Patience!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patience!!!

Message par ledems le Ven 21 Mai 2010 - 20:53

Voici une petite histoire à s'arraché les cheveux!!

On va commencer par le début!! Je resitue les faits, nous sommes en septembre 2008 je langui devant ce site Ducati depuis une semaine et rêve de monter cet Hypermotard!! Je suis en Martinique et il n'y a pas de concession Ducati sur l'île il faut donc ce rendre en Guadeloupe. Je téléphone pour connaître les prix; la version S est à 16 990 Euro et la normal à 14 990 euro. Mais ils ont une occaz!! Je prend un billet d'avion, loue une voiture pour me rendre au mag sans galérer (prix de l'opération 210 euro) Et me voici devant ces machines de folie!! Franchement comme un dingue!! On me propose une occaz a 15 000 euro avec 2000 kms peinture perso ligne termi 2/1. Ou alors du neuf. L'occaz étant tombé j'opte pour du neuf mais je négocie une ligne termi 2/1 avec (18 000 euro!! quand même!!). On m'annonce deux semaine pour recevoir la ligne. Autant ne pas payer deux fois le transport Guadeloupe Martinique (405 euro a/r) je vais patienté!
Sauf que de deux semaine ça a pris 5 mois!!!(plus 450 euro la ligne avais augmenter tout a coup!!) J'ai donc reçu ma moto le 6 février 2009!!! Elle est arriver sans les pièces d'origine, sans les papiers (cerfa pour la carte grise, garantie, document technique)
Mais je l'avais!!!!
Le lendemain après 20 kms sélecteur bloqué!! j'appel la concession on me dis qu'il faut rapatrié le véhicule à mes frais!! Je commence un petit peu à faire des flammes!!
Je réussi a obtenir gain de cause en avançant le fait qu'il est interdit de fournir un véhicule sans ses papiers(articles L211-15)!!
On m'envoie chez un mécano sur place en m'assurant que je ne perdrais pas ma garantie.
On me débloque le sélecteur sous garantie mais je paye quand même un bidon d'huile a 75 euro!
Je reçois les documents et les pièces deux jours après car lorsqu'on commence à employer des textes de lois les choses deviennent tout de suite un peu plus rapide!!
Mais pas de DATA Analyser, mon concessionnaire me certifie que ce n'est pas fournis avec! Je lui envois la page du site, rien à faire il ne veut rien savoir!
Arriver la révision des 1000 je l'envois en Guadeloupe en leur rappelant bien de regarder le souci de sélecteur qui continue à ce bloqué de temps a autre.
Elle me revient avec le problème toujours présent! Mais on me dis que c'est réparer, qu'il fallait faire un réglage... (Un réglage de quoi??? g jamais su!)
Bref j'en conclu que c la maladie de cette moto et qu'il n'y a sûrement rien a faire!
Hors après vous avoir rencontrés, J'ai trouver des réponses bien plus crédibles!! (et je vous en remercie!!!)
Je ne vais pas refaire le sujet qui a déjà été très bien expliqué, j'ai donc appellé une concession en France pour avoir l'avis d'un mécano (DDS Grenoble) On me répond que c'est le fameux ressort et que c'est pris sous garantie!
Et me revoilà en guerre avec mon concessionnaire, depuis un mois j'attend la pièce! Et ce matin après de nombreux appel on commence à me demander ou j'ai acheter ma moto!!!!! FAUT ARRETER!!!
On me demande d'ou je sort cette info, comme quoi ce serais un ressort, et on me dis que c encore sur le net que j'ai trouver ça!!! (le ton étais donner une fois de plus!)
Et surtout on me dis que dans tous les cas ça ne sera pas pris en garantie!!!
On m'annonce aussi que ma garantie commence à l'achat du véhicule et non à ça réception!!!
Bien sur je conteste et compte bien obtenir gain de cause!! Mais franchement je trouve ça abusé et j'avoue ne plus trop savoir quoi faire!!

ledems
200 Elite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patience!!!

Message par r4p4ce le Ven 21 Mai 2010 - 23:08

Demenage en France métropolitaine
tu peux pas tout avoir, soleil, mer Ducati qui fonctionne et bon DS... Faut pas déconner quand même, sinon on va tous te rejoindre !

r4p4ce
200 Elite

Message par risso83 le Sam 22 Mai 2010 - 1:03

contactes ducati france ....tu devrais avoir gain de cause

Dernière édition par risso83 le Sam 22 Mai 2010 - 8:51, édité 1 fois

risso83
750 GT

Message par Jacques le Sam 22 Mai 2010 - 8:45

Oui, contacte Ducati france, la logique voudrait que cette concession se fasse remonter les bretelles mais surtout l' informerait de la garantie de ta moto.

Jacques
Club des nababs en HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut