848 et 1198
+5
marlouff
Persuaders
manubestof
yanzeyan
chouch
9 participants
Page 1 sur 1
848 et 1198
En fevrier dernier j'ai entamé une ebauche de reprise de mon HM pour une SF ou une Multi 1200.
Aujourd'hui, Ducati North America etait a Montreal, avec un gros camion rempli de motos essayer. Temps pourri, pluie fine, moto avec peu de kilometres... pas les meilleurs condition mais hot dog gratuits !
Je suis allé avec Zorro pour ces essais. On etait sur la liste depuis Février 2010, impatient de tester des motos qui nous interesse... en l'occurence le 1200 Multi et la SF.
Et la, arrivé sur place, deception. Trop de demandes pour la multi 1200 et la SF, on nous a arbitrairement rebooké sur une 848 equipé de Termi et une 1198 d'origine...
Un peu decu quand meme. Le DS, il te propose une reprise, tu lui dit que t'es interessé mais que tu veux l'essayer aux essais, et il est pas foutu de te reserver une place pour les fameux essais. Un peu géné car n'ayant pas de modele d'essai, il m'a eventuellement proposé un jour d'essayer la sienne... a voir si ca se fait un jour.
En attendant retour a ce qui est au menu.
J'ai commencé par la 848 equipé d'une ligne Termi. Le mec de DNA me vantait le son, blablabla, il la demarre devant moi... muahaha, desolé mr, mon Hypermotard a cornets elle fait largement plus de bruit.
On demarre, position de conduite a chier, ca me rapelle pourquoi j'ai vendu mon R6 apres moins de 3 mois. Et grosse deception coté moteur.
Je trouve que c'est pas joueur du tout, et que ca arrache pas les bras pour autant. Il est ou le coup de pied au c*l et l'avant qui deleste ?
Bref, je suis content de faire du bruit avec les Termi, mais c'est tout.
1198, la on parle. C'est un missile, serieusement. La position de conduite est toujours pourrie, mais ca part, fort et violament. Tout ce que j'ai pu imaginer de la 848 se trouve en fait sur la 1198. Ca reprend sur n'importe quel rapport, ca tourne juste en bougeant les yeux, la roue avant deleste sans meme accelerer franchement.
Retour au point de depart, debreifing et la question du DS qui tue : alors c'etait bien ? (il faut comprendre : tu signes un bon de commandes ?)
Et ba non désolé Mr le DS, la 848 c'est ma deception de 2010, la 1198 a rien a faire sur la route, et aucune de ces 2 motos ne me fera vendre mon HM. La prochaine fois foutez moi sur la machine que je suis pret a acheter...
Voila, vive le HM !
Aujourd'hui, Ducati North America etait a Montreal, avec un gros camion rempli de motos essayer. Temps pourri, pluie fine, moto avec peu de kilometres... pas les meilleurs condition mais hot dog gratuits !
Je suis allé avec Zorro pour ces essais. On etait sur la liste depuis Février 2010, impatient de tester des motos qui nous interesse... en l'occurence le 1200 Multi et la SF.
Et la, arrivé sur place, deception. Trop de demandes pour la multi 1200 et la SF, on nous a arbitrairement rebooké sur une 848 equipé de Termi et une 1198 d'origine...
Un peu decu quand meme. Le DS, il te propose une reprise, tu lui dit que t'es interessé mais que tu veux l'essayer aux essais, et il est pas foutu de te reserver une place pour les fameux essais. Un peu géné car n'ayant pas de modele d'essai, il m'a eventuellement proposé un jour d'essayer la sienne... a voir si ca se fait un jour.
En attendant retour a ce qui est au menu.
J'ai commencé par la 848 equipé d'une ligne Termi. Le mec de DNA me vantait le son, blablabla, il la demarre devant moi... muahaha, desolé mr, mon Hypermotard a cornets elle fait largement plus de bruit.
On demarre, position de conduite a chier, ca me rapelle pourquoi j'ai vendu mon R6 apres moins de 3 mois. Et grosse deception coté moteur.
Je trouve que c'est pas joueur du tout, et que ca arrache pas les bras pour autant. Il est ou le coup de pied au c*l et l'avant qui deleste ?
Bref, je suis content de faire du bruit avec les Termi, mais c'est tout.
1198, la on parle. C'est un missile, serieusement. La position de conduite est toujours pourrie, mais ca part, fort et violament. Tout ce que j'ai pu imaginer de la 848 se trouve en fait sur la 1198. Ca reprend sur n'importe quel rapport, ca tourne juste en bougeant les yeux, la roue avant deleste sans meme accelerer franchement.
Retour au point de depart, debreifing et la question du DS qui tue : alors c'etait bien ? (il faut comprendre : tu signes un bon de commandes ?)
Et ba non désolé Mr le DS, la 848 c'est ma deception de 2010, la 1198 a rien a faire sur la route, et aucune de ces 2 motos ne me fera vendre mon HM. La prochaine fois foutez moi sur la machine que je suis pret a acheter...
Voila, vive le HM !
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: 848 et 1198
chouch a écrit:
Et ba non désolé Mr le DS, la 848 c'est ma deception de 2010, la 1198 a rien a faire sur la route, et aucune de ces 2 motos ne me fera vendre mon HM. La prochaine fois foutez moi sur la machine que je suis pret a acheter...
Voila, vive le HM !
t'as raison Doc'
yanzeyan- Hypermotard
- Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S
Re: 848 et 1198
Yes
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: 848 et 1198
Je plussoie !!
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: 848 et 1198
Voila, vive le HM !
Faut pas acheter la multi alors
marlouff- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : Nantes (44)
Re: 848 et 1198
Tu peux, mais il faut garder l'hm :!:
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: 848 et 1198
si tu essaye la sf tu l achete
Jésus- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 57
Localisation : bastia
Re: 848 et 1198
Jésus a écrit:si tu essaye la sf tu l achete
Possible , je serais tenté mais le look me dérange , a mon age on reste conventionnel ................
ducatman90- 200 Elite
- Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 59
Localisation : ANJOUTEY ( 90 )
Re: 848 et 1198
Jésus a écrit:si tu essaye la sf tu l achete
oui et non.
J'ai déja essayé un SF d'un ami. La puissance moteur n'est pas comparable avec celui de notre HM. Les sensations non plus.
Mais question agilité et facilité le HM est largement devant.
Mon HM j'arrive à le gérer, un SF je sais pas si j'ai toutes les capacités pour le faire... C'est l'impression que j'ai eu lors de mon essai d'une demie-heure. Peut etre qu'avec l'habitude...
Tout dépend donc de ce qu'on recherche et du niveau de celui qui est dessus.
desmo64- 500 Pantah
- Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Sauvagnon (64)
Re: 848 et 1198
D'accord avec toi. La SF n'est pas un hm avec un D4
question agilité, il n'y a pas photo, l'hm est un vélo
question agilité, il n'y a pas photo, l'hm est un vélo
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: 848 et 1198
Alors là ... Essayé mais pas acheté. Cependant j'étais un peu parti pour. Mais non. Je préfère le caractère du D2 et le côté cent fois plus fun de l'HM. Incomparable. C'est mon avis et je le partage.Jésus a écrit:si tu essaye la sf tu l achete
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: 848 et 1198
je suis pas pres de changer mon hm (bon elle est toute neuve..)
a la rigueur pour la version sp quand ils auron fait un moteur encore plus bourrin...
mais je me demande franchement.. a quoi ca sert un moteur plus "bourrin" parceque la notre... ya de quoi etre LARRRgement catapulté entre les virage...
certe entre 160 et 200 c'est pas une bombe comme les sportives.. mais a quoi bon??
a la rigueur pour la version sp quand ils auron fait un moteur encore plus bourrin...
mais je me demande franchement.. a quoi ca sert un moteur plus "bourrin" parceque la notre... ya de quoi etre LARRRgement catapulté entre les virage...
certe entre 160 et 200 c'est pas une bombe comme les sportives.. mais a quoi bon??
Tipac- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum