www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai 796,1100s

4 participants

Aller en bas

Essai 796,1100s Empty Essai 796,1100s

Message par Fals Dim 9 Mai 2010 - 4:34

Salut a tous!

Je me lance dans mon premier Cr d'essai de bécannes alors soyez indulgents :D

La mob :

Essai 796,1100s Mini_100419083436212500

Essai 796,1100s Mini_100419084123106117


Au niveau des caractéristiques techniques :

Type bicylindre en L à 90° refroidi par air, 4T, 1 ACT, 2 soup. par cyl. ; Cylindrée (al. x cse) 803 cm3 (88 x 66 mm) ; Puissance maxi 81 ch (59,6 kW) à 8.000 tr/min ; Couple maxi 7,7 m.kg (75 N.m) à 6.250 tr/min.

Mes impressions :

Ca va être assez court car ne l'ayant essayé que 30/40 min.Arrivé a ducati chambourcy(oh oui) vers 17h30 je demande à la sympathique/mignone vendeuse si l'essai de la 796 est possible (mode serrage de fesse on) et la avec la plus grande décontraction oui oui bien sur il me faut ton permis, ah bah euh ouais tiens Neutral (mode serrage de fesse off), aucune caution kedal nada :Genial: .
Elle rempli les papiers, on descend je m'équipe puis elle m'explique les détails de la moto et m'indique une super route malgré une assez forte circulation.

En selle(assez confortable d'ailleurs),elle est vraiment accesible mes 2 pieds touche le sol a plat jambe tendu(1m79), une légere impression d'être posé sur la moto avec le guidon un peu bas d'ou un petit appuis dessus pas désagréable( faut dire je m'attendais à avoir une position type TT).
Ca braque bien a faible vitesse,assez légère en général pour tout ce qui est manoeuvre,le seul truc chiant c'est les rétros faut vraiment faire gaffe en interfile ils sont super beau en bout de guidon mais ca fait un laaaaarge guidon.

En route, le chassis est impertubable tout est gommé la moto ne se désunit jamais,bien regardez la ou on veut allez et elle vous y emmène dans un sentiment de sécurité super agréable,la moto est montée en Bt016 et est collée à la route. Le moteur et les pneus sont chauds on va pouvoir attaqué doucement Smile, elle est en rodage d'ou peut etre le fait que sa cogne pas mal sous les 3500 Trs mais au dessus ça pousse sans qu'on sans rende forcément compte mais le couple est bien présent,la boite est super douce et précise avec une toute petite course (trop de mal au début) juste un peu de mal a trouvé le point mortmais avec ce qu'il faut d'allonge, je suis passé entre 10 a 20kmh de plus ds chaque virage qu'avec la kawette sans forçé imperturbable en courbe changement d'angle super vif.

Au final je retiens une moto façile à prendre en main super joueuse et agréable a conduire,vive avec un caractère super attachant, j'adore sa plastique surtout dans ce blanc nacré :love:
Pour les moins les rétros en bout de guidon c'est super jouli mais c'est chiant et ils vibrent pas mal et le fait qu'on soit "posé" sur la moto (question d'habitude peut être), Et son prix aussi un peu moins de 9000 euros mais le prix des révision est standard aux japs.

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout ou pas!

Fals qui va pas faire que craqué son string avant les grandes vacances...


Edit: Bon bin voila maintenant que j'ai essayé la grande soeur je paie mon CR!

Donc on reprend, la pétoire :

Essai 796,1100s 1100001.th
Essai 796,1100s 1100004.th
Essai 796,1100s 1100005.th

Caractéristiques techniques :

Moteur : 1078 cm3, bicylindre en L à 90°, 4 temps, alésage 98 mm x course 71,5 mm, refroidi par air, 1 ACT et 2 soup./cyl., injection électronique diam. 45 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne, embrayage multidisques à sec
Puissance 90 ch. (66 kW) à 7 750 tr/min, couple 10,5 daN.m à 4 750 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam 50, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 305 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17


Les imprefions :

Bon la j'ai 1h complète d'essai 30min seul puis 30 min avec ma chérie tout ça sans jamais pensé à regardé la montre..

Ca va être encore plus court que pour la 796 étant donné que la 1100 niveau chassis est un cran encore au dessu de la 796 (qui est déja un vrai rail), malgré tout j'ai trouvé le chassis encore plus agile (les pneus ?). Les freins sont démoniaques, encore plus puissant que la version standard faut vraiment faire gaffe à la prise du levier ça freine fort et tout de suite et l'arrière ne fait pas office de figurant.

Niveau moteur bin y'a pas le couple de tracteur est la tout de suite donc gaffe en courbe et à la sortie parcequ'on voit tout de suite les nuages..La "faible" puissance est suffisament nécessaire pour avoir assez d'allonge (juste ce qu'il faut pour ma part) je retrouve un peu plus le coté on/off (toutes proportions gardées) de ma kawette comparé au 796 qui du coup parait très lisse.A deux aucun soucis, la seule chose qui rappel qu'on a un passager c'est ses bras autour de nous, bin ouais pas de poignées ormis celles du paÏlote :D .

Assise assez droite très légerement sur les poignets les bras écartés et genoux pas trop pliés, jambes tendus pieds à plat, j'adore!

Petit point noir: embrayage a sec donc dur à la prise mais facilement dosable pour ma part ca va vibre un peu plus que la ptite ça à une mélodie très ducatienne je dirais,mélange de bruit mécanique et de rauque pas régulié Essai 796,1100s 188301 .
Bon allez un autre point noir, le réservoir. 140Km avant réserve ca pique mais bon au moins ça oblige a faire des poses histoire d'admiré le charme italien ma qué!

En gros une moto bien velu qui a du caractère qui vit et qui correspond parfaitement à l'idée de ce que je m'en faisait et de ce que je cherche en ce moment a savoir du fun, que ça pousse, que ca monte pas à 300 et ou mes genoux ne pleurent pas.

J'étais conquis par le 796 mais alors la j'ai kiki tout dur pour celle la :love: :love: :love:

Fals sous l'emprise des chemises entrouvertes avec la toison qui dépasse, le col relevé, la chaine en or et l'accent sicilien.
Fals
Fals
200 Elite

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai 796,1100s Empty Re: Essai 796,1100s

Message par Jacques Dim 9 Mai 2010 - 11:50

Le kiki tout dur est un des autres effets que procure l'HM.

Tu semble contaminé, ton cas risque d'être aussi désespéré que nous tous sur le forum.

Je compatis.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai 796,1100s Empty Re: Essai 796,1100s

Message par Persuaders Dim 9 Mai 2010 - 12:21

Merci pour ce CR Fals !! Essai 796,1100s 707393

Je rejoins Jacques ... C'est trop tard. Bienvenu chez les fous d'HM !! Essai 796,1100s 755717

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai 796,1100s Empty Re: Essai 796,1100s

Message par romanele Dim 9 Mai 2010 - 16:07

No comment... c'est tout vu.
bienvenue à toi.
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum