[Conseil]Attenuer marque sur carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par jiji67 le Jeu 24 Mar 2011 - 21:44

Salut à tous.
J'avais une question au sujet des caches latéraux en carbone ce type la
http://www.dimensia-techline-boutique.com/panneau-sous-siege-gauche-ilmberger,fr,4,hyper-SED-005-HYPER-K.cfm
Je viens de les recevoir par contre j'ai un problème car le carbone est légèrement marqué à certain endroit, rien de méchant mais étant maniaque ça me gêne beaucoup. C'est comme un effet de "flou". Dans l'attente d'une réponse du site, que puis je faire pour atténuer ce genre de truc ?
avatar
jiji67
200 Elite

Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par 1200rsr le Jeu 24 Mar 2011 - 22:03

tu peux utiliser ça
avatar
1200rsr
900 MHR

Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 46
Localisation : St Maur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par patapon2207 le Jeu 24 Mar 2011 - 22:21

poncer et revernir.

Mais surtout retourner les pièces pour un echange
avatar
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 53
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par jiji67 le Ven 25 Mar 2011 - 6:34

Merci pour les réponses.
1200RSR le produit que tu me donnes c'est un polish mais "couleur" carbone ?
avatar
jiji67
200 Elite

Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par chouch le Ven 25 Mar 2011 - 15:32

C'est l'usure normale d'une piece de carbone.
Les UV font jaunir et le clearcoat qui n'est plus parfait donne la marque de flou.

La seule vraie solution, c'est celle qui t'a ete proposée un peu plus haut, poncer et refaire la couche de clear.
Une fois la couche de clear refaite, tu peux aussi faire recouvrir tout ca de 3M transparent. Ca changera pas grand chose au jaunissement, mais ca evitera d'avoir a revernir.
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par chouch le Ven 25 Mar 2011 - 15:35

Tiens te voila une belle photo d'une couche de fibre de carbonne, sans vernis, avec juste une couche, et un vernis epais.



Le vernis disparait generalement avec des frottements, genre saccoche laterales, ou le frottement du pantalon d'une passagere...
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par jiji67 le Ven 25 Mar 2011 - 15:45

Merci pour les conseils.
Le truc c'est que la pièces est en théorie neuve ^^.
Et que je connais pas suffisamment pour me mettre à poncer et revernir, je vais déjà voir avec le vendeur.
avatar
jiji67
200 Elite

Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par corser11 le Ven 25 Mar 2011 - 22:49

Regarde voir en passant les mains sur ta pièce si tu sens que le vernis est marqué (comme usé en surface). Si oui, tu peux revernir la pièce et ça s'enlèvera certainement.
Tu peux faire un test préalable en mettant de l'eau ou de la salive sur l'endroit qui te semble blanchâtre. Si ça devient transparent et brillant, vas-y avec le vernis.

En revanche, il est possible qu'en passant les mains dessus ce soit parfaitement lisse et que l'eau/la salive ne change pas grand chose à l'aspect. Là c'est beaucoup plus embêtant, car le problème se situe "sous" le vernis. C'est qu'il y a un problème entre le tissu de carbone et le gel-coat, voir entre le gel-coat et le vernis (ça peut arriver) :
- soit trop de gel-coat par endroit lors du moulage/de la stratification ("fabrication") de la pièce : plus on en met, plus ça blanchi l'aspect final, car le gel-coat n'est pas parfaitement transparent comme la résine.
- soit problème d'adhérence entre le gel coat et le tissu/la résine en dessous, ou entre le gel-coat et le vernis si la pièce a été vernie pour la finition : ça créé un voile, car c'est comme si les 2 composants n'adhèrent pas bien entre eux, voir se décollent par endroits.

Dans ces cas là, retourne la pièce au fournisseur et demande à ce qu'il t'en envoie une autre. Car c'est misson quasi impossible pour récupérer un aspect correct : au mieux tu ponces jusqu'au gel coat pendant un sacré bout de temps, avec le risque de ne plus avoir une surface plane. Au pire il faut aller jusqu'au tissu de carbone et là tu vas endommager la pièce, car tu vas toucher par endroits le tissu de carbone qui va se poncer et son aspect va changer légèrement et ne sera plus uniforme.
avatar
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par koobi le Mer 7 Sep 2011 - 21:33

je déterre ce poste
je voulais faire part de ma trouvaille qui pourra faire peu être des heureux...

les traces style sacoches clefs griffure de jeans ou autre se retire facilement sur le carbone ( dans la limite du raisonnable) avec des produits efface rayure style (decapex ou abel auto) vendu en tube avec comme couleur le noire... (je peu faire des photos du tube)

appliquer au chiffon en frottant bien bien par petit mouvement circulaire et vous polishez avec du coton et la miracle Smile

avatar
koobi
200 Elite

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30
Localisation : lamorlaye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil]Attenuer marque sur carbone

Message par koobi le Mer 7 Sep 2011 - 21:34

ps: faire un petit essai au préalable mais perso pour ma part aucun soucis...
avatar
koobi
200 Elite

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30
Localisation : lamorlaye

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum