Quel casque pour Hypermotard ?
Page 2 sur 11 • Partager •
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Re: Quel casque pour Hypermotard ?
pas de souci avec le shoei mais je roule rarement au dessus de 120 vu que les routes que je prends :P
blank- 200 Elite
Je parlais de casque cross "avé" les lunettes "qui vont bien".
En l'occurrence, j'ai ça et c'est dur passé 120 ...

En l'occurrence, j'ai ça et c'est dur passé 120 ...

Il faudrait presque en avoir deux !
Un pour la ville, et l'autre pour les longues sorties !
Un pour la ville, et l'autre pour les longues sorties !

Maltem- 200 Elite
J'en ai deux ...
... des casques aussi.
Je sais, elle est facile. Il est "tard" !!
Un pour le "pas loin, pas vite" et l'autre pour des virées plus longues.
... des casques aussi.
Je sais, elle est facile. Il est "tard" !! Un pour le "pas loin, pas vite" et l'autre pour des virées plus longues.

Au faite, tant que je te tiens, on a pas de partenaire pour des blousons cuir sur le forum ?

Maltem- 200 Elite
Lol, pas du tout mais j'en cherché un jusqu'à cette après midi !
D'ailleurs, CARDY BORDEAUX organise une braderie sur tout son magasin jusqu'à samedi si tu veux en faire profiter d'autre membres !
De -20 à -30% et plus
D'ailleurs, CARDY BORDEAUX organise une braderie sur tout son magasin jusqu'à samedi si tu veux en faire profiter d'autre membres !
De -20 à -30% et plus

Maltem- 200 Elite
faut pas prendre une reche avec le casque FM
ces casques de cross se n'est pas homologué pour la route ou si ils le sont c'est pour une 50 a vitesses
moi perso j'ai un arai integral je privilégie la securité avant le look du pilote je mets mes ronds dans les access de la belle
ces casques de cross se n'est pas homologué pour la route ou si ils le sont c'est pour une 50 a vitesses
moi perso j'ai un arai integral je privilégie la securité avant le look du pilote je mets mes ronds dans les access de la belle
stefalexia- 200 Elite
Il est homologué.
Et que ce soit pour un 50 ou en 1100 : quand c'est homologué, c'est homologué. Rien à voir avec la cylindrée.
La sécurité est primordiale pour tous. Je m'en sers une à deux fois par an pour faire une course. De toutes façons, comme dit plus haut, c'est insoutenable dépassé 120.
Pour terminer, et juste pour info : que ce soit un Shoei, un Arai, ou autre : choc maxi en frontal avant que le casque ne se casse : 27 km/h ...
Et que ce soit pour un 50 ou en 1100 : quand c'est homologué, c'est homologué. Rien à voir avec la cylindrée.
La sécurité est primordiale pour tous. Je m'en sers une à deux fois par an pour faire une course. De toutes façons, comme dit plus haut, c'est insoutenable dépassé 120.
Pour terminer, et juste pour info : que ce soit un Shoei, un Arai, ou autre : choc maxi en frontal avant que le casque ne se casse : 27 km/h ...
je pense sincerement que tous les casques homologués n'ont pas le meme degré de protection
dans un moto journal il y avait eu des tests sur ces casques typés cross et ils etaient bien moins notés que les caques intégrales
dans un moto journal il y avait eu des tests sur ces casques typés cross et ils etaient bien moins notés que les caques intégrales
stefalexia- 200 Elite
Oui mais ça c'est logique qu'un cross protège moins qu'un intégral ...
stefalexia a écrit:je pense sincerement que tous les casques homologués n'ont pas le meme degré de protection
et mieux que les jets , non ?
:
!: effectivement il n'y a pas mieux qu'un integral

yanzeyan- Modérateur
Casque cross ou intégral ils sont tous testés avec le même dispositif, du genre impact à 50 km/h..On a tous vu les images d' un test avec un poids qui tombe sur le haut du casque ..Donc intégral et casque cross , c'est kif-kif pour hauts de gammes , c'est les mêmes calottes en fibre ou en carbone et c'est aussi résistant.
Après et c'est valable pour tous plus on descend dans la gamme moins la qualité est présente même si tous passent l'homologation.
Le FM de Persu a été pendant très longtemps le casque utilisé par les frères Chambon et certains pilotes de la SIMA en Championnat de france de supermotard ( Willima Rubio notamment)

Après et c'est valable pour tous plus on descend dans la gamme moins la qualité est présente même si tous passent l'homologation.
Le FM de Persu a été pendant très longtemps le casque utilisé par les frères Chambon et certains pilotes de la SIMA en Championnat de france de supermotard ( Willima Rubio notamment)

Pause- 750 GT
Et bien moi j'ai pas encore la moto mais j'ai du racheter un casque pour passer le permis:

cr0ss- 200 Elite
Moi je garde un intégral car sinon a plus de 160 ma tête est prete a se décolé de mon cou. Pour rester dans l'esprit pure DUCATI j'ai acheter le Suomy Bayliss limited édition 1098 exemplaires au monde.

J'ai le model 1018/1098.

J'ai le model 1018/1098.

patrickstpat- 200 Elite
Ca pique un peu les yeux ;-)))

Manu- 650 Indiana
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Page 2 sur 11