Championnat de France des Rallyes Routiers
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
rallye
Re ! j'ai pas laché le projet , je pense tjrs faire le + de manches possibles , une question de look svp, vous avez trouvé un truc "pas trop laid" pour vos "plaque N°" ? Tant qu'a faire pour ne pas "enlaidir labete" ,quand aux éclairages j'hesite entre les xenons sur le guidon ou sur la fourche ... VOUS EN PENSEZ QUOI,, ? merci et dès que le projet est ok je reviens vers vous !!
DIDOU1100- 650 Indiana
Re: Championnat de France des Rallyes Routiers
DIDOU1100 a écrit:une question de look svp, vous avez trouvé un truc "pas trop laid" pour vos "plaque N°" ? Tant qu'a faire pour ne pas "enlaidir labete" ,quand aux éclairages j'hesite entre les xenons sur le guidon ou sur la fourche ... VOUS EN PENSEZ QUOI,, ? merci et dès que le projet est ok je reviens vers vous !!
Pour les plaques, système "D" pas cher et efficace : L'achat de cuvettes ovales en plastique (couleur au choix...disponibles dans les bons Hypermarchés, pour 2 ou 3 Euros), et le découpage sauvage au cutter du fond de la cuvette : Voilà un bon fond de plaque solide, souple, économique :D sur lequel poser l'autocollant du numéro de course. Ces fonds de cuvettes sont "tenues" à la moto par des barettes minces en aluminium, avec rivetage sur le fond de cuvette, fixées sous la selle. Pour la plaque avant sur une HM, c'est plus cher : Soit on fait un rivetage d'un fond de cuvette sur le porte-phare avant (mais dans ce cas, à la revente de la HM, on a deux beaux petits trous au-dessus du phare... :x ). Soit, on s'achète le petit saute-vent prévu pour la HM chez Ducati (couleur "fumé"...), qui peut alors acceuillir l'autocollant du numéro de course. :
: La fixation des Xenon sur le guidon me parait une meilleure solution que sur la fourche : D'abord parce qu'on arrive à cacher les fils électriques mieux qu'autour de la fourche, et surtout parce que les réglages sont plus faciles en roulant, si on utilise des pattes en alu (légères et surtout, l'alu c'est "mou", donc on peut tordre un peu les pattes très rapidement selon la spéciale, tout en restant sur la moto : plus haut, plus bas, à droite, etc...). En plus, il me semble que plus l'éclairage est haut, mieux on voit, mais c'est subjectif...L'inconvénient majeur est, évidemment, un peu de poids sur le guidon, auquel se rajoute le dérouleur de RB, donc possibilités de guidonnages (mais on les enlève sur circuit, quand on a le temps :D ...)
PLAQUES !
Bon adieu le look , je vais chez Carrouf !! Merci Apama .

DIDOU1100- 650 Indiana
GAZZZ
Salut amis , si vous roulez vers Montpellier (Laverune précisement )le WE prochain venez nous soutenir avec TROY ...Et je ne sais qui d'autres sur la premiere manche des Rallyes routiers , des news bien sur au retour avec nos deux premiers places au scratch en "buveurs de pastis et super veterans" ... JE PARLE POUR MOI !! (au fait la mienne est rouge donc rapide Ah Ah !

DIDOU1100- 650 Indiana
Bonne chance Didou...Tu vas faire péter le chrono !!! :D
Les Garrigues, c'était vraiment trop loin pour moi, mais je serais à la Sarthe le 4 avril...Et nous attendons l'Ultimate fin juin !!!
Les Garrigues, c'était vraiment trop loin pour moi, mais je serais à la Sarthe le 4 avril...Et nous attendons l'Ultimate fin juin !!!
hey les d'jeune's, donc comme je vous l'avais dit, pour votre escapade en sarthe au mois d'avril, si besoin, je suis a coté.... 

spyndry- 350 Mark 3
Bonne chance Didier !!
respects
Montre leur que l' HM est la meilleure des "mobs" !!
Avec le bon Pilote bien sûr !!
respects Montre leur que l' HM est la meilleure des "mobs" !!
Avec le bon Pilote bien sûr !!

