Attention aux wheelies

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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Dim 3 Juil 2011 - 16:37

ratotoz a écrit:moi perso a chaque sortie jla lève!!
comme dirait Kewin :"j'ai l'impression qu'elle ne demande que ça..."

Merci pour cette magnifique citation

Je viens de refaire une mini sortie la (parce que j'avais pas roulé depuis une dizaine de jours), bah elle demande que ça la bougre... Je ne comprends pas, je mets mon poids sur l'avant, je reste dans la plage de couple mais dès que je donne un coup de gaz...

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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Mar 5 Juil 2011 - 21:28



Et je respecte mon HM hormis les wheels mais elle aime ça! Je me suis calmé aussi depuis un moment... Vidéo prise pour tester un accessoire gopro mais j'ai pas pu m'empecher de la cabrer la petite...

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Re: Attention aux wheelies

Message par silver le Jeu 7 Juil 2011 - 17:15

Cherche pas c'est la meilleure vue kev' !!



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Re: Attention aux wheelies

Message par PAT37 le Jeu 7 Juil 2011 - 18:46

affraid con le truc ......
Pas de welling .... alors...
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Re: Attention aux wheelies

Message par Cépé le Jeu 7 Juil 2011 - 20:00

Je suis sorti...


Dernière édition par Cépé le Jeu 7 Juil 2011 - 21:03, édité 1 fois
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Re: Attention aux wheelies

Message par yomgy le Jeu 7 Juil 2011 - 20:55

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Re: Attention aux wheelies

Message par Cépé le Jeu 7 Juil 2011 - 21:30

Voir post au-dessus du tiens... Embarassed
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Re: Attention aux wheelies

Message par Ocin le Ven 25 Nov 2011 - 23:41

Donc ca craint en wheelie une hm ou pas ??
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Re: Attention aux wheelies

Message par Persuaders le Sam 26 Nov 2011 - 11:16

Sur un BI, j'éviterais.

Question de respect pour la mécanique.

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Re: Attention aux wheelies

Message par Ben64 le Sam 26 Nov 2011 - 11:50

Le problème est le même sur beaucoup de bicylindres. Le cylindre de devant, lors de wheeeling prolongés, n'est plus lubrifié ( ou mal ) , ce qui cause de gros dommages sur la mécanique : casse de bielle , piston , roulements , ect ...
Je rejoins Persu sur son point de vue. Respectons cette mécanique !
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Re: Attention aux wheelies

Message par Glad le Dim 27 Nov 2011 - 11:47

un wheelie ça craint sur aucune bécane à partir de moment où tu ne le prolonges pas trop longtemps. C'est le compromis à faire avec cette belle mécanique si tu veux prendre le minimum de risque
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Re: Attention aux wheelies

Message par Jacques le Dim 27 Nov 2011 - 12:20

Tous les moteurs souffrent si on prolonge un weeling, quelque soit son architecture dans la mesure ou il déjaugera son carter d'huile.
Lever un coup la roue av sur quelques mètres, n'a pas de conséquence.
C'est comme tout dans la vie, à dose homéopathique, tout passe, dès que l'on exagère, il y a des conséquences.
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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Dim 27 Nov 2011 - 12:51

Je vais me contredire, mais oui c'est pas super bon les wheels sur nos meules au vu de l'architecture moteur NEANMOINS, il est tout a fait envisageable de faire un peu de free à son guidon... (NB: il fait du free, il a tout compris )

Je m'explique: Un wheel de plus de 2kms, à mon sens: pas bon!

Faut tabler sur max 1km-1,5kms ce qui est déjà pas mal, et elle ne bronche pas...
Il faut bien contrôler son niveau d'huile, bien laisser chauffer la meule et pas claquer un wheel dès que tu pars de chez toi, passer ses rapports pour pas être trop haut dans les tours. Enfin ca reste un avis subjectif, mais je pense qu'elle se prète bien au jeu du wheel et du fun en général... Il n'y a qu'à voir le côté publicité et marketing qui tourne autour du HM: wheeling, burns à tout va, entrée en glisses en virage, et j'en passe!
Ernie Vigil en démo de stunt hallucinante...

Et y a respect de la mécanique ET respect de la mécanique: faire quelques wheelings de temps en temps ruinera surement moins son moulin (notez la rime huhu) que de ne pas faire son entretien classique, son niveau d'huile, partir comme un bourrin à froid, rouler constamment en sur-régime...

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Re: Attention aux wheelies

Message par Persuaders le Dim 27 Nov 2011 - 16:49

1 km, je pense que c'est trop. Je dirais 200 à 300 mètres max.
Selon l'angle bien évidemment.

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Re: Attention aux wheelies

Message par MITCH le Dim 27 Nov 2011 - 18:45

si j"ai cette brele,c'est parceque entre autre ,elle a un moteur qui permet des weelings hyper facile a gerer.
avec moins une dent,ça leve tout seul en 2 et en trois avec un coup d'embrayage.
je fais souvent : léve en 2,puis passage (ah non pas sage du tout)de la 3 et 4 et reposage vers 130.

que du bonheur,et pas de soussailles a l'horizon.
cette mob est faite pour...
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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Dim 27 Nov 2011 - 19:22

Je suis tout à fait du même avis que Mitch!

C'est un vrai jouet pour faire du wheeling! Très facile, intuitive, et pas violente au point d"être on/off...

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Re: Attention aux wheelies

Message par MITCH le Dim 27 Nov 2011 - 19:35

parrrrrrreil.

intuitive,est "le mot" qui luiva comme un gant
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Re: Attention aux wheelies

Message par vince13009 le Mer 7 Déc 2011 - 15:12

silver a écrit:Cherche pas c'est la meilleure vue kev' !!




Tu geres, c est beau!
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Re: Attention aux wheelies

Message par kilou le Mer 7 Déc 2011 - 16:53

Kewin a écrit:

Et je respecte mon HM hormis les wheels mais elle aime ça! Je me suis calmé aussi depuis un moment... Vidéo prise pour tester un accessoire gopro mais j'ai pas pu m'empecher de la cabrer la petite...

Smile
c'est quoi, en seconde à 50 environ ?
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Re: Attention aux wheelies

Message par FunkyBearz le Mer 7 Déc 2011 - 19:41

Lever tout seul ça dépend aussi des réglages de fourche. Celles que j'avais essayées levaient toutes seules, la mienne (1100S) ne lève pas si je ne lui demande pas de le faire. La fourche doit être réglée bien plus souple, faut que je regarde ça.

En tout cas Kewyn tu t'amuses bien, je suis incapable de faire ça
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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Dim 11 Déc 2011 - 11:49

kilou a écrit:
Kewin a écrit:

Et je respecte mon HM hormis les wheels mais elle aime ça! Je me suis calmé aussi depuis un moment... Vidéo prise pour tester un accessoire gopro mais j'ai pas pu m'empecher de la cabrer la petite...

Smile
c'est quoi, en seconde à 50 environ ?

Houla ca dépend!

Sur cette vidéo je ne sais plus du tout, je crois en 3, à 50.
J'ai le PSB de 14, donc tu peux commencer à 30-40 en 2, avec soit une cirette pour lever sec et être bien droit, soit avec les gazs en grand et en passant directement la 3, puis la 4, puis la 5, puis la 6... Ca dépend si tu veux faire de la distance rapidement ou tenir en étant bien à la verticale!
Sinon en 3, coup d'embrayage à 50-60, voir même jusqu'a 80 avec la cirette! Ca va même en 4 sur un faux plat ou une légère bosse avec le coup d'embrayage toujours! Le moteur est tellement coupleux qu'on peut la faire se cabrer volontairement (ou non) dans pas mal de situations

Pour l'instant, c'est plutôt du costaud ce moulin je trouve, et trop fun, vivement le printemps, depuis octobre je n'ai pas roulé... arghhhhhh
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Re: Attention aux wheelies

Message par FunkyBearz le Lun 12 Déc 2011 - 22:05

Qu'est-ce que tu entends par "la cirette" ou "le coup d'embrayage" ?
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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Lun 12 Déc 2011 - 22:12

En fait ca consiste à te servir de ton embrayage pour donner un regain de puissance. En gros tu cires en roulant comme si tu cirais pour démarrer! Tu te mets en 3 pour essayer (en 2 ca peut être violent si mal géré), Tu débrayes et donne un coup de gaz et en même temps tu rembraye!

En gros ca va te faire monter le moteur dans les tours plus rapidement. Si la manipulation est faite correctement, ca ne dure qu'une fraction de seconde et ta roue avant se retrouve vers le ciel rapidement.
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Re: Attention aux wheelies

Message par Glad le Mar 13 Déc 2011 - 10:43

Je plussoie


Kewin a écrit: (en 2 ca peut être violent si mal géré)
*

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Re: Attention aux wheelies

Message par FunkyBearz le Mar 13 Déc 2011 - 18:41

Merci pour le mode d'emploi... A tester ! Je reviendrais raconter si je me suis mis un soleil
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Re: Attention aux wheelies

Message par jb60 le Mer 14 Déc 2011 - 23:50

vache jespere que ca ce m'arrivera pas un truc comme ca ca arrive souvent ca??
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