essai 1100 evo sp va y avoir du sport
:: Le bistrot :: Vos essais
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: essai 1100 evo sp va y avoir du sport
Ben moi j'ai acheté l'HM pour le duo...
J'avais un FZ6 avant et ma moitié se plaignait, on a tester l'hm du ds en duo, alors évidement j'ai pas cravaché la bête mais j'ai roulé à bon rythme et la elle (ma moitié pas l'hm...) m'a sortie qu'elle aurait pu s'endormir. J'en ai réserver une direct.
Depuis quand on se ballade et que j'enroule cool on peut faire des bornes sans soucis, attaquer un peu à deux c'est aussi possible, la dernière sortie Verdon dont tu trouveras le CR dans la catégorie idoine nous a fait faire 270km en mode pas cool du tout, on n'était mort tout les deux et on aurait pas put faire 20 bornes de plus mais 270km en duo et en attaquant déjà pas mal non ?!
Après seul ben ça t'as déjà tout dis.
En résumé l'hm est la seule moto pour moi qui soit autant polyvalente et efficace et ça se vérifie lors des ballades ducati.
J'avais un FZ6 avant et ma moitié se plaignait, on a tester l'hm du ds en duo, alors évidement j'ai pas cravaché la bête mais j'ai roulé à bon rythme et la elle (ma moitié pas l'hm...) m'a sortie qu'elle aurait pu s'endormir. J'en ai réserver une direct.
Depuis quand on se ballade et que j'enroule cool on peut faire des bornes sans soucis, attaquer un peu à deux c'est aussi possible, la dernière sortie Verdon dont tu trouveras le CR dans la catégorie idoine nous a fait faire 270km en mode pas cool du tout, on n'était mort tout les deux et on aurait pas put faire 20 bornes de plus mais 270km en duo et en attaquant déjà pas mal non ?!
Après seul ben ça t'as déjà tout dis.
En résumé l'hm est la seule moto pour moi qui soit autant polyvalente et efficace et ça se vérifie lors des ballades ducati.
mika gt4- Hypermotard
bon on va mettre un peu d'eau dans son vin, suite à un autre témmoignage(mika gt4), on peut faire du duo avec la hm
il faudrait que je l'essai à deux, mais bon je ne fait pas trop d'illusions, soit je roule super cool, soit je roule seul
pour le reste j'espère que vous avez ressenti la même chose que moi?
il faudrait que je l'essai à deux, mais bon je ne fait pas trop d'illusions, soit je roule super cool, soit je roule seul
pour le reste j'espère que vous avez ressenti la même chose que moi?

le baron rouge- 200 Elite
Je rajouterais :
* PSB de 14 conseillé
* Freinage : en phase. Après avoir essayé un SF, sur l'HM c'est bien plus dosable. Moins "brutal".
* Amorto de direction : comme déjà dit, pas sûr de l'utilité. Je redonnerai mon point de vue la-dessus d'ici 4.000 km.
* Duo : ne se prononce pas. Plus de duo depuis quelques années. Madame a ... peur.
* PSB de 14 conseillé
* Freinage : en phase. Après avoir essayé un SF, sur l'HM c'est bien plus dosable. Moins "brutal".
* Amorto de direction : comme déjà dit, pas sûr de l'utilité. Je redonnerai mon point de vue la-dessus d'ici 4.000 km.
* Duo : ne se prononce pas. Plus de duo depuis quelques années. Madame a ... peur.

pas trop violent avec le psb de 14?
on prend combien avec la démutilplication d'origine?
on prend combien avec la démutilplication d'origine?

Je suis en rodage Christophe donc :
1) je ne vais pas trop m'avancer sur le caractère violent ou non suite montage PSB de 14. Mais je ne pense pas.
2) pour les vitesses maxi, jette un œil ici --> http://www.ducati-hypermotard.fr/1100-technique-mecanique-f6/votre-vitesse-maxi-t3453.htm?highlight=maxi
1) je ne vais pas trop m'avancer sur le caractère violent ou non suite montage PSB de 14. Mais je ne pense pas.
2) pour les vitesses maxi, jette un œil ici --> http://www.ducati-hypermotard.fr/1100-technique-mecanique-f6/votre-vitesse-maxi-t3453.htm?highlight=maxi
merci pour le lienPersuaders a écrit:Je suis en rodage Christophe donc :
vitesse plus que suffisante pour ce type de machine
autre question, j'ai regardé dans le catalogue dp, il n'y a pas de réservoir de plus grande capacité(du style 17l), est ce qu'un autre équipementier en proposerait-il un?

une autre question, elle rupte à combien, le boitier qui va avec la ligne augmente t il les trs/min, ou y a t il une autre astuce?

Le "rupteur" est situé dans le TDB. Rien à voir avec l'ECU. Si tu connais la précision italienne ... tu vas me dire : alors la rupture moteur différe sur toutes les motos. Et la réponse est : "Bah oui ... ".
Pour les réservoirs ...
Allez, c'est vendredi ...
1) http://www.ducati-hypermotard.fr/1100-technique-mecanique-f6/j-ai-recu-mon-gros-reservoir-des-usa-t2164.htm?highlight=r%e9servoir
2) http://www.ducati-hypermotard.fr/accessoires-f8/reservoir-a-carburant-grande-capacite-t1146.htm?highlight=r%e9servoir
3) http://www.ducati-hypermotard.fr/accessoires-f8/nouveau-reservoir-moyenne-capacite-t2708.htm?highlight=r%e9servoir
Pour les réservoirs ...
Allez, c'est vendredi ...
1) http://www.ducati-hypermotard.fr/1100-technique-mecanique-f6/j-ai-recu-mon-gros-reservoir-des-usa-t2164.htm?highlight=r%e9servoir
2) http://www.ducati-hypermotard.fr/accessoires-f8/reservoir-a-carburant-grande-capacite-t1146.htm?highlight=r%e9servoir
3) http://www.ducati-hypermotard.fr/accessoires-f8/nouveau-reservoir-moyenne-capacite-t2708.htm?highlight=r%e9servoir
Oui y a une astuce, ca s'apelle StreetFighter...
Et non le boitier DP ne repousse pas le rupteur.
Oui y a une vraie "astuce", c'est un ECU Nemesis qui n'existe pour l'instant que sur les HM 2007-2009 qui permet de deplacer le rupteur.
Et si t'en es deja rendu au point de vouloir rentrer dans les modifications nescessaires pour pouvoir encaisser un rupteur a 10.000, oubli tout de suite l'HM, tu regarde pas la bonne machine
Et non le boitier DP ne repousse pas le rupteur.
Oui y a une vraie "astuce", c'est un ECU Nemesis qui n'existe pour l'instant que sur les HM 2007-2009 qui permet de deplacer le rupteur.
Et si t'en es deja rendu au point de vouloir rentrer dans les modifications nescessaires pour pouvoir encaisser un rupteur a 10.000, oubli tout de suite l'HM, tu regarde pas la bonne machine

chouch- Hypermotard
L'ECU DP ne permet pas d'augmenter le régime max. Il faut passer par un boitier type Nemesis. Quand au régime max, me souviens pas, j'ai les yeux rivé sur la barre des 5000mns en ce moment 
Il existe des réservoirs de capacités supèrieur. Fait une recherche, certains ici en ont adapté.

Il existe des réservoirs de capacités supèrieur. Fait une recherche, certains ici en ont adapté.

Kaloo- Modérateur
merci à tous les 3 pour les réponses
non je ne veux pas de street fighter
c'est la hm qui m'intéresse
non je ne veux pas de street fighter
c'est la hm qui m'intéresse

Encore ??Kaloo a écrit: (...) j'ai les yeux rivé sur la barre des 5000mns en ce moment
plus je lis les différents sujets sur l'hypermotard, plus j'aime cette moto
avant la seule chose qui me chiffonnait, été l'autonomie, avec ce réservoir de 22l le problème est résolu
super ce forum
avant la seule chose qui me chiffonnait, été l'autonomie, avec ce réservoir de 22l le problème est résolu
super ce forum

Ouais mais a te lire tu veux une HM qui pousse autant qu'une 1098 avec un rupteur placé au meme niveau qu'un R6. A part le proto de krifox, ca existe pas et faut choisir.
C'est pas le TDB qui gere le rupteur, c'est l'ECU qui le determine.
Les ECU DP ne propose pas de changer cette valeur, et les gens qui flashent les ECU non plus carte ils utilisent les map des ECU DP quand ils flashent.
Le rupteur de l'HM est tres bien placé pour lutilisation a laquelle l'HM a ete prevu, a savoir faire le con dans des virolos. Pour les adeptes des circuit, Ducati propose des AAC, du tirage rapide et du quick-shifter. Mais si tu veux t'amuser sur circuit, achete un vrai SM ou un R6.
Si tu veux toutefois aller dans la direction "haut-regime" avec l'HM, faut investir dans un ECU Nemesis qui coute environ 1000$ et surtout une excelente prepa moteur pour encaisser tout ca.
Pour le reservoir, il en existe qu'un seul en plus.
Il a ete developé par cycle work en Californie, fait 22.2L et coute environ 800$ :
http://www.ca-cycleworks.com/docs/184/uncategorized/hypermotard-64-gallon-tank.html
Il est disponible en couleur normale, rouge ou blanc maintenant.
Il vient avec des petit filtre pour remplacer la BAA.
Il existe un autre reservoir en preparation, destiné a ceux qui ont monté des cornets, mais tant qu'il n y aura pas 40 precommandes, il ne sera pas produit.
C'est pas le TDB qui gere le rupteur, c'est l'ECU qui le determine.
Les ECU DP ne propose pas de changer cette valeur, et les gens qui flashent les ECU non plus carte ils utilisent les map des ECU DP quand ils flashent.
Le rupteur de l'HM est tres bien placé pour lutilisation a laquelle l'HM a ete prevu, a savoir faire le con dans des virolos. Pour les adeptes des circuit, Ducati propose des AAC, du tirage rapide et du quick-shifter. Mais si tu veux t'amuser sur circuit, achete un vrai SM ou un R6.
Si tu veux toutefois aller dans la direction "haut-regime" avec l'HM, faut investir dans un ECU Nemesis qui coute environ 1000$ et surtout une excelente prepa moteur pour encaisser tout ca.
Pour le reservoir, il en existe qu'un seul en plus.
Il a ete developé par cycle work en Californie, fait 22.2L et coute environ 800$ :
http://www.ca-cycleworks.com/docs/184/uncategorized/hypermotard-64-gallon-tank.html
Il est disponible en couleur normale, rouge ou blanc maintenant.
Il vient avec des petit filtre pour remplacer la BAA.
Il existe un autre reservoir en preparation, destiné a ceux qui ont monté des cornets, mais tant qu'il n y aura pas 40 precommandes, il ne sera pas produit.

chouch- Hypermotard
chouch a écrit:Ouais mais a te lire tu veux une HM qui pousse autant qu'une 1098 avec un rupteur placé au meme niveau qu'un R6. A part le proto de krifox, ca existe pas et faut choisir.
non je pense que tu m'as pas très bien compris, avoir un rupteur déplacé de 1000trs plus haut par ex, est un plus(sauf pour la fiabilité), à utiliser de temps en temps, ou sur circuit
je ne veux ni de streetfighter, ni de 1098, ni de r6
merci pour le reste de la réponse

autre question:
c'est quoi la largeur exact du guidon avec les rétro fermés(c'est pour voir si elle passe la porte du couloir)?
c'est quoi la largeur exact du guidon avec les rétro fermés(c'est pour voir si elle passe la porte du couloir)?

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
:: Le bistrot :: Vos essais
Page 2 sur 4