essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
+5
Snow
Bruno
Fred59
patapon2207
jyf
9 participants
Page 1 sur 1
essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
Bonjour à toutes et tous
Un petit essai comparatif entre une ducat 796 hm et une bm 650 xmoto sur les routes des hautes-alpes autour du lac de Serre-ponçon, la veille mon fils me demande s est comment la ducat par rapport à la bm, surement l effet de l apéro,ma réponse type jobart team,20 bornes de mieux partout,donc nous voila partis,Les Borels Chorges petite route sinueuse à flanc de montagne avec trous et gravillons,mon fils part devant avec la bm et moi derriere en ducat,il enfile les virages les trous de maniere impertubable les suspensions du bm travaillent à la perfection, moi derriere ça chahute un minimum,la fourche tallonne dans les successions de trous, mais le changement d huile devrait y remédier .Deuxieme partie Chorges Pruniere, devant la bm est toujours aussi facile par contre dans la montée la ducat se réveille et le pilote aussi, sur ce bitume parfait, freinage entrée de courbe sur les freins sortie tracée au cordeau ça envoie,descente sur Savine entre les bouses de vaches les tracteurs et les c15,comme quoi il faut toujours garder une marge d improvisation sur route ouverte,Savine direction Barcelonnette la montée et descente du Sauze un régal devant on n amuse pas le terrain mais c est propre on dirait du Jack Findlay,derriere dans les enchainements l amorto arriere pompe pas mal ce qui désunit la moto, le réglage de l hydrolique devient urgent,montée du col St Jean ça monte fort entre les voitures de touristes et mon pneu avant à profil de pyramyde asteque décroche sur l angle rien de grave mais bon ce n est pas aujourd hui que l on va tester les limites, Espinasse montée du barrage bitume nickel devant il fait frotter les sliders des bottes les fesses rivées sur la selle, je profite du spectacle sans perdre le contact mais dans les épingles la 2 est trop longue et la 1 trop courte, le pignon de 14 va vite prendre sa place,arret sur le parking vue magnifique sur le lac et le barrage, échange de nos impressions et des montures, mon fils repart devant avec la ducat et moi donc derriere avc la bm,je me retrouve en terrain famillier,devant la ducat s échappe à chaque sortie de virage,il y en a un qui se fait plaisir,moi je reviens à chaque enchainement de virage,effectivement le train arriere de la ducat bouge beaucoup.
Retour à la maison, les casques sont enlevés et grands sourires sur nos visages, alors je lui demande la ducat,il me répond ça pousse partout en bas au millieux en haut et puis les voyants qui s allument pour le passage de vitesse s est le top, le train avant rivé au sol super mais bon je ne suis pas pret pour se type de moto et puis s est quand meme pas 20 brnes de mieux partout.
En résumé la bm un vrai supermot à qui il manque un peu de puissance das les bouts droits mais avec une partie cycle tip top qui pardonne beaucoup on sent l expérience de bm en terme de trail la mutation en supermot est une réussite dommage qu il l ai vendue si cher nous on l a touchée à un prix record, la ducat est une routiere qui a migré en hypermotard, nous referons un test apres réglages de l amorto de la fourche, pignon de 14 et suppression du cata,à au fait,quand il était devant avec la bm, le bruit de la ducat l a pertubé,il faut dire que d habitude ses copains roulent en honyamkasuz 600 4 pattes et qu ils n arrivent pas à suivre sur ce type de parcours donc le bruit n est pas pret de le perturber pourtant ils y ont mis des pots sur leurs japonaises.Au fait quand est ce que ducati nous sort un mono 600 deux soupapes desmo en supermot moi je suis preneur.
