Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Ok merci pour ton retour, je vais encore faire quelques essais (j'ai un doute sur la qualité des connecteurs fournis, donc je vais essayer de faire quelque chose de propre avec des dominos...)
Je te dirais le résultat oui
Pour info tu avais connecté juste les + des clignos d'origine au câbles du feux?
Et les - juste isolés avec du scotch électrique?
Je te dirais le résultat oui
Pour info tu avais connecté juste les + des clignos d'origine au câbles du feux?
Et les - juste isolés avec du scotch électrique?
Dernière édition par DALS le Mer 1 Mar 2017 - 15:36, édité 1 fois
DALS- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2016
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Pour info tu avais connecté juste les + des clignos d'origine au câbles du feux?
Et les - juste isolés avec du scotch électrique?
Et les - juste isolés avec du scotch électrique?
DALS- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Toulouse
PePE2314- 200 Elite
- Date d'inscription : 05/02/2016
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Localisation : Nancy
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Alors j'ai finalement réussi (avec de l'aide!)
Donc pour la config suivante :
1100 EVO SP de 2011 - Feu arrière Bihr
En fait le + cligno d'origine est alimenté en 12V en continu et le clignotement se fait via la masse...mais sur les deux côté cela ne marche pas tout à fait pareil (différence de cablage interne au feu surement...)
Alors la solution dans mon cas a été de mettre des relais, je ferai un schéma précis du câblage en fin de semaine prochaine.
Et là ça marche nickel!
Donc pour la config suivante :
1100 EVO SP de 2011 - Feu arrière Bihr
En fait le + cligno d'origine est alimenté en 12V en continu et le clignotement se fait via la masse...mais sur les deux côté cela ne marche pas tout à fait pareil (différence de cablage interne au feu surement...)
Alors la solution dans mon cas a été de mettre des relais, je ferai un schéma précis du câblage en fin de semaine prochaine.
Et là ça marche nickel!
DALS- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
ah super ! je compte sur toi pour m'envoyer ce schéma , j'ai un 1100 de 2008, j’espère que le relais de clignotants est le même
PePE2314- 200 Elite
- Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 32
Localisation : Nancy
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Yep!
Alors comme promis, voici le shéma de cablage qui marche sur mon 1100 evo sp de 2011
Après je ne suis pas sur des coté droite et gauche, mais il suffit d'inverser au niveau des cosses repérées rouge et blanc (sur la mienne c'est ce code couleur)!
Alors comme promis, voici le shéma de cablage qui marche sur mon 1100 evo sp de 2011
Après je ne suis pas sur des coté droite et gauche, mais il suffit d'inverser au niveau des cosses repérées rouge et blanc (sur la mienne c'est ce code couleur)!
DALS- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Salut à tous,
Mes clignos en positions hautes commencent à regarder vers le bas, du coup je pense leur faire leur fête.
J'ai un 1100 EVO SP 2012, je viens de lire quelques pages de ce sujet, pouvez-vous me passer des liens sur le bon feu avec clignos intégrés à commander pour ma machine ?
J'en avais un sur mon 796, de chez 2@4, monté sans modif, mais j'ai l'impression qu'ils ne se fait plus.
Merci d'avance !
Mes clignos en positions hautes commencent à regarder vers le bas, du coup je pense leur faire leur fête.
J'ai un 1100 EVO SP 2012, je viens de lire quelques pages de ce sujet, pouvez-vous me passer des liens sur le bon feu avec clignos intégrés à commander pour ma machine ?
J'en avais un sur mon 796, de chez 2@4, monté sans modif, mais j'ai l'impression qu'ils ne se fait plus.
Merci d'avance !
legersois- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
legersois a écrit:Salut à tous,
Mes clignos en positions hautes commencent à regarder vers le bas, du coup je pense leur faire leur fête.
J'ai un 1100 EVO SP 2012, je viens de lire quelques pages de ce sujet, pouvez-vous me passer des liens sur le bon feu avec clignos intégrés à commander pour ma machine ?
J'en avais un sur mon 796, de chez 2@4, monté sans modif, mais j'ai l'impression qu'ils ne se fait plus.
Merci d'avance !
Si ça t’intéresse, je peux te vendre le mien. Il est blanc et pas de modif à faire.
Tiens moi au jus en MP.
malcolm7655- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Narbonne
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Merci ! Je veux bien une propo en MP avec envoi, je n'arrive pas à t'en envoyer depuis mon téléphone !
legersois- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
SAlut,
je déterre un peu car je viens d'acheter un feu bright2wheels pour mojn EVO SP
Il y a un fil par cligno et j'ai essayé toutes les configuration mais rien ne marche.
A part la technique de DALS vous avez trouvé d'autres solutions?
Merci
je déterre un peu car je viens d'acheter un feu bright2wheels pour mojn EVO SP
Il y a un fil par cligno et j'ai essayé toutes les configuration mais rien ne marche.
A part la technique de DALS vous avez trouvé d'autres solutions?
Merci
SHaDoW- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 43
Localisation : Lyon
Atav44 aime ce message
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Salut Shadow , j'ai le même problème que toi et je l'ai acheté au même endroit. Moi j'ai un clignotant sur deux qui fonctionnent car quand je fais le même branchement sur le deuxième cligno tout l'arriere s'allume et clignote.
Je suis entrain de chercher une solution mais je pense que je vais essayer de me faire rembourser et d'en prendre un autre sur un autre site je ne sais pas encore lesquels
Bonne journée
Je suis entrain de chercher une solution mais je pense que je vais essayer de me faire rembourser et d'en prendre un autre sur un autre site je ne sais pas encore lesquels
Bonne journée
Atav44- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Personne a fait un montage maison de ce type de feux ? Car les photos actuels sont pas top merci
Atav44- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Je ne connaît pas trop les Evo sp mais tu n'a pas le schéma électrique de ta moto sa pourraient t'aider à voir pourquoi sa fait sa avec le schéma de ton feux tu doit pouvoir arrivé à le faire fonctionner. Sinon si tu à quelques photo de ton feux ainsi que de ton faisceau arrière je peut tenté de voir si je vois quelques chose à faire
Philippe26- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 36
Localisation : 26
Atav44 aime ce message
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Pas de soucis je te mets les photos demain
Atav44- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
zik38 aime ce message
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Désolé du coup pour les photos j'ai essayé avec un ami à moi qui si connait bien mais impossible de le faire marcher correctement sur mon Ducati. Par contre lui a essayé sur son kawa et ça a marché directement. Je pense comme dit beaucoup plus haut et quelques années auparavant le système du feu bright2wheels est fait pour le japonaise et a moin de monter un relais clignotant ça ne marchera pas.
Du coup ce qui m'amène à dire que j'ai été remboursé du feu bright2wheels et du coup j'en ai recommandé 1 sur 2@4.
J'ai essayé de le brancher tout a l'heure et lui fonctionne correctement sans modification a apporté sauf au niveau
De la connectique des clignotants. Mais ce n'est rien de méchant. Une fois mes connecteurs monté et le feu installé je mettrai des photos pour que le prochain acheteur d'un feu comme ça ne galère pas comme nous.
Sur ceux bonne roulade
Du coup ce qui m'amène à dire que j'ai été remboursé du feu bright2wheels et du coup j'en ai recommandé 1 sur 2@4.
J'ai essayé de le brancher tout a l'heure et lui fonctionne correctement sans modification a apporté sauf au niveau
De la connectique des clignotants. Mais ce n'est rien de méchant. Une fois mes connecteurs monté et le feu installé je mettrai des photos pour que le prochain acheteur d'un feu comme ça ne galère pas comme nous.
Sur ceux bonne roulade
Atav44- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Atav44 aime ce message
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Cool en gros il faut réellement une centrale clignotants sinon se n'aurais jamais marcher. En tous cas c'est bien qu'il t'ai rembourser ton feux.
Philippe26- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 36
Localisation : 26
Atav44 aime ce message
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Merci Atav44 pour le retour d'infos .
__________________________________________________________________________
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zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Je viens juste de m'acheter un feu équivalent (mais pas un 2a4, ils n'en vendent plus), je peux me permettre de relancer le sujet?
Le problème est un problème de masse. En réalité les masses des clignotants ne sont pas de vrai masse! Or sur ce feu, les masses sont toutes reliées!
Pour s'en persuader, ne pas brancher le feu stop mais uniquement un clignotant et miracle ça fonctionne!
J'ai ouvert le feu (par pur curiosité car de toute façon je ne pouvais plus faire de retour), les leds utilisés ont 2 couleurs rouge et jaune et partage la même masse (la misère)! Ainsi pour le faire fonctionner sans ajouter de relais ou résistances, il faudrait séparer les 3 circuits de masse (stop, clignotant gauche et droite)!
Le problème est un problème de masse. En réalité les masses des clignotants ne sont pas de vrai masse! Or sur ce feu, les masses sont toutes reliées!
Pour s'en persuader, ne pas brancher le feu stop mais uniquement un clignotant et miracle ça fonctionne!
J'ai ouvert le feu (par pur curiosité car de toute façon je ne pouvais plus faire de retour), les leds utilisés ont 2 couleurs rouge et jaune et partage la même masse (la misère)! Ainsi pour le faire fonctionner sans ajouter de relais ou résistances, il faudrait séparer les 3 circuits de masse (stop, clignotant gauche et droite)!
Hyper CLem- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 34
Localisation : 01
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Du coup, il me semble qu'il est impossible d'avoir un feu du commerce avec clignotant intégré qui fonctionne du premier coup!
Si ce n'est pas le cas, ben je veux bien la référence =) !
Si ce n'est pas le cas, ben je veux bien la référence =) !
Hyper CLem- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 34
Localisation : 01
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Bonjour moi aussi j’avais acheté des feux du commerce mais je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner, comme toi un seul des clignotants fonctionnait. Sur ebay tu peux peut-être trouver le même que chez 2@4 mais le mec le vends assez cher je vais essayer de te trouver le lien si il en vends toujours
Atav44- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Voici le lien par contre c’est le double de chez 2@4
https://www.ebay.fr/itm/325228066708?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=wuShz4XYTya&sssrc=2349624&ssuid=V77eE5j1STa&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
https://www.ebay.fr/itm/325228066708?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=wuShz4XYTya&sssrc=2349624&ssuid=V77eE5j1STa&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Atav44- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Pfiou la rapidité, merci beaucoup
Bon il faut avouer que le prix est pas mal aussi
J'aimerai bien connaitre la modification qu'ils ont fait sur le circuit. Je suis presque sur que ça ce joue à un transistor par clignotant. Car c'est le même nombre et le même type de leds. Ils ont donc retiré les "masses" des clignotants de la masse du feu et ensuite....
Avant d'acheter je vais voir si je peux apporter la modification sur le mien sans devoir mettre des gros relais ou autre.
Je l'admet, c'est plus par curiosité et parce que je n'accepte pas de pas comprendre la différence entre ces phares qui semblent tous les mêmes!
Bon il faut avouer que le prix est pas mal aussi
J'aimerai bien connaitre la modification qu'ils ont fait sur le circuit. Je suis presque sur que ça ce joue à un transistor par clignotant. Car c'est le même nombre et le même type de leds. Ils ont donc retiré les "masses" des clignotants de la masse du feu et ensuite....
Avant d'acheter je vais voir si je peux apporter la modification sur le mien sans devoir mettre des gros relais ou autre.
Je l'admet, c'est plus par curiosité et parce que je n'accepte pas de pas comprendre la différence entre ces phares qui semblent tous les mêmes!
Hyper CLem- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 34
Localisation : 01
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Bon courage alors j’ai déjà essayé pas mal de solution mais sans réussite. Après je me suis pas amusé à tout dessouder non plus.
Atav44- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Quelques images pour appuyer mes propos :
Donc (sur les fils moto) entre la masse du feu de stop et le fil du clignotant il y a un 12v continu.
Et entre la masse du feu de stop et la "pseudo masse" du clignotant, c'est le signal de commande, un carré de 5v.
Sur le screen le clignotant était éteint puis je l'ai allumé.
PS : Il ne faut pas se fier au signe, je tenais ma sonde à l'envers pour une question pratique.
Donc (sur les fils moto) entre la masse du feu de stop et le fil du clignotant il y a un 12v continu.
Et entre la masse du feu de stop et la "pseudo masse" du clignotant, c'est le signal de commande, un carré de 5v.
Sur le screen le clignotant était éteint puis je l'ai allumé.
PS : Il ne faut pas se fier au signe, je tenais ma sonde à l'envers pour une question pratique.
Hyper CLem- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 34
Localisation : 01
Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)
Eh bien voilà, problème résolu!
Si vous observez le signal de commande du message précédent, on remarque que clignotant éteint il y a du 5V (enfin un peu moins).... punaise mais pourquoi!
Donc l'objectif est que le 12V qui alimente les clignotants suive le signal carré et cela de manière inversé. Il y a certainement plusieurs solutions mais je voulais une solution compacte pour l'intégrer dans le phare.
J'ai donc cherché un inverseur avec amplification, j'ai pris un MIC 4429 qui fait les deux, il coute environ 2€. C'est très classique comme composant, il doit y avoir plein d'équivalent. Le format est variable aussi.
Comme je n'ai pas le droit de mettre des liens externes, je ne le met pas sous forme de lien : farnell.com/datasheets/29455.pdf
Pour ce composant :
sur la pin 1 ou 8 : Vs, c'est le 12v continue provenant de la moto sur la prise clignotant
sur la pin 2 : In, c'est le signal carré 5v provenant de la moto sur la prise clignotant
sur la pin 7 ou 6 : Out, fil jaune du clignotant du phare
sur la pin 4 ou 5 : GND, fil noir du clignotant du phare.
Donc il n'y aucun piquage, ou autre à faire, j'ai conservé tous les connecteurs mâle et femelle d'origine.
J'ai ouvert le phare coupant la colle au cutter puis en chauffant.
Il s'agit de leds à 2 couleurs avec une masse commune, quand la couleur jaune est alimenté en 12v un transistor bascule pour éteindre le rouge.
J'ai soudé les composants de manière non conventionnel mais au moins c'est intégré dans le phare et une fois le phare fermé c'est totalement invisible.
J'ai isolé avec la gaine thermo que l'on voit sur la photo ci-dessus et j'ai mis un point de colle.
J'ai remonté le phare, j'ai collé à la cyanolite (comme à l'origine) même si j'ai hésité à coller avec du silicone!
J'ai tout branché de manière conventionnelle sans réfléchir et tada :
Donc je confirme que les phares qui se montent avec la connectique d'origine on juste un composant en plus mais c'est le même phare!
Si vous observez le signal de commande du message précédent, on remarque que clignotant éteint il y a du 5V (enfin un peu moins).... punaise mais pourquoi!
Donc l'objectif est que le 12V qui alimente les clignotants suive le signal carré et cela de manière inversé. Il y a certainement plusieurs solutions mais je voulais une solution compacte pour l'intégrer dans le phare.
J'ai donc cherché un inverseur avec amplification, j'ai pris un MIC 4429 qui fait les deux, il coute environ 2€. C'est très classique comme composant, il doit y avoir plein d'équivalent. Le format est variable aussi.
Comme je n'ai pas le droit de mettre des liens externes, je ne le met pas sous forme de lien : farnell.com/datasheets/29455.pdf
Pour ce composant :
sur la pin 1 ou 8 : Vs, c'est le 12v continue provenant de la moto sur la prise clignotant
sur la pin 2 : In, c'est le signal carré 5v provenant de la moto sur la prise clignotant
sur la pin 7 ou 6 : Out, fil jaune du clignotant du phare
sur la pin 4 ou 5 : GND, fil noir du clignotant du phare.
Donc il n'y aucun piquage, ou autre à faire, j'ai conservé tous les connecteurs mâle et femelle d'origine.
J'ai ouvert le phare coupant la colle au cutter puis en chauffant.
Il s'agit de leds à 2 couleurs avec une masse commune, quand la couleur jaune est alimenté en 12v un transistor bascule pour éteindre le rouge.
J'ai soudé les composants de manière non conventionnel mais au moins c'est intégré dans le phare et une fois le phare fermé c'est totalement invisible.
J'ai isolé avec la gaine thermo que l'on voit sur la photo ci-dessus et j'ai mis un point de colle.
J'ai remonté le phare, j'ai collé à la cyanolite (comme à l'origine) même si j'ai hésité à coller avec du silicone!
J'ai tout branché de manière conventionnelle sans réfléchir et tada :
Donc je confirme que les phares qui se montent avec la connectique d'origine on juste un composant en plus mais c'est le même phare!
Hyper CLem- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/02/2023
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