spyndry a écrit:hey les d'jeune's, donc comme je vous l'avais dit, pour votre escapade en sarthe au mois d'avril, si besoin, je suis a coté....
Si tu veux, tu peux venir voir la spéciale sur le circuit Maison Blanche, le samedi 4 avril, de 8 H 30 à 10 H 30 environ. Il y a du spectacle, surtout si c'est mouillé !!! :D
heurts et malheurs des rallyes...
Persuaders a écrit:Bonne chance Didier !!respects
Oui, mais fait gaffe quand même...Philippe Rousselin, un excellent pilote de rallyes, policier de son état (au club CMPN), s'est tué avant-hier sur une reconnaissance de nuit d'une des spéciales du Rallye des Garrigues qui doit se dérouler (quand même...) ce week-end :cry: .
Philippe courait sur Kawa, était loin d'être un débutant (il a été longtemps 2éme au Moto Tour 2007, juste derrière Denis Bouan, vainqueur à 3 reprises), et avait terminé, par exemple, ce Moto Tour 2007 à la 11éme place "scratch"...
Il a percuté de plein fouet une voiture sur cette petite route du Sud-Ouest, voiture, qui, parait-il, roulait sans phares...A l'allure de fou où devait rouler Philippe, ça n'a pas pardonné...
Chaque année, un mort en reconnaissance de Rallye (Thomas Laroche, également policier, s'était tué en 2008 près de Toulon, mais de jour cette fois là).... :( et d'autres avant eux.
Le rallye n'a jamais été une promenade...Mais les reconnaissances de spéciales sur routes ouvertes sont des pièges absolus. Il faudrait les reconnaitre en vélo ou même à pied...Je ne suis pas sur que ça vaille le coup de se tuer en roulant au rupteur et genoux par terre, plein gauche, pour se tester et tenter de gagner 5 secondes le jour de la course (où, là, la route est fermée...).
Bof, c'est bien triste...Je ne sais pas si les trois jeunes enfants de Philippe Rousselin seront motards un jour, mais ça m'étonnerait...
Sans polémiquer, ce règlement est aberrant !!
Une pensée pour la famille et les proches ...
Une pensée pour la famille et les proches ...
Persuaders a écrit:Sans polémiquer, ce règlement est aberrant !!![]()
En fait, Guillaume, le pire est que ce n'est pas un réglement...Qui peut empêcher quelqu'un de "rouler" (même si c'est à une allure de grand prix...) sur une petite route calme et étroite, ouverte à la circulation, par définition, qui est justement celle qui est retenue pour faire "une spéciale" le jour J ??? (mais qui ce jour là, sera fermée).
Certains organisateurs avaient bien prévu "d'interdire" les reconnaissances, mais on fait comment ? On demande à un gendarme d'être sur la route en question, pendant 3 mois avant le Rallye, 24 heures sur 24 ? Et encore une fois, qui peut empêcher quelqu'un de rouler, en France, sur une route ouverte ?
L'autre solution évoquée était de garder secrétes les lieux des futures spéciales, jusqu'au jour du départ du rallye...Mais gros problême : Les autorisations d'organiser une spéciale sont prises en Préfecture au moins 2 à 3 mois avant. Et beaucoup de pilotes ont l'art et la manière de soudoyer un(e) fonctionnaire de la Préfecture en question pour qu'il(elle) lui révèle le lieu de ladite spéciale...Ca s'est déjà passé, et on voyait, oh surprise, des pilotes ...disons habituellement moyens...(voire carrément poireaux) taxer de 20 secondes des "top-pilotes" dans certaines spéciales...L'explication était simple : Ils avaient "reconnu" la spéciale soi-disant "secréte", en la montant 40 ou 60 fois dans les deux mois précédents, quasiment capables de la faire les yeux fermés, en ayant mémorisé chaque bosse, chaque gravillon, presque...
Je me souviens bien de la différence énorme (et du taux d'adrénaline qui va avec
Bon, je pourrais être plus long, mais j'arrête là. La moto, ça reste un jeu extraordinaire, et rien que ça. Quand ça devient la guerre, on se trompe de film, je crois.
Essayer de faire tomber un chrono sur une spéciale inconnue (même sur route fermée), j'appelle ça du suicide.
Question sécurité, je n'arrive pas à comprendre que ce soit accepté.
Peut-être me fais-je vieux ... A mon sens là où il y a danger/peur, le plaisir s'efface.
Je connais ça en surf. Tu pars à l'eau, les vagues sont magnifiques et arrivant au pic (juste avant que les vagues se brisent), tu te dis : "Pourquoi suis-je venu ... ?" Et l'angoisse prend le dessus sur tout le reste.
Le plaisir tu le retrouves une fois sorti de l'eau : vivant !!
Question sécurité, je n'arrive pas à comprendre que ce soit accepté.
Peut-être me fais-je vieux ... A mon sens là où il y a danger/peur, le plaisir s'efface.
Je connais ça en surf. Tu pars à l'eau, les vagues sont magnifiques et arrivant au pic (juste avant que les vagues se brisent), tu te dis : "Pourquoi suis-je venu ... ?" Et l'angoisse prend le dessus sur tout le reste.
Le plaisir tu le retrouves une fois sorti de l'eau : vivant !!
Ah Bah moi je suis pas d'accord :p
C'est ça que j'aime en rally routier c'est l'art de lire la route prendre des risques mais pas trop car sinon on va à la faute :p
Justement le reconnaissance c'est la répétition des trajs qui fait le chronos ce qui est plus normal sur un circuit.
C'est ça que j'aime en rally routier c'est l'art de lire la route prendre des risques mais pas trop car sinon on va à la faute :p
Justement le reconnaissance c'est la répétition des trajs qui fait le chronos ce qui est plus normal sur un circuit.

Inaz- 350 Mark 3
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2