Allez zou, essai programmé !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez zou, essai programmé !

Message par ben le Mar 1 Juin - 14:28

Salut à tous,

Bon j'ai craqué, j'ai pris RDV pour tester un 1100 cet aprem chez un conce ..
Apparemment il va me prêter une 1100 2009 non S .. A voir donc..

Je vous raconterai ce soir en rentrant Smile

ben

ben
200 Elite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez zou, essai programmé !

Message par ivy muller le Mar 1 Juin - 14:30

on connais la suite

ivy muller
650 Indiana

Message par Persuaders le Mar 1 Juin - 17:17

Bon essai.
As-tu pensé à faire les virements ?

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

Message par Jacques le Mar 1 Juin - 18:33

et pense à prendre ton chéquier ou ta CB gold

Jacques
Club des nababs en HM

Message par ben le Mar 1 Juin - 20:47

Alors je rentre à peine, car nous avons beaucoup discuté

Première sensation : Diantre, c'est plus haut qu'un speed, j'ai beau faire 1m92, je me suis senti tout petio dessus... Par contre on a vraiment l'impression d'être sur un vélo ..

Contact : Pinaise j'ai les valseuses qui remuent !!! Mais madame est contente, elle a de la place derrière... Et à quoi se tenir ( pas aux valseuses hein..)

Première : TIens, je m'attendais à un gros claquement de boite, mais rien, le passage en une s'est fait sans que rien ne bouge d'un iota

Donc nous nous élançons, et là c'est le pied car le concessionnaire m'a indiqué de la virole !!! Je vais pouvoir tester en conditions réelles.

Premiers ronds point... Bah flute je comprends pas, faut tomber la première ??? ça cogne en 2 !!! Sensation d'un avant un peu flou au début .... En tous cas la position de conduite me plait bien...

De là nous nous élançons dans le dernier bout droit avant la virole -> GAAAAAAAAAAAAAAAAAZ... Oui bon bein... gaaz en fait.. Ya pas énormément de puissance dessous... Je m'attendais à lever sur les premiers rapports mais non, ma roue avant reste collée au sol... OK... Par contre la vitesse de 160 km/h me surprend... Ah quand même.. J'ai pas eu l'impression pourtant..

Bref s'en suit une serie de virages bien serrés.. Là j'avoue que ne connaissant pas la bête je n'ai pas trop fait le mariole... Mais ça se sent que la moto est vive et demande à être malmenée..

Je ramène la bécanne avec des doutes... Déja, j'ai l'impression que ça freine pas des masses comparé à mon speed... Mais surtout, je ne savais jamais sur quel rapport être.... Soit j'étais trop bas et me prenais un méchant coup d'arrêt (frein moteur ), soit j'étais trop haut et je n'avais plus rien sous la poignée... Ce n'est pas au niveau du moteur qu'elle pourra tenir la comparaison avec mon 1050 pour sur...

Je la ramène et fais part de mes remarques au conce, qui m'invite à repartir rouler avec pour un tour sans madame...

Bingo !! Je repars sans demander mon reste, et suis plus généreux sur les gazs !! Trop généreux même, surpris par un virage, j'écrase les freins : MAIS PUTAIN CA FREINE PAS CE TRUC !!!!!!!! Je calme un peu ma joie et enroule ... Bing lumière, je suis sur la reserve..

Demi tour donc et retour en concession.. Ah oui petite frayeur sur le retour, la roue arrière a tapé dans une pierre et j'ai eu le droit à joli travers en arrivant sur un rond point..

Puis l'heure de discuter est arrivée..Et c'est là que j'ai besoin de votre avis......

Bon il m'a sorti une reprise affolante pour mon speed déja c'était pas la joie..

Bref.. 1100 DS 2009 blanc avec 4900 bornes qu'il s'engage à me repeindre en rouge, PSB de 14, révision des un an offerte -> 10 000 euros ...

Avec ma reprise à 6700 Franchement je suis resté sur le c*l pour une moto de 10 000 bornes impeccable... On a pas les mêmes côtes....

Donc j'hésite.. L'essai ne m'a pas emballé outre mesure, mais le fait de la voir en rouge m'a rappelé pourquoi j'étais venu... C'est sur, elle a une gueule d'enfer... Apparemment le duo serait plus simple que sur le speed.. Bien qu'on perdrait en qualités routières...

Mais 10 000 euros, ça me semble cher, non ?

EDIT ... Je viens de taper SPEED TRIPLE 2008 sur leboncoin ... il y'en a pas une en dessous de 8700 .... et dont certaines avec le double de kilométrage du mien ...

ben
200 Elite

Message par Fals le Mar 1 Juin - 21:51

Ça me parait bizarre que tu trouves que la S ne freine pas elle devait avoir un problème je pense.

Après tu n'as pas l'air emballé par ton essai, dans ton cas je verrai autre chose ou bien de l'essayée chez un autre concess.

