www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gps moto

+14
viking18
Psycho
Manu
nico
chouch
yanzeyan
Kaloo
ivy muller
sebnunes
tloo
manubestof
Jacques
Persuaders
Snow
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gps moto Empty gps moto

Message par Snow Mar 4 Mai 2010 - 18:46

Salut gps moto 82680
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'un gps pour ma moto (et un peu ma voiture) gps moto 20752
J'y connait rien et j'en ais un peu marre de me taper les roadbooks papier, je veux pas une usine à gaz mais un truc simple pour les mauvais en informatique ............ le gps moto pour les nuls quoi !!! gps moto 606427
Ah s'il donne les emplacements radars c'est très bien gps moto Icon_twisted

Merci
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Persuaders Mar 4 Mai 2010 - 19:53

C'est bien parce que c'est toi ...

gps moto Bousole

Sinon, j'ai un comparo dans moto-mag. J'essaie de te retrouver ça. gps moto 240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Jacques Mar 4 Mai 2010 - 19:56

Va voir cette page
www.polo-motorrad.de/en/navigation-und-kommunikation.html

C'est une boite allemande qui édite un catalogue de 1000 pages et qui est pas mal placée en prix.
Ils ont des magasins en Teutonie, Autriche, Belgique et Luxembourg
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Jacques Mar 4 Mai 2010 - 19:58

J'ai oublié de préciser pour les ceusses qui ont un GPS, ils ont toute une tapée de support pour moto pour plusieurs marques et modèles
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Snow Mar 4 Mai 2010 - 20:03

Merci Persu ..... gps moto 51485
Merci Jacques gps moto 707393 , je m'en vais étudier tout ça de ce pas
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Snow Mar 4 Mai 2010 - 20:08

Bon bin ils vendent surtout le Tomtom comme souvent et il y a peu d'explications .... mais 600€ ça calme ..... d'autres idées ou au moins des avis après utilisation du tomtom gps moto 20752
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par manubestof Mar 4 Mai 2010 - 20:36

tomtom pour voiture c'est facile mais pour la moto gps moto 20752

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Jacques Mar 4 Mai 2010 - 21:05

Polo: tomtom rider II à 349 et 449 € ou des étuis étanches pour les modèles pour auto
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Snow Mer 5 Mai 2010 - 8:41

En fait j'ai vue le Tripy II qui parait être le plus adapté à la moto, pas vraiment un gps mais plutôt un roadbook électronique avec quelques fonctions gps basiques
Quand tu lis tout les sujet en ligne, tous s"accorde pour dire que c'est le meilleur système pour faire des itinéraires de ballade ( gps plutôt trajet d'un point A à un point B )
Il stocke tes ballades et est livré avec 500 en préchargement, étanche, autonome ( pas besoin de brancher sur la moto ), écran rétro éclairé pour le soleil, facile à utiliser, .....

Par contre 650 € environ avec la carte Europe gps moto Icon_eek ça fait chère le joujou ...... à bien réfléchir gps moto 20752
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par tloo Mer 5 Mai 2010 - 9:08

Perso j'ai acheté une housse "easy rider", faut que je retrouve le lien, l'avantage est que je l'accroche ou je veux, au guidon ou à mon bras...
je l'ai commandé sur ce site : http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SERV3&type=15&num=2&code_lg=lg_fr
le patron est super sympa, c'est un motard et m'avait bien conseillé à l'époque.
L'avantage de cette housse, c'est que j'ai changé 2x de gps depusi que je l'ai.... je garde la housse à chaque fois :-)
tloo
tloo
500 Pantah

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 45
Localisation : Valleiry (74)

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par sebnunes Mer 5 Mai 2010 - 9:13

snowcoco a écrit:En fait j'ai vue le Tripy II qui parait être le plus adapté à la moto, pas vraiment un gps mais plutôt un roadbook électronique avec quelques fonctions gps basiques
Quand tu lis tout les sujet en ligne, tous s"accorde pour dire que c'est le meilleur système pour faire des itinéraires de ballade ( gps plutôt trajet d'un point A à un point B )
Il stocke tes ballades et est livré avec 500 en préchargement, étanche, autonome ( pas besoin de brancher sur la moto ), écran rétro éclairé pour le soleil, facile à utiliser, .....

Par contre 650 € environ avec la carte Europe gps moto Icon_eek ça fait chère le joujou ...... à bien réfléchir gps moto 20752

Yo, question Tripy j'en connais un rayon gps moto 229854, je suis conquis depuis le début par ce système. Mais il faut bien comprendre le concept car beaucoup de gens se font beaucoup d'illusions sur ce produit et sont déçus à l'usage car ils n'avaient pas saisi le concept.

Comme tu le dis bien c'est un GPS orienté Road-Book et pas un truc pour te donner le chemin le plus court/rapide vers une destination précise. Depuis la version II, il y a effectivement un mode "Destination" qui te permet de générer un road-book vers un point (adresse, POI, coordonnées GPS) et ce via un choix de 4 mode: Express, Nationales, Touristiques ou Boussole. Mais c'est toujours d'un RB qu'il s'agit, donc si un moment donné tu décides de sortir du track, il te montre la boussole pour t'orienter vers le prochain WP mais il ne te propose pas automatiquement de recalculer ton itinéraire vers le point d'arrivée (du moins pour le moment).

De ce que j'ai pu tester le mode Express privilégie beaucoup trop les autoroutes et le mode nationales n'a à mon sens que très peu d'intérêt car il va oublier les autoroutes mais il va privilégier les 4 bandes et autres nationales rapides. Donc si c'est pour aller vite autant prendre l'autobeurk quoi... Maintenant le mode qui est vraiment sympa c'est le mode "touristiques" celui là pour la moto il est vraiment nickel!! Ce mode va privilégier les routes dites "vertes" des cartes michelin, les routes empruntées par les 500 road-books préchargés dans le Tripy et en dernier lieu les routes jaunes et blanches des cartes Michelin. Donc si tu veux te faire une balade sans préparer de RB à l'avance c'est vraiment nickel.

Maintenant à mon sens, la meilleure façon de l'utiliser c'est de faire ses RB soit-même à l'avance, ou de télécharger des RB tout fait sur le net mais où tu sais que ça été fait par des motards et qu'ils ont privilégiés les routes à motards quoi...Y a certaines personnes qui sont un rebutées par le fait de faire son RB mais franchement ça peut aller vite et avec des outils comme ITN Conv tu peux même tracer ton RB sur gougoule maps ou viamichelin ce qui va encore plus vite.

Il faut aussi savoir que Tripy c'est une petite boîte et qu'ils sont très à l'écoute des clients et travaillent en permanence pour améliorer leur produit. Ils viennent d'annoncer deux updates dans les cartons, un tout bientôt (mais avec quoi dedans ??) et un autre plus tard dans l'année. Et ils font profiter leurs clients de leur expérience aux deux derniers Dakar puisque leurs systèmes équipait tous les véhicules d'assistances.

Voic un p'tit résumé pour/contre:
- Boule-flèche vraiment top pour la lisibilité à moto
- Itinéraire « Routes Touristiques » en mode « Destination ».
- Grande autonomie et charge rapide en 1h qui permet de rouler toute une
journée

Contre:
- Pas très polyvalent, il lui manque certaines choses pour l'utiliser comme un TomTom ou Garmin pour du routage bête et simple
- La carte ne permet pas (encore) de voir le tracé de A à Z...donc en mode destination tu avances à l'aveugle quoi...


Si tu veux plus d'infos j'avais rédigé un article sur mon blog ici: www.TrueBikerSpirit.com

Non je ne vends pas de Tripy et je ne gagne rien sur leurs ventes :gps moto 842999!:


Dernière édition par sebnunes le Mer 5 Mai 2010 - 10:30, édité 1 fois
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par ivy muller Mer 5 Mai 2010 - 9:22

j'utilise unTripy pour faire des parcours de liaison d'enduro; étonnant de précision, même en pleine nature!
report sur carte - édition de road-book, très solide(quasi incassable) et étanche ..un peu fastidieux à utilisé, mais une fois qu'on a compris toutes les fonctions, c'est un super outil, par contre sur un HM ça oblige à quitter souvent la route des yeux, because il n'y a pas de guidage sonore.
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Kaloo Mer 5 Mai 2010 - 9:38

Comme Tloo, j'utilises cette housse easyrider acheté d'occaz à un membre du fofo (me sousviens plus qui scratch ) et dedans je mets un PDA Siemens (que je vais pouvoir interfacer avec l'ECU de mon EVO gps moto 606427 ).
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Snow Mer 5 Mai 2010 - 10:28

Merci Seb, c'est ce que je voulais entendre car c'est exactement ma façon de procéder ... faire mes road book et m'aider de ceux d'autres personnes et de viamichelin

Juste une petite question, est-ce qu'il y a une fonction radars ..... peut-être en parle-tu dans ton article, j'y vais de ce pas .... gps moto 707393
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par sebnunes Mer 5 Mai 2010 - 10:30

snowcoco a écrit:Juste une petite question, est-ce qu'il y a une fonction radars ..... peut-être en parle-tu dans ton article, j'y vais de ce pas .... gps moto 707393
Il y a une fonction avertissement de radar mais là c'est un peu tricky. Ils avaient un accord avec AlerteGPS pour que la base de donées de radar soient à jour, mais apparemment AlertGPS a coupé les ponts. Et Tripy avait implémenté un truc un peu particulier pour les radars je crois, donc pour mettre les radars à jour depuis une autre source ça n'a pas l'air super évident. Mais apparemment la mise à jour qui va venir va résoudre ce problème.
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Snow Mer 5 Mai 2010 - 10:44

J'ai lu l'article du site de SEb .... bon bin là je suis blindé niveaux infos gps moto Icon_eek
Pour les radars on va attendre et au pire on fera comme d'habitude ..... fffffrrrrreeeeeiiiinnnnneeuuu !!!! gps moto 606427
Plus qu'à voir si le prix vaut le coup pour moi qui est tant l'habitude de faire des road book classiques mais je commence à le croire ( sécurité surtout, moins à quitter la route des yeux)....
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Persuaders Mer 5 Mai 2010 - 11:32

Je ne remets pas la main sur le moto-mag ... gps moto 105953 Ce soir, je chercherai mieux.

Kaloo a écrit: (...) je mets un PDA Siemens (que je vais pouvoir interfacer avec l'ECU de mon EVO gps moto 606427 ).
gps moto 975892

snowcoco a écrit: (...) ( sécurité surtout, moins à quitter la route des yeux)....
Surtout pour les autres ! gps moto 606427
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Persuaders Mer 5 Mai 2010 - 12:11

Après avoir lu quelques articles sur la toile, le "meilleur" serait le TomTom Rider V2.

En promo : ICI

Site officiel : ICI

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par yanzeyan Mer 5 Mai 2010 - 14:03

comme Kaloo, une housse easy rider + oreillette air tube le tout sur u tomtom de base le One a 120 ros
ça me suffit largement
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Snow Mer 5 Mai 2010 - 20:32

Le TOmtom est bien c'est sure mais j'adore le concept du tripy plus en phase pour l'utilisation ballade dans le trouduculdumonde avec échange de rb avec les autres utilisateurs, création ultraprécise, utilisation type road book à laquelle je suis très habituée et que j'adore .... et tout et tout ....... reste le prix qui calme bien gps moto Icon_scratch
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par chouch Mer 5 Mai 2010 - 21:56

Le Garmin Ducati de la Multistrada 1200 est peut etre adaptable... avec du bricolage

gps moto 4270740611_1dcfd5f24a
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par nico Mer 5 Mai 2010 - 23:25

J'utilise le Garmin Zumo 660 autant en moto qu'en voiture (fournit avec tous les accessoires pour la voiture ET la moto, de plus il est branché sur la batterie de la meule), j'en suis vraiment ravi !

Pas donné, acheté 600€, mais tellement mieux (à mon sens, je suis pas très objectif) que TomTom.
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par ivy muller Jeu 6 Mai 2010 - 8:15

Persuaders a écrit:Je ne remets pas la main sur le moto-mag ... gps moto 105953 Ce soir, je chercherai mieux.

c'est le numéro 253 gps moto 905222 :Cassé:
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par Snow Jeu 6 Mai 2010 - 8:41

Merci Ivy, peut-être que comme ça il va le trouver gps moto 51485

Plus je lis des comparos plus garmin avec le Zumo enterre le Tomtom, mais pour le prix je préfèrerais le système tripy
Donc soit un gps pas chère ( je crois pas vraiment au résultat ) soit le tripy gps moto 20752
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto Empty Re: gps moto

Message par ivy muller Jeu 6 Mai 2010 - 9:00

sur "le bon coin" il y en a 2 ou 3 à 400€; moitié prix du neuf presque
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum