Essai MULTISTRADA 1200
:: Le bistrot :: Vos essais
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Essai MULTISTRADA 1200
J'ai essayé cette moto.
Ca pousse, ça tiens la route, ça freine, elle a tout sauf un truc à mon avis.
Il manque le petit coté fun qui m'a fait acheté l'HM.
Mais si je devais faire des voyages surtout à deux, je me poserai vraiment la question.
Après l'essai, j'ai eu un peu le même sentiment qu'après celui de la VFR: trop parfaite, un peu aseptisée
Mais si je devais faire des voyages surtout à deux, je me poserai vraiment la question.
Après l'essai, j'ai eu un peu le même sentiment qu'après celui de la VFR: trop parfaite, un peu aseptisée

Jacques- Club des nababs en HM
Jacques a écrit:J'ai essayé cette moto.
Peut etre que les 50cv qui sont restés a la frontiere sont un debut de reponses a ce ptit manque de fun.

chouch- Hypermotard
Jacques a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Mais bon ce sont 2 brêles incomparables qui ne sont pas faites pour le même usage.
L'HM est plutôt une moto de célibataire et La multi une moto pour voyager seul ou à 2.
Jacques a écrit:
Perso c'est sur ce serait celle là. Sauf si je devais voyager en Afrique (moto avec trop d'éléctronique)
C'est sur que je l'essai d'une full me tente juste pour voir la différence

Jacques a écrit:C'est sur que je l'essai d'une full me tente juste pour voir la différence
Rend moi visite, mon DS en a un en location, rouge S, avec ses 150ch.
Par contre je te laisse y aller seul, je t'attendrai dehors, je fout plus les pieds chez mon DS (pas meem pour baver sur la collection de pieces NCR).

chouch- Hypermotard
T'es gentil Chouch, mais mon système de téléportation est en panne.
Dès que je l'ai réparé, je viens, OK.
Qu'est qu'il t'a fait ton DS pour que tu le boudes ?
Dès que je l'ai réparé, je viens, OK.
Qu'est qu'il t'a fait ton DS pour que tu le boudes ?

Ca serai long et hors sujet, je ferai un post pour voir vos avis si c'est moi qui allucine ou eux qui font de la merde.
La teleportation ?
Sans en arriver la, si tu passes une semaine, on peut louer un Multi 1200 et un GS et partir faire une boucle de 5000km sur 6 jours, avec beaucoup de route plein de gravier et de terre
La teleportation ?
Sans en arriver la, si tu passes une semaine, on peut louer un Multi 1200 et un GS et partir faire une boucle de 5000km sur 6 jours, avec beaucoup de route plein de gravier et de terre

chouch- Hypermotard
Une Multi dans la terre, je rêve !

PS, je vais étudier ta proposition, j'ai un pote à Chicoutimi avec qui j'ai joué au Hockey sur glace dont tu as peut-être entendu parler, vu qu'il a été meilleur sportif du Canada 2 fois (.Sylvain Locas)
Ca me permettrait, et de te rencontrer et de le revoir.
Ca me permettrait, et de te rencontrer et de le revoir.

C'est fait pour - ou presque -
Enfin ca me derangerai deja moins de foutre une Multi de location dans la terre que mon HM !
Et ouais si jamais tu vas le voir a chicoutimi, shoot moi un PM, on devrai pouvoir organiser qqchose !
Enfin ca me derangerai deja moins de foutre une Multi de location dans la terre que mon HM !
Et ouais si jamais tu vas le voir a chicoutimi, shoot moi un PM, on devrai pouvoir organiser qqchose !

chouch- Hypermotard
Pour l'essayer avec 150 cv faut pas aller si loin, viens en Belgique ou l' Allemagne
et en full aussi elle a ce côté aseptisé
et en full aussi elle a ce côté aseptisé

Mastaracing- Club des nababs en HM
Et hop, ma petite contribution :
Samedi dernier, en attendant que mon HM passe sur le billard, j'ai put testé la MS12000.
Position droite, guidon haut. Moto imposante au début ( normal en partant du HM
)
Mon royal fessier se cale sur la selle et clac, je ne bouge plus, tel un canapé en cuir 100% irsh pleine fleur, mon postérieur est accueilli avec beaucoup de douceur.
Par contre, tout mouvement latéral ou dans la longueur de la moto n'est plus possible.
Mode d'emploi ok: il faut couper gaz pour changer de mode, mais ca peut se faire en roulant ( j'aime bien ce côté high tech )
Mode touring ON: go
Embrayage souple ( merci l'hudraulique ) bruit d'échappement bof bof par rapport au HM. Ca fait bling bling, on est toujours sur une DUCATI.
De suite ce qui saute au yeux c'est le moteur, je me fait écraser dans la selle en ouvrant en grand.
Présent plus dans les tours que le HM et bien plus d'allonge.
Mode Sport ON : go
heu suspension mieux, mais pour ma part moteur pareil, DTC à 4 ou 3, j'attaque les ronds points serein.
La moto est lourde ( 220 Kg pleins faits je crois ) et pourtant elle paraît légère. Le poids haut percher fait enrouler la moto dans les virages, le train avant est vif. Et ce moteur, waow, je peux vous garantir que les km/h s'envolent. D'autant que la protection participe beaucoup au confort à ces vitesses.
Le guidon est plus large, du coup la prise en main est super simple.
A la différence du HM ou il m'a fallut un temps d'adaptation, la MS est intuitive.
Mode Urban ON : go
Tout mou partout mais moteur toujours au top
Je la verrais bien dans mon garage
Samedi dernier, en attendant que mon HM passe sur le billard, j'ai put testé la MS12000.
Position droite, guidon haut. Moto imposante au début ( normal en partant du HM
Mon royal fessier se cale sur la selle et clac, je ne bouge plus, tel un canapé en cuir 100% irsh pleine fleur, mon postérieur est accueilli avec beaucoup de douceur.
Par contre, tout mouvement latéral ou dans la longueur de la moto n'est plus possible.
Mode d'emploi ok: il faut couper gaz pour changer de mode, mais ca peut se faire en roulant ( j'aime bien ce côté high tech )
Mode touring ON: go
Embrayage souple ( merci l'hudraulique ) bruit d'échappement bof bof par rapport au HM. Ca fait bling bling, on est toujours sur une DUCATI.
De suite ce qui saute au yeux c'est le moteur, je me fait écraser dans la selle en ouvrant en grand.
Présent plus dans les tours que le HM et bien plus d'allonge.
Mode Sport ON : go
heu suspension mieux, mais pour ma part moteur pareil, DTC à 4 ou 3, j'attaque les ronds points serein.
La moto est lourde ( 220 Kg pleins faits je crois ) et pourtant elle paraît légère. Le poids haut percher fait enrouler la moto dans les virages, le train avant est vif. Et ce moteur, waow, je peux vous garantir que les km/h s'envolent. D'autant que la protection participe beaucoup au confort à ces vitesses.
Le guidon est plus large, du coup la prise en main est super simple.
A la différence du HM ou il m'a fallut un temps d'adaptation, la MS est intuitive.
Mode Urban ON : go
Tout mou partout mais moteur toujours au top
Je la verrais bien dans mon garage

x4v13e- 200 Elite
Merci x4v13e. 
Faut reconnaître que comme ça, elle a de la gueule :

Faut reconnaître que comme ça, elle a de la gueule :

Tracy avec la 555 il vient de gagner Pike Peaks.
Mais sa Multi est loin de l'origine
, a commencer par des pneux sport sculpter a la main...
Mais sa Multi est loin de l'origine
, a commencer par des pneux sport sculpter a la main...
chouch- Hypermotard
De rien Persu :p
raahhh la photo avec la couleur que j'adore
Le retour m'a fait bizarre, je trouvais le HM facile et joueur, mais finalement, il faut quand même un peu d'engagement à son guidon ( très relatif l'engagement ). Elle est vraiment fine et donne envie de simplement s'amuser.
La moto est très légère et vive et le moteur te donne tout ce qu'il a pour notre plus grand plaisir ^^
Il pousse dès 2500tpm jusqu'à 6500tpm. La MS demande plus de tour mais part bien plus loin.
Mais les vitesses de passage sont moindre, dixit le compte tour. Je trouve ça étrange car en terme de puissance 10 cv c'est pas la mort.
Du coup je me pencherai bien sur le cas de la Street Fighter ... mais le moteur doit sûrement être plus pointu.
Bon c'est décidé, PSB en 14, on verra pour la ligne 2-1 avec AAC ( oui je sais couple plus haut mais couplé avec la 2-1 ca doit envoyé du bois )
Forza italia ( oui pour le foot c'est raté )
raahhh la photo avec la couleur que j'adore
Le retour m'a fait bizarre, je trouvais le HM facile et joueur, mais finalement, il faut quand même un peu d'engagement à son guidon ( très relatif l'engagement ). Elle est vraiment fine et donne envie de simplement s'amuser.
La moto est très légère et vive et le moteur te donne tout ce qu'il a pour notre plus grand plaisir ^^
Il pousse dès 2500tpm jusqu'à 6500tpm. La MS demande plus de tour mais part bien plus loin.
Mais les vitesses de passage sont moindre, dixit le compte tour. Je trouve ça étrange car en terme de puissance 10 cv c'est pas la mort.
Du coup je me pencherai bien sur le cas de la Street Fighter ... mais le moteur doit sûrement être plus pointu.
Bon c'est décidé, PSB en 14, on verra pour la ligne 2-1 avec AAC ( oui je sais couple plus haut mais couplé avec la 2-1 ca doit envoyé du bois )
Forza italia ( oui pour le foot c'est raté )

x4v13e- 200 Elite
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
:: Le bistrot :: Vos essais
Page 2 sur 4