Quel casque pour Hypermotard ?
Page 4 sur 11 • Partager •
Page 4 sur 11 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11 
Re: Quel casque pour Hypermotard ?
En réponse, un peu tardive, à tous ceux qui se posent la question casque Cross/Enduro bon ou pas bon et bien je peux dire en effet que ce genre de casques avec masques c'est bien mais exclusivement dans deux conditions:
1- sur des vitesses pas au-delà e 120 km/h
2 - l'été.
Je vous donne donc mes impressions sur le point 1 et le point 2
1 - Il est en effet très perturbant de naviguer au-delà des 110/120 Km/h car la prise d'air de la visière comme de l'ouverture sont très, très prononcée ce qui à pour conséquence de toujours avoir la tête légèrement baissée pour avoir la visière légèrement vers le bas,ainsi la résistance à l'effort est accru (on n'a pas le plein champs de vision et moins de concentration sur les éléments qui entourent, vu que l'on recherche toujours à ne pas ce faire prendre dans le vent). Un point important : dès que vous êtes derrière une voiture, gros 4x4 ou camion vous prendrez de plein fouet les perturbations aérologiques créées par ces derniers, et là, c'est l'enfer, la tête qui bouge dans tous les sens donc obligé de ce concentrer encore plus sur sa tenue de tête et moins sur la route .... Il y a aussi les conditions aérologiques particuliaire (masse d'air chaud - froid, vitesse vent et orientation, ...)
2 - l'hiver en dessous de 10 ° même pas la peine d'y penser, c'est la goute au nez directe, la caillante assurée et pire en dessous de 2 à 3 °, malgré le masque l'air gelé rentre et les yeux n'aiment pas du tout, les muqueuses nasales gèles et l'air respiré n'a pas le temps de se réchauffer pour atteindre les poumons, les lèvres gersent, .....c'est physiologique.
En conclusion les vrai casque Enduro/Cross c'est super sur petite route sinueuse et en été.
Maintenant je n'ai jamais essayé les casques Enduro Hybrides, ceux avec une visière comme le ARAI Tour X-3 ou le Shoei DS Hornet.
Si il y en a parmi vous qui ont testé ou qui utilisent les casques de type SHOEI DS HORNET j'aimerais bien avoir leur avis.
Mon casque d'enduro utilisé = FOX V3
Merci pour les réponses
Le XAV
1- sur des vitesses pas au-delà e 120 km/h
2 - l'été.
Je vous donne donc mes impressions sur le point 1 et le point 2
1 - Il est en effet très perturbant de naviguer au-delà des 110/120 Km/h car la prise d'air de la visière comme de l'ouverture sont très, très prononcée ce qui à pour conséquence de toujours avoir la tête légèrement baissée pour avoir la visière légèrement vers le bas,ainsi la résistance à l'effort est accru (on n'a pas le plein champs de vision et moins de concentration sur les éléments qui entourent, vu que l'on recherche toujours à ne pas ce faire prendre dans le vent). Un point important : dès que vous êtes derrière une voiture, gros 4x4 ou camion vous prendrez de plein fouet les perturbations aérologiques créées par ces derniers, et là, c'est l'enfer, la tête qui bouge dans tous les sens donc obligé de ce concentrer encore plus sur sa tenue de tête et moins sur la route .... Il y a aussi les conditions aérologiques particuliaire (masse d'air chaud - froid, vitesse vent et orientation, ...)
2 - l'hiver en dessous de 10 ° même pas la peine d'y penser, c'est la goute au nez directe, la caillante assurée et pire en dessous de 2 à 3 °, malgré le masque l'air gelé rentre et les yeux n'aiment pas du tout, les muqueuses nasales gèles et l'air respiré n'a pas le temps de se réchauffer pour atteindre les poumons, les lèvres gersent, .....c'est physiologique.
En conclusion les vrai casque Enduro/Cross c'est super sur petite route sinueuse et en été.
Maintenant je n'ai jamais essayé les casques Enduro Hybrides, ceux avec une visière comme le ARAI Tour X-3 ou le Shoei DS Hornet.
Si il y en a parmi vous qui ont testé ou qui utilisent les casques de type SHOEI DS HORNET j'aimerais bien avoir leur avis.
Mon casque d'enduro utilisé = FOX V3
Merci pour les réponses
Le XAV
XAV- 200 Elite
Hiver été, un seul choix, le bol
champ de visison inégalé
turbulence minimale
poids dérisoire
prix (me rappelle même plus)
et pour la pluie ou l'hiver le cache nez en cuir adaptable
champ de visison inégalé
turbulence minimale
poids dérisoire
prix (me rappelle même plus)
et pour la pluie ou l'hiver le cache nez en cuir adaptable

Mastaracing- Club des nababs en HM
ARf ! excellent pour le bol. Tu as oublié un truc Mastaracing, le LOOK, un look d'enfer à faire tomber....... plus les mouches que les nanas, mais à faire tomber !.
Il fusse un moment ou j'avais pensé au casque ogive du style moyen-age mais on voyait plus la couleur de mes yeux, donc ça n'allait plus avec ma tenue Bateman.
Allé tious , en tout cas excellent ta remarque
Il fusse un moment ou j'avais pensé au casque ogive du style moyen-age mais on voyait plus la couleur de mes yeux, donc ça n'allait plus avec ma tenue Bateman.
Allé tious , en tout cas excellent ta remarque

XAV- 200 Elite

yanzeyan- Modérateur
Arch, c'est ******* ça, je ne peux pas voir ta photo car je suis censuré par mon server web. Le Méde !

XAV- 200 Elite
Un art de vivre le masta 
Bon de mon coté j'ai acheté un rx 7corsair edizione limitata vendu plus de 850 euros et soldé à 50%. Une affaire.
J'arrive pas à trouver de photo de l'engin.
Bon de mon coté j'ai acheté un rx 7corsair edizione limitata vendu plus de 850 euros et soldé à 50%. Une affaire.
J'arrive pas à trouver de photo de l'engin.
Pause- 750 GT
P'tain le RX7 a moins 50% :peur: fait tourner des liens si tu as ça en stock!!! 

!Ben!- 750 GT
Il y en avait un dans mon ds en expo , juste à ma taille ..J'y jette un oeil en me disant qu'il est bien chouettos mais bien trop chère..Et la femme du boss me dit , je te le fais à -50% c'est mon dernier ... Impossible de refuser .
Pause- 750 GT
Wahouuuuu 50%, punaise tu as été obligé de faire quoi avec le tenancière du mago ??????

XAV- 200 Elite
Pause- 750 GT

nefast- 200 Elite
Ca c'est sympa aussi pour une HM!

Mais c'est cher: 1150euros...

Mais c'est cher: 1150euros...

Ze Viking- 200 Elite
nefast a écrit:yanzeyan a écrit:ce n'est pas une remarque c'est une philososphie...
la preuve
pour une fois qu'une noire est en photo il y a calimero dessus :!: ça tranche le vintage avec le hm
Calimero, on ne l'avait pas encore faite celle là................dire qu'il aura fallu que je devienne sexagénaire pour entendre ça.

Mastaracing- Club des nababs en HM
il a encore quelques plumes Calimero...? :
!:
gaffe a ta coquille Masta :Ba quoi ?:
!: gaffe a ta coquille Masta :Ba quoi ?:

yanzeyan- Modérateur
Ful Carbone, ça pète ! comme le prix d'ailleur. T'as essayé ou pas ?
Sinon Masta j'ai toujours pas vu ton bol (de casque). tu ne peux pas mettre une photo sur le forum ?
Sinon Masta j'ai toujours pas vu ton bol (de casque). tu ne peux pas mettre une photo sur le forum ?

XAV- 200 Elite
Xav deux posts au dessus du tien..
Pause- 750 GT
Page 4 sur 11 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11 
Page 4 sur 11