Bonne ballade à tous motardement votre
JYF
Un petit essai comparatif entre une ducat 796 hm et une bm 650 xmoto sur les routes des hautes-alpes autour du lac de Serre-ponçon, la veille mon fils me demande s est comment la ducat par rapport à la bm, surement l effet de l apéro,ma réponse type jobart team,20 bornes de mieux partout,donc nous voila partis,Les Borels Chorges petite route sinueuse à flanc de montagne avec trous et gravillons,mon fils part devant avec la bm et moi derriere en ducat,il enfile les virages les trous de maniere impertubable les suspensions du bm travaillent à la perfection, moi derriere ça chahute un minimum,la fourche tallonne dans les successions de trous, mais le changement d huile devrait y remédier .Deuxieme partie Chorges Pruniere, devant la bm est toujours aussi facile par contre dans la montée la ducat se réveille et le pilote aussi, sur ce bitume parfait, freinage entrée de courbe sur les freins sortie tracée au cordeau ça envoie,descente sur Savine entre les bouses de vaches les tracteurs et les c15,comme quoi il faut toujours garder une marge d improvisation sur route ouverte,Savine direction Barcelonnette la montée et descente du Sauze un régal devant on n amuse pas le terrain mais c est propre on dirait du Jack Findlay,derriere dans les enchainements l amorto arriere pompe pas mal ce qui désunit la moto, le réglage de l hydrolique devient urgent,montée du col St Jean ça monte fort entre les voitures de touristes et mon pneu avant à profil de pyramyde asteque décroche sur l angle rien de grave mais bon ce n est pas aujourd hui que l on va tester les limites, Espinasse montée du barrage bitume nickel devant il fait frotter les sliders des bottes les fesses rivées sur la selle, je profite du spectacle sans perdre le contact mais dans les épingles la 2 est trop longue et la 1 trop courte, le pignon de 14 va vite prendre sa place,arret sur le parking vue magnifique sur le lac et le barrage, échange de nos impressions et des montures, mon fils repart devant avec la ducat et moi donc derriere avc la bm,je me retrouve en terrain famillier,devant la ducat s échappe à chaque sortie de virage,il y en a un qui se fait plaisir,moi je reviens à chaque enchainement de virage,effectivement le train arriere de la ducat bouge beaucoup.
Retour à la maison, les casques sont enlevés et grands sourires sur nos visages, alors je lui demande la ducat,il me répond ça pousse partout en bas au millieux en haut et puis les voyants qui s allument pour le passage de vitesse s est le top, le train avant rivé au sol super mais bon je ne suis pas pret pour se type de moto et puis s est quand meme pas 20 brnes de mieux partout.
En résumé la bm un vrai supermot à qui il manque un peu de puissance das les bouts droits mais avec une partie cycle tip top qui pardonne beaucoup on sent l expérience de bm en terme de trail la mutation en supermot est une réussite dommage qu il l ai vendue si cher nous on l a touchée à un prix record, la ducat est une routiere qui a migré en hypermotard, nous referons un test apres réglages de l amorto de la fourche, pignon de 14 et suppression du cata,à au fait,quand il était devant avec la bm, le bruit de la ducat l a pertubé,il faut dire que d habitude ses copains roulent en honyamkasuz 600 4 pattes et qu ils n arrivent pas à suivre sur ce type de parcours donc le bruit n est pas pret de le perturber pourtant ils y ont mis des pots sur leurs japonaises.Au fait quand est ce que ducati nous sort un mono 600 deux soupapes desmo en supermot moi je suis preneur.
Bonne ballade à tous motardement votre
JYF
jyf- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 68
Localisation : hautes-alpes
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
jyf a écrit:
Au fait quand est ce que ducati nous sort un mono 600 deux soupapes desmo en supermot moi je suis preneur.
un truc dans ce genre là
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
j'en veux une.......
Fred59- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 57
Localisation : 59 LILLE
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
hum je prends
Bruno- 851
- Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 53
Localisation : plessis roninson
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
commande groupée ???
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
Merci de vos réponses
Pour moi il me la faut avec le 600 deux soupapes refroidissement à air je veus retrouver le coup de pied au c*l du vrai mono, les 4 soupapes sont pilus linéaire, d ailleur le bm est rouge ducat et le moteur est un rotax mono il ressemble beaucoup à la photo de patapon et n a pas ce caractere si sympa type 500 xt, bonne journée à tous et bonne ballade pour ceux qui peuvent rouler.
JYF
Pour moi il me la faut avec le 600 deux soupapes refroidissement à air je veus retrouver le coup de pied au c*l du vrai mono, les 4 soupapes sont pilus linéaire, d ailleur le bm est rouge ducat et le moteur est un rotax mono il ressemble beaucoup à la photo de patapon et n a pas ce caractere si sympa type 500 xt, bonne journée à tous et bonne ballade pour ceux qui peuvent rouler.
JYF
jyf- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 68
Localisation : hautes-alpes
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
Euh...Il me semble que comparer une HM 796 et une 650X BMW, ce n'est pas très juste pour le pauvre mono BM de ...53 CV !
Pour être plus cohérent, il faudrait comparer à un mono KTM 690 Duke ou SM, en version "R", qui développent plus de 70 Cv pour 145 kgs...
Là, le match devient plus équilibré..
Pour être plus cohérent, il faudrait comparer à un mono KTM 690 Duke ou SM, en version "R", qui développent plus de 70 Cv pour 145 kgs...
Là, le match devient plus équilibré..
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
plus 1 avec toi francois
Bruno- 851
- Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 53
Localisation : plessis roninson
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
Moi je préfère la comparaison hm-xt
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
Merci JYF. Toujours intéressant de lire des avis "neutres".
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
Pour compléter l essai sachez qu il a fallu que je ne mollisse pas pour suivre la bm et meme que je m emploie à certains moments pour suivre car la parie cycle et le passage de la puissance à la roue arriere sur cette machine sont d une efficacité redoutable quelque soit l état du revetement et derriere la ducat ça bouge baeucoup plus ,heureusement qu il y a les chevaux en plus et les freins avants de feu, d ailleurs les 30 chevaux d écart ne se retrouvent que dans les bouts droits, y a qu a voir la tete des gars en 900cbr et 1000gsxr et autres.... qui n arrivent pas à suivre dans les cols quand on leur annonce qu il n y a que 50ch sous le réservoir.
Bon quand j aurais peaufiné les réglages du ducat nous referons un test sur Turrier col des sagnes ancienne spéciale du Monté-Carl route préférée des allemands en bm gs l été.
Bonne apres midi à tous
JYF
Bon quand j aurais peaufiné les réglages du ducat nous referons un test sur Turrier col des sagnes ancienne spéciale du Monté-Carl route préférée des allemands en bm gs l été.
Bonne apres midi à tous
JYF
jyf- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 68
Localisation : hautes-alpes
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
Merci
Ne vous fiez pas aux 50ch de la BM, c'est une machine TRES efficace et capable de ridiculiser bcp de monde quand çà tourne vraiment
(de toute façon, une fois qu'on retire les lignes droites, il ne reste que le pilote, le chassis, et la réponse du couple :D )
Après bien sur, on a toujours envie de 20ch de plus dans le même paquet, mais çà , çà ne change jamais
Ne vous fiez pas aux 50ch de la BM, c'est une machine TRES efficace et capable de ridiculiser bcp de monde quand çà tourne vraiment
(de toute façon, une fois qu'on retire les lignes droites, il ne reste que le pilote, le chassis, et la réponse du couple :D )
Après bien sur, on a toujours envie de 20ch de plus dans le même paquet, mais çà , çà ne change jamais
kilou- 500 Pantah
- Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
Super JYF ton CR "on s'y croirait" d'autant que je fais comme toi avec le fiston et sa 850 aux yeux bridés...
Bon, pour entretenir "la bestiasse", en vélo, ca a été certains cols du secteur Briançon (vélo Décath avec guidon... cintre plat en carbonne...) en sachant que "j'ai donné 1 an de ma vie" au 15/9 à Briançon...
D'accord avec vous tous, la RN7 dans l'Estérel avec un pote sur BM 650 trail... ca a été qq chose... le "rotax" a bien souvent été devant...
Allez, en principe, le 31 julllet prochain ce sera le col de la Bonette/Restefond avec les potes et retour pas le magnifique col de la Cayolle...
Cépé
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
croisée ce WE une XMoto SMisée avec bec de canard, jolie tout plein
dans ce genre là :
(celle ci vient du forum 17p)
dans ce genre là :
(celle ci vient du forum 17p)
kilou- 500 Pantah
- Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)
Re: essai comparatif ducati 796 hm bmw 650 xmoto
Mouais ... pas fan.
Eh oui la course à la puissance ... inutile. Juste pour flatter l'égo.kilou a écrit: (...) Après bien sur, on a toujours envie de 20ch de plus dans le même paquet, mais çà , çà ne change jamais
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Sujets similaires
» essai ducati monster 796
» [Essai] Ducati Streetfighter S
» Comparatif , ressenti , 821 Sp / 950 standard
» Essai ducati 1199 panigale
» 1100s, 821sp, 939sp : comparatif
» [Essai] Ducati Streetfighter S
» Comparatif , ressenti , 821 Sp / 950 standard
» Essai ducati 1199 panigale
» 1100s, 821sp, 939sp : comparatif
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum