Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
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manubestof
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Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
Salut
Ca c'est une journée qu' elle commence bien ............ deux potes concessionnaires qui m' invite à des essais, Ducati pour la StreetFighter et Triumph pour la Street Triple R .............
Donc on commence par la Ducat, on monte dessus et la vue est plutôt sympa, tableau de bord tout petit mais super bien fini et classe, rien ne dépasse ....
Pour tout dire, je l'avais déjà essayé une fois mais sûrement pas dans le bon état d' esprit et j' étais rester peu enthousiaste .
Je devais m' attendre à un gros roadster alors que c'est vraiment une sportive à grand guidon ( quel con, le nom aurait due me mettre le puce à l'oreille )
Allez, on décolle et je suis agréablement surpris par le confort, la position n'est pas si agressive que l'on peut lire dans les tests, les suspensions filtrent très bien le contact au bitume un peu ridé ( même si l' arrière apparait un peu raide sur les bon trous ou ralentisseur ), les commandes sont douces et le moteur pas si caracteriel que ça.
La route se dégage et là des que tu tourne, ça pulse grave et le compteur s' envole vite, les premières courbes propres et grandes se profilent ... on la jette sur l'angle et le feelling est un peu strange comme si le train avant s' allège du coup mais passé cette impression et l' habitude prise rien ne bouge et le slider fond à vue d' oeil. Le guidon plutôt critiqué prend tout son sens avec son petit côté bracelets.
Première pause pour admirer la bête ... jolie quand même ...
Retour pas des petites routes de campagnes plus plissées et viroleuses.
Le plaisir reste intact avec une capacité à prendre le plein angle-maxi même pas trop vite ( comme une sportive quoi ...) dés l' entrée de courbe pour choper le point de corde la tête dans les feuilles mortes
Sur ce type de tracé, le moteur se sent un peu à l' étroit mais le supporte grâce à un couple bien là ............ si tu ouvre, là ça devient Rock'n Roll !!!
Un pneu de 180 à l'arrière pourrait être une bonne idée pour la maniabilité sur ces petites routes .... et gaffe au frein qui est bien violent
Dernière photo et on la ramène ....
Assez polyvalente, efficace en diable, belle ............ très bonne machine
De là à savoir si cette moto est raisonnable au quotidien, je vous laisse seuls juges mais pour moi, je pense qu'il faut être bien raisonnable pour ne pas finir par se faire peur tant le jeu est tentant .
Bon à la suivante, on saute chez Triumph pour la suivante, montée en selle et première impressions, le tableau de bord est chouette aussi bien fini mais ça fait plus dépouillé ....
Allez contact et gazzz
Déjà le confort et la position sont à des années lumières .... selle plus souple, position moins sur l'avant et commandes en coton mou, c'est bien simple au début j' ai cru que j' allais péter un truc rien quand m' en servant
On prend la route par du roulant et ça continue comme dans un canapé, et ce moteur souple et virile à la fois
Tu sors d'un village en 5 à 60 km/h et il repart comme si de rien n' était, si tu double pas besoin de tricoter de la boite juste tourner, la boite est bien et rien ne viens perturber cette harmonie ....... tu peux rouler comme ça pendant des heures je pense sans fatiguer et à un bon rythme
Première pause avant le sinueux ............... elle aussi elle en jette ...
Bon c'est pas tout ça mais faudrait peut-être voir ce qu' elle a dans le bide cette mob
Vu les impressions du début, je pensais avoir un truc moins sport entre les mains ............. et bin non
Putain la garce !!!!!
Dès que tu te bouge un peu dessus, elle tombe sur l' angle comme un ivrogne à 12 grammes, et ne bouge plus, les sliders comprennent vite que leur existence est menacée
En sortie de courbe le moteur pousse juste se qu'il faut pour caler la belle et puis s'envole dans un son d' outre-tombe qui hurle dans la vallée ... AAAAAAaaaaah c'est bon !!!!!
Je suis comme un ouf et le premier bout de droit me scotche ............ passé 8000, l' espace temps se déforme, change et le décor pique un sprint dans le sens inverse de la marche
Bon il est temps de se calmer ( la vitesse atteinte sur route de campagne n' est pas avouable ici ) et je saute sur les freins ....... encore une bonne surprise, quand la Streetfigter plante violent, la Triumph se tasse et stoppe, le feeling est plus sécurisant et le résultat à la hauteur
Une dernière photo et je ramène la belle .....
Alooooors me direz-vous, qui c'est t'y qui a gagné la timbale ou le Mickey ........... bin pour l'instant elle là-dessous .... TADAM !!!
Et oui Titine, facile me direz-vous, mais ca polyvalence fun-pratique-sport-gros kilomètres reste vraiment bien difficile à égalé, mais juste d'une toute petite très courte mini tête
Je dois bien avouer que la Triumph a presque failli me faire chavirer du coté obscure de la force tant cette brèle est top pour tout .... à ce demander comment Ducati peut encore justifier des brèles entre 15 et 18000 euros tant d' autres propose une efficacité pareille pour moitié moins ............... mais c'est juste un avis perso hein !!
Le problème est que quand on test les deux en même temps, la question se pose directement à vous ( StreetFighter = Streettriple + dayto d' occase pour la piste par exemple )
Après, ce sont deux super machines et donc à vous de voir .................... comme on dit quand on aime ......
Ca c'est une journée qu' elle commence bien ............ deux potes concessionnaires qui m' invite à des essais, Ducati pour la StreetFighter et Triumph pour la Street Triple R .............
Donc on commence par la Ducat, on monte dessus et la vue est plutôt sympa, tableau de bord tout petit mais super bien fini et classe, rien ne dépasse ....
Pour tout dire, je l'avais déjà essayé une fois mais sûrement pas dans le bon état d' esprit et j' étais rester peu enthousiaste .
Je devais m' attendre à un gros roadster alors que c'est vraiment une sportive à grand guidon ( quel con, le nom aurait due me mettre le puce à l'oreille )
Allez, on décolle et je suis agréablement surpris par le confort, la position n'est pas si agressive que l'on peut lire dans les tests, les suspensions filtrent très bien le contact au bitume un peu ridé ( même si l' arrière apparait un peu raide sur les bon trous ou ralentisseur ), les commandes sont douces et le moteur pas si caracteriel que ça.
La route se dégage et là des que tu tourne, ça pulse grave et le compteur s' envole vite, les premières courbes propres et grandes se profilent ... on la jette sur l'angle et le feelling est un peu strange comme si le train avant s' allège du coup mais passé cette impression et l' habitude prise rien ne bouge et le slider fond à vue d' oeil. Le guidon plutôt critiqué prend tout son sens avec son petit côté bracelets.
Première pause pour admirer la bête ... jolie quand même ...
Retour pas des petites routes de campagnes plus plissées et viroleuses.
Le plaisir reste intact avec une capacité à prendre le plein angle-maxi même pas trop vite ( comme une sportive quoi ...) dés l' entrée de courbe pour choper le point de corde la tête dans les feuilles mortes
Sur ce type de tracé, le moteur se sent un peu à l' étroit mais le supporte grâce à un couple bien là ............ si tu ouvre, là ça devient Rock'n Roll !!!
Un pneu de 180 à l'arrière pourrait être une bonne idée pour la maniabilité sur ces petites routes .... et gaffe au frein qui est bien violent
Dernière photo et on la ramène ....
Assez polyvalente, efficace en diable, belle ............ très bonne machine
De là à savoir si cette moto est raisonnable au quotidien, je vous laisse seuls juges mais pour moi, je pense qu'il faut être bien raisonnable pour ne pas finir par se faire peur tant le jeu est tentant .
Bon à la suivante, on saute chez Triumph pour la suivante, montée en selle et première impressions, le tableau de bord est chouette aussi bien fini mais ça fait plus dépouillé ....
Allez contact et gazzz
Déjà le confort et la position sont à des années lumières .... selle plus souple, position moins sur l'avant et commandes en coton mou, c'est bien simple au début j' ai cru que j' allais péter un truc rien quand m' en servant
On prend la route par du roulant et ça continue comme dans un canapé, et ce moteur souple et virile à la fois
Tu sors d'un village en 5 à 60 km/h et il repart comme si de rien n' était, si tu double pas besoin de tricoter de la boite juste tourner, la boite est bien et rien ne viens perturber cette harmonie ....... tu peux rouler comme ça pendant des heures je pense sans fatiguer et à un bon rythme
Première pause avant le sinueux ............... elle aussi elle en jette ...
Bon c'est pas tout ça mais faudrait peut-être voir ce qu' elle a dans le bide cette mob
Vu les impressions du début, je pensais avoir un truc moins sport entre les mains ............. et bin non
Putain la garce !!!!!
Dès que tu te bouge un peu dessus, elle tombe sur l' angle comme un ivrogne à 12 grammes, et ne bouge plus, les sliders comprennent vite que leur existence est menacée
En sortie de courbe le moteur pousse juste se qu'il faut pour caler la belle et puis s'envole dans un son d' outre-tombe qui hurle dans la vallée ... AAAAAAaaaaah c'est bon !!!!!
Je suis comme un ouf et le premier bout de droit me scotche ............ passé 8000, l' espace temps se déforme, change et le décor pique un sprint dans le sens inverse de la marche
Bon il est temps de se calmer ( la vitesse atteinte sur route de campagne n' est pas avouable ici ) et je saute sur les freins ....... encore une bonne surprise, quand la Streetfigter plante violent, la Triumph se tasse et stoppe, le feeling est plus sécurisant et le résultat à la hauteur
Une dernière photo et je ramène la belle .....
Alooooors me direz-vous, qui c'est t'y qui a gagné la timbale ou le Mickey ........... bin pour l'instant elle là-dessous .... TADAM !!!
Et oui Titine, facile me direz-vous, mais ca polyvalence fun-pratique-sport-gros kilomètres reste vraiment bien difficile à égalé, mais juste d'une toute petite très courte mini tête
Je dois bien avouer que la Triumph a presque failli me faire chavirer du coté obscure de la force tant cette brèle est top pour tout .... à ce demander comment Ducati peut encore justifier des brèles entre 15 et 18000 euros tant d' autres propose une efficacité pareille pour moitié moins ............... mais c'est juste un avis perso hein !!
Le problème est que quand on test les deux en même temps, la question se pose directement à vous ( StreetFighter = Streettriple + dayto d' occase pour la piste par exemple )
Après, ce sont deux super machines et donc à vous de voir .................... comme on dit quand on aime ......
Dernière édition par snowcoco le Mer 3 Nov 2010 - 20:38, édité 3 fois
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
Merci beaucoup pour ce CR, un de mes amis la regardait avant de prendre une street triple et bientot la dayto piste, comme quoi
MoOn- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37
Localisation : Saint etienne (42)
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
sympa ton CR
j'ai essayer la triumph il y a peu (voir CR essai à gogo)
c'est une très bonne machine mais il n'y a pas le couple de camion que j'aime sur l'hm. vous me direz, vu la cylindrée c'est normal.
en 2ème moto: heureusement que je ne l'ai pas essayé avant d'acheter le monster 796
j'ai essayer la triumph il y a peu (voir CR essai à gogo)
c'est une très bonne machine mais il n'y a pas le couple de camion que j'aime sur l'hm. vous me direz, vu la cylindrée c'est normal.
en 2ème moto: heureusement que je ne l'ai pas essayé avant d'acheter le monster 796
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
Juste une question: le SF était en full ou pas ?
