Rossi est il un robot ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Rossi est il un robot ?
Pour un mec qui s'est fait une double fracture ouverte du tibie-peroné y a peine 4 semaines, il a la convalescence facile le bougre :

2 sessions de 10 et 14 tours, sur une R1 pretee par le team Yamaha WSBK.
On parle d'un hypethetiaue retour pour le prochain GP le 18 juillet...

2 sessions de 10 et 14 tours, sur une R1 pretee par le team Yamaha WSBK.
On parle d'un hypethetiaue retour pour le prochain GP le 18 juillet...

chouch- Hypermotard
Re: Rossi est il un robot ?
Petit rappel : Rossi n'est pas un robot, c'est le dieu de la moto.

Bubulle- 500 Pantah
d accord avec toi bubulle

Bruno- 750 GT
En tout cas, ça prouve qu'il n'y a pas vraiment d'égalité en ce qui conçerne les soins et moyens employés.
Nous , on nous laisserait croupir au fond d'un pieu en attendant la guérison.
Ce qui n'empêche pas que je sois content de le revoir sur la piste
Nous , on nous laisserait croupir au fond d'un pieu en attendant la guérison.
Ce qui n'empêche pas que je sois content de le revoir sur la piste

Jacques- Club des nababs en HM
ben un caisson hyper bar pour guérir plus vite, je doute que la sécu soit ok :p

x4v13e- 200 Elite
Cela me rappel un certain Michael Doohan....
Et pour ce qui est d'égalité des soins certes il est déjà sur une moto, mais a mon avis il doit être plus que charge en anti-douleur. Et quand tu vois dans quel état son les anciens coureurs de grand prix. Mieux vaut peut être reste au lit pour une guérison "naturel" qu'avec des plaques de partout et des amplitudes de mouvements réduits.. Afin ce n'est que mon avis et cela ne minimise mon admiration pour ces courageux pilotes.
Et pour ce qui est d'égalité des soins certes il est déjà sur une moto, mais a mon avis il doit être plus que charge en anti-douleur. Et quand tu vois dans quel état son les anciens coureurs de grand prix. Mieux vaut peut être reste au lit pour une guérison "naturel" qu'avec des plaques de partout et des amplitudes de mouvements réduits.. Afin ce n'est que mon avis et cela ne minimise mon admiration pour ces courageux pilotes.

emt069- 350 Mark 3
Souvenezvous de Lorenzo montant sur sa moto grace a ses mécanos et des béquilles !!! Et les exemples ne manquent pas ...
En tout cas, après 6 semaines d'absence, Rossi manque déja énormément au Continental Circus
En tout cas, après 6 semaines d'absence, Rossi manque déja énormément au Continental Circus

Kaloo- Modérateur
C'est dans la tête que ça se passe...J'ai le souvenir de Franco Picco, célébrissime pilote italien en rallyes-raids, au rallye de Tunisie en 1988 (j' y étais...euh...très loin derrière lui...), qui s'était fait un magnifique "high side" sur une piste rapide. C'était tout près d'un CP (point de contrôle), où beaucoup s'étaient arrêtés (dont moi, exténué...). Les médecins de l'organisation étaient donc là, et ils diagnostiquent tout de suite "fracture de la clavicule"...Ils le soignent (bandages serrés, anti-douleur, écharpe pour tenir le tout, etc...), et il était encore un peu "groggy", donc il se laisse faire...Ensuite, ils le poussent gentiment vers les places arrière de leur 4X4, et commenecnet à appeler le PC course à la radio, pour leur dire "abandon sur chute de Franco Picco...
Notre bouillant italien se réveille brutalement, arrache tout le bandage des médecins, et court vers sa moto qui était sur sa béquille, pas trop abimée, kicke comme un fou une bonne dizaine de fois, et part vers la piste sur la roue arrière devant l'assistance médusée...
Il restatit 140 kms (je m'en souviens, car je ne pouvait plus physiquement..mais moi je n'étais pas tombé comme lui, et ça m'a donné du courage pour finir cette maudite étape pleines de caillous vicieux), et il les a fait jusqu'au bout avec sa clavicule fraichement cassée !!!
A l'arrivée, il est, parait-il (je ne l'ai pas vu car j'étais loin derrière), topmbé d'un coup de sa moto, évanoui...
Là, il n'est pas reparti le lendemain. Mais quelle leçon ! (courage, inconscience, cocaïne - hum...ne rigolez pas, ça se fait - ou se faisait - ???).
Un jour, justement je vous raconterais comment la cocaïne a contribué aux victoires d'étapes de certains en rallyes africains...
Notre bouillant italien se réveille brutalement, arrache tout le bandage des médecins, et court vers sa moto qui était sur sa béquille, pas trop abimée, kicke comme un fou une bonne dizaine de fois, et part vers la piste sur la roue arrière devant l'assistance médusée...
Il restatit 140 kms (je m'en souviens, car je ne pouvait plus physiquement..mais moi je n'étais pas tombé comme lui, et ça m'a donné du courage pour finir cette maudite étape pleines de caillous vicieux), et il les a fait jusqu'au bout avec sa clavicule fraichement cassée !!!
A l'arrivée, il est, parait-il (je ne l'ai pas vu car j'étais loin derrière), topmbé d'un coup de sa moto, évanoui...
Là, il n'est pas reparti le lendemain. Mais quelle leçon ! (courage, inconscience, cocaïne - hum...ne rigolez pas, ça se fait - ou se faisait - ???).
Un jour, justement je vous raconterais comment la cocaïne a contribué aux victoires d'étapes de certains en rallyes africains...
En parlant de "coc", lors des compét de surf et lorsque les vagues dépassent les 8 mètres, c'est une pratique courante ...
Et comme tu dis François c'est aussi un anti-douleur. Très connu dans le milieu hospitalier.
Les sportifs de haut niveau n'ont pas le médecin de Mr "Tout le monde" ... Certes. Mais avantage éphémère. Quand ils auront 50 balais et qu'ils marcheront avec des cannes ...
Quant à Rossi, c'est de l'inconscience. Voire de la stupidité. J'ai eu aussi une double fracture ouverte + 14 fractures (tibia/péroné). Ce qui m'a valu la pose d'un bô clou de 40 centimètres de longueur - de mémoire - et deux mois de chaise.
Jusque là, normal. Par contre, grande mise en garde du chirurgien : si vous continuez à faire de la moto avec le clou --> pas le droit de tomber sinon risque d'amputation (en cas de chute, la clou "arrache" tout).
Pour cette raison, alors que j'aurais du le garder "à vie", ils me l'ont retiré au bout de 18 mois (temps nécessaire pour que tout se remette en place).
Donc tout ça pour dire ... si Rossi tombe de nouveau ...
Et comme tu dis François c'est aussi un anti-douleur. Très connu dans le milieu hospitalier.
Les sportifs de haut niveau n'ont pas le médecin de Mr "Tout le monde" ... Certes. Mais avantage éphémère. Quand ils auront 50 balais et qu'ils marcheront avec des cannes ...
Quant à Rossi, c'est de l'inconscience. Voire de la stupidité. J'ai eu aussi une double fracture ouverte + 14 fractures (tibia/péroné). Ce qui m'a valu la pose d'un bô clou de 40 centimètres de longueur - de mémoire - et deux mois de chaise.
Jusque là, normal. Par contre, grande mise en garde du chirurgien : si vous continuez à faire de la moto avec le clou --> pas le droit de tomber sinon risque d'amputation (en cas de chute, la clou "arrache" tout).
Pour cette raison, alors que j'aurais du le garder "à vie", ils me l'ont retiré au bout de 18 mois (temps nécessaire pour que tout se remette en place).
Donc tout ça pour dire ... si Rossi tombe de nouveau ...
40 cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Glad- Hypermotard
Glad a écrit:40 cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si si il a un grand truc tout dur le chef
concernant le "dotore" c'est vrai que l'on a pas les mêmes toubibs ... et on parle d'un sportif de haut niveau pas d'un zozo comme nous qui bouffe gras, picole et dont le sport préféré est la télécommande. Soyez pas jaloux il est balaize c'est tout

yanzeyan- Modérateur
Fais péter les anti-douleurs qui vont bien. Tu sais ceux qui sont interdits à la vente ... sauf pour les sportifs.

chouch- Hypermotard
tu vois lui c'est pas une lopette il n'a pas de fauteuil a roulette avec ses plaques et ses clous ...

yanzeyan- Modérateur
Cépafo.
Déjà rien que pour enfiler la combarde ...
... ah si : 3 cachets jaunes.
Déjà rien que pour enfiler la combarde ...
Page 1 sur 3