Essai 1200 Multi

Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par manhusa le Sam 5 Juin 2010 - 1:15

Je viens d'essayer la multi12s en prêt lors de la rév des 24k de ma rouge, et franchement nous avons été déçu (ma copine est descendu de sa bm, une supermot qd même ;-), pour essayer en duo).
C'est sûr ça pousse sur l'allonge mais quel manque de sensations ;-(
Et bien qu'elle fût en mode SPORT elle balançait (duo ?) sur les bosses, j'avais presque l'impression d'être dans une CX ! bon j'exagère un peu ;-)
Puis les freins, j'ai essayé de tirer un peu fort........ c'est mou (je roule en S).
Enfin en rentrant on se disait avec ma copine que peut-être en version 150... raté, elle est déjà en 150cv !!

Bon après faut voir que je compare 2 trucs qui le sont pas.... c'est sûr que comparée à ma 1ere moto, unTDM850 (oui j'ai un peu honte ;-)), la multi est vachement mieux.

Donc oui je garde sans hésitation mes 100 vrais cv !
;-)
avatar
manhusa
200 Elite

Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 46
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par niafron21 le Lun 8 Nov 2010 - 15:06

Pareil pour nous, Je suis allé chez mon DS à Dijon et je suis allé rouler 1 petite heure avec cette fameuse 1200 multistrada !!!
1ère impréssion ? et bien je ne touche pas pieds à terre !!! il à fallut que ma chéwie monte derriere pour pouvoir y poser les pointes de pieds
Moins coupleuse à bas régime et la gouache arrive à partir de 7000tr/min, perso je la trouve très souple en bas, très bien pour la ville. Je trouve que ça marche plutôt fort pour des petites routes ... Une sacrée bonne partie cycle et fidèle à la marque un freinage de malade ...
Quasi 18000 zorros pour la S !!! je la trouve horriblement chere pour ce que c'est, perso je recherchais une 3ème becane pour le confort, faire des bornes et avec les sacoches, valises et touti quanti ... Et bah je préfere les mettre dans une GOLD !!!
De plus que la passagère n'est visiblement pas confortable du tout, elle est carrément mieux assise derriere moi sur l'HM !
Bref belle moto mais en solo, sachant que les plastiques font vraiment plastiques ! voir les sacoches latérales qui bougent dans tous les sens et la finition de ces ensembles ...
Donc je n'arrive pas à me décider le prix ... le prix ... le prix ...
avatar
niafron21
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Raon-L'Etape

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par nico le Lun 8 Nov 2010 - 15:31

18 900 euros la S Sport ou S Touring
avatar
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par niafron21 le Lun 8 Nov 2010 - 15:34

aaaAAAHHHHHH c'est pIIIIIIIrrreee
avatar
niafron21
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Raon-L'Etape

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par pom le Lun 8 Nov 2010 - 16:00

Une bonne ST ... ça c'est bonnard pour faire de la borne avec armes et bagages .. ST2 de préférence .. munie d'un Ohlins en complément pour avoir un réglage hydraulique de la précharge pour adapter au solo/Duo ...

Ils en ont une belle d'occaze à Dijon d'ailleurs .. chéro à mon avis mais super propre .


pom
200 Elite

Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par niafron21 le Lun 8 Nov 2010 - 16:22

Yep POM, je vois que t'es du secteur ... ca te tente de rouler avec nous jusqu'à ST Geosme jeudi matin ? nous serons rentré sur les coups de 12h30 ... on voit tellement peu de HM sur dijon

je sais pas de
avatar
niafron21
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Raon-L'Etape

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par pom le Lun 8 Nov 2010 - 16:38

niafron21 a écrit:Yep POM, je vois que t'es du secteur ... ca te tente de rouler avec nous jusqu'à ST Geosme jeudi matin ? nous serons rentré sur les coups de 12h30 ... on voit tellement peu de HM sur dijon

je sais pas de

Fais moi un MP ... en m'espliquant ce que vous allez bien faire par là haut ( Edit : Bourse de la moto si j'ai tout bien saisi .. je voulais rouler toute la journée jeudi donc sur le principe OK .. j'ai un rodage à avancer Sleep

OK MP avec l'heure et le lieu de rencard .. par contre je roule s'il ne pleut pas .. je fais mon kéké qui ne veut pas salir sa brêle raide neuve

pom
200 Elite

Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par betasub le Jeu 11 Nov 2010 - 10:29

Trouver une moto qui lève facile en 3 molle (débridée je parle) je sais pas ce qu'il vous faut j'ai fait 9000 kms avec la mienne et quand elle était full je trouvais ça terrible. J'aime Mon HM pcq c'est sensationnel, mais faut avouer qu'après 140 c'est archi mou comparé au multi. Et mon point de référence c'est mon R1 de 99, pas les moins sensas'!

Soyons objectif svp. Je l'ai vendu uniquement pour mes craintes en fiabilité et pcq c'est un truc à perdre son permis!
avatar
betasub
350 Mark 3

Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 30
Localisation : Hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par 996sps le Jeu 9 Déc 2010 - 13:37

pas été marqué ultra positif par le 1200 en 100cv...
après çà doit être excellent pour enquiller de la borne, mais pas grand interet à mon gout en version légale. en fait je m'attendait à plus de sensations moteur! un moteur air - huile en 100cv, çà suffit, pas besoin de 4 soupapes et de liquide.
On verra sur un 150cv, çà devrait tenir ses promesses.
a+
avatar
996sps
200 Elite

Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 35
Localisation : 64, Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par socca-dens le Dim 13 Mar 2011 - 11:06

j'ai essayé la multi 12 juste avant d'acheter mon hm 796 car je ne savais pas quoi acheter, juste que je voulais me faire une piqure de rappel chez Ducat'.
Je venais d'un bandit 1250 que j'étais obligé de laisser tomber avant de me tuer avec (je roule trop nerveux pour ce genre de bécane).
Je précise que j'ai eu une multi DS1000 il y a 4 ans et que cette moto était pour moi la moto idéale, pas très puissante pour éviter de trop arsouiller, super maniable, super sensations routières...mais avec les défauts Ducati habituels (embrayage à sec, fuite d'huile, prix exorbitant des pièces...)
Lors de l'essai, j'ai tout de suite senti qu'il y avait un problème: pas de retour de sensations, je me suis cru sur une BM. Les modes ne servent à rien puisque seul le mode sport est acceptable.
Pour faire bref, en sortant de chez le DS à son guidon et en ouvrant légèrement, je me suis retrouvé à 150 comme qui rigole sur un tronçon limité à 50 sans avoir de sensation de vitesse.
Avec mes 2 petits points restant sur mon permis, c'est pas bon pour moi.
Sur route sinueuse, bonne tenue de route mais un peu molle effectivement au niveau des suspensions (on doit pouvoir régler ça).
Pour faire bref, c'est une belle moto mais à mon avis, il vaut mieux acheter un GS chez BM si on veut rouler dans le confort.
avatar
socca-dens
200 Elite

Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Italie Dolceacqua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par betasub le Lun 14 Mar 2011 - 10:51

A essayer en full avec la ligne, ce que j'avais, là ça pousse sévère! Et j'avais pas pris ces saloperies de suspensions électroniques trop peur de tomber en panne... bien réglée je la trouvais pas molle (mais aucune moto n'est molle avec mes 58kgs!) Enfin je suis allé vers l'hypermotard parce que c'est pas moins bien pour un passager et en montagne c'est... comment dire... ah oui, bandant!
Mais je serais jamais allé vers un 1200 GS rien à voir faut pas pousser
+1 pour les 2 petits points, j'en ai le double et j'ai déjà peur, avec le HM je limite les gros excès de vitesse dans les endroits à jumelles!
avatar
betasub
350 Mark 3

Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 30
Localisation : Hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par socca-dens le Lun 14 Mar 2011 - 16:08

Hmmm, rouler en full sur route ouverte?
Avec tous les petits hommes bleus qui nous font la chasse, c'est plutôt risqué non? (en cas de crash les experts s'en donneront à cœur joie et tu peux même aller en cabane s'il y a blessé grave ou pire...)
OK je parle comme un vieux mais l'expérience ne m'a pas empêché de perdre tous mes points pour excès de vitesse...
Au moins dans les tronçons en ligne droite le HM modère un peu effectivement, et pour moi la multi 12 est trop performante au niveau confort...
J'ai pas envie de passer en garde à vue comme un de mes potes qui à 54 ans a été traité comme un malfrat alors qu'il roule depuis ses 14 ans.
Toute époque a une fin, la vitesse sur route libre c'est fini.
avatar
socca-dens
200 Elite

Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Italie Dolceacqua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par betasub le Lun 14 Mar 2011 - 16:26

C'est aussi pour ça que je suis passé au HM... Moto FULL... legal!
cela dit je me voyais pas du tout acheter une brêlede 150 et quelques bourrins avec la ligne et en laisser la moitié au garage!
Le HM, c'est la joie d'une route sinueuse quel qu'en soit l'état, le plus loin des flics possibles et le plaisir de lâcher les copains sur ces routes à vache! Jusqu'au plaisir de pouvoir amener madame qui ne se plaint plus après 20 bornes! C'est ça le HM ^^
avatar
betasub
350 Mark 3

Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 30
Localisation : Hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par socca-dens le Lun 14 Mar 2011 - 21:43

Je confirme pour madame!
la selle et la position passager semble lui convenir...les pots sous la selle qui chauffe le repas du soir aussi

bonne bourre!
avatar
socca-dens
200 Elite

Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Italie Dolceacqua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1200 Multi

Message par betasub le Mar 15 Mar 2011 - 11:07

Bin justement, elle ne s'en plaint pas du tout des pots, contrairement au 990SMT qu'on était allé essayé... tu m'étonnes, sur la KTM le cata est dans les silencieux, donc la moto est inutilisable en duo si t'achètes pas une paire de silencieux... c'est jsute très con et dégueulasse!
avatar
betasub
350 Mark 3

Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 30
Localisation : Hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum