et quand on ouvre ça fait ce qu'on lui demande.

Moi le 796 j'ai trouvé qu'effectivement il marchait très bien. Je ne m'attendais pas à une accélération aussi franche.
Par contre même si le moteur reprend bien à bas régime, je trouve qu'il cogne et que ça engendre pas mal de vibrations.
Si je peux te donner un conseil, essaye le 1100 et ce phénomène n'existe pas avec encore plus de couple en bas.
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par mika gt4 Jeu 18 Mar 2010 - 10:47

Résistance, à moins d'avoir déjà eu une expérience sur un supermot', un cross, ou un enduro, ça fait forcément cet effet là au départ. Perso j'avais déjà roulé sur des supermot' et enduro/trail mais des années auparavant et j'ai ressenti la même chose sauf que je savais que je m'y referai rapidement.
En conclusion c'est comme beaucoup de chose la première fois ça fait toujour un peu mal. :Essai HM 796 842999!:
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Resistance Jeu 18 Mar 2010 - 11:18

Résistance, à moins d'avoir déjà eu une expérience sur un supermot', un cross, ou un enduro, ça fait forcément cet effet là au départ.
En conclusion c'est comme beaucoup de chose la première fois ça fait toujour un peu mal.

Ouais, je me suis dit la même chose... en même temps je suis habituer à rouler en roadster...
En tout cas, si je devais changer de moto demain je voudrais absolument un autre essai !!

On verras samedi la 696... en tout cas ma prochaine sera rouge et elle sera de Bologne !!
Resistance
Resistance
200 Elite

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par mika gt4 Jeu 18 Mar 2010 - 11:26

Descendre de mon FZ6 pour grimper sur l'HM ne sait pas fait du jour au lendemain et ce n'est d'ailleur pas fini car je n'ai même pas encore 2000km sur l'HM, mais déjà je peux te dire que je ne referai pas le chemin inverse.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par romanele Jeu 18 Mar 2010 - 11:28

Je n'ai pas essayé le 696 mais j'ai peur que tu sois déçu au niveau moteur.
Si tu veux tu as un comparo dans le DESMO de février/mars entre l'hyper 796 et la Monster 696. Il serait peut être intéressant que tu le lises.
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Resistance Jeu 18 Mar 2010 - 11:52

Merci pour l'info Romanele, je vais me jeter dessus pour voir ça !

Quand tu dit deçu je pense que tu parles du couple, il n'y à pourtant pas une très grande différence.

Pourquoi tu ne reviendrais plus sur un roadster Mika gt4?
Resistance
Resistance
200 Elite

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par mika gt4 Jeu 18 Mar 2010 - 11:58

Je ne dis pas jamais et je n'ai pas parlé de roaster mais du fz6 (pas trés différent du gsr), ben parceque pour mon utilisation ville/bouchon estival/sortie virolo/duo c'est le top. Rien d'autre n'aura cette polyvalence là. Et surtout pas un roadster et encore moins un 600 jap'.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par romanele Jeu 18 Mar 2010 - 11:58

Oui je parle du couple et apparemment si il y a une reelle différence.
Mais attention c'est l'avis des journaleux. Perso je n'ai essayé que la 796, pas la 696.
Va l'essayer ça ne coute rien et du te fera ton propre avis.
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Persuaders Jeu 18 Mar 2010 - 14:53

L'HM ne peut pas plaire à tout le monde.
Position particulière qui peut être déroutante pour certains.
Le principal est de trouver chaussure à son pieds et non pas acheter parce que tout le monde dit que c'est bien.
D'où l'importance des essais.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par romanele Jeu 18 Mar 2010 - 15:01

Ca c'est bien dit et c'est bien vrai.
Les chefs ont rarement raison mais là...
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Resistance Jeu 18 Mar 2010 - 15:14

Ouais, bien resumer la situation !

J'aime le HM, son moteur, son esthétique, son bruit... mais la position m'a vraiment perturber !!

Au pire si la 696 me plait mais manque de watts, j'attendrais un an et je trouverais une 1100 d'occasion !
Resistance
Resistance
200 Elite

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par ivy muller Jeu 18 Mar 2010 - 15:50

la position semble déroutante parce qu'on la compare avec ce que l'on connait.
La solution: achète une Buell, qui a une position encore plus haute et sur l'avant, revends là au bout de quelques temps et achète une HM que tu trouveras super (hyper) confortable comparée à la Buell, CQFD. :Essai HM 796 842999:
Venant de l'enduro, j'ai vécu l'effet inverse sur les autres bécanes, que je trouvais pataude et longue.
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Snow Jeu 18 Mar 2010 - 15:50

On est obligé d'aimer le hm, en toute objectivité ! Essai HM 796 51485

Non plus sérieusement, reprends le temps de te faire à la position car elle est vraiment bien et ton manque d'habitude des grands guidons doit surement être la cause de ton inconfort par rapport à un roadster car pour le reste le hm en est très proche
Essaie la prochaine fois de tenir ( sans te vautrer hein ! ) le guidon par les commodos juste pour annuler l'effet de largeur et tu retrouveras ton feeling ... le grand guidon rend la moto plus vive et plongeante donc il faut juste si habituer

Profite de ton essai du monster pour reéssayer le hm en même temps, le comparo sera ainsi plus juste Essai HM 796 995707

Allez, bon choix Essai HM 796 82680
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Resistance Lun 22 Mar 2010 - 12:04

Salut à tous,

essai de la 696 annulé à cause des 2h30 d'attente... Mais j'ai vu une superbe Monster S2R 800 (bientôt à vendre)... Vous avez des avis sur cette brêle ?

Par rapport à la 696 ?

Merci !
Resistance
Resistance
200 Elite

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Snow Lun 22 Mar 2010 - 12:10

Très bonne brèle .... j'ai eu le 1000 et j'ai pris beaucoup de plaisir ... j'ai essayé le 800 car je devais l'acheté à la base mais suoer prix sur le mille ... je prends quand même beaucoup plus de plaisir avec mon hm personellement .... à toi de voir Essai HM 796 995707
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Persuaders Lun 22 Mar 2010 - 13:09

Juste un conseil : ne te jette pas sur la première venue.
Prends ton temps. Je sais c'est pas ce qu'il y a de plus facile les beaux jours arrivant ...
Et fais un essai si possible. Sur les SXR, la position est "assez" (c'est relatif) sur l'avant.


696

Moteur : 696 cm3, 4 temps, bicylindre en L, alésage 88 mm x course 57,2 mm, refroidi par air, 1 ACT et 2 soup./cyl., taux de compression 10,7 à 1, injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Puissance 80 ch. (58,8 kW) à 9 000 tr/min, couple 6,9 daN.m (7 mkg) à 7 750 tr/min

Partie cycle : cadre treillis acier, boucle arrière alu, fourche inversée diam. 43 mm, mono-amortisseur AR (réglable en précontrainte et détente), freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, ABS (depuis 2010), pneus AV 120/60 x 17 - AR 160/60 x 17

Gabarit : empattement 1 450 mm, chasse NC / angle 24°, hauteur de selle 770 mm, réservoir 15 litres, poids à sec 161 kg

Performances : vitesse maxi NM, conso moy. de l'essai 8,2 l./100 km, autonomie moyenne NM


800 S2R

Moteur : 803 cm3, 4 temps, bicylindre en L, alésage 88 mm x course 66 mm, refroidi par air, 1 ACT et 2 soup./cyl., injection électronique diam. 45 mm, embrayage multidisque type Adler en bain d'huile, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Puissance 77 ch. (56,7 kW) à 8 250 tr/min, couple 7,3 daN.m à 6 500 tr/mn

Partie cycle : cadre treillis en acier, fourche télescopique diam. 43 mm, mono-amortisseur et monobras alu AR, freins AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 440 mm, chasse / angle NC, hauteur de selle 800 mm, réservoir 14 litres (réserve 3 litres), poids à sec env. 173 kg

Performances : vitesse maxi 200 km/h, conso moy. de l'essai 7,4 l./100 km

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Resistance Lun 22 Mar 2010 - 14:56

Je ne suis pas presser ! Dans tous les cas la vente de ma moto sera fait en fin de saison.

Mise à part l'esthetique (qui va à mon sens pour la S2R) elle ont l'air assez semblable en terme de caractéristiques pure.

Et si tu dis que le SxR sont plus sur l'avant il reste les versions équivalente !
Resistance
Resistance
200 Elite

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Persuaders Lun 22 Mar 2010 - 15:03

Pas compris ta dernière phrase ... scratch

Je me dirigerais vers un 1100 Monster d'occas. Si ton budget le permet.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Resistance Lun 22 Mar 2010 - 15:21

Et si tu dis que le SxR sont plus sur l'avant il reste les versions équivalente !

Ben en gros, ça voulait dire que il existe aussi la version 800 standart, un peu plus vieille par contre...

Je me dirigerais vers un 1100 Monster d'occas. Si ton budget le permet.

Tu parles de la dernière 1100 ? Ou des modèles plus anciens ?
Resistance
Resistance
200 Elite

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Snow Lun 22 Mar 2010 - 15:27

Un hm bordel, un hm !!! Essai HM 796 995707
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Essai HM 796 Empty Re: Essai HM 796

Message par Persuaders Lun 22 Mar 2010 - 15:31

Je te rappelle mon cher Snow que Monsieur n'a pas aimé. Essai HM 796 59757
Resistance a écrit:Tu parles de la dernière 1100 ? Ou des modèles plus anciens ?
Il n'y a qu'un seul modèle de 1100.
Sinon, c'est 1000 et encore plus vieux 900 IE et encore encore plus vieux (et surtout plus raide) : 900 carbu.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum