Allez zou, essai programmé !
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Allez zou, essai programmé !
Salut à tous,
Bon j'ai craqué, j'ai pris RDV pour tester un 1100 cet aprem chez un conce ..
Apparemment il va me prêter une 1100 2009 non S .. A voir donc..
Je vous raconterai ce soir en rentrant
ben
Bon j'ai craqué, j'ai pris RDV pour tester un 1100 cet aprem chez un conce ..
Apparemment il va me prêter une 1100 2009 non S .. A voir donc..
Je vous raconterai ce soir en rentrant
ben
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
on connais la suite
ivy muller- 650 Indiana
- Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord
Re: Allez zou, essai programmé !
Bon essai.
As-tu pensé à faire les virements ?
As-tu pensé à faire les virements ?
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Allez zou, essai programmé !
et pense à prendre ton chéquier ou ta CB gold
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Allez zou, essai programmé !
Alors je rentre à peine, car nous avons beaucoup discuté
Première sensation : Diantre, c'est plus haut qu'un speed, j'ai beau faire 1m92, je me suis senti tout petio dessus... Par contre on a vraiment l'impression d'être sur un vélo ..
Contact : Pinaise j'ai les valseuses qui remuent !!! Mais madame est contente, elle a de la place derrière... Et à quoi se tenir ( pas aux valseuses hein..)
Première : TIens, je m'attendais à un gros claquement de boite, mais rien, le passage en une s'est fait sans que rien ne bouge d'un iota
Donc nous nous élançons, et là c'est le pied car le concessionnaire m'a indiqué de la virole !!! Je vais pouvoir tester en conditions réelles.
Premiers ronds point... Bah flute je comprends pas, faut tomber la première ??? ça cogne en 2 !!! Sensation d'un avant un peu flou au début .... En tous cas la position de conduite me plait bien...
De là nous nous élançons dans le dernier bout droit avant la virole -> GAAAAAAAAAAAAAAAAAZ... Oui bon bein... gaaz en fait.. Ya pas énormément de puissance dessous... Je m'attendais à lever sur les premiers rapports mais non, ma roue avant reste collée au sol... OK... Par contre la vitesse de 160 km/h me surprend... Ah quand même.. J'ai pas eu l'impression pourtant..
Bref s'en suit une serie de virages bien serrés.. Là j'avoue que ne connaissant pas la bête je n'ai pas trop fait le mariole... Mais ça se sent que la moto est vive et demande à être malmenée..
Je ramène la bécanne avec des doutes... Déja, j'ai l'impression que ça freine pas des masses comparé à mon speed... Mais surtout, je ne savais jamais sur quel rapport être.... Soit j'étais trop bas et me prenais un méchant coup d'arrêt (frein moteur ), soit j'étais trop haut et je n'avais plus rien sous la poignée... Ce n'est pas au niveau du moteur qu'elle pourra tenir la comparaison avec mon 1050 pour sur...
Je la ramène et fais part de mes remarques au conce, qui m'invite à repartir rouler avec pour un tour sans madame...
Bingo !! Je repars sans demander mon reste, et suis plus généreux sur les gazs !! Trop généreux même, surpris par un virage, j'écrase les freins : MAIS PUTAIN CA FREINE PAS CE TRUC !!!!!!!! Je calme un peu ma joie et enroule ... Bing lumière, je suis sur la reserve..
Demi tour donc et retour en concession.. Ah oui petite frayeur sur le retour, la roue arrière a tapé dans une pierre et j'ai eu le droit à joli travers en arrivant sur un rond point..
Puis l'heure de discuter est arrivée..Et c'est là que j'ai besoin de votre avis......
Bon il m'a sorti une reprise affolante pour mon speed déja c'était pas la joie..
Bref.. 1100 DS 2009 blanc avec 4900 bornes qu'il s'engage à me repeindre en rouge, PSB de 14, révision des un an offerte -> 10 000 euros ...
Avec ma reprise à 6700 Franchement je suis resté sur le c*l pour une moto de 10 000 bornes impeccable... On a pas les mêmes côtes....
Donc j'hésite.. L'essai ne m'a pas emballé outre mesure, mais le fait de la voir en rouge m'a rappelé pourquoi j'étais venu... C'est sur, elle a une gueule d'enfer... Apparemment le duo serait plus simple que sur le speed.. Bien qu'on perdrait en qualités routières...
Mais 10 000 euros, ça me semble cher, non ?
EDIT ... Je viens de taper SPEED TRIPLE 2008 sur leboncoin ... il y'en a pas une en dessous de 8700 .... et dont certaines avec le double de kilométrage du mien ...
Première sensation : Diantre, c'est plus haut qu'un speed, j'ai beau faire 1m92, je me suis senti tout petio dessus... Par contre on a vraiment l'impression d'être sur un vélo ..
Contact : Pinaise j'ai les valseuses qui remuent !!! Mais madame est contente, elle a de la place derrière... Et à quoi se tenir ( pas aux valseuses hein..)
Première : TIens, je m'attendais à un gros claquement de boite, mais rien, le passage en une s'est fait sans que rien ne bouge d'un iota
Donc nous nous élançons, et là c'est le pied car le concessionnaire m'a indiqué de la virole !!! Je vais pouvoir tester en conditions réelles.
Premiers ronds point... Bah flute je comprends pas, faut tomber la première ??? ça cogne en 2 !!! Sensation d'un avant un peu flou au début .... En tous cas la position de conduite me plait bien...
De là nous nous élançons dans le dernier bout droit avant la virole -> GAAAAAAAAAAAAAAAAAZ... Oui bon bein... gaaz en fait.. Ya pas énormément de puissance dessous... Je m'attendais à lever sur les premiers rapports mais non, ma roue avant reste collée au sol... OK... Par contre la vitesse de 160 km/h me surprend... Ah quand même.. J'ai pas eu l'impression pourtant..
Bref s'en suit une serie de virages bien serrés.. Là j'avoue que ne connaissant pas la bête je n'ai pas trop fait le mariole... Mais ça se sent que la moto est vive et demande à être malmenée..
Je ramène la bécanne avec des doutes... Déja, j'ai l'impression que ça freine pas des masses comparé à mon speed... Mais surtout, je ne savais jamais sur quel rapport être.... Soit j'étais trop bas et me prenais un méchant coup d'arrêt (frein moteur ), soit j'étais trop haut et je n'avais plus rien sous la poignée... Ce n'est pas au niveau du moteur qu'elle pourra tenir la comparaison avec mon 1050 pour sur...
Je la ramène et fais part de mes remarques au conce, qui m'invite à repartir rouler avec pour un tour sans madame...
Bingo !! Je repars sans demander mon reste, et suis plus généreux sur les gazs !! Trop généreux même, surpris par un virage, j'écrase les freins : MAIS PUTAIN CA FREINE PAS CE TRUC !!!!!!!! Je calme un peu ma joie et enroule ... Bing lumière, je suis sur la reserve..
Demi tour donc et retour en concession.. Ah oui petite frayeur sur le retour, la roue arrière a tapé dans une pierre et j'ai eu le droit à joli travers en arrivant sur un rond point..
Puis l'heure de discuter est arrivée..Et c'est là que j'ai besoin de votre avis......
Bon il m'a sorti une reprise affolante pour mon speed déja c'était pas la joie..
Bref.. 1100 DS 2009 blanc avec 4900 bornes qu'il s'engage à me repeindre en rouge, PSB de 14, révision des un an offerte -> 10 000 euros ...
Avec ma reprise à 6700 Franchement je suis resté sur le c*l pour une moto de 10 000 bornes impeccable... On a pas les mêmes côtes....
Donc j'hésite.. L'essai ne m'a pas emballé outre mesure, mais le fait de la voir en rouge m'a rappelé pourquoi j'étais venu... C'est sur, elle a une gueule d'enfer... Apparemment le duo serait plus simple que sur le speed.. Bien qu'on perdrait en qualités routières...
Mais 10 000 euros, ça me semble cher, non ?
EDIT ... Je viens de taper SPEED TRIPLE 2008 sur leboncoin ... il y'en a pas une en dessous de 8700 .... et dont certaines avec le double de kilométrage du mien ...
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
Ça me parait bizarre que tu trouves que la S ne freine pas elle devait avoir un problème je pense.
Après tu n'as pas l'air emballé par ton essai, dans ton cas je verrai autre chose ou bien de l'essayée chez un autre concess.
Après tu n'as pas l'air emballé par ton essai, dans ton cas je verrai autre chose ou bien de l'essayée chez un autre concess.
Fals- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Allez zou, essai programmé !
ce n'est pas une S ... C'est pour ça que je la trouve un peu chère..
Je ne suis pas emballé par mon essai car je pense que venant à la base d'un CBR 1000 RR, puis dun speed triple 1050, le passage à la conduite type supermot ne m'a pas laissé profiter en 35-40 minutes du réél potentiel de la moto...
De plus : Je suis amoureux de sa bouille Et je crois que le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas
Je ne suis pas emballé par mon essai car je pense que venant à la base d'un CBR 1000 RR, puis dun speed triple 1050, le passage à la conduite type supermot ne m'a pas laissé profiter en 35-40 minutes du réél potentiel de la moto...
De plus : Je suis amoureux de sa bouille Et je crois que le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
Hello, bon alors... venant aussi d'un speed, je fais les mêmes remarques que toi à quelques exceptions prêt.
Déjà j'ai essayé une EVO, ce qui change tout de même au niveau moteur et poids, ca vaudrait peut etre le coup que tu l'essaye aussi.
Sur la partie freinage, même sensation, en fait, ca freine, mais l'attaque est moins violent que sur la speed (sauf sur la S ou la SP), et le fait que la fourche plonge d'avantage renforce cette impression. Parce que oui, ca freine très fort, même si tu n'en a pas l'impression.
Concernant la souplesse à bas régime, rien à dire, moi aussi ca me choc de "taper" comme ca, mais la speed est un modèle de souplesse, donc forcément derrière, difficile. On s'y fait, il faut essayer de rouler > 4000 tr/min.
Pour la plage d'utilisation, normal qu'en un essai tu ne puisses sentir la motorisation, venant d'un speed capable de t'envoyer en 6ème de 50 à 230 sans sourciller... Mais c'est très différent, il faut beaucoup plus jouer de la boite, les rapport sont beaucoup plus court (v max en 2nde = v max en 1ère sur la speed), la moto est beaucoup plus joueuse...
Pour les wheelings, heu... bah si, t'accélère et ca monte tout seul, plus facile que sur une speed, mais l'équilibre étant différent, il faut aussi le sentir, ca vient à l'utilisation.
En rajoutant un pignon de 14, tu trouveras encore plus de bonheur
Pour la proposition de ton concess, voici mon conseil :
revends ta moto de ton côté, et achète une EVO en négociant. Au final, tu en auras pour moins cher avec une moto neuve.
J'ai vendu ma speed en 3 jours sur le bon coin...
Pour ma part, plus je passe de temps à rouler, plus je suis fan... et pourtant, 8 ans avec 2 speed triple
Déjà j'ai essayé une EVO, ce qui change tout de même au niveau moteur et poids, ca vaudrait peut etre le coup que tu l'essaye aussi.
Sur la partie freinage, même sensation, en fait, ca freine, mais l'attaque est moins violent que sur la speed (sauf sur la S ou la SP), et le fait que la fourche plonge d'avantage renforce cette impression. Parce que oui, ca freine très fort, même si tu n'en a pas l'impression.
Concernant la souplesse à bas régime, rien à dire, moi aussi ca me choc de "taper" comme ca, mais la speed est un modèle de souplesse, donc forcément derrière, difficile. On s'y fait, il faut essayer de rouler > 4000 tr/min.
Pour la plage d'utilisation, normal qu'en un essai tu ne puisses sentir la motorisation, venant d'un speed capable de t'envoyer en 6ème de 50 à 230 sans sourciller... Mais c'est très différent, il faut beaucoup plus jouer de la boite, les rapport sont beaucoup plus court (v max en 2nde = v max en 1ère sur la speed), la moto est beaucoup plus joueuse...
Pour les wheelings, heu... bah si, t'accélère et ca monte tout seul, plus facile que sur une speed, mais l'équilibre étant différent, il faut aussi le sentir, ca vient à l'utilisation.
En rajoutant un pignon de 14, tu trouveras encore plus de bonheur
Pour la proposition de ton concess, voici mon conseil :
revends ta moto de ton côté, et achète une EVO en négociant. Au final, tu en auras pour moins cher avec une moto neuve.
J'ai vendu ma speed en 3 jours sur le bon coin...
Pour ma part, plus je passe de temps à rouler, plus je suis fan... et pourtant, 8 ans avec 2 speed triple
r4p4ce- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Allez zou, essai programmé !
Merci beaucoup pour ta réponse, elle tombe vraiment à point nommé..
Oui je compte la vendre par moi-même.. Quit à perdre 'l'occasion en or' selon mon DS ...
Mais l'acheter neuve ... Mon DS n'a que des EVO SP en stock, de toutes les couleurs d'ailleurs .. ( mais punaise, je préfère le rouge ducati.. pourquoi diantre ce changement de coloris..)
Et là ça monte vite ......
Et il m'a argumenté comme quoi acheté une EVO pas sp, ou une standard 2009, c'était kif kif... j'allais y perdre au final.. ( sic .. )
Oui je compte la vendre par moi-même.. Quit à perdre 'l'occasion en or' selon mon DS ...
Mais l'acheter neuve ... Mon DS n'a que des EVO SP en stock, de toutes les couleurs d'ailleurs .. ( mais punaise, je préfère le rouge ducati.. pourquoi diantre ce changement de coloris..)
Et là ça monte vite ......
Et il m'a argumenté comme quoi acheté une EVO pas sp, ou une standard 2009, c'était kif kif... j'allais y perdre au final.. ( sic .. )
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
eh ben ! sur une moto pour aller vite , faut accélérer , pas freiner !
yann- 851
- Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: Allez zou, essai programmé !
rah c'est bas :p
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
classe...ben a écrit:Et il m'a argumenté comme quoi acheté une EVO pas sp, ou une standard 2009, c'était kif kif... j'allais y perdre au final.. ( sic .. )
Toujours plus dur de vendre une occaz...
Moi ça m'énerve un peu le côté commercial. On ne peut pas l'enlever et je trouve ça dommage, mais quand je vois le nombre de débilites que sort un concess pour te vendre certains trucs, ça me fait peur.
r4p4ce- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 44
Localisation : Paris
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
Merci pour ces retours. Toujours intéressant.
Ce n'est pas le jour et la nuit mais ce n'est pas kif-kif non plus. L'EVO est plus léger et le moteur a été remanié plus qu'il n'y parait.ben a écrit: (...) Et il m'a argumenté comme quoi acheté une EVO pas sp, ou une standard 2009, c'était kif kif...
C'est évident que tu perds bien plus en achetant neuf qu'en achetant une occase.ben a écrit: j'allais y perdre au final.. ( sic .. )
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Allez zou, essai programmé !
Je m'interroge sur ces différences.... parce qu'acheter une S de 2009 revient quasiment à acheter une EVO neuve... que faire...
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
A Paris tu as une S au tarif d'un EVO, mais du coup non négociable (11700 €). Je serais toi j'essayerais une EVO, comme ca tu te fais une idée. Mais bon, c'est une machine qu'il faut apprivoiser, donc c'est pas en un essai que ca va tout récolutionner, mais je pense que ça vaut le coup.ben a écrit:Je m'interroge sur ces différences.... parce qu'acheter une S de 2009 revient quasiment à acheter une EVO neuve... que faire...
Sur la perte à la revente, certes en théorie tu as davantage sur une evo... sauf qu'elle sera certainement plus facile à revendre que standard, sans compter que tu as un millésime d'écart, ce qui compte pas mal. Enfin bref, on s'en fout, l'essentiel c'est de se faire plaisir, et pour ça, elle réussit bien la bougresse !
r4p4ce- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Allez zou, essai programmé !
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F. Nietzsche
Re: Allez zou, essai programmé !
Nous sommes en négociations sur un SP ... Quit à s'endetter sur 4 ans
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
Voila mon avis : si t'étais habitué à quelque chose de bien (freinage, etc) ne change pas pour moins bien.
Si t'es juste niveau argent, revends ta Speed toi-même et achètes une S (et pas une "standard") d'occasion de 2007 à 2009 équipée avec les échappements Termignoni (2-1 ou 2-2) + accessoires divers. Tu trouves des S très bien équipées (pour moins cher que la standard que voulait te refourguer ton concessionnaire) et souvent avec pas beaucoup de km.
Si t'as les moyens, prends une EVO SP neuve, pas une EVO standard.
Et entre une EVO standard neuve (pas la SP) et une S d'occasion, je choisis sans hésiter la S d'occasion.
Perso, acheter une moto neuve au plein tarif est pour moi la plus grosse des conneries à faire actuellement. C'est beaucoup trop cher et ça décote beaucoup trop vite (comme les voitures). + de 13000€ (SP) pour une moto dont toutes les pièces sont amorties depuis longtemps c'est abusé. Ca reste par exemple une excellente base mécanique, mais dont les origines ont + de 30 ans quand même, faut pas l'oublier.
En plus tu vas vouloir rajouter des trucs dessus, c'est obligé (échappements Termignoni en 1er !), et ça va encore te couter un oeil... Or ces accessoires sont bien souvent déjà présents sur les occas, c'est un point à ne pas négliger (à 1500/2000€ le morceau de ferraille, sans compter les autres bricoles...).
Si t'es juste niveau argent, revends ta Speed toi-même et achètes une S (et pas une "standard") d'occasion de 2007 à 2009 équipée avec les échappements Termignoni (2-1 ou 2-2) + accessoires divers. Tu trouves des S très bien équipées (pour moins cher que la standard que voulait te refourguer ton concessionnaire) et souvent avec pas beaucoup de km.
Si t'as les moyens, prends une EVO SP neuve, pas une EVO standard.
Et entre une EVO standard neuve (pas la SP) et une S d'occasion, je choisis sans hésiter la S d'occasion.
Perso, acheter une moto neuve au plein tarif est pour moi la plus grosse des conneries à faire actuellement. C'est beaucoup trop cher et ça décote beaucoup trop vite (comme les voitures). + de 13000€ (SP) pour une moto dont toutes les pièces sont amorties depuis longtemps c'est abusé. Ca reste par exemple une excellente base mécanique, mais dont les origines ont + de 30 ans quand même, faut pas l'oublier.
En plus tu vas vouloir rajouter des trucs dessus, c'est obligé (échappements Termignoni en 1er !), et ça va encore te couter un oeil... Or ces accessoires sont bien souvent déjà présents sur les occas, c'est un point à ne pas négliger (à 1500/2000€ le morceau de ferraille, sans compter les autres bricoles...).
corser11- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar
Re: Allez zou, essai programmé !
J'ai voulu trouver une S avec pots .. Mais celles de 2008-2009 reviennent aussi cher que des EVO neuves... Surtout les équipées.. Certaines 2007 équipées sont aussi annoncées aussi cher que des EVO....
Puis de tout ce que j'ai lu à travers le web, il y'a de telles différences entre les deux modèles ( STD / EVO ).. J'avoue que ça a fini de me convaincre... ALors je pense prendre un SP ( en stock ) et rajouter au bout des 8000 euros attendus de la vente de mon speed ( à ras la côte )
Mais je te rejoins c'est une connerie d'acheter neuf.. C'est d'ailleurs au coeur de ma reflexion actuellement... Je suis tellement parano, que l'idée de tomber sur une moto d'essai mal rodée me hante... C'est le prix d'une tranquilité d'un mental certainement discutable... M'endetter ou ne pas m'endetter...
J'ai bein trouvé des EVO SP d'occase en italie.. Mais woaw.. la croix et la bannière pour en ramener une.. Et puis, elles sont annoncées quoi, 1000 euros de moisn que le neuf? Trop galère...
Puis de tout ce que j'ai lu à travers le web, il y'a de telles différences entre les deux modèles ( STD / EVO ).. J'avoue que ça a fini de me convaincre... ALors je pense prendre un SP ( en stock ) et rajouter au bout des 8000 euros attendus de la vente de mon speed ( à ras la côte )
Mais je te rejoins c'est une connerie d'acheter neuf.. C'est d'ailleurs au coeur de ma reflexion actuellement... Je suis tellement parano, que l'idée de tomber sur une moto d'essai mal rodée me hante... C'est le prix d'une tranquilité d'un mental certainement discutable... M'endetter ou ne pas m'endetter...
J'ai bein trouvé des EVO SP d'occase en italie.. Mais woaw.. la croix et la bannière pour en ramener une.. Et puis, elles sont annoncées quoi, 1000 euros de moisn que le neuf? Trop galère...
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
Pour info moi j'ai trouvé ma S de 2007 en septembre 2009 (elle avait donc un peu + de 2 ans), 2500km, échappements 2-2 Termi avec ECU DP + amorto de direction Ducati Perf + GB arrière carbone + béquille d'atelier et toutes les pièces d'origine pour 9500€.
Faut attendre, chercher et tomber sur la bonne occas. C'est sur que j'avais plus le temps de fouiner en fin d'année qu'avant l'été, où tu en veux une coute que coute.
La bécane est fiable, le bloc moteur éprouvé depuis des décennies, acheter d'occas ou neuf c'est pareil niveau fiabilité, pas plus de risques avec une "vieille" qu'avec une neuve.
Pourquoi ne pas faire l'été en Speed et attendre l'automne pour chercher une HM...? La Speed perdra moins vite de la valeur dans les mois qui viennent qu'une HM neuve achetée maintenant à la "va vite".
Ta Speed est de quelle année, achetée neuve ou d'occas ?
Faut attendre, chercher et tomber sur la bonne occas. C'est sur que j'avais plus le temps de fouiner en fin d'année qu'avant l'été, où tu en veux une coute que coute.
La bécane est fiable, le bloc moteur éprouvé depuis des décennies, acheter d'occas ou neuf c'est pareil niveau fiabilité, pas plus de risques avec une "vieille" qu'avec une neuve.
Pourquoi ne pas faire l'été en Speed et attendre l'automne pour chercher une HM...? La Speed perdra moins vite de la valeur dans les mois qui viennent qu'une HM neuve achetée maintenant à la "va vite".
Ta Speed est de quelle année, achetée neuve ou d'occas ?
corser11- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar
Re: Allez zou, essai programmé !
Chacun son choix... J'ai pris une EVO, et j'avais le choix avec une S et les moyens pour une SP...corser11 a écrit:Si t'as les moyens, prends une EVO SP neuve, pas une EVO standard.
Et entre une EVO standard neuve (pas la SP) et une S d'occasion, je choisis sans hésiter la S d'occasion.
La SP est vraiment pour la piste, à part les freins et les jantes, pas de différences significatives. Pour la route, montrez moi la différence... et limite, pour la piste, pneus identiques, pareil...
La SP est trop haute pour circuler à Paris je trouve, je suis très content de mon choix, je ne regrette rien.
Voilà, comme ça, ça ne t'aide pas dans ton choix
Malheureusement, voilà pourquoi j'achète neuf maintenant... Je me suis fais "avoir" sur les 3 occasions que j'ai acheté, au final j'aurais acheté neuf ca m'aurait couté moins cher. Et pourtant quand je rachète un véhicule je me pose toujours la question, mais chaud échaudé craint l'eau, alors chat jeté dans une piscine à plusieurs reprises... Bon après c'est pas de chance je te l'accorde, heureusement que globalement ca se passe bien, mais j'ai vraiment pas de chance la dessusben a écrit:Mais je te rejoins c'est une connerie d'acheter neuf.. C'est d'ailleurs au coeur de ma reflexion actuellement... Je suis tellement parano, que l'idée de tomber sur une moto d'essai mal rodée me hante... C'est le prix d'une tranquilité d'un mental certainement discutable... M'endetter ou ne pas m'endetter...
Voilà qui ne te fait donc pas avancer dans ta réflexion, mais au moins tu as mon avis... Bon courage !
r4p4ce- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Allez zou, essai programmé !
Tiens regarde ça par exemple : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=35539
corser11- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar
Re: Allez zou, essai programmé !
Ta Speed est de quelle année, achetée neuve ou d'occas ?
C'est un 2008 .. Elle a été la seule moto achetée d'occase jusqu'à présent... Suite à une malencontreuse rencontre avec un VITO non " regardant "..
Je sais qu'il n'ya aucun raisonnement plus sage que celui d'attendre la bonne occasion.. Disons que ma paranoia me coute cher.. Mais sâche que même si le premier propriétaire n'a fait que 3000 km avec et moi les 7 000 autres, j'ai toujours eu un doute... ( et un carter avec des traces indélébile.. )
Ensuite ceci va être ma première Ducati ... Venant de ( ouh putain je vais me faire tuer moi .. ) CBR et diverses HONDA ( PAS TAPER ), la réputation des sulfureuses italiennes n'est pas trop au niveau de la fiabilité.... Et wala, j'ai 200 forumeurs qui me detestent.. Bref..
Pour un parano... Acheter EN PLUS une DUCAT d'occase.. T'ain c'est l'ultime paradoxe... Ok toujours pas taper :déjà sorti:
Mais il est clair et net que ça va demander des sacrifices d'encaisser un crédit.. qui plus est un crédit concess... D'ailleurs je pense aller demander à ma banquière si je peux avoir les mêmes prestations pour moins cher..
Voilà qui ne te fait donc pas avancer dans ta réflexion, mais au moins tu as mon avis... Bon courage !
Bah c'est sur que ça en démêle des choses
ben- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 43
Localisation : Var
Re: Allez zou, essai programmé !
Te pose pas de questions : fais en fonction de tes moyens. S'endetter pour une mob est une idiotie. Éventuellement un petit crédit sur deux ans mais pas plus.
Dans l'ordre (budget mis à part) :
1)EVO SP
2) EVO
3) S
4) Standard
Dans l'ordre (budget mis à part) :
1)EVO SP
2) EVO
3) S
4) Standard
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