Ducati 848

Aller en bas

Ducati 848

Message par Tipac le Dim 28 Mar 2010 - 21:25

Jeudi, en allant chercher ma HM sortie de revision des milles ,
le mecano dit "ah c'est pas pret encore une heure"
Ni une ni deux , Je balance un petit "bon ben je vais aller en essayer une!"
J'avais le choix, streetfigther, 1198, monster etc...
Je me suis dis, autant essayer une vraie sportive, mais on va commencer par du "leger"

me voila donc sur cette jolie 848 :




deja, la position.. c'est vraiment pas top, au bout de 10 minutes, les poignet sont défoncé!

J'ai galéré a trouvé le frein arrière.. qui de toute façon ne freine pas!
Je suis donc partis pour 30 min d'essai;
A vrai dire ca pousse, dans une sonorité de.... mobylette! non sérieusement c'est pas beau (ligne 2 2 termi avec db killers)
Mais c'est très élastique, et ya pas de couple.. bon bref, ca m'amuse pas plus que ca....Par contre ca freine fort, et on se prend vite pour un champion de superbike.. sauf le moment ou le c*l de la voiture d'en face se rapproche très très très vite!
Les demis tour en statiques sont.... Impossible , on se croirai dans austin power, rayon de braquage de merde!!

Bref... C'est pas la moto qui me plait du TOUT! a la rigueur peut etre le 1198 .. mais bon.;

La fin de l'histoire c'est que j'ai pu recuperer ma belle a l'issue.. et essorer la poignée..

Conclusion: La hm est .. mortelle! c'est de la sensation ..PURE!!
avatar
Tipac
350 Mark 3

Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Antho le Dim 28 Mar 2010 - 21:29

Exactement les mêmes sensations que toi lors de l'essai de la 848.

C'est maniable, c'est léger, ca freine fort, ça roule vite (très vite .... trop vite ...) sans que l'on s'en rende compte.
Par contre, en bridé, ça n'a pas de couple, c'est pas violent et ça fait un bruit de SV 650 :D

C'est surement très bien pour la piste ou pour les autoroutes allemandes mais ça me semble compliqué de l'exploiter en France avec la répression routière quotidienne
avatar
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Antho le Dim 28 Mar 2010 - 21:29

J'oubliais un truc : c'est vraiment très très beau
avatar
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par findus67 le Dim 28 Mar 2010 - 21:33

Peu toujours attendre que tu m'appel toi..... Sleep En plus jeudi j'ai rouler toute l'aprem....
avatar
findus67
650 Indiana

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 35
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Tipac le Dim 28 Mar 2010 - 21:35

J'essaie de te contacter sur msn !!
aller hop j'espere que t'es la !
avatar
Tipac
350 Mark 3

Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par chouch le Dim 28 Mar 2010 - 23:29

Elle est belle quand meme.
Livrée noire, donc j'imagine une 848 dark flambant neuve non ?

Et evidement que l'HM c'est la meilleure ! T'avais des doutes la dessus :P
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Tipac le Dim 28 Mar 2010 - 23:36

550km au compteur ;-)
avatar
Tipac
350 Mark 3

Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par !Ben! le Lun 29 Mar 2010 - 1:30

T'as pas essayé des modèles plus anciens de superbike ... Je n'ai pas le même avis mais bon.

Quand on peu tapper dedans les 130 canassons sont bel et bien présents. MAIS on a plus le permis depuis bien longtemps a cet instant présent sur la 848.
avatar
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Glad le Lun 29 Mar 2010 - 8:47

En tous cas c'est beau !!
avatar
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Desmo17 le Sam 15 Mai 2010 - 20:56

J'ai eu une 848, une blanc nacré. D'origine jusqu'à la révision des 1.000...
Au premier entretien, je l'ai fait libérer, et on a monté le kit Termi: grosse ligne, calculateur DP, filtre DP, valve à l'échappement dégagée, plus de cata, et bien sûr pas de db killers...
La moto est bien comme tu dis: poignets cassés (mais on finit par se les muscler, et au bout d'un moment on n'a même plus les avant-bras tétanisés...), confort nul sur mauvaises routes, protection bof, rayon de braquage démesuré, moteur qui chauffe les jambes et les fesses en ville, et qui cogne en dessous de 4.000 trs...
Par contre, comme l'était la mienne, c'était plus du tout la même chanson. Plus de couple dès 4.500-5.000 trs, une arrivée de la puissance forte à 8.000 trs (au lieu d'un moteur tristement linéaire), des vrais gros watts, un bruit à faire trembler les vitres de la Subaru bleue, et elle avait gardé toutes ses qualités: châssis terrible, stabilité parfaite, freinage terriblement puissant mais surtout très dosable, Ensuite pose d'un PSB -1... Alors là, ça levait même en trois, ça permettait de rouler en 6 plus souvent, et les reprises devenaient terribles. Seul défaut (mais bon, pas très grave...) la vitesse de pointe chutait de 285 compteur à 270 au rupteur. Pas grave, j'avais dit...
Cette moto m'a ensorcelé, mais les sportives, pour moi, c'est fini... Et la prochaine sera sans doute une HM 796... J'ai plus envie de passer à plus de 250 devant les jumelles... On a peur pendant deux semaines après... Et j'ai plus envie de mettre 16.000 €uros dans une brêle pour faire 4.000 bornes par an...
avatar
Desmo17
200 Elite

Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : La Rochelle

http://mondesmo.miniville.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Jacques le Dim 16 Mai 2010 - 11:07

Le truc qui m'a bluffé en l'essayant sur piste, c'est l'antipatinage en courbe, tu soudes comme un cochon, il s'active avec tellement de précision à la coupure que tu as l'impression que c'est toi qui gère les gaz.
Pas un à-coup qui perturberait la tenue de route comme sur la 1198 qui coupe brutalement et donne du mouvement à la moto.
Le top !!!!!!
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 65
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Kaloo le Dim 16 Mai 2010 - 11:32

Jacques, si tu parles du 848, y'a pas de DTC !!!
avatar
Kaloo
Modérateur

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 49
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Jacques le Dim 16 Mai 2010 - 11:34

Celle que j'ai essayée en été équipée.
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 65
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Kaloo le Dim 16 Mai 2010 - 11:59

??? t'es sur car il faut faire de sacré modif pour équiper un 848 d'un antipatinage !
avatar
Kaloo
Modérateur

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 49
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par Persuaders le Dim 16 Mai 2010 - 14:20

Desmo17 a écrit: (...) J'ai plus envie de passer à plus de 250 devant les jumelles... On a peur pendant deux semaines après...
Un SBK, n'a rien à faire sur route ouverte.
Le choix du roi : un HM pour les balades entre potes + un 1000 SS pour la piste - d'occas on en trouve à pas trop cher - voire éventuellement un 749/999.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 48
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par chouch le Dim 16 Mai 2010 - 15:07

Kaloo a écrit:??? t'es sur car il faut faire de sacré modif pour équiper un 848 d'un antipatinage !

C'est meme plus qu'une sacré modif.
En plus de capteurs aux roues, faut un faisceau eletrique différent, une centrale qui calcule la difference de vitesse entre les 2 roues et un ECU capable de brider le couple et qui offre les reglages du DTC.

Une 1198 de base pourrait eventuellement faire la modification en piochant dans les pieces de la S.
Une 848 pourrait eventuellement installer tout ca, mais n'a aucun ECU dédié qui gere le DTC. Ni Microtec ni Nemesis n'offre d'ECU qui le gere non plus.


Et franchement pour avoir essayer la 848, dans sa version avec tous ses chevaux, je vois pas comment un DTC pourrait servir a quelque chose. J'ai jamais eu l'impression qu'y avait un couple si monstreuxque la moto avait besoin du DTC.
La 1198 full power par contre, c'est une aute histoire.
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 848

Message par !Ben! le Dim 16 Mai 2010 - 23:34

C'est vraiment un truc marrant le DTC parce que autant sur circuit c'est OK pour le régmage autant sur route les conditions de grip changent tout le temps. Alors le réglage route devrait etre a fond tout le temps... Ce que personne ne fait... scratch Quel casse tête ce truc...
avatar
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum