[Rallye] Saison 2011
Page 12 sur 12 • Partager •
Page 12 sur 12 •
1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: [Rallye] Saison 2011
Je vais me remettre au golf !! riez pas avant de me ruiner l'épaule je jouotais , après ça le faisait plus ! et sinon un ZZR olive réplica , pourquoi pas ! par contre en ardèche , j'ai des tonnes de pneu à user , je ferais des virgules au freinage , ça va faire drole à ceux de devant iiiiiiiiiiiii ! et sinon , reste le bronzage !
DIDOU1100- 650 Indiana
DIDOU1100 a écrit: j'ai des tonnes de pneu à user
garde en un ou deux pour le Led

patapon2207- Hypermotard
Alors, déjà avec les traj. qu'il prenait, c'était déjà pas suivable, si en plus il fait des virgules

fanfouette- 1260 Apollo
Jo n'est pas mauvais au jeu de la "virgule".
A mes heures perdu j'en glissouille une 'tite aussi dés fois...

mika gt4- Hypermotard
Mème si j'ai arrèté la saison sur panne de moral et de motivation , petit rappel pour votre ballade de samedi 28 prochain , pour voir qu'avec n'importe quelle machine (mème en side !)on peut s'envoyer sur de petites routes , le championnat de france des rallye est à Cerdon dans l'Ain , une occasion de gouter cet agréable vin pétillant ! bon , le plateau des150 jobastres a pris une belle claque suite aux différentes blessures et aléas divers mais la diversité des machines et des niveaux des participants peut donner envie à certains ! Gardarem lou moral

DIDOU1100- 650 Indiana
Hum... Ca va souvent bien trop vite en rallyes, Didier, tu le sais bien. Le tout, c'est que l'esprit de compétition envahit tout, bien au delà du raisonnable...en oubliant souvent que le rallye, à l'origine, c'était la régularité. Pour les chronos et les trajs' au millimètre, il y a les circuits.
Bon, celà dit, c'est quand même des moments très forts...Mais tout dépend de l'objectif : En 6 ans de rallyes routiers, je ne suis jamais tombé (juste une petite chute sans vrai bobo au dernier rallye de la Sarthe), j'ai toujours fini classé, mais mal classé : A la moitié du classement d'abord, puis de plus en plus vers le deuxième tiers (parce que je vieillis et que les jeunes sont de plus en plus affûtés...et que moi il est trop tard pour progresser).
Je m'en fous (sauf un peu sur le moment, bien sur...), parce que je suis vraiment content d'être au départ à chaque fois....et à l'arrivée sans chute...mais sans chrono pétant !
Et surtout, surtout, quel bonheur de rouler l'esprit libre, sans idées de radars, de points de permis, dans des paysages sublimes et autres routes inconnues et improbables, dans l'esprit "motard" (un peu, mais réel) que j'ai connu à la fin des années 70 quand je débutais la moto...Bref, quand le virage est aveugle, quand je ne suis pas sur de trouver des gravillons ou non après le virage, quand je sens que le revêtement fait glisser l'arrière de la moto un peu trop souvent, je coupe toujours, et c'est pour ça que je finis au...70éme, 80éme, ou 90éme (pas plus quand même !) temps de la spéciale.
On est pas mal en rallyes dans cet état d'esprit là, et on n'est pas dans le même "trip" que les "bons" comme toi...C'est peut-être un moyen "raisonnable" pour continuer à apprécier le seul Championnat de France moto (sans compter les Moto Tour et autres Tunisia qui sont de vraies aventures...) où on peut vraiment être en compétition pour 150 € le week-end !
Bon, celà dit, c'est quand même des moments très forts...Mais tout dépend de l'objectif : En 6 ans de rallyes routiers, je ne suis jamais tombé (juste une petite chute sans vrai bobo au dernier rallye de la Sarthe), j'ai toujours fini classé, mais mal classé : A la moitié du classement d'abord, puis de plus en plus vers le deuxième tiers (parce que je vieillis et que les jeunes sont de plus en plus affûtés...et que moi il est trop tard pour progresser).
Je m'en fous (sauf un peu sur le moment, bien sur...), parce que je suis vraiment content d'être au départ à chaque fois....et à l'arrivée sans chute...mais sans chrono pétant !
Et surtout, surtout, quel bonheur de rouler l'esprit libre, sans idées de radars, de points de permis, dans des paysages sublimes et autres routes inconnues et improbables, dans l'esprit "motard" (un peu, mais réel) que j'ai connu à la fin des années 70 quand je débutais la moto...Bref, quand le virage est aveugle, quand je ne suis pas sur de trouver des gravillons ou non après le virage, quand je sens que le revêtement fait glisser l'arrière de la moto un peu trop souvent, je coupe toujours, et c'est pour ça que je finis au...70éme, 80éme, ou 90éme (pas plus quand même !) temps de la spéciale.
On est pas mal en rallyes dans cet état d'esprit là, et on n'est pas dans le même "trip" que les "bons" comme toi...C'est peut-être un moyen "raisonnable" pour continuer à apprécier le seul Championnat de France moto (sans compter les Moto Tour et autres Tunisia qui sont de vraies aventures...) où on peut vraiment être en compétition pour 150 € le week-end !
Même si tu ne claques pas des temps, le plaisir y est, l'année prochaine j'ai envie de me lancer dans les rallyes, non pas parce j'espère faire des temps, mais juste parce que cette année j'ai passé du temps avec des amis qui le faisaient et que l'ambiance y est super...
C'est certain ce n'était pas les "gros" du rallye (mis à part Biancucci), mais c'était vraiment super, et ils m'ont donné envie d'y participer..
Ce que je regrettes un peu, c'est les coups qui se font entre certains, alors qu'ils se connaissent plutot bien, mais ils feraient tout pour gagner une ou deux places... Quel interet de finir 5 ème au lieu de 7 ème ?
J'ai eu quelques échos de ce qui se faisaient même sur le continent je suis un peu déçu, mais ça n'enlève pas le plaisir de la moto... (Je penses notemment à la famille Derrien.)...
François, l'année prochaine tu viens en Corse, et comme on joue rien, on se prendra l'apéro le vendredi soir et le samedi soir ! Et on s'en fou
C'est certain ce n'était pas les "gros" du rallye (mis à part Biancucci), mais c'était vraiment super, et ils m'ont donné envie d'y participer..
Ce que je regrettes un peu, c'est les coups qui se font entre certains, alors qu'ils se connaissent plutot bien, mais ils feraient tout pour gagner une ou deux places... Quel interet de finir 5 ème au lieu de 7 ème ?
J'ai eu quelques échos de ce qui se faisaient même sur le continent je suis un peu déçu, mais ça n'enlève pas le plaisir de la moto... (Je penses notemment à la famille Derrien.)...
François, l'année prochaine tu viens en Corse, et comme on joue rien, on se prendra l'apéro le vendredi soir et le samedi soir ! Et on s'en fou

Larenzu2a- 350 Mark 3
...et même 20éme plutôt que 22éme !!! Plus loin dans le classement, ça se calme un peu et même nettement, cette angoisse de "gagner" 1 seconde sur le 21éme...Larenzu2a a écrit:
...Ce n'est pas trop les "coups bas" qui seraient répandus en rallyes (en tous cas pas plus que dans n'importe quelle compétition, même de pétanque !), mais plutôt les airs de conspirateurs que certains se croient obligés d'afficher, concernant une soi-disant "info" qu'ils auraient eu "secrétement", sur 3 gravillons de plus ou de moins dans la spéciale XX, ou sur le fait qu'une station essence serait fermée sur le routier. Donc, c'est plutôt "je me garde l'info pour moi et je te la file pas"... Mais si les mêmes te trouvent vautré sur la liaison et en perdition, pas un n'hésitera à s'arrêter et à te porter secours, voire à t'aider à réparer ta crevaison. Ce qui n'est absolument pas le cas en rallyes-raids où d'est plutôt "tu peux crever"...Larenzu2a a écrit:..J'ai eu quelques échos de ce qui se faisaient même sur le continent je suis un peu déçu, mais ça n'enlève pas le plaisir de la moto... (Je penses notemment à la famille Derrien.)...
Et ben c'est très sympa, d'autant que la Corse en moto, je ne la connais que par mon passage trop rapide (pas en spéciale, hein !) au Moto tour 2008Larenzu2a a écrit:François, l'année prochaine tu viens en Corse, et comme on joue rien, on se prendra l'apéro le vendredi soir et le samedi soir ! Et on s'en fou
Raison de plus pour venir découvrir l'île :D
Outre les infos de route, j'ai un pote à moi qui a fait le rallye à Lyon il y a 2 (ou 3) semaines, et comme il jouait la gagne, il s'est retrouvé avec 15 secondes de pénalité après l'épreuve. Quand il a demande des renseignements, le commissaire lui a dit que c'était parce qu'il était rentré sur le tapis en meme temps que celui devant (qui était Derrien). Chose qu'il sait qu'il n'a pas fait (ce n'est pas son premier rallye moto, ca fait 5 ans qu'il en fait, et il a fait des années de rallye auto avant).
Il a ensuite appris que sur la zone de pointage ou ça s'était passé, il y avait le père des frères Derrien... Qui est membre (bien placé me semble t il) de la FFM... Une étiquette qui est sortie trop vite pour aller sur le carton de pointage ? Tss..
Enfin bref, sinon je sais que l'entraide y est, je m'en suis apperçu a l'assistance, et y en a beaucoup qui le font pour la rigolade !!! Et moi j'y vais plus pour rigoler que pour dire a la fin de la spéciale "wha je t'ai mis 2 secondes..." !!!!!
Et donc je te le redis François, l'an prochain rallye le samedi, on prendra l'apéro la veille au soir et le soir :D
Outre les infos de route, j'ai un pote à moi qui a fait le rallye à Lyon il y a 2 (ou 3) semaines, et comme il jouait la gagne, il s'est retrouvé avec 15 secondes de pénalité après l'épreuve. Quand il a demande des renseignements, le commissaire lui a dit que c'était parce qu'il était rentré sur le tapis en meme temps que celui devant (qui était Derrien). Chose qu'il sait qu'il n'a pas fait (ce n'est pas son premier rallye moto, ca fait 5 ans qu'il en fait, et il a fait des années de rallye auto avant).
Il a ensuite appris que sur la zone de pointage ou ça s'était passé, il y avait le père des frères Derrien... Qui est membre (bien placé me semble t il) de la FFM... Une étiquette qui est sortie trop vite pour aller sur le carton de pointage ? Tss..
Enfin bref, sinon je sais que l'entraide y est, je m'en suis apperçu a l'assistance, et y en a beaucoup qui le font pour la rigolade !!! Et moi j'y vais plus pour rigoler que pour dire a la fin de la spéciale "wha je t'ai mis 2 secondes..." !!!!!
Et donc je te le redis François, l'an prochain rallye le samedi, on prendra l'apéro la veille au soir et le soir :D

Larenzu2a- 350 Mark 3
news TUNISIA ROAD RALLY
Quelques infos, encore non officielles, mais bien réelles, et ça peut en intéresser certains : Le Tunisia Road Rally organise un "challenge concessionnaires", consistant à réunir 3 clients de la concession en une équipe sous le nom de la concession, et permettant d'avoir une remise sur l'engagement de 10% pour le 2éme de l'équipe, et de -25% pour le 3éme, soit environ 12% par membre de l'équipe.
Et le concessionnaire peut gagner, si son équipe gagne le challenge au scratch général, une semaine pour deux à Djerba ou Hammamet en hôtel 5* avion compris, sur une date qu'il choisit en 2012...Ce qui le motivera pour bien préparer les motos !
Vous verrez ça dans vos concessions (flyers d'informations et affiches) dans quelques jours....
Pour info aussi, un partenariat vient d'être conclu avec MOTUL, qui assurera une assistance gratuite (y compris une bonne dotation de produits MOTUL gratuits pour chacun) sur l'épreuve, y compris pour ceux qui ne veulent pas "faire la course au chrono", mais juste suivre le parcours (les "gentlemen bikers"), donc sans licence...Mais avec les piscines et Hotels 5* quand même.
Un petit tour vidéo sur quelques spéciales vous montrera des paysages et des environnements que beaucoup n'ont jamais vu...Alors imaginez en moto ! http://moto.typepad.com/rrc/
Petit rappel : Ce sera les vacances de la Toussaint, alors on peut amener la petite famille avec soi pour pas cher...En général, ça fait mieux passer le déplacement pour tout le monde.
Le reste sur www.tunisia-rally.com
Et le concessionnaire peut gagner, si son équipe gagne le challenge au scratch général, une semaine pour deux à Djerba ou Hammamet en hôtel 5* avion compris, sur une date qu'il choisit en 2012...Ce qui le motivera pour bien préparer les motos !
Vous verrez ça dans vos concessions (flyers d'informations et affiches) dans quelques jours....
Pour info aussi, un partenariat vient d'être conclu avec MOTUL, qui assurera une assistance gratuite (y compris une bonne dotation de produits MOTUL gratuits pour chacun) sur l'épreuve, y compris pour ceux qui ne veulent pas "faire la course au chrono", mais juste suivre le parcours (les "gentlemen bikers"), donc sans licence...Mais avec les piscines et Hotels 5* quand même.
Un petit tour vidéo sur quelques spéciales vous montrera des paysages et des environnements que beaucoup n'ont jamais vu...Alors imaginez en moto ! http://moto.typepad.com/rrc/
Petit rappel : Ce sera les vacances de la Toussaint, alors on peut amener la petite famille avec soi pour pas cher...En général, ça fait mieux passer le déplacement pour tout le monde.
Le reste sur www.tunisia-rally.com
ce we rallye du dourdou à Villecomtal , ma seule "victoire" en ncb sous un déluge suite aux pénalités des uns et des autres un souvenir à vie !!!, un "classique de l'été" avec soirée bouffe pour fèter ça et un parcours et des spéciales réputées , si vous ètes dans le coin.... Moi je ronge encore mon frein en attendant des jours ou physique et moral seront de retour !!

DIDOU1100- 650 Indiana
ah ben tu n'as pas complètement raccroché ton costard de Rallyman Didou alors

Kaloo- Modérateur
ça sent le gros coup de nostalgie ça ........!
mais la piste c'est pas mal non plus

patapon2207- Hypermotard
Page 12 sur 12 •
1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12