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
Je pense également. Sinon, Pierrot nous aurait fait un petit point sur son passage dans la 4ème dimension entre 8 et 10000trs
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
C'est bien pour ça que je n' arrive pas à lâcher mon D2manubestof a écrit:sympa ton CR
j'ai essayer la triumph il y a peu (voir CR essai à gogo)
c'est une très bonne machine mais il n'y a pas le couple de camion que j'aime sur l'hm. vous me direz, vu la cylindrée c'est normal.
en 2ème moto: heureusement que je ne l'ai pas essayé avant d'acheter le monster 796
Non effectivement, elle était en " sans " chevaux et d' où ma conclusion, je pense bien que le bilan aurait été tout autre en full mais pour ma part je veux rester légale car j' ai eu un exemple de gros problèmes occasionnés à une personne par le débridage en cas de carton ( assurance, frais médicaux non couverts, flic .... la sale totale pour une petite chute )Antho a écrit:Je pense également. Sinon, Pierrot nous aurait fait un petit point sur son passage dans la 4ème dimension entre 8 et 10000trs
Et en plus, plus c'est trop pour moi !!!!
Donc en version française la Street reste plus ludique, moins chère de beaucoup et fun ( maniable comme le Hm et un gabarit de 125 avec des qualités de sportive confortable ) ........... plus homogène quoi
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
J'espère pour vous que cette loi de mer** va vite tomber aux oubliettes !
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
Pas gagné ça ...........
Mais bon 100 sur route, il y a déjà de quoi faire si les bridages sont bien fait et ne détruisent pas le caractère de la mob ( loin d' être toujours le cas )
Pour l' instant, en France, vaut mieux une bécane à 90 cv tous là qu' une demi-ZX10R
Mais bon 100 sur route, il y a déjà de quoi faire si les bridages sont bien fait et ne détruisent pas le caractère de la mob ( loin d' être toujours le cas )
Pour l' instant, en France, vaut mieux une bécane à 90 cv tous là qu' une demi-ZX10R
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
Ah oui bien sûr, c'est pas une course à la performance mais mal brider une bécane qui fait + de 104cv peut nuire à la vente ...
Bah la Commission Européenne veut la faire sauter
Bah la Commission Européenne veut la faire sauter
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
Super CR
Pour ma part ayant eu une streetfighter en full avec les termi et un pignon de 14 , je trouve que ça arrache grave !
Trop pour vraiment s amuser à mon gout .
Bon je suis pas un super pilote mais pour l'exploiter par chez nous c est la cata !
Et dans les virages serrés je sais pas si c est du à l'angle de chasse ou au 190 à l' AR mais je la trouve beaucoup moins agile qu'une monster ou qu une HM !
Mais cela n' engage que moi !
Pour ma part ayant eu une streetfighter en full avec les termi et un pignon de 14 , je trouve que ça arrache grave !
Trop pour vraiment s amuser à mon gout .
Bon je suis pas un super pilote mais pour l'exploiter par chez nous c est la cata !
Et dans les virages serrés je sais pas si c est du à l'angle de chasse ou au 190 à l' AR mais je la trouve beaucoup moins agile qu'une monster ou qu une HM !
Mais cela n' engage que moi !
JYR- 500 Pantah
- Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 52
Localisation : chomerac
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
Essai un 180, ça devrait déjà faire beaucoup de bien .....
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
La StreetFighter est magnifique ! Les échappements ressemble à la Brutale de MV Augusta. (encore une bombe!)
"StreetFighter = Streettriple + dayto d' occase pour la piste par exemple", j'aime bien cette philosophie ça fonctionne comme ça aussi:
StreetFighter = HM 796 + dayto d' occase pour la piste par exemple
"StreetFighter = Streettriple + dayto d' occase pour la piste par exemple", j'aime bien cette philosophie ça fonctionne comme ça aussi:
StreetFighter = HM 796 + dayto d' occase pour la piste par exemple
rod- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37
Localisation : Expatrié dans le Var, Bordeaux
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