Fals
200 Elite

Message par ben le Mar 1 Juin - 21:54

ce n'est pas une S ... C'est pour ça que je la trouve un peu chère..

Je ne suis pas emballé par mon essai car je pense que venant à la base d'un CBR 1000 RR, puis dun speed triple 1050, le passage à la conduite type supermot ne m'a pas laissé profiter en 35-40 minutes du réél potentiel de la moto...

De plus : Je suis amoureux de sa bouille Et je crois que le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas

ben
200 Elite

Message par r4p4ce le Mar 1 Juin - 22:14

Hello, bon alors... venant aussi d'un speed, je fais les mêmes remarques que toi à quelques exceptions prêt.
Déjà j'ai essayé une EVO, ce qui change tout de même au niveau moteur et poids, ca vaudrait peut etre le coup que tu l'essaye aussi.
Sur la partie freinage, même sensation, en fait, ca freine, mais l'attaque est moins violent que sur la speed (sauf sur la S ou la SP), et le fait que la fourche plonge d'avantage renforce cette impression. Parce que oui, ca freine très fort, même si tu n'en a pas l'impression.

Concernant la souplesse à bas régime, rien à dire, moi aussi ca me choc de "taper" comme ca, mais la speed est un modèle de souplesse, donc forcément derrière, difficile. On s'y fait, il faut essayer de rouler > 4000 tr/min.

Pour la plage d'utilisation, normal qu'en un essai tu ne puisses sentir la motorisation, venant d'un speed capable de t'envoyer en 6ème de 50 à 230 sans sourciller... Mais c'est très différent, il faut beaucoup plus jouer de la boite, les rapport sont beaucoup plus court (v max en 2nde = v max en 1ère sur la speed), la moto est beaucoup plus joueuse...
Pour les wheelings, heu... bah si, t'accélère et ca monte tout seul, plus facile que sur une speed, mais l'équilibre étant différent, il faut aussi le sentir, ca vient à l'utilisation.
En rajoutant un pignon de 14, tu trouveras encore plus de bonheur Smile

Pour la proposition de ton concess, voici mon conseil :
revends ta moto de ton côté, et achète une EVO en négociant. Au final, tu en auras pour moins cher avec une moto neuve.
J'ai vendu ma speed en 3 jours sur le bon coin...

Pour ma part, plus je passe de temps à rouler, plus je suis fan... et pourtant, 8 ans avec 2 speed triple

r4p4ce
200 Elite

Message par ben le Mar 1 Juin - 22:21

Merci beaucoup pour ta réponse, elle tombe vraiment à point nommé..

Oui je compte la vendre par moi-même.. Quit à perdre 'l'occasion en or' selon mon DS ...

Mais l'acheter neuve ... Mon DS n'a que des EVO SP en stock, de toutes les couleurs d'ailleurs .. ( mais punaise, je préfère le rouge ducati.. pourquoi diantre ce changement de coloris..)
Et là ça monte vite ......

Et il m'a argumenté comme quoi acheté une EVO pas sp, ou une standard 2009, c'était kif kif... j'allais y perdre au final.. ( sic .. )

ben
200 Elite

Message par yann le Mar 1 Juin - 23:27

eh ben ! sur une moto pour aller vite , faut accélérer , pas freiner !

yann
750 GT

Message par ben le Mar 1 Juin - 23:28

rah c'est bas :p

ben
200 Elite

Message par r4p4ce le Mer 2 Juin - 0:36

ben a écrit:Et il m'a argumenté comme quoi acheté une EVO pas sp, ou une standard 2009, c'était kif kif... j'allais y perdre au final.. ( sic .. )

classe...
Toujours plus dur de vendre une occaz...
Moi ça m'énerve un peu le côté commercial. On ne peut pas l'enlever et je trouve ça dommage, mais quand je vois le nombre de débilites que sort un concess pour te vendre certains trucs, ça me fait peur.

r4p4ce
200 Elite

Message par ben le Mer 2 Juin - 0:52

Yep...

ben
200 Elite

Message par Persuaders le Mer 2 Juin - 11:59

Merci pour ces retours. Toujours intéressant.

ben a écrit: (...) Et il m'a argumenté comme quoi acheté une EVO pas sp, ou une standard 2009, c'était kif kif...
Ce n'est pas le jour et la nuit mais ce n'est pas kif-kif non plus. L'EVO est plus léger et le moteur a été remanié plus qu'il n'y parait.
ben a écrit: j'allais y perdre au final.. ( sic .. )
C'est évident que tu perds bien plus en achetant neuf qu'en achetant une occase.

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

Message par ben le Mer 2 Juin - 12:03

Je m'interroge sur ces différences.... parce qu'acheter une S de 2009 revient quasiment à acheter une EVO neuve... que faire...

ben
200 Elite

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut