Sangle prise guidon ?
+3
teparwar
Kaloo
alligatores427
7 participants
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Sangle prise guidon ?
Bonjour !
Je viens de voir cette sangle sur : http://www.bigstore.fr/docs/articles/img4/01862-sangle-moto.jpg
Je trouve cela vachement bien mais je m'interroge sur la contrainte exercée sur la poignée des gaz avec en plus les vibrations de la remorque, çà l'abîme pas ? Quelqu'un l'utilise ? Pour l'instant j'ai 4 sangles mais avec la hm796 à l'avant elles frottent sur le réservoir et je cherche un autre système.
@+
Je viens de voir cette sangle sur : http://www.bigstore.fr/docs/articles/img4/01862-sangle-moto.jpg
Je trouve cela vachement bien mais je m'interroge sur la contrainte exercée sur la poignée des gaz avec en plus les vibrations de la remorque, çà l'abîme pas ? Quelqu'un l'utilise ? Pour l'instant j'ai 4 sangles mais avec la hm796 à l'avant elles frottent sur le réservoir et je cherche un autre système.
@+
alligatores427- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 57
Localisation : 93
Re: Sangle prise guidon ?
J'ai testé sur mon 999 de piste et j'ai pas été satisfait. Ca m'a abimé les poignées caoutchouc. C'est bien dans un camion mais sur une remorque, tu sangles plus fort généralement.
Par contre, tu dis que tu utilises 4 sangles : 2 avant et 2 arrières, c'est ça ?
Le top c'est de prendre sur le Té infèrieur, ca passe sur le HM, déja testé.
Ensuite, je mets 2 sangles au niveau de l'amorto arrière pour le mettre en compression et d'éviter ainsi que la moto rebondisse sur le rail.
Par contre, tu dis que tu utilises 4 sangles : 2 avant et 2 arrières, c'est ça ?
Le top c'est de prendre sur le Té infèrieur, ca passe sur le HM, déja testé.
Ensuite, je mets 2 sangles au niveau de l'amorto arrière pour le mettre en compression et d'éviter ainsi que la moto rebondisse sur le rail.
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Sangle prise guidon ?
Merci,
Je regarde ce soir après le boulot !!!
Je regarde ce soir après le boulot !!!
alligatores427- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 57
Localisation : 93
Re: Sangle prise guidon ?
pour moi 2 sangles au guidon et au pire 1 sangle a la roue arriere
teparwar- 500 Pantah
- Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 49
Localisation : euchnord
Re: Sangle prise guidon ?
Pour ma part, 2 sangles sur le cadre, meilleur pour les suspension, et j'attache la roue arrière juste histoire de dire, aucun soucis malgré plusieurs milliers de km parcourus
Re: Sangle prise guidon ?
moi j'ai toujours sangler avec des sangles dans le style, les 2 manchons reliées par une petite sangle et après on utilise une sangle standard, super simple et efficace
flo74- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : Annecy le Vieux
Re: Sangle prise guidon ?
Kaloo a écrit:J'ai testé sur mon 999 de piste et j'ai pas été satisfait. Ca m'a abimé les poignées caoutchouc. C'est bien dans un camion mais sur une remorque, tu sangles plus fort généralement.
Par contre, tu dis que tu utilises 4 sangles : 2 avant et 2 arrières, c'est ça ?
Le top c'est de prendre sur le Té infèrieur, ca passe sur le HM, déja testé.
Ensuite, je mets 2 sangles au niveau de l'amorto arrière pour le mettre en compression et d'éviter ainsi que la moto rebondisse sur le rail.
+1000, c'est le meilleur endroit si ta machine te laisse l'accès (sur les cross, enduro, SM et donc HM ça va nickel). En revanche dès qu'il y a un carénage ce n'est souvent plus très accessible et donc pas possible.
Tu fais passer la sangle autour du fourreau de fourche au-dessus du té inférieur et tu tends, ça ne bouge plus. Et comme kaloo, je comprime l'arrière en prenant sur la boucle arrière du cadre.
corser11- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar
Re: Sangle prise guidon ?
Pour ma part, sur mon R1 comme sur l'hypermotard, je me prends sur la boucle arrière pour la moto relié à l'avant de la remorque, le mou me servant à attacher la roue avant au "U" de la remorque. ensuite 2 autres sangles prises exactement au même endroit mais sans cliquet, elle servent à doubler les autres "au cas où"
Il ne sert à rien de serrer comme une mule à part péter les spis de fourche...
Aucun problème pour moi quel que soit l'état de la route ou le rythme...
Il ne sert à rien de serrer comme une mule à part péter les spis de fourche...
Aucun problème pour moi quel que soit l'état de la route ou le rythme...
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
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