gps moto

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: gps moto

Message par Persuaders le Ven 28 Mai - 16:35

Et question autonomie ? Merci.

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Snow le Ven 28 Mai - 17:25

Pas mal du tout pour l'autonomie ...... il donne 15 à 20 heures mais je pense qu'ils sont un peu optimistes ................ mais j'ai pu faire toute la journée tranquille ( après vaut mieux recharger tout les jours si tu pars plus qu'à la journée )
La barre de batterie est un peu folko, soit elle descend pas et d'un coup elle s'effondre, soit elle descend vite et bouge plus ..... sachant ce que j'ai dit avant, on s'en fout

Snow
Hypermotard

Message par Persuaders le Sam 29 Mai - 14:21

Merci Snow. Si ça tient 10h00, c'est déjà bien.

Persuaders
Admin Fondateur

Message par APEMA le Sam 29 Mai - 15:17

J'ai utilisé le TRIPY modèle I sur trois Moto Tours, avec les road-books des liaisons chargés (donc pas d'utilisation du logiciel "tracer pro"). L'autonomie est AU MOINS de 12 H 00, et peut aller jusqu'à 15 H 00. En effet, un matin au départ, un jour de grande fatigue (au Moto Tour, on est souvent fatigué...), je ne l'avais pas rechargé le soir précédent à l'hötel. Et bien , le TRIPY s'est fait une deuxième journée (environ 7 à 8 H), avec le même fonctionnement.

Seul défaut : la petite lumière additionnelle qu'il faut monter pour les étapes de nuit : Elle est très fragile car proéminente. Avantage : Elle ne s'allume que quand il y a un changement de direction (pour ne pas décharger inutilement la pile). A la limite, ça réveille, car on sait, en voyant l'écran subitement s'éclairer, qu'il va se passer quelque chose...

Excellent matériel, qui s'est pris des trombes d'eau sans problèmes, subi une chute (de la moto, avec décrochage de son support, quelques tonneaux du Tripy dans les gravillons...) sans plus de conséquences que quelques éclats sur le plastique...

Bon, c'est cher, d'accord, mais c'est le prix de la qualité.

APEMA
350 Mark 3

http://www.tunisia-road-rally.fr

Message par Persuaders le Sam 29 Mai - 15:57

Merci François. On va y réfléchir pour Noël ...

Persuaders
Admin Fondateur

Message par Dan le Jeu 12 Mai - 17:14

Pour l'autonomie, y'a pas comme Tripy!

J'ai le II, que j'ai utilisé (en voiture) pour aller de Bruxelles -> Arcs 2000 et pas besoin de recharger la batterie.

Le II, augmente automatiquement l'intensité du rétroéclairage lors d'un changement de direction (ça je l'avais déjà constaté à moto)...

Tu tapes tes RB en provenance du site tripy.be, préenregistrés ou que tu viens de tracer, directement dedans comme si c'était un disque dur, et donc sans problème de compatibilité avec Mac, Fenêtres, Ubuntu,...

Sinon, je l'utilise aussi pour bloquer la roue de la voiture sur l'allée de garage, le frein à main est un peu faiblard...

Dernière édition par Dan le Jeu 12 Mai - 18:36, édité 1 fois

Dan
750 GT

Message par mika gt4 le Jeu 12 Mai - 17:50

Ca me tente aussi. J'en ai marre du papier !!! Mais 550 avec carte France et 650 pour l'europe je me dis si ça me convient pas... pale

Snow après un an d'utilisation (comment t'as pas rouler cet hiver ???!!! ) t'es toujours conquis ??
C'est lequel le modèle à Jo ? Que je me fasse pas madoffer aussi !!!!

mika gt4
Hypermotard

Message par ivy muller le Ven 10 Juin - 11:01

On trouve des Tripy 1 à moins de 300 roros d'occaz' et la plupart sont quasi neufs - bien vérifier qu'il y ait la version PRO du logiciel.
J'en suis à mon deuxième (toujours version 1), et toujours conquis...faut juste prendre le temps de bien assimiler le fonctionnement, bien suivre la procédure d'installation, et profiter des longues soirées d'hiver pour paufiner ses road-book.
Il faut reprendre une à une les cases du road-book, supprimer celle qui ne paraisse pas judicieuse et en rajouter aux endroits stratégiques. Ca semble lourd comme principe, mais ça devient vite un jeu, et assez rapide une fois qu'on maitrise.
Au fil des parcours on apprend à n'afficher que les info utiles (au début on a tendence à surcharger l'écran et multiplier les cases, tellement on peut mettre d'info!).
En moyenne, sur un parcours de 300 bornes, entre 30 et 50 cases suffisent.

ivy muller
650 Indiana

Message par Persuaders le Ven 10 Juin - 12:13

Toujours intéressé par la bestiole. Une "petite" prime fin juin ...

Persuaders
Admin Fondateur

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut