Quel casque pour Hypermotard ?
Page 3 sur 11 • Partager •
Page 3 sur 11 •
1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11 
Re: Quel casque pour Hypermotard ?
Ca pique un peu les yeux ;-)))
Manu- 650 Indiana
Moi je roule avec le casque de mon idole AGV Valentino Rossi "il Dottore" !!

Glad- Hypermotard
Moi j'ai un intégral SHARK MUST RSR jaune et gris :

Et les beaux jours arrivant à grands pas, j'ai commandé le nouveau SHOEI VFX TC1 + nouvelles lunettes THOR qui devraient arriver d'ici quelques jours (je les fais venir des US)
Il va sans dire que ce dernier ne sera réservé que lors de courtes excusions par grand beau temps, pour tout le reste, l'intégral SHARK est vraiment un super casque.

Et les beaux jours arrivant à grands pas, j'ai commandé le nouveau SHOEI VFX TC1 + nouvelles lunettes THOR qui devraient arriver d'ici quelques jours (je les fais venir des US)
Il va sans dire que ce dernier ne sera réservé que lors de courtes excusions par grand beau temps, pour tout le reste, l'intégral SHARK est vraiment un super casque.

zeb- 200 Elite
à combien tu le touches le vfx w ?
c'est celui que je veux mais pas dans cette couleur

krisfox- 650 Indiana
en europe on peut le trouver ici
c'est pas donné
peso, je préfére le arai tour et le x2 est en promo ici
c'est pas donné
peso, je préfére le arai tour et le x2 est en promo ici

manubestof- Modérateur
Personne n'a le arai motard x ducati ??
car je le trouve terible et je cherche un prix sympa,
quand j'aurais acheté mon hm évidemment le csque sans le hm ça sert à rien :déjà sorti:
car je le trouve terible et je cherche un prix sympa,
quand j'aurais acheté mon hm évidemment le csque sans le hm ça sert à rien :déjà sorti:

stelou- 200 Elite
je suis passé ,comme ca chez DS de Panam...
j ai vu un casque fort sympatoche...mais lorsque aque j ai regardé le prix...
vite vite un masque a oxygene... => 900 roros ...(je n en revenais pas ..)
le model est un drudi-machin-chose ...du delire le prix
j ai vu un casque fort sympatoche...mais lorsque aque j ai regardé le prix...
vite vite un masque a oxygene... => 900 roros ...(je n en revenais pas ..)
le model est un drudi-machin-chose ...du delire le prix

ducatoli- 650 Indiana
krisfox a écrit:à combien tu le touches le vfx w ?
Désolé pour la réponse tardive krisfox, j'étais passé à coté de ton message.
L'ensemble casque + lunettes + port (en provenance des US) m'est revenu à 388 euros alors que le casque seul se trouve en moyenne à 490 euros :ça swing:

zeb- 200 Elite
je me ferais bien péter ça, moi
ici
ici

manubestof- Modérateur
oh pinaise ça marche pas 

manubestof- Modérateur
le voici

614 euros
mon ds me fait 15%.

614 euros
mon ds me fait 15%.

manubestof- Modérateur
Prends le si ton ds te fait 50% !!!

Glad- Hypermotard
En réponse, un peu tardive, à tous ceux qui se posent la question casque Cross/Enduro bon ou pas bon et bien je peux dire en effet que ce genre de casques avec masques c'est bien mais exclusivement dans deux conditions:
1- sur des vitesses pas au-delà e 120 km/h
2 - l'été.
Je vous donne donc mes impressions sur le point 1 et le point 2
1 - Il est en effet très perturbant de naviguer au-delà des 110/120 Km/h car la prise d'air de la visière comme de l'ouverture sont très, très prononcée ce qui à pour conséquence de toujours avoir la tête légèrement baissée pour avoir la visière légèrement vers le bas,ainsi la résistance à l'effort est accru (on n'a pas le plein champs de vision et moins de concentration sur les éléments qui entourent, vu que l'on recherche toujours à ne pas ce faire prendre dans le vent). Un point important : dès que vous êtes derrière une voiture, gros 4x4 ou camion vous prendrez de plein fouet les perturbations aérologiques créées par ces derniers, et là, c'est l'enfer, la tête qui bouge dans tous les sens donc obligé de ce concentrer encore plus sur sa tenue de tête et moins sur la route .... Il y a aussi les conditions aérologiques particuliaire (masse d'air chaud - froid, vitesse vent et orientation, ...)
2 - l'hiver en dessous de 10 ° même pas la peine d'y penser, c'est la goute au nez directe, la caillante assurée et pire en dessous de 2 à 3 °, malgré le masque l'air gelé rentre et les yeux n'aiment pas du tout, les muqueuses nasales gèles et l'air respiré n'a pas le temps de se réchauffer pour atteindre les poumons, les lèvres gersent, .....c'est physiologique.
En conclusion les vrai casque Enduro/Cross c'est super sur petite route sinueuse et en été.
Maintenant je n'ai jamais essayé les casques Enduro Hybrides, ceux avec une visière comme le ARAI Tour X-3 ou le Shoei DS Hornet.
Si il y en a parmi vous qui ont testé ou qui utilisent les casques de type SHOEI DS HORNET j'aimerais bien avoir leur avis.
Mon casque d'enduro utilisé = FOX V3
Merci pour les réponses
Le XAV
1- sur des vitesses pas au-delà e 120 km/h
2 - l'été.
Je vous donne donc mes impressions sur le point 1 et le point 2
1 - Il est en effet très perturbant de naviguer au-delà des 110/120 Km/h car la prise d'air de la visière comme de l'ouverture sont très, très prononcée ce qui à pour conséquence de toujours avoir la tête légèrement baissée pour avoir la visière légèrement vers le bas,ainsi la résistance à l'effort est accru (on n'a pas le plein champs de vision et moins de concentration sur les éléments qui entourent, vu que l'on recherche toujours à ne pas ce faire prendre dans le vent). Un point important : dès que vous êtes derrière une voiture, gros 4x4 ou camion vous prendrez de plein fouet les perturbations aérologiques créées par ces derniers, et là, c'est l'enfer, la tête qui bouge dans tous les sens donc obligé de ce concentrer encore plus sur sa tenue de tête et moins sur la route .... Il y a aussi les conditions aérologiques particuliaire (masse d'air chaud - froid, vitesse vent et orientation, ...)
2 - l'hiver en dessous de 10 ° même pas la peine d'y penser, c'est la goute au nez directe, la caillante assurée et pire en dessous de 2 à 3 °, malgré le masque l'air gelé rentre et les yeux n'aiment pas du tout, les muqueuses nasales gèles et l'air respiré n'a pas le temps de se réchauffer pour atteindre les poumons, les lèvres gersent, .....c'est physiologique.
En conclusion les vrai casque Enduro/Cross c'est super sur petite route sinueuse et en été.
Maintenant je n'ai jamais essayé les casques Enduro Hybrides, ceux avec une visière comme le ARAI Tour X-3 ou le Shoei DS Hornet.
Si il y en a parmi vous qui ont testé ou qui utilisent les casques de type SHOEI DS HORNET j'aimerais bien avoir leur avis.
Mon casque d'enduro utilisé = FOX V3
Merci pour les réponses
Le XAV

XAV- 200 Elite
Page 3 sur 11 •
1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11 
Page 3 